[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
****************************

Et sinon j'ai reçu mon MayFlash adapter pour utiliser ma manette Wii U sur la Switch. Ça fonctionne au poil ! Adieu latence (c'est à se demander ce qu'ils ont fait avec le bluetooth du Pro Controller Switch...), adieu la chauffe, adieu le D-pad maudit et bonjour la batterie qui tient des semaines .
J'avais aussi oublié comme je préfère la prise en main de la manette Wii U (sauf les sticks, va falloir que je m'habitue à nouveau).
Merci pour les infos sur Hyrule, c'est la première fois que je fais ce type de jeux, donc ça m'aidera bien.


Sinon je suis intéressé par ton dongle, mais pour connecter une manette Xbox360 en usb. Si t'as des retours pour l'utilisation avec cette manette je suis preneur.
C'est compatible oui.

Je l'ai pris sur Amazon, il est peut être moins cher ailleurs. Il en existe plusieurs d'autres marques, j'ai juste pris celui qui avait le plus de retours positifs sur un autre forum. Pour le moment RAS avec la manette Wii U.

Je viens d'essayer avec une manette XBox filaire, ça marche (il faudra juste ne pas tenir compte des noms des boutons sur la manette par contre vu que tout est inversé par rapport à Nintendo ). Par contre il semble qu'il faille un dongle par manette.
Exclamation
Citation :
Publié par JNH
...J'avais vu une astuce où il fallait démonter la manette et mettre du scotch pour entraver les diagonales mais je n'ai pas envie de m'y risquer. Au début je pensais que c'était le mien qui avait un problème mais vu le nombre de gens qui se plaignent de ce D-pad... (bon RAS sur les JoyCons heureusement).
Deux modifications possibles :

a/ recouvrir la moitié de chaque contact de la croix avec du scotch => du mieux, mais toujours des déclenchements parasites

b/ surélever le pivot de la croix avec 3 ou 4 épaisseurs de scotch (type super transparent) => plus de déclenchement parasites, par contre la croix se "durcit" un peu.

La modification est plutôt facile ; la manette se démonte et remonte très facilement avec un tournevis Philips assez fin.
J'adore bricoler pourtant, mais les trucs électroniques, je sais pas, je préfère éviter (et ça ne résoudrait que le D-pad).
Enfin de toute façon la manette Wii U je n'ai aucun reproche à lui faire, elle prendra sa place sans souci ! (même la fonction screenshot reste possible avec + et - en même temps, même si c'est pas hyper pratique dans l'action)

Fake edit : ah si, le seul truc que je regretterai c'est l'USB C du controller Switch.
Citation :
Publié par JNH
****************************

Et sinon j'ai reçu mon MayFlash adapter pour utiliser ma manette Wii U sur la Switch. Ça fonctionne au poil ! Adieu latence (c'est à se demander ce qu'ils ont fait avec le bluetooth du Pro Controller Switch...), adieu la chauffe, adieu le D-pad maudit et bonjour la batterie qui tient des semaines .
J'avais aussi oublié comme je préfère la prise en main de la manette Wii U (sauf les sticks, va falloir que je m'habitue à nouveau).

201707181703203075.jpg
Merci pour cette découverte, ça va me servir également sur PC

@JNH J'ai retrouvé ton post, je l'avais vu ailleurs déjà, mais que signifie Getting an A-Rank removes the previous Character Restrictions. ?

Sinon si cela fonctionne mieux avec ton controller WiiU que Switch, ce n'est pas à cause du contrôlleur mais parce que l'antenne bluethooth de la Switch est très mal placée. Mais ton Magic-NS remplace cette antenne. Donc normalement tu pourrais utiliser ton controlleur Switch avec ce dispositif et il fonctionnerait bien mieux.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 24/05/2018 à 18h36.
Citation :
Publié par JNH

Et sinon j'ai reçu mon MayFlash adapter pour utiliser ma manette Wii U sur la Switch. Ça fonctionne au poil ! Adieu latence (c'est à se demander ce qu'ils ont fait avec le bluetooth du Pro Controller Switch...), adieu la chauffe, adieu le D-pad maudit et bonjour la batterie qui tient des semaines .
J'avais aussi oublié comme je préfère la prise en main de la manette Wii U (sauf les sticks, va falloir que je m'habitue à nouveau).

201707181703203075.jpg
cool cet accessoire! Ca tombe bien car jai 3 manettes xbox360 et un controller pro wii u.

Je ne sais pas si la fonction gyroscope pourra fonctionner avec, mais ca mévitera de payer encore de nouvelles manettes switch!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
MayFlash reçu. C'est quand même plus agréable de jouer avec la manette Xbox360 que les joycons, ces derniers sont tellement petits que ça me fait mal aux mains quand je joue trop longtemps avec.

Merci JNH
En parlant d'accessoire type MayFlash, est-ce que l'un d'entre vous utilise un adaptateur ethernet pour la switch ?

J'ai lu des trucs comme quoi il fallait le brancher sur le post USB3 derrière le dock, ça d'accord. Mais est-ce qu'il y a des grandes différences entre les différents modèles ? Parce qu'il y a des grandes différences de prix en tout cas
Citation :
Publié par Mamat
MayFlash reçu. C'est quand même plus agréable de jouer avec la manette Xbox360 que les joycons, ces derniers sont tellement petits que ça me fait mal aux mains quand je joue trop longtemps avec.

Merci JNH
De rien !
D'ailleurs je suis contente du mien aussi, je n'ai toujours pas rechargé le controller pro (Wii U) alors que je l'aurais déjà fait avec le controller pro Switch. Mon conjoint a voulu me le piquer pour jouer sur PC aussi donc je sens qu'on va en prendre un autre.
Citation :
Publié par Burzok
En parlant d'accessoire type MayFlash, est-ce que l'un d'entre vous utilise un adaptateur ethernet pour la switch ?

J'ai lu des trucs comme quoi il fallait le brancher sur le post USB3 derrière le dock, ça d'accord. Mais est-ce qu'il y a des grandes différences entre les différents modèles ? Parce qu'il y a des grandes différences de prix en tout cas
Personnellement j'utilise ce modèle car je trouvais l'officiel trop cher et que j'étais constamment déconnecté de Splatoon (d'ailleurs ce problème est arrivé sur le tard car en début de vie du jeu je n'avais aucun soucis ce qui m'a un peu gonflé).
Après voilà hein, je l'ai branché sur le côté du dock et ça a fonctionné direct, j'ai juste dû aller chercher le réseau ethernet dans les paramètres de connexion de la console et depuis aucun soucis. Si j'ai la console en mode portable et donc sur wifi, une fois sur le dock elle passe d'elle-même et instantanément en "mode" ethernet.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider dans les comparaisons avec d'autres modèles, mais je suis en tout cas satisfait de celui-ci.
Je pense que c'est très difficile à dire tant la prise en main est, selon moi, une appréciation très personnelle. Pour moi c'est la meilleure que j'ai eue en main pour l'instant.

Ce sont principalement le toucher et dureté des sticks/boutons/gâchettes que j'aime moins sur Xbox. L'impression de "massif" aussi. La manette Wii U n'est pas moins grande, elle est seulement beaucoup plus légère.

Le point noir principal du pro controller Wii U je pense que c'est la position du stick droit : il est au dessus des boutons. Si moi je m'y suis habituée rapidement, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Autre point noir : le plastique brillant laqué. Bonjour les rayures et les traces.

Après on peut ne pas aimer le sans fil aussi, mais si c'est pour la durée de la batterie, ce n'est vraiment pas un souci sur la manette Wii U. D'ailleurs j'ai un petit regret à ce niveau là : impossible de savoir où en est la batterie avec le dongle puisque la console la considère comme une manette USB. Pas de NFC non plus mais vu le peu que je me sers des amiibos, ce n'est pas bien grave.
Bon bah voilà pour les rumeurs au sujet de Pokemon GO et des jeux Switch.

Sinon c'est pas moche. Et ce ne serait pas le jeu annoncé à l'E3 2017, qui lui devrait sortir en 2019. J'édite dès que je retrouve le tweet qui en parlait.


Dernière modification par Salakiss ; 30/05/2018 à 03h54.
Citation :
Publié par Salakiss
Bon bah voilà pour les rumeurs au sujet de Pokemon GO et des jeux Switch. Soit j'ai mal compris cette annonce, soit ça sent un peu le paté non ? Comme c'est présenté j'ai l'impression que c'est une extention de Pokemon GO via la Switch mais pas un full jeu remake 1G quoi.
Si si, ce sont bien des jeux complets et ce sont même des remakes de Pokémon Jaune d'après ce que j'ai pu lire. Par contre, ils vont ajouter pas mal de nouveautés à savoir :

- Jouer à plusieurs en même temps (je ne sais pas si deux est la limite, mais cela semblerait logique),
- Jouer avec une pokéball en accessoire,
- Transférer les pokémons capturés sur Pokémon Go,
- Recevoir des cadeaux sur Pokémon Go via le jeu Switch.

En plus de ça, ils ont annoncé un autre jeu téléchargeable gratuitement, mais pas gratuit pour autant (vous comprendrez la nuance).

Sinon, le prochain "vrai" nouveau Pokémon introduisant la 8ème génération arrivera en 2019.

C'est pkm go 2 en fait mais comme la Switch a pas de gps ni de cam ils ont adapté la map de la 1er gen.
Même le safari pkm était plus intéressant
Nintendo c'est devenu du full casualisation depuis la wii, y'a vraiment plus rien d'intéressant chez eux.
Bien fait de pas prendre leurs dernière console malgré toute la hype tout au tour.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pas de combat contre les sauvages, pas d'élevage, pas de strat, pas de combat online. Je pensais pas pouvoir être déçu à ce point. Ggi
Bah si mais en 2019, ca c'est juste un spin off pour les fans de go.
Ya Pokemon quest aussi qui sera un jeu d'exploration d'ile avec des graphismes tres cubique genre voxel. Bref rien d'intéressant pour pkmon cette année
Citation :
Finally, Mr. Masuda returned to the stage to give us a tease at the next major project in development. While Pokémon Quest and Pokémon: Let's Go, Pikachu! and Pokémon: Let's Go, Eevee! represent new and different play styles, he let fans know that a new Pokémon core RPG, developed by GAME FREAK, is planned for launch on Nintendo Switch in late 2019!
https://www.pokemon.com/us/pokemon-n...aled-in-tokyo/

Si ce truc qu'on vient de voir c'est une nouvelle façon de jouer et que les prochains jeux seront plus traditionnels, j'ai peur de ce que ça va donner, je crois que je peux faire une croix sur le Pokémon sauce BOTW dont je rêve J'ai jamais vu des développeurs avec aussi peu d'ambition que Game Freaks...
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, le prochain "vrai" nouveau Pokémon introduisant la 8ème génération arrivera en 2019.
Citation :
Publié par Waifuist

C'est pkm go 2 en fait mais comme la Switch a pas de gps ni de cam ils ont adapté la map de la 1er gen.
Même le safari pkm était plus intéressant
Vu les formulations utilisées pendant la conférence et les morceaux de texte sur les sites officiels, Let's Go Pikachu/Evoli semblent être les spin-off principaux de la franchise Pokémon. Je pense qu'il faut le prendre plus comme une version casual des core RPG (car d'après le trailer, ça ressemble énormément aux core RPG sur les features principales : monde ouvert, capture de Pokémon (mais sans combat là), combat contre les dresseurs, présence des Centres Pokémon, il semble y avoir des arènes, etc...). Je suppose que la Pokémon Company a estimé que le RPG s'était trop complexifié au fil des années et qu'il fallait revenir un peu à la base mais que c'était trop risqué de faire un chamboulemet complet sur la série principale.

Par contre en fonction du succès de Let's Go (LG), il est possible que cette licence devienne la licence principale de la série et que les cores RPG deviennent des spinoff. Un truc qui ne m'étonnerais pas c'est qu'au minimum un système de roulement arrive avec une année un LG, et la suivante un Core au lieu de faire une nouvelle Gen puis un remake ou une suite.
Citation :
Publié par Waifuist
Nintendo c'est devenu du full casualisation depuis la wii, y'a vraiment plus rien d'intéressant chez eux.
Bien fait de pas prendre leurs dernière console malgré toute la hype tout au tour.
Sauf qu'il y aura la version "normale" en 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés