Attraper un voleur de colis

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après 3 ans, j'ai enfin trouvé le coupable : le facteur lui-même.
Je l'ai surpris un matin entrain d'ouvrir un de mes colis par ma fenêtre, à l'entrée de mon immeuble juste avant les boites aux lettres (manque de bol/timing pour lui, je fumais ma clope et il a ouvert un colis avec des bouquins que j'ai reconnu direct). J'ai donc déposé plainte et je l'ai suivi durant toute sa tournée pour prévenir les gens afin qu'ils portent plainte avec moi (et effectivement, la moitié des personnes avaient des colis volés également), puis chez lui pour lui dire que j'allais profondément le niquer.

Merci pour votre aide qui m'a grandement inspiré.

Echi
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je capte pas pourquoi le facteur les volent devant chez toi plutôt que de ne pas les livrer directement
A moins que les colis soient livrés par un autre transporteur et que le facteur les vole pendant sa tournée ?
J'en ai aucune idée, j'ai découvert ça hier. Ce type me livre depuis genre 5 ans (parfois c'est un autre mais celui que je croisais le plus souvent, c'était lui).
J'imagine qu'au bout de 3 ans il se pensait safe, ou qu'il y a p'tet des controles quand il part avec les colis... En tout cas il nie les faits, il dit avoir ouvert son propre colis (je l'ai suivi jusqu'à chez lui mais sur le coup, quand j'l'ai grillé de ma fenêtre, je n'ai rien dit dans l'optique de le suivre), mais c'est genre impossible qu'un type de ma ville commande COMME PAR HASARD le petit livre rouge de Mao Tse-Toung, et 2 Camus que j'ai bien identifié par ma fenetre. Il m'a "menacé" de porter plainte si jamais je revenais chez lui donc je vais laisser faire les flics, après si quelqu'un chie sur sa voiture un soir, je ne suis pas au courant. Pour info, y a au moins pour 1500€ de vol en 3 ans (au bout de 6 mois je ne faisais que des commandes de bouquins/trucs pas cher qui arrivaient une fois sur 2)
Citation :
Publié par -Echizen
je l'ai suivi durant toute sa tournée pour prévenir les gens afin qu'ils portent plainte avec moi
Tu es un petit peu fou mais c'est cool comme idée. Est-ce que tu as pensé à un pseudo de justicier masqué?
Citation :
Publié par -Echizen
J'en ai aucune idée, j'ai découvert ça hier. Ce type me livre depuis genre 5 ans (parfois c'est un autre mais celui que je croisais le plus souvent, c'était lui).
J'imagine qu'au bout de 3 ans il se pensait safe, ou qu'il y a p'tet des controles quand il part avec les colis... En tout cas il nie les faits, il dit avoir ouvert son propre colis (je l'ai suivi jusqu'à chez lui mais sur le coup, quand j'l'ai grillé de ma fenêtre, je n'ai rien dit dans l'optique de le suivre), mais c'est genre impossible qu'un type de ma ville commande COMME PAR HASARD le petit livre rouge de Mao Tse-Toung, et 2 Camus que j'ai bien identifié par ma fenetre. Il m'a "menacé" de porter plainte si jamais je revenais chez lui donc je vais laisser faire les flics, après si quelqu'un chie sur sa voiture un soir, je ne suis pas au courant. Pour info, y a au moins pour 1500€ de vol en 3 ans (au bout de 6 mois je ne faisais que des commandes de bouquins/trucs pas cher qui arrivaient une fois sur 2)
Tain mec, sérieux bien joué, tu dois trop être content de ton coup. En revanche, c'est dommage qu'il t'ai vu, il va ptet vouloir se débarrasser des bouquins du coup.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tain mec, sérieux bien joué, tu dois trop être content de ton coup. En revanche, c'est dommage qu'il t'ai vu, il va ptet vouloir se débarrasser des bouquins du coup.
Ouais mais il en faisait quoi des livres, il devait bien vendre ça sur leboncoin ce guignol. Suffit de trouver son compte et c'est surement réglé!
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tain mec, sérieux bien joué, tu dois trop être content de ton coup. En revanche, c'est dommage qu'il t'ai vu, il va ptet vouloir se débarrasser des bouquins du coup.
Merci, même si c'est du bol ! J'compte pas vraiment sur des répercussions pro ou au niveau de la justice à son encontre, au final c'est parole contre parole. Les autres voisins sont ok pour dire qu'ils sont volés mais ils ont rien vu. Mais c'est effectivement satisfaisant ! Au moins je n'ai plus à suspecter mes voisins.
3LMWUHw.gif

Citation :
Publié par -Echizen
J'ai donc déposé plainte et je l'ai suivi durant toute sa tournée pour prévenir les gens afin qu'ils portent plainte avec moi (et effectivement, la moitié des personnes avaient des colis volés également)
Mdr, genre t'as repéré les immeubles et après t'es allé sonner chez eux ? Ca a du te prendre tout l'aprem mais 10/10, j'aurais fait la même mdr.
Putain comment j'aurais trop kiffé jouer à l'espion toute la journée !! Ca a du bon de vivre dans les banlieues et d'avoir au quotidien des choses excitantes comme les vols ou les balcons
Citation :
Publié par Pride
3LMWUHw.gif



Mdr, genre t'as repéré les immeubles et après t'es allé sonner chez eux ? Ca a du te prendre tout l'aprem mais 10/10, j'aurais fait la même mdr. Et bien joué le coup d'aller jusqu'à chez lui
Putain comment j'aurais trop kiffé jouer à l'espion toute la journée !! Ca a du bon de vivre dans les banlieues et d'avoir au quotidien des choses excitantes comme les vols ou les balcons
J'habite à Cannes, mais ouais j'ai un balcon xd. Ca m'a pris la matinée pour le suivre et 1h pour collecter les plaintes, j'l'ai juste suivi et j'ai noté les adresses pour y retourner l'aprem, afin de pouvoir appuyer ma plainte.
En vrai je sais pas si c'est super bien joué de l'avoir suivi jusqu'à chez lui, t'aurais ptet du rien dire pour mieux le filmer plus tard et/ou attendre que d'autres victimes puissent témoigner l'avoir pris en flag aussi

mais bon, ça a du être satisfaisant IRL
Citation :
Publié par -Echizen
Bonjour,

Ça fait quelques jours que je remarque des vols de colis quand le facteur passe après 9h (et que donc je suis au boulot), s'il passe vers 8h, j'ai le temps de récupérer mon colis (alors le facteur est innocent).
Citation :
Publié par -Echizen
Salut,

Après 3 ans, j'ai enfin trouvé le coupable : le facteur lui-même.
1478142911-risitas-detective.png

L'OP qui pendant 3 ans avait le suspect sous le nez, et qui était persuadé de son innocence.
1522325846-jesusopti.png

Citation :
Publié par Larsigi
J'ai lu en diagonal les réponse, et je vais répondre en attitude tavernienne.

Pour expliquer, rapidement, le travail de facteur, hormis les lettres que l'on doit ranger dans les cases répondant aux numéros de la tournée, on reçoit des recommandés à distribuer en tournée. Hors dans les "recos", il y a également les commandes styles DVD achetés sur la FNAC ou AMAZON (vous voyez la pochette rectangulaire en carton ?).

La différence, étant que les recommandés sont signalés sur une feuille que l'on récupère avant la tournée (avec noté le n° du dit recommandé, l'adresse de livraison, un espace pour la signature si jamais le facteur décide de monter les 2 étages) Sauf que les produits façon DVD amazon/fnac (je prends ces 2 enseignes car elles sont celles que j'ai le plus vu durant mon embauche à Laposte) ne sont absolument pas notés.

Lors de ma formation, ma tutrice m'a bien dit de noter le n° de ces colis fantômes. Mais en pratique tant que tu rends moins de recommandés que donné c'est bon . Du coup ceux qui ne sont pas notés sur ta "feuille de route" ils n'existent pas vraiment (rien ne prouve que tu les as reçu, et rien ne prouve que tu les as remis).

Bref, peut être que ton facteur est une raclure.

[/tavern mode off]
1486893905-columbo14.jpg
GG
Il n'y aura pas de plainte, et le type va par contre être muté à Marseille où il devra esquiver les mecs qui écoutent du Jul, tirent avec une kalach et gueulent allez l'O.M.

Du coup, il va perdre son emploi et ne pourra plus nourrir son clébard et son chiard, va devoir faire des petits boulots comme mannequin pied ou testeur de kebabs et rencontrera des amis marseillais qui partent faire de la téléréalité dans Les Marseillais à Kaboul. Du coup, il va se rendre compte que son crime était très grave et que c'est difficile de vivre dans une ville de dégénérés mentaux comme Marseille et va se suicider plein de remords.

Tu n'es pas un héros mais un meurtrier.
Citation :
Publié par sinernor
Il n'y aura pas de plainte, et le type va par contre être muté à Marseille où il devra esquiver les mecs qui écoutent du Jul, tirent avec une kalach et gueulent allez l'O.M.

Du coup, il va perdre son emploi et ne pourra plus nourrir son clébard et son chiard, va devoir faire des petits boulots comme mannequin pied ou testeur de kebabs et rencontrera des amis marseillais qui partent faire de la téléréalité dans Les Marseillais à Kaboul. Du coup, il va se rendre compte que son crime était très grave et que c'est difficile de vivre dans une ville de dégénérés mentaux comme Marseille et va se suicider plein de remords.

Tu n'es pas un héros mais un meurtrier.
Qu'est-ce que tu as contre Jul ?
Message supprimé par son auteur.
Ça confirme mon opinion que les facteurs sont des enculés. J'ai pas vu le sujet y'a 3 ans, sinon j'aurais suggéré le facteur (wallah c'est vrai) car les facteurs sont des enculés.
Pis leur vélos avec les sacoches sur les cotés là, paies ta portance ton aérodynamisme de merde.
Citation :
Publié par Korgana.
Ça confirme mon opinion que les facteurs sont des enculés. J'ai pas vu le sujet y'a 3 ans, sinon j'aurais suggéré le facteur (wallah c'est vrai) car les facteurs sont des enculés.
Pis leur vélos avec les sacoches sur les cotés là, paies ta portance ton aérodynamisme de merde.
Leur scooter electrique que tu froles en sortant de ton garage. Mais ouais.
Citation :
Publié par -Echizen
Leur scooter electrique que tu froles en sortant de ton garage. Mais ouais.
J'avais jamais vu ces merdes avant, ils slaloment partout les cons et ça fait aucun bruit. Encore des gadgets payés par nos impôts je suis sûr.
Putain bien joué OP !

Bon ta mis 3 ans pour t'apercevoir que c'était le facteur, mais voilà ta filé le malandrin et récolter le témoignages d'autres victimes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Lentement mais sûrement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés