[Actu] C'est parti pour la bêta 3 de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Surtout qu'avec le temps la concurrence risque de fourbir ses armes. Même si ce sont de plus petits studio et donc avec moins de moyens, on peut penser à Last Epoch ou Wolcen.
Le genre hack'n'slash risque d’être plus compétitif entre les titres après un petit coup de mou. (même si en ce moment je suis à fond sur Grim Dawn et je kiffe !! et qu'ils ont annoncé une nouvelle extension. Que Path of Exile est toujours aussi populaire et que Diablo 3 se porte assez bien malgré son âge mine de rien)

Après, on est d'accord que les promesses ne sont pas les mêmes et que l'aspect MMO sera normalement beaucoup moins avancé sur les titres que j'ai cité comparé à Lost Ark qui se vantait directement dès ses premières annonces de ces points là.

Je suis donc d'accord avec le sentiment général, à trop promettre, bien trop à l'avance, et avec le temps qui passe, toute la hype retombe et un titre qui peut paraitre prometteur, spectaculaire, très joli, voire en avance sur son temps, se retrouver les années passant plus standards, dans la norme graphique actuelle, voire déjà vu ! Ce qui est un comble.

Et les coréens sont forts en ce moment pour ça... Hein, Bless ?
Citation :
Publié par BelXander
Surtout qu'avec le temps la concurrence risque de fourbir ses armes. Même si ce sont de plus petits studio et donc avec moins de moyens, on peut penser à Last Epoch ou Wolcen.
Le genre hack'n'slash risque d’être plus compétitif entre les titres après un petit coup de mou. (même si en ce moment je suis à fond sur Grim Dawn et je kiffe !! et qu'ils ont annoncé une nouvelle extension. Que Path of Exile est toujours aussi populaire et que Diablo 3 se porte assez bien malgré son âge mine de rien)
Wolcen pour l'avoir acheté dès sa "sortie" sur steam, je trouve que ça avance pas des masses même si cela peut se justifier par le fait qu'il est encore en Alpha mais pour le moment je le vois mal concurrencer PoE, D3 ou Grim Dawn.
Pour Last Epoch le jeu est encore en phase de Pré Alpha donc difficile à dire.

Après dans les Hack'N'Slash actuel et qui tourne on a :

Path of Exile qui apporte régulièrement du contenu avec les nouvelles leagues et qui se veut relativement HCG (enfin HCG si on joue en Self Drop mais si on commence à trade le Shaper on le tombe très vite).
Diablo 3 qui a du mal à se renouveler et à proposer du contenu alors que ce jeu a un potentiel de dingue mais qui est complètement délaissé par Blizzard (saison 13 actuellement, on se croirait dans Grey's Anatomy).
Grim Dawn qui continue son petit bout de chemin et qui va sortir une extension prochainement.

Au final à l'heure actuelle Lost Ark a trois concurrent pour le coté hack'n'slash mais aucun concurrent pour le mix hack'n'slash / mmo. (il y'avait bien Dévilian mais RIP).

On peut éventuellement rajouter Warhammer : Inquisitor Martyr à la liste des potentiels concurrents sérieux, sa sortie officielle approchant à grand pas (début juin).

En tout cas plus je regardes des vidéos de Lost Ark et plus j'ai envie de tester le jeu, visuellement il a vraiment de la gueule.
Citation :
Publié par BelXander
Surtout qu'avec le temps la concurrence risque de fourbir ses armes. Même si ce sont de plus petits studio et donc avec moins de moyens, on peut penser à Last Epoch ou Wolcen.
Le genre hack'n'slash risque d’être plus compétitif entre les titres après un petit coup de mou. (même si en ce moment je suis à fond sur Grim Dawn et je kiffe !! et qu'ils ont annoncé une nouvelle extension. Que Path of Exile est toujours aussi populaire et que Diablo 3 se porte assez bien malgré son âge mine de rien)

Après, on est d'accord que les promesses ne sont pas les mêmes et que l'aspect MMO sera normalement beaucoup moins avancé sur les titres que j'ai cité comparé à Lost Ark qui se vantait directement dès ses premières annonces de ces points là.

Je suis donc d'accord avec le sentiment général, à trop promettre, bien trop à l'avance, et avec le temps qui passe, toute la hype retombe et un titre qui peut paraitre prometteur, spectaculaire, très joli, voire en avance sur son temps, se retrouver les années passant plus standards, dans la norme graphique actuelle, voire déjà vu ! Ce qui est un comble.

Et les coréens sont forts en ce moment pour ça... Hein, Bless ?
La seul vrai concurrence possible a Lost ark dans les prochaines années c'est Project TL et justice online et c'est tout.
Citation :
Publié par mounsy
La seul vrai concurrence possible a Lost ark dans les prochaines années c'est Project TL et justice online et c'est tout.
Regardes de plus prêt les stream sur LA, pour le moment comme je disais plus haut, à part les combats vraiment punchy et sympa, je le trouve pas plus sensationnel que ça, mais j'attends de l'avoir entre les mains pour vraiment me faire un avis.
Citation :
Publié par mounsy
J’arrête pas de les regarder justement et juste a look les stream j'en ai la bave qui coule.
Oui mais avoir la bave qui coule ne démontre pas que LA n'aura pas de concurrence, si le concept mmrpg/H&S est bien maitrisé il devrait attirer une autre communauté que celle des habituels joueurs de H&S.

A voir on ne peut rien dire, les coréens ne sont pas une référence niveau avis, tout ce qui se farm ils le prennent (même le plus pourrave des jeux mobiles marche la bas).
Heu, sa caméra, le gameplay et donc par extension les combats, mais aussi les skills, les packs de mobs, certainement les stuff, les animations, etc...
Si ça ne te rappelle pas le hack n slash, tu dois te tromper de genre.
Citation :
Publié par Yssuka
Je ne comprends pas cette comparaison avec les HnS, Lost Ark n'en reprend pas spécialement les codes.
De mémoire c'est il avait été présenté comme un genre de MMO hack'n'slash (un HnS dans un univers plus vaste reprenant des codes des mmorpg), voilà le pourquoi de la comparaison, si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Aliwan
J'en entend parlé depuis 2014 de ce jeu... Mais à mon avis, comme beaucoup de jeu asiatique, il sera éditer en Europe avec un modèle F2P et cash shop voir P2
Le modèle économique est souvent calqué sur la version d'origine du jeux(coréenne ou chinoise)du coup c'est pas sur les occidentaux qu'il faut cracher....exemple avec Trion, beaucoup de gens leurs crache sur la gueule mais Archeage est tout autant un Pw2 en Corée qu'ici...
Citation :
Publié par mounsy
Le modèle économique est souvent calqué sur la version d'origine du jeux(coréenne ou chinoise)du coup c'est pas sur les occidentaux qu'il faut cracher....exemple avec Trion, beaucoup de gens leurs crache sur la gueule mais Archeage est tout autant un Pw2 en Corée qu'ici...
Trion se fait cracher dessus pas parce que Archeage est p2w, juste parce qu'ils avaient "promis" le contraire et également parce qu'ils sont intervenu en jeu pour fausser l'économie afin de l'accentuer. Ca plus tout le reste, comme leur gestion désastreuse...

Qu'un jeu f2p soit p2w tout le monde le comprend en 2018, c'est normal si tu veux que le jeu vive, mais y'a des manières de faire.

On sais tous que les studios on besoin de l'argent des joueurs pour vivre, pas obliger de les prendre pour des cons en plus avec des AMA, des events communautaire etc, pour après leur mettre un gros doigt dans la rondelle.
Je trouve que vous sortez facilement la boule à Madame Irma. Le jeu est pas encore sortis qu il est dejà p2win, dépassé graphiquement, sans hype, etc. On peut esperer un cs de confort a la gw meme si il est evident que ce systeme apporte son lot d abus. Bref, pr un fan de hack n slash ce LA promet du Lourd et me rappel un peu les debut de Aion avc tte la hype autour ^^. Vivment qu il sorte chez nous, j ai hate de balancer des jeux de 1200 cartes sur des boustiflor nv 1 !
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je trouve que vous sortez facilement la boule à Madame Irma. Le jeu est pas encore sortis qu il est dejà p2win, dépassé graphiquement, sans hype, etc. On peut esperer un cs de confort a la gw meme si il est evident que ce systeme apporte son lot d abus. Bref, pr un fan de hack n slash ce LA promet du Lourd et me rappel un peu les debut de Aion avc tte la hype autour ^^. Vivment qu il sorte chez nous, j ai hate de balancer des jeux de 1200 cartes sur des boustiflor nv 1 !
J'ai crue voir un mini jeu avec des cartes sur Lost Ark ... Donc pas impossible qu'il vende des cartes !
Il y en a un peu ras le bol des bêtas à rallonge même si ce n'est pas chez nous, j'aimerai bien qu'ils se décident enfin à l'exploiter hors de l'Asie.
Citation :
Publié par Thyld
Il y en a un peu ras le bol des bêtas à rallonge même si ce n'est pas chez nous, j'aimerai bien qu'ils se décident enfin à l'exploiter hors de l'Asie.
C'est surtout les studios occidentaux qui ont de la merde dans les yeux, quand tu vois Lost Ark je comprend pas qu'un studio n'est pas encore choppé la franchise pour l'exploiter chez nous, par contre les revelation online, Bless ou les bouses tel que Riders of Icarus la ta des éditeurs qui foncent tête baisser...

Truc de fou...
Kikou je vient de regarder la dernière vidéo de steparu https://www.youtube.com/watch?v=TfwHl1G2HJ0
heu sérieux sa déchire , dire que se jeux est dépassé graphiquement heu…….
En tout cas c'est très bien qu'ils prennent le temps de peaufiner leur bébé, au moins ns avons affaire a un studio n'ayant pas de pression pour sortir leur jeux et sa c'est plutôt bon signe. Bon après je ne sait pas quand sa va arriver ici et encore moins en français mais bon croisons les doigts les loulous.
Vivementttttttt
Qui a dit que c'était dépassé graphiquement ?
Je vois que ça revient plusieurs fois sur les derniers messages et je peux me tromper, mais j'ai l'impression que mon message a été mal interprété, tout simplement.

Il y avait un petit débat sur le fait que les bêta sans fin, avec des annonces de jeux des années à l'avance c'était chiant, car ça promettait monts et merveilles, mais avec le temps, bah la hype retombe et certaines features qui pouvaient être originales avaient déjà été exploitées par d'autres boites et donc sur d'autres jeux.

Et j'ai aussi parlé des graphismes, en disant que pour ces jeux, lors de lors annonces, c'est clairement impressionnant graphiquement (la plupart du temps) mais que vu qu'ils tardent à arriver bah obligatoirement, les technologies ont évoluées et les joueurs ont pu toucher à des jeux plus jolis graphiquement qu'au moment des premières vidéos.
De fait, l'impact visuel n'est donc plus un vrai point fort.

Pour Lost Ark, ça reste très joli, c'est sûr. Rare sont les hacknslash a être aussi agréables et je pense que peu peuvent concurrencer niveau technique.
Mais, le temps qu'il arrive, si Wolcen ou Project TL sortent, bah Lost Ark ne sera ptet plus à la pointe sur cet aspect là en tout cas.

Idem pour Bless que j'avais cité. Si tu remontes dans le temps lors de ses toutes premières vidéos, le jeu est très sympa visuellement parlant pour un MMO ! Clairement dans le très haut de gamme. Sauf que c'était il y a plusieurs années !! Je crois que la XBox One et la PS4, ou un The Witcher 3 par exemple n'étaient même pas encore sorti.
Donc entre temps, les joueurs se sont habitués à une nouvelle standardisation des graphismes, bien plus poussé qu'alors, ce qui donne de Bless un jeu joli, mais pas tant que ça de nos jours.

Voilà mon propos. Annoncer son jeu 5 ans avant sa sortie, en le faisant tourner sur des configs de la NASA pour éblouir son monde est pour moi un mauvais plan.
Pas autant qu'un Ubisoft qui downgrade ses jeux, mais ça peut y ressembler dans le sens où les joueurs ne seront pas ou moins impressionné par la prouesse technique du titre.
Se jeux sera au minimum bon , voir très bon , tous les retours coréens sont positif et c'est ca le plus important.Gageons que la license soit gerer par une bonne boite pour la version EU , a l'heure actuelle c'est la seule chose dont on doit s'inquiéter.
Citation :
Publié par Juridictio
4 ans qu'on parle de ce jeu. 4 ans. C'est plus possible ce genre de chose.
Dit il en arborant un avatar FFXIV. Jeu annoncé en 2005 pour une sortie fin 2010 et sa vrai version finale (ARR) en 2013.
Citation :
Publié par Thana Khan
Dit il en arborant un avatar FFXIV. Jeu annoncé en 2005 pour une sortie fin 2010 et sa vrai version finale (ARR) en 2Victoir
Victoire par KO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés