[Actu] Multijoueur et coopération au programme de Battlefield 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gilgalad1er
C'est pas facile de lire des aneries pareilles et de les ignorer. A l'entree de la seconde guerre mondiale, la France est la premiere armee terrestre au monde et la quatrieme puissance maritime.

Durant le premier mois de la guerre, la France perd 100,000 hommes et l'Allemagne presque autant. Sans l'armee Francaise, l'operation Dynamo n'existe pas, le repli Anglais n'arrive pas et qui sait ce qu'il serait advenu de l'Angleterre.

Fin 42, debut 43, l'armee Francaise remonte a 200,000 puis 300,000 hommes et prend part a la Liberation de l'Italie, France jusqu'a aller en Allemagne.

Le debarquement de Provence en 44 est principalement compose de Francais, 100,000 soldats sous les ordres du General De Lattre De Tassigny.

Et pour le coup, c'est mon resume qui est anecdotique.
En nombre je plussoie complètement, en équipements / situations / entraînements / technologies j'ai un plus gros doute.
Citation :
Publié par Gilgalad1er
C'est pas facile de lire des aneries pareilles .
C'est pas facile de se faire contredire avec du HS.

Oui la france était la dans le conflit et a apporté sa pierre a l'édifice, mais sa place reste anecdotique, tu ma mal lu ou tu a une fierté franco-française mal placé ?
Citation :
Publié par Sance
Dis nous en plus sur ton papy, c'est très interessant
Il en a très peu parlé. Demande à un vétéran de te raconter sa guerre...les anciens n'en parlent quasiment pas. Même ses enfants ( dont ma mère) a eu très peu de détails de ce qu'il a vécu. Les seules choses dont ils nous avaient parlé de son vivant , étaient les anecdotes cocasses comme quand il est arrivé à Monaco où les gens croulaient sous le champagne mais n'avaient pas une seule patate à faire bouillir pour le diner..

Comment durant les années sous vichy, les pièces de marines côtières de 200 ou 300 mm tiraient en pleine nuit (probablement sur des navires anglais )..ça résonnait dans tout Alger.

Comment après l'invasion alliée de 1942, une bombe allemande est tombé dans son jardin sans exploser ( il vivait marié dans une maison en dehors du centre ville ). Les avions allemands décollaient depuis la tunisie encore sous le joug allemand.

Comment ma grand mère avait perdu 10kg...y avait rien à bouffer en Algérie durant cette période. ils ont creuvé la dalle , militaires compris. Pas la peine de faire pousser des légumes dans le jardin, tout était volé.

Comment il avait réussi avec sa section à faire plus de 100 américains prisonniers avec leur armement dépassé ... ( vous connaissez l'histoire du 'french white flag " sur internet) . Là, ce sont les américains qui ont très mal combattus et se rendaient en masse aux forces françaises de Vichy au débarquement. Ces mêmes américains qui devaient être libérés 48h plus tard ^^

Toujours à Alger, comment il avait pointé un révolver sur la tempe d'un Gi qui voulait voler un camion français.

Comment il est arrivé dans un café avec des hommes de sa section, et en demandant à boire, les gens venaient de se rendre compte que c'étaient des français qui libéraient le sud de la France en 1944. La café entier a entonné la Marseillaise, les papis pleuraient ....

Comment il avait distribué des radios ( spécialités transmissions depuis 1936 ) aux sections d'assaut qui traversaient le Rhin , et combien peu de radios il avait récupéré. Et comment il a reçu sa médaille militaire pour avoir porté un ordre du commandement sous la mitraille et les sous bombes en 1945.

Et comment, une fois arrivé en Allemagne, tous les soldats français avaient le sentiment de prendre leur revanche de 1940....Dans ses mémoires, on devine facilement que l'Allemagne de 1945 était un gigantesque supermarché à ciel ouvert où tout était permis ( vol, dégradations, rapines etc etc )....

Pour l'anecdote...il avait volé une voiture civile allemande...qu'il s'était fait piquée une semaine plus tard (le voleur volé)...

C'est à peu prêt tous les détails qui sont consignés dans ses mémoires ( je fais l'impasse de la campagne de France où le 9ème zouave a chargé à la baïonnette des positions allemandes de nuit pour passer leur lignes...il était là...et il nous a raconté comment un allemand avait reçu 7 coups de baionnettes dans le buffet ( il n'existait pas la vision nocturne et quand un français passait , voyant cette silhouette allemande, il lui foutait un coup de baionnete..)...

Il est resté taiseux bien que j'imagine qu'il a vu et vécu des choses qui dépassent l'entendement....personne n'est fait pour la guerre ...ni nos anciens ni nous...
Citation :
Publié par Goldencrown
Avec de SI, on refait l'histoire. Oui l'armée française est assez anecdotique , oui l'armée française se limitaient à 200.000 hommes ( face à des millions de russes ou d'américains, franchement 200 ou 300k restent importants mais négligeables)...la position française est demeurée faible jusqu'à la fin du conflit d'autant qu'elle est restée sous commandement américain jusqu'en décembre 1944.
Mon grand père y était...Zouave à Alger en 1936. Campagne de France en 1939 , toujours au 9ème zouave à Alger sous Vichy à l'armistice , rallié à De gaulle en 1942, campagne d'Italie, débarquement en Provence, remontée par le Rhône, franchissement du Rhin et occupation en Allemagne jusque dans les années 50....

L'armée française a fait ce qu'elle a pu, arc-boutée sur une doctrine défensive avec les mêmes principes qui prévalaient en 1918. Elle n'avait plus son statut de "première armée du monde" comme en 1918.
L'armée française aujourd'hui ne s'est toujours pas relevé de ses effusions de la 1ere guerre mondiale et de la défaite de 1940.
Parce que ton grand-pere (comme celui de nombreux Francais aujourd'hui, incluant ici) y etait, tu es capable de juger de l'impact anecdotique de l'armee Francaise?
Je te conseil plutot de lire des livres d'histoires, incluant les diverses operations de l'armee Francaise, le debut de la guerre et l'operation Dynamo. Le point sur le debut de la guerre est particulierement important, donc je conseille de commencer par la.

Ceci etant dis, c'est un point de vu partage par beaucoup, principalement du au manque de connaissance concernant les evenements du debut de la guerre. Que l'armee Francaise n'ait pas gagne la guerre ou eu le meme impact que l'armee Russe n'est pas remis en doute.
Qu'elle ait eu un impact "anecdotique" en revanche releve du manque de connaissances sur la periode.

Il n'y a pas de "SI" dans mon premier post.
Pour le coup je suis plus intéressé par Rage 2 que par ce BF5.

Le contexte WW2 me fait royalement chier comme celui de BF1.

Donc j'attendrai un BF moderne ou SF.
J'ai lu ici que la meuf etait une résistante norvegienne.

Du coup je comprend pas la shitstorm avec le réalisme.

L'idée que je me fait de la guerre, c'etait qu'était résistant qui le voulais, couilles ou pas couilles, 5 ou 10 doigts

Citation :
Publié par thylkerisis
Ridiculement indigeste ce trailer.

En Effet, je l'ai regarder son mon tel en premier lieu, et je n'ai pas compris quand chose a ce que je voyais.
Citation :
Publié par mardonior
Encore un protagoniste féminin dans un jeu vidéo pour être sûr que les fémens la ferme sec.
Je n'ai fondamentalement rien contre ça, mais quand c'est une manœuvre politique (donc hypocrite) et que cela semble devenir une habitude chez les éditeurs de jeux AAA, ça m'agace et je trouve ça limite insultant pour les femmes.
Please EA, mettez nous des femmes noires chez les nazis comme vos délicieux concurrents Activision ont fait dans leur daube COD WW2 et ce sera parfait.

Hein ? mais au fait... Battlefield = Electronics Arts non ? Pourquoi tant de gens si prompts d'habitude à cracher sur eux semblent hypés comme de jeunes filles face à -insérer Star du moment- alors qu'on sait que ce jeu qui coutera 60 boules minimum sera monétisé à mort via lootboxes et autres DLCs anémiques.

Je comprends comment, malgré toute la haine qu'elle reçoivent, les boites comme EA sont plus riches d'années en années...
Le mal-être de ma personne en lisant cette merde infâme.
Citation :
Publié par mardonior
Encore un protagoniste féminin dans un jeu vidéo pour être sûr que les fémens la ferme sec.
Je n'ai fondamentalement rien contre ça, mais quand c'est une manœuvre politique (donc hypocrite) et que cela semble devenir une habitude chez les éditeurs de jeux AAA, ça m'agace et je trouve ça limite insultant pour les femmes.
Please EA, mettez nous des femmes noires chez les nazis comme vos délicieux concurrents Activision ont fait dans leur daube COD WW2 et ce sera parfait.

Hein ? mais au fait... Battlefield = Electronics Arts non ? Pourquoi tant de gens si prompts d'habitude à cracher sur eux semblent hypés comme de jeunes filles face à -insérer Star du moment- alors qu'on sait que ce jeu qui coutera 60 boules minimum sera monétisé à mort via lootboxes et autres DLCs anémiques.

Je comprends comment, malgré toute la haine qu'elle reçoivent, les boites comme EA sont plus riches d'années en années...
Désolé pour toi, aucun DLC, mais bon.

Certains mâles qui se sentent attaqués dans leur virilité d'avoir des femmes IG ?
Citation :
Publié par Cloudelka
Désolé pour toi, aucun DLC, mais bon.

Certains mâles qui se sentent attaqués dans leur virilité d'avoir des femmes IG ?

Je pense surtout que c'est comme le montre la vidéo le manque de cohérence historique du jeu.

Quand tu prétend faire un jeu sur la seconde guerre mondiale tu va pas dans une direction artistique qui va à l'encontre de l'histoire sinon tu te prend un mur.

Pour faire de la personnalisation à tout prix pour vendre leur merde en micro transaction ils se sont plantés comme des merdes.
Je pense que ca peste surtout contre cette volonté de DICE d'apporter du fun via des originalités et des compromis historique.

Donc les gens attendaient de la ww2 et en vidéo t'as une norvégienne résistante (soit disant) maquillée façon supportrice écossaise avec une prothèse de bras qui se la joue terminator.

Perso je m'en fou, mais je peu comprendre.
Les mecs qui gueulent vont être les premiers à l'acheter.
Citation :
Publié par .Sash
Les mecs qui gueulent vont être les premiers à l'acheter.
Après Battlefront 2 je pense pas.

La méfiance va être le mot d'ordre et les gens pas trop con attendrons novembre pour voir ce que sera leur politique de game of service.
Qui a dit que les mecs qui gueulaient étaient pas trop cons ? lol

D'ailleurs ils ralent à cause de la DA, non ?
Heureusement que sa ne ressemble pas a la WW2 !
La WW2 on la déjà eu dans BF1 (de la WW1 booster)

Enchaine 2 vieilles guerre sur BF c'est dur a encaisser, mais dice le modernise a sa façon et je m'en tape de la réalité historique dans BF sur la direction artistique.

Ce qui compte pour moi c'est le feeling des armes, la tactic et la mise en avant du squad/team play.

Pas de DLC payant c'est bien, même si c'est une manœuvre commerciale qui ne durera pas.
Par contre si c'est pour mettre l'intégralité des skins du jeu en payant... (par ce que le souci avec ceux qui prone le non pay to win aujourd’hui, c'est que les gars pense ensuite qu'ils peuvent tout ce permettre tant que sa reste cosmétique...

Au final j'attendrais du gameplay et la beta/démo pour choisir de le prendre ou pas.
Citation :
Publié par Keydan
La méfiance va être le mot d'ordre et les gens pas trop con attendrons novembre pour voir ce que sera leur politique de game of service.
On parle quand même de mecs qui jugent d'un jeu par un trailer, qui font des vidéos par dessus le trailer et que d'autres gens regardent, qui trouvent que le jeu n'est pas à la hauteur de leurs espérances pour des détails (parce que oui, une femme, un bras en prothèse, un noir, des couleurs trop vives, ça reste du détail à cette étape du jeu), donc bon... parler de gens pas trop cons...
Et puis c'est toujours même rengaine: BF est décrié par la commu CoD, BF se vend en plein d'exemplaires. CoD est décrié par la commu BF, CoD se vend en plein d'exemplaires.
Même si les jeux sont plus que moyens.

A la limite, que le mec dise qu'il ne ressent pas l'essence de Battlefield dans le trailer, c'est compréhensible. Mais on ne sait pas encore ce que le jeu vaut...
Citation :
Publié par Gilgalad1er
Parce que ton grand-pere (comme celui de nombreux Francais aujourd'hui, incluant ici) y etait, tu es capable de juger de l'impact anecdotique de l'armee Francaise?
Je te conseil plutot de lire des livres d'histoires, incluant les diverses operations de l'armee Francaise, le debut de la guerre et l'operation Dynamo. Le point sur le debut de la guerre est particulierement important, donc je conseille de commencer par la.

Ceci etant dis, c'est un point de vu partage par beaucoup, principalement du au manque de connaissance concernant les evenements du debut de la guerre. Que l'armee Francaise n'ait pas gagne la guerre ou eu le meme impact que l'armee Russe n'est pas remis en doute.
Qu'elle ait eu un impact "anecdotique" en revanche releve du manque de connaissances sur la periode.

Il n'y a pas de "SI" dans mon premier post.

Oui ,oui, anecdotique...mise à part les 96000 allemands tués et les 400 avions descendus...l'armée française a été défaite en 4 semaines.. et ce n'est pas avec l'armée d'armistice et l'armée d'Afrique du Nord qu'elle a pu renverser le cours de la guerre a elle seule....

Les opérations, je les connais... ce sont des coups d'éclats qui n'auraient pas été exploités s'il n'y avait pas eu la machine de guerre américaine derrière ou le sacrifice de 25 millions de morts russes qui ont tenu à eux seul le front de L'Est...

Les équipements de ton armée française dès 1942 viennent des GB et des USA... il ne restait rien de l'équipement Fr en 1942 sinon quelques lebels, berthier 07-15 et quelques navires de guerre et sous marins...bref, pas de quoi pavoiser ou renverser à nous seuls le cours de la guerre sans blindé ni aviations ( ne me parle pas stp de Normadie-Niemen qui volait sur des avions russes )

Quant aux sabordade de Toulon...L'armée française ne s'en ai jamais relevé et il y avait une grande méfiance de la Royale au sein même de l'état major post 45 ( dixit mon ex beau père , officier de cavalerie). D'où la carrière du fils de De Gaulle , amiral dans la royale pour redonner ses lettres de noblesse à une arme qui n'a pas fait le choix de combattre aux côtés des anglo-américains...

Bref, nos aïeux avaient bien chié dans la colle avant 1939

Dernière modification par Goldencrown ; 25/05/2018 à 15h22.
Citation :
Publié par Sance
Il faut vraiment être un triste sir pour s'indigner parce que ya des meufs dans un jeuvidéo
Surtout pour un "jeu" dont le trailer propose un environnement qui est tout sauf réaliste.
Pour la culture parce que je trouve ça sympa, les night witches :
https://en.wikipedia.org/wiki/Night_Witches

Une chanson de Sabaton est d'ailleurs sur elles.

Et parmi les sniper russes, une des femmes les plus célébrés et la plus "performante" durant la WW2 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lioudmila_Pavlitchenko

Oui oui il y avait bien des femmes!
Le plus gênant c'est pas trop les femmes, c'est surtout que quand tu regardes les skins des 4 perso tu as plus l'impression d'être dans les années 90.

Après ça sera peu être comme les chars dorées sur BF1, on les voie jamais.
Citation :
Publié par Episkey
On parle quand même de mecs qui jugent d'un jeu par un trailer, qui font des vidéos par dessus le trailer et que d'autres gens regardent, qui trouvent que le jeu n'est pas à la hauteur de leurs espérances pour des détails (parce que oui, une femme, un bras en prothèse, un noir, des couleurs trop vives, ça reste du détail à cette étape du jeu), donc bon... parler de gens pas trop cons...
Et puis c'est toujours même rengaine: BF est décrié par la commu CoD, BF se vend en plein d'exemplaires. CoD est décrié par la commu BF, CoD se vend en plein d'exemplaires.
Même si les jeux sont plus que moyens.

A la limite, que le mec dise qu'il ne ressent pas l'essence de Battlefield dans le trailer, c'est compréhensible. Mais on ne sait pas encore ce que le jeu vaut...
Chat échaudé craint l'eau froide.

Battlefront 2 à été désastreux pour l'image de EA et Dice c'est normal que les joueurs se méfient d'un éventuel virage à la con sur Battelfield 5 surtout après un trailer aussi hors sujet dirons nous.

Par contre mauvais exemple avec CoD vu que la licence se vend de moins en moins bien.
Moi j'ai envie de dire je le prend parce que j'ai envie de passer du bon temps et battlefield je m'amuse dessus , il y a des points négatif mais l'essentiel c'est qu'une bonne partie sa fais du bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés