[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Cool, merci.

Je suis actuellement à la Whey Zero Biotech. Je la trouve très bonne en goût. Mais franchement, vu le test, et le fait qu'elle ait autant de caséine, je vais changer
Citation :
Publié par Aiina
Elle douille la harder quand même

on peut commander ou de manière fiable la xnative et la harder ?
Le site de Fitnessboutique vu que c'est leur marque.
https://www.fitnessboutique.fr/prote...whey750cn.html

J'essaierai peut-être la xnative par curiosité, la Harder reste cher.
Citation :
Publié par Duda
Cool, merci.

Je suis actuellement à la Whey Zero Biotech. Je la trouve très bonne en goût. Mais franchement, vu le test, et le fait qu'elle ait autant de caséine, je vais changer
J'essaierai de poster le comparatif complet.
Alors Whey Harder, ça douille sévère et en plus c'est bourré de sucre par rapport aux Whey Zero.

Je prends par exemple l'Impact Whey Isolate de MyProt. Elle a plus de protéines et moins de sucre (beaucoup moins de sucre) aux 100g (a priori hein, par rapport aux données fabricant...).

J'comprends pas comment la Harder peut être en première place avec cette composition nutritionnelle.

Citation :
J'essaierai de poster le comparatif complet.
Merki
La différence fondamentale ce serai pas une histoire de whey laitiére vs whey fromagère ?

Je connais pas le sujet car je m'y intéresse pas, mais il me semble qu'il y a un truc comme ça qui justifie fondamentalement la différence de prix et de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
La différence fondamentale ce serai pas une histoire de whey laitiére vs whey fromagère ?

Je connais pas le sujet car je m'y intéresse pas, mais il me semble qu'il y a un truc comme ça qui justifie fondamentalement la différence de prix et de qualité.
Non même pas.
La comparaison est ultra sommaire de toute façon ; pas assez de produits comparés, mauvais choix surtout.
Il aurait été plus intéressant de choisir les Whey du moment ou celles les plus vendues tout simplement.

Rien que pour la MP, je prend pas celle là sur leur site mais celle-ci : https://m.fr.myprotein.com/nutrition...FRVFGwod1f8Fcw
La compo est pas du tout pareil que celle choisi pour la comparaison par exemple.

On sent la volonté de promouvoir un peu de prot FR que même ...

En résumé, bof.

Voici la page complète (désolé photo de Tel) :

https://zupimages.net/up/18/21/tz13.jpeg
Merci 23 !
Effectivement, test bof.
Sauf à considérer que les fabricants mentent sur l’étiquetage (c'est pas impossible soit-dit en passant), je ne comprends pas comment ils peuvent donner, par exemple, en apport de protéines juste un + à la Whey de MyProt et 3+ pour la Harder, alors même que si tu regardes l'étiquette, MyProt apporte plus de protéines sur 100g.

Le hic, c'est que je connais très bien 30M de consommateurs (pour les avoir conseillé par le passé), et ils sont en principe très sérieux et méticuleux dans leur travail.

Mais clairement oui, je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile de comparer des produits qui ne sont pas sur la même gamme (de la whey pure, de l'isolat, du zero...)
Non mais sérieusement...

Comparer la Whey Harder


Citation :
Protéines Natives non Dénaturées de Lait Français (entre 80 et 83 %
https://www.fitnessboutique.fr/prote...roduct-details



à la Whey prot de chez Apurna, à savoir :

Citation :
Protéines sériques (76%) (lait)
https://www.apurna-nutrition.fr/ecom...-chocolat.html


C'est complètement con, il fallait comparer la Whey Harder à la Whey Elite de Chez Apurna, à savoir :


Citation :
Prolacta (91 %) (isolat de protéines solubles natives du lait,

https://www.apurna-nutrition.fr/ecom...ocolat-xl.html

Là, ça aurait eu du sens.

Vous voyez un peu le niveau du comparatif ?

C'est un peu comme comparer un BMW M3 à une Audi V6 TDI au lieu de le comparer à l'AUDI RS5.

Putain ça m'énerve ce travail journalistique de merde. Ils m'auraient passé un coup de fil je les aurais conseillé, c'est bien beau de pouvoir se payer des analyses de labos pour pondre un truc sans queue ni tête, merde ça me gonfle !
On est d'accord que c'est de la merde en barre, leur article. D'ailleurs si tu prends un isolat nutrimuscle par exemple, ils disent dans leurs ingrédients que c'est de la protéine sérique native du lait. Quel est le fuck ? C'est un abus de langage de dire d'une whey native qu'elle est issue du lait et non de son sérum ? Sont-ils dans le bullshittage ?
Ca fait une semaine que je suis à un plateau au dessus de 72 kilos sans jamais arriver à passer cette barre fatidique Apparemment mon poids idéal serait 71,5, je voulais juste atteindre psychologiquement ce chiffre pour entamer ma stabilisation, mais même avec une cinquième séance ça passe pas. C'est un peu décourageant, je sens que la crise de boulimie est pas loin. Des idées ? 3 repas par jour + petite collation au fromage blanc 0% + oatmeal, ~2200 calories/j, 0 cheat meal (mais genre pas un pain au chocolat, pas une part de pizza, rien depuis 2 mois).
2200 kcal c'est pas énorme je trouve, y a qu'une solution : augmente ton apport calorique.
Tu mesures combien ?
Augmente les glucides au ptit dej par exemple.
Citation :
Publié par Taskbar
2200 kcal c'est pas énorme je trouve, y a qu'une solution : augmente ton apport calorique.
Tu mesures combien ?
Augmente les glucides au ptit dej par exemple.
clair
Je fait 1m70, 66/67 kg et j'ai du mal a grossir avec mes 2200 kcal/jour
Citation :
Publié par Yortsed
clair
Je fait 1m70, 66/67 kg et j'ai du mal a grossir avec mes 2200 kcal/jour
Pas vraiment étonnant, c'est absolument pas assez 2200 kcal/jr pour la prise de masse.
Je fais 1m73, j'ai commencé ma prise de masse à 2600kcal/jour en pesant 68.4kg fin Novembre 2017 : Moralité, au bout d'un mois, j'avais pris à peine 1kg.
Je suis passé à 3000/3500 kcal/jr -> Fin Avril, 76.9kg en ayant à peine pris niveau masse graisseuse.

Citation :
Publié par Asylum
Putain j'aurais du préciser, y'a méprise. J'essaie de perdre du poids pas d'en gagner ! A moins que CICO ait ses limites ?
Pour perdre du poids y'a pas de miracles, réduit encore ton apport calorique.
C'est bien de manger des choses saines, mais si tu restes à maintenance ou en surplus calorique, ton poids baissera pas.
Rappelle toi aussi que le muscle pèse plus lourd que le gras par rapport à la place que ça prend, si tu restes au même poids mais que ton pourcentage de masse graisseuse baisse, c'est bénef.

Et l'IMC est complètement daubé comme mesure : Avec ma taille et mon poids, je suis classé dans la catégorie obèse alors que je suis à peine 11% de masse graisseuse

Dernière modification par Matharl ; 29/05/2018 à 13h30.
Citation :
Publié par Taftaf
Et du coup Matharl, comment tu as fais pour passer à 3000-3500 cal ? Ton appétit suivait ?
Pas vraiment. Naturellement je mange pas trop, j'ai commencé à prendre des petits dejs quand j'ai commencé la muscu soit il y a à peu près 2 ans.

Pour atteindre ce niveau de calories sans rajouter un quatrième repas (pas le temps avec le taff), la seule astuce que j'ai trouvé c'est boire 1L de lait entier / manger des amandes / bananes.
Citation :
Publié par Aorewen
ça manque de vrais squats chargé mais bon
c'était plus une taquinerie qu'autre chose pour le coup, de toute façon c'est assez facile de se rendre compte qu'il y'a qqch qui ne vas pas quand le haut est beaucoup plus développé que le bas.

Sinon petite question, j'ai remis un peu en cause mon programme avec les dernière interventions ici, de sorte à solliciter chaque muscle 2/semaines.
J'ai donc organisé mon split 4j en split 3j x2. (le fait de passer de 4 à 6j de muscu est pas un problème pour mon corps, je vais juste faire une période full muscu et stop les randoms foots/run/swim qui m'amenaient à 5/6j par semaine de sport).

Vous pensez que c'est bien de changer d'exos pour chaque 2ème cycle ?
La routine me va (pour l'instant) et ce sont les exos pour lesquels j'ai les meilleures sensations et que j'éprouve depuis plus d'un an et demi donc à première vue je vois pas l'intérêt de changer.
Perso je serais resté à 2x2j en half haut/bas, et j'aurai gardé les randos foot/run/swim/climb.
L'aspect c'est bien, mais garder une bonne base de condition physique c'est encore plus utile. (D'autant que passer de 2 à 3 séances sur un groupe musculaire aura nettement moins d'effets sur ton corps que lorsque tu passe de 1 à 2, sauf si t'as déjà un gros niveau).
Et ne pas oublie non plus l'impact du psy, ça sera moins monotone d'ajouter du ludique là dedans pour rester motivé.
Citation :
Publié par Taftaf
Ca donnait quoi une journée type avec les amandes / bananes / le lait ? Pas de gainer ?
Au cours de la journée, 3 repas classiques , entre les repas je grignotais des amandes (pas salé / pas grillé), je mangeais 1 voir 2 bananes juste avant d'aller à la salle, et le lait j'en buvais une partie le matin au petit dej avec des flocons d'avoine, le reste pour le shaker après la salle (1L de lait entier mélangé aux prots ça faisait vraiment trop lourd je trouve).

J'ai oublié les flocons d'avoine d'ailleurs, c'est top au petit dej. C'est ce qui m'a fait dépassé mon plateau niveau poids en Mars.

Le problème des gainers, c'est que si tu veux du gainer de qualité, c'est ultra cher par rapport aux calories gagnées alors en prendre durant 5 mois...

Après je me prétends pas expert, pour moi ça a plutôt bien marché jusqu'au 77kg, depuis j'ai pas réussi à prendre plus de poids alors que mon objectif était 80kg.
Il faudrait que je mange encore plus mais j'ai ni l'envie ni la motiv, je vais manger à maintenance encore 1 mois puis attaquer une sèche je pense.

cf. un de mes vieux messages pour montrer que j'ai bien galéré à prendre du poids :
Citation :
Publié par Matharl
[...]

Je suis en prise de masse depuis le 23 Novembre où je pesais 68.4kg et j'en suis rendu à 75.9kg au jour d'aujourd'hui en étant à 3000+ calories sachant qu'à part mes 4 séances de 2h à la salle, j'ai 0 dépense physique vu que je suis développeur et que je passe mes journées à pas bouger derrière mes écrans.

Le pire c'est que si je m'enfilais pas 1L de lait entier / j, je serais même pas en surplus calorique, comment font les gens pour devenir obèse?

Dernière modification par Matharl ; 29/05/2018 à 15h25.
Citation :
Publié par Asylum
Ca fait une semaine que je suis à un plateau au dessus de 72 kilos sans jamais arriver à passer cette barre fatidique Apparemment mon poids idéal serait 71,5, je voulais juste atteindre psychologiquement ce chiffre pour entamer ma stabilisation, mais même avec une cinquième séance ça passe pas. C'est un peu décourageant, je sens que la crise de boulimie est pas loin. Des idées ? 3 repas par jour + petite collation au fromage blanc 0% + oatmeal, ~2200 calories/j, 0 cheat meal (mais genre pas un pain au chocolat, pas une part de pizza, rien depuis 2 mois).
Réduit tes Kcal encore, 2000Kcal/j.
Focus plus sur le Cardio/Hiit pour brûler ton reste de poids que tu veux perdre.
Lors de tes repas, tes glucides prend les d'aliments complets (pâtes, riz...).
A fond thé vert et jus de citron ! Sur moi en sèche, le matin à jeun, ça marche vraiment bien.

Rien ne t'empêche de prendre également un burner (brûleur de graisse), ça fonctionnera de 5 à 10% max de ton résultat mais ça peut aider .


Citation :
Publié par Matharl
Au cours de la journée, 3 repas classiques , entre les repas je grignotais des amandes (pas salé / pas grillé), je mangeais 1 voir 2 bananes juste avant d'aller à la salle, et le lait j'en buvais une partie le matin au petit dej avec des flocons d'avoine, le reste pour le shaker après la salle (1L de lait entier mélangé aux prots ça faisait vraiment trop lourd je trouve).

J'ai oublié les flocons d'avoine d'ailleurs, c'est top au petit dej.

Le problème des gainers, c'est que si tu veux du gainer de qualité, c'est ultra cher par rapport aux calories gagnées alors en prendre durant 5 mois...
Je serais toi j'éviterais ce surplus de lait sur le long terme.
La petite astuce aussi pour augmenter ses Kcal lors d'une Pdm (atteindre 3k5 Kcal c'la merde souvent lol), c'est les pancakes protéinés maison le matin ou en collation. Tu peux utiliser pas mal de choses ; banane, flocons av. dedans, whey... Et, la patate douce

Pour les Gainer on le dira jamais assez c'est globalement de la merde, même ceux hors de prix. Il vaut mieux le faire soi-même : isolat ou une caseine (+ de90% de prot /100g), et tu y ajoutes ton glucide, flocons d'avoine en poudre dans le cas d'un shaker ofc.
Citation :
Publié par 23 Cm
je serais toi j'éviterais ce surplus de lait sur le long terme.
C'est le premier truc que j'ai arrêté à la fin de ma prise de masse mais par curiosité : Pourquoi?
Depuis que je suis gosse j'ai toujours entendu qu'il fallait boire du lait, que c'était bon pour les os etc etc...
Citation :
Publié par Matharl
C'est le premier truc que j'ai arrêté à la fin de ma prise de masse mais par curiosité : Pourquoi?
Depuis que je suis gosse j'ai toujours entendu qu'il fallait boire du lait, que c'était bon pour les os etc etc...
Oui, et c'est bien ça le soucis.
Ça reste du plomb pour le marketing ; du coup on a encore des pubs qui parlent de calcium, que le lait fait grandir, qui protège des maladies... Bref les spots de pubs y'en a eu des tonnes depuis 90.

Grosso modo, le lait n'est pas digeste pour l'homme de base. L'organisme ne l'assimile pas correctement, il va juste le tolérer.
Quant tu es enfant, ça contribue à la croissance mais il faudrait le limiter à cela 0-3 ans. Tout comme le veau en profite au début de sa vie, pas constamment. C'est bien trop gras comme aliment.
Dans ces nombreux défauts on trouve principalement : augmentation risque cancer prostate, obésité, et diabète type 1, intolérance, allergies...
Disons que c'est très controversé. Pour peu de points positifs, on en a beaucoup de négatifs.

C'est une des première chose en diététique qu'on essaie de grandement limiter avec les patients ; tout en les redirigeant vers d'autres sources de calcium.


Je te conseille en documentation :

"Lait, mensonges et propagande" : https://www.thierrysouccar.com/sante...propagande-201 (du même auteur tu as également "Santé, mensonges et propagande" d'intéressant)
"Milk, The Deadly Poison" (j'aime pas Cohen mais le livre est sympa) : https://www.amazon.fr/Milk-Deadly-Po.../dp/0965919609

https://www.sciencesetavenir.fr/sant...r-la-vie_27560 (si tu veux du bien vs pas bien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés