[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Mais du coup si c'est du cloud gaming, c'est exécuté sur une machine distante donc :
1/ Peu de stockage sur notre machine
2/ Pas besoin de portage ?

Le seul gros désavantage c'est d'avoir une connexion Internet constante et avec suffisamment de débit.

Si le 2/ est vrai (j'en sais rien c'est une vraie question), le gros avantage que je vois c'est pour le catalogue de jeux. Par contre faudrait pas que ça incite à ne plus faire de portages et ne faire que du cloud parce que ce n'est absolument pas ma façon de consommer et puis la Switch est une console portable aussi.
A partir du moment où tu joues en Cloud le gros avantage c'est que la machine locale n'a pas besoin de puissance. C'est la machine distante qui calcule tout, la Switch ne fait "qu'afficher". Il n'y a plus question de portage puisque tu peux potentiellement afficher un jeu qui tourne sur PC ou sur n'importe quelle machine. L'intérêt de la Switch par rapport à un autre écran serait de pouvoir faire tourner un catalogue de jeu de type portable en mode nomade exclusif, ce qu'elle fait déjà donc elle continuera forcément de le faire.

Ils ne feront pas de portages sur des jeux dont les coûts seraient trop importants ou impossible techniquement ce qui est aussi déjà le cas actuellement. Par contre ils continueront de dire que c'est aussi une console de salon, je vois bien là l'intérêt du cloud gaming.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/05/2018 à 13h20.
La suite va fortement dépendre de l'extension de la couverture internet très haut débit dans le monde...
Citation :
Publié par Galatium
J'espère vraiment que cela fonctionnera. Je ne suis pas du tout favorable au cloud gaming, mais si cela permet d'avoir des jeux qui ne tourneraient pas sinon.
J'espère pas. Sinon on va encore avoir un modèle de merde en plus.
Citation :
Publié par Aeristh
J'espère pas. Sinon on va encore avoir un modèle de merde en plus.
Attention. Si on a le choix entre téléchargement et cloud gaming, le téléchargement sera toujours préférable. En revanche, si on a le choix entre avoir un jeu en cloud gaming ou ne pas l'avoir, la question ne se pose pas.
Sur le (très) long terme, l'un va rogner l'autre de plus en plus parce qu'ils proposeront des tarifs/offre toujours plus intéressants imo.

Ca sera comme choisir entre Netflix ou acheter le coffret complet TWD.
J'ai quelques reproches à faire à cette version d'Hyrule Warriors :


  • J'aurais aimé ne pas retrouver les soucis en multijoueur lorsqu'un des deux lance une attaque musou, tout est figé. Même à l'autre bout de la map.
  • Le switch entre personnages c'est bien mais finalement on ne l'a pas beaucoup en mode aventure... (Je n'ai pas fait toutes les maps mais bon) Je ne suis donc toujours pas plus arrangée sur les missions avec Machaon en personnage obligatoire (par exemple)
  • Le splitscreen horizontal je ne m'y fais toujours pas. Laissez-nous jouer chacun sur sa console...
  • Les menus sont toujours un peu embêtants :
    • Pas possible d'équiper une arme il faut aller dur l'écran de lancement d'une mission et choisir son arme juste avant. Peu intuitif, FEW fait mieux à ce niveau là.
    • Pas d'armes favorites.
    • Aller au marché ou la gestion des fées fait quitter la mission, merci pour les chargements inutiles.
Citation :
Publié par .Sash
A partir du moment où tu joues en Cloud le gros avantage c'est que la machine locale n'a pas besoin de puissance. C'est la machine distante qui calcule tout, la Switch ne fait "qu'afficher". Il n'y a plus question de portage puisque tu peux potentiellement afficher un jeu qui tourne sur PC ou sur n'importe quelle machine. L'intérêt de la Switch par rapport à un autre écran serait de pouvoir faire tourner un catalogue de jeu de type portable en mode nomade exclusif, ce qu'elle fait déjà donc elle continuera forcément de le faire.

Ils ne feront pas de portages sur des jeux dont les coûts seraient trop importants ou impossible techniquement ce qui est aussi déjà le cas actuellement. Par contre ils continueront de dire que c'est aussi une console de salon, je vois bien là l'intérêt du cloud gaming.
Moi je reve surtout qu'il passe un partenariat avec Shadow pour pouvoir l'utiliser sur le switch. Cela serait le pied !
Citation :
Publié par .Sash
Sur le (très) long terme, l'un va rogner l'autre de plus en plus parce qu'ils proposeront des tarifs/offre toujours plus intéressants imo.

Ca sera comme choisir entre Netflix ou acheter le coffret complet TWD.
La comparaison est peu pertinente. La question essentielle, c'est le choix entre la forme en téléchargement (Xbox Game Pass, EA Access, PlayStation +/Xbox Live Gold) et en streaming (PlayStation Now, Shadow, Geforce Experience). Pour le moment, le second est sensiblement plus cher pour une offre de moins bonne qualité.
Mais le cloud gaming sur Switch c'est tout de même techniquement contraignant puisqu'il faut que ce soit en mode TV + le dock relié directement à Internet.

J'ai un Nvidia Shield chez moi je peux faire du cloud du PC vers le Shield branché sur la TV. Mais j'utilise le Wifi. Et franchement il y a une petite latence. Je n'ai pas encore testé de cloud gaming sur le PC en passant par la fibre, c'était juste pour dire qu'en wifi ça ne m'a pas l'air suffisant donc pour la Switch on oublie totalement la portabilité en cloud.
Citation :
Publié par Galatium
La comparaison est peu pertinente. La question essentielle, c'est le choix entre la forme en téléchargement (Xbox Game Pass, EA Access, PlayStation +/Xbox Live Gold) et en streaming (PlayStation Now, Shadow, Geforce Experience). Pour le moment, le second est sensiblement plus cher pour une offre de moins bonne qualité.
A un moment il y aura une fusion/transition entre les 2. Ce que tu décris n'est qu'une étape et la situation actuelle. Le Cloud Gaming est encore très jeune. Je pense que le but ultime et inavoué des services de type PS+, Xboxlive ou Switch Online est d'aboutir à terme sur une solution Cloud.
Citation :
Publié par JNH
Mais le cloud gaming sur Switch c'est tout de même techniquement contraignant puisqu'il faut que ce soit en mode TV + le dock relié directement à Internet.

J'ai un Nvidia Shield chez moi je peux faire du cloud du PC vers le Shield branché sur la TV. Mais j'utilise le Wifi. Et franchement il y a une petite latence. Je n'ai pas encore testé de cloud gaming sur le PC en passant par la fibre, c'était juste pour dire qu'en wifi ça ne m'a pas l'air suffisant donc pour la Switch on oublie totalement la portabilité en cloud.
Ca fonctionnait déjà très bien sur la Vita. On peut faire du Cloud Gamin en nomade Wifi imo à partir du moment ou tu es sur une connexion de qualité fixe. Donc tu peux bouger aller chez un pote ou au taf, dès lors que t'as une bonne connexion sur place, ça passe.

Après la résolution de l'écran doit avoir une importance sur les performances j'imagine.

Dernière modification par Compte #238807 ; 21/05/2018 à 20h19.
Personnellement, ca m'arrange pas qu'ils partent sur la voix du streaming / cloud gaming... Car je joue majoritairement hors de chez moi... Donc sans connexion internet...

Dans tous les cas, ca montre du peu d'intérêt qu'ils ont a vouloir faire un "vrai" portage du jeu... Rien que ça, ca me motive pas a le prendre ce RE7...
Ou la volonté d'offrir une expérience complète et fidèle aux possesseurs de Switch. Le Japon est très bien équipé en terme de connexion internet et la quasi totalité du pays vit en ville. Cela peut conforter cette solution pas forcément applicable dans d'autre pays (qui ne sont d'ailleurs pas mentionnés dans l'article).
Ouais enfin, y a eu que 2 ban pour le moment. Les 2 sont des hackeurs très actifs qui se sont fait ban pour avoir DL des jeux switch sur PC. Jeux acheté légalement, mais utilisant une bidouille pour utiliser leur certification d'authentification de leur switch sur PC.



Sinon, je me suis pris Hyrule Warriors
Citation :
Publié par Burzok
Quelqu'un connait l'heure de dispo de la démo de Mario Tennis pour demain ?

Par exemple si c'est ce soir à 00:01 ce serait cool
C'est pas plutôt dans une semaine la démo ?
Je viens d'acheter Hyrule Warriors, y'a pas à dire c'est le fun de jouer en 1080p@60fps

Par contre je me pose la question des différences avec les versions précédentes (WiiU tous les DLC en fait):


  • C'est quoi le fairy mode (grisé pour le moment)
  • J'ai fait un rank A dans la map de Lorule, sur le bilan j'avais pris très peu de dégats malgré beaucoup de cœurs perdus (genre 99 points), le compte à changé ?
  • De même le nombre de KO n'apparaissait pas dans les "notes" du combat, ce requis n'existe plus ?
  • Vous parliez de moins de farming, qu'est-ce qui a changé ?
Citation :
Publié par Riper
C'est pas plutôt dans une semaine la démo ?
En fait il y a quelques sites (dont https://www.polygon.com/2018/5/17/17...intendo-switch) qui ont relayé l'information que la démo du jeu serait disponible le 24 Mai en prévision du Tournoi du 1er Juin.

Certains ont interprété ça comme un mode offline disponible un peu avant le tournoi pour s'entraîner, mais il s'agirait en fait d'un pré-téléchargement pour être prêt le jour J et éviter que tout le monde télécharge l'install le jour du tournoi (comme c'était le cas pour les weekend Arms d'ailleurs, c'est à dire qu'on pouvait DL le jeu bien avant, on pouvait même lancer le jeu et arriver au menu principal, mais rien lancer par la suite).

C'est la console de la hype abusive donc forcément ça débat à fond sur twitter/resetera/...
S'il y a des nouveaux sur Hyrule Warriors ici :

Faire d'abord le mode Légende (le chemin principal + celui de Cya + celui de Linkle, ça débloquera celui dans l'univers Wind Waker). Ce mode est important pour débloquer les objets qui sont fondamentaux pour les gros boss et certaines interactions (bombes, arc, boomerang, grappin et marteau). Pas obligé de terminer toutes les difficultés, vous pouvez basculer sur le mode aventure ensuite.

En mode aventure, ne pas faire les maps dans l'ordre : chaque map débute avec des missions de bas niveau, c'est progressif. Si je dis ça c'est pour ne pas se restreindre en croyant que la difficulté affichée dans le menu est pour toutes les missions, c'est juste un indicateur global. Certains personnages/armes sont faciles à débloquer sur les autres maps. Par exemple j'ai 50% sur aucune map et j'ai facilement débloqué l'arme de niveau max pour Sheik qui est au tout début de la map Koholint (j'avais tout de même du lvl environ 50, et en multi car ça facilite beaucoup la vie ). Une arme avec 500+ d'attaque et plein de slots, ça aide.

Si vous avez besoin de rubis (surtout pour lvl up les personnages à la traîne), le mode de Ganon (dans le mode défi/challenge) est vraiment pas mal pour ça (mais ça devient barbant, certes).

Bon il doit y avoir des vidéos et des guides mais attention certains sont périmés. Non pas que le jeu ait énormément changé, mais ça risque d'être incomplet et les valeurs pas toujours bonnes donc pas forcément au top pour min max ou même déroutant pour ce qui concerne la progression/les nouveaux contenus.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je viens d'acheter Hyrule Warriors, y'a pas à dire c'est le fun de jouer en 1080p@60fps

Par contre je me pose la question des différences avec les versions précédentes (WiiU tous les DLC en fait):


  • C'est quoi le fairy mode (grisé pour le moment)
  • J'ai fait un rank A dans la map de Lorule, sur le bilan j'avais pris très peu de dégats malgré beaucoup de cœurs perdus (genre 99 points), le compte à changé ?
  • De même le nombre de KO n'apparaissait pas dans les "notes" du combat, ce requis n'existe plus ?
  • Vous parliez de moins de farming, qu'est-ce qui a changé ?
Le fairy mode tu le débloques en mode aventure (les fées sont indiquées en tant que trésor et il faut les trouver dans un pot marron dans une base). Elles ajoutent des skills actifs, une attaque AoE qui peut être très puissante et doublée d'effets selon la fée. Tu peux la lvl up avec de la nourriture que tu drop aléatoirement ou de qualité supérieure indiquée aussi sur la map. Tu peux aussi choisir ses vêtements (idem à débloquer en mode aventure comme les costumes) qui augmentent ses attributs élémentaires ou diminuent le coût des skills (le coût = ta barre de magie).

Ça a ses bons côtés (on peut même réparer des forts par exemple, ou avoir un autorez, de la restauration de coeurs/magie/SP...) mais je trouve la majorité des skills contraignants en plus d'alourdir le menu des objets (déjà galère en pleine action) puisque les skills vont s'y loger.

Et les nourrir de manière opti n'est pas aisé : elles ont des "traits" de personnalité qu'on augmente selon le type de nourriture et il faut un nombre précis minimum pour chaque skill. Si la fée n'a pas les bons traits pour le skill que tu veux, il faut la lvl up 99 pour reset son lvl/traits (tu gardes les skills acquis). Donc à (très long) terme, tu peux débloquer tous les skills sur une fée (et en équiper 4 max). Au début c'est long mais par la suite on drop pas mal de nourriture (surtout avec une arme qui a le bonus associé).

Oui, le rang A est largement plus souple qu'avant !
Perso je trouve que tant mieux, ça force moins à passer par Sheik et son bouclier d'eau fumé (d'ailleurs je pense qu'il y a un skills de fée dans le même genre mais temporaire et vu qu'on ne peut utiliser qu'une fois par mission, euh...). Certes ça fait moins de challenge que la version Wii U (je me demande encore comment j'ai fait vu certaines missions...)

Pour les K.O, ils entrent pas en ligne de compte pour certains types de mission. Mais si, ça compte pour la plupart (1000 pour la majorité, 1600 sur les missions où on débloque des trucs majeurs je crois, à vérifier).

Pour le "moins de farming", les coûts de plein de choses ont été revus à la baisse. J'avais posté les détails en anglais précédemment (un long pavé une ou deux pages en arrière).

****************************

Et sinon j'ai reçu mon MayFlash adapter pour utiliser ma manette Wii U sur la Switch. Ça fonctionne au poil ! Adieu latence (c'est à se demander ce qu'ils ont fait avec le bluetooth du Pro Controller Switch...), adieu la chauffe, adieu le D-pad maudit et bonjour la batterie qui tient des semaines .
J'avais aussi oublié comme je préfère la prise en main de la manette Wii U (sauf les sticks, va falloir que je m'habitue à nouveau).

201707181703203075.jpg
Citation :
Publié par JNH
Et sinon j'ai reçu mon MayFlash adapter pour utiliser ma manette Wii U sur la Switch. Ça fonctionne au poil ! Adieu latence (c'est à se demander ce qu'ils ont fait avec le bluetooth du Pro Controller Switch...), adieu la chauffe, et bonjour la batterie qui tient des semaines .
201707181703203075.jpg
Je réagis là-dessus parce que j'ai pas constaté de latence avec le controller pro, même sur des jeux qui nécessitent une excellente réactivité (style MK8).

En fait si, j'ai eu une désagréable sensation de latence sur Sonic Mania, mais c'est le seul jeu où j'ai pu le constater.
Citation :
Publié par Burzok
Je réagis là-dessus parce que j'ai pas constaté de latence avec le controller pro, même sur des jeux qui nécessitent une excellente réactivité (style MK8).

En fait si, j'ai eu une désagréable sensation de latence sur Sonic Mania, mais c'est le seul jeu où j'ai pu le constater.
As-tu une manette USB compatible ? Tu verras la différence imo.
Rien que pour Hyrule Warriors par exemple, quand il faut utiliser les objets au bon moment, on a pu constater la différence en multi (JoyCons > Controller Pro)
Sur MK8 ça ne se sent pas effectivement, ni sur Zelda BotW. En fait je n'ai pas constaté ça tout de suite.

Je ne parle même pas du D-pad. Bonne chance sur les jeux de combat ou même Tetris (à un point qu'on a fait la blague de filer le Controller Pro à un pote sans le prévenir, il passait son temps à mettre ses pièces en décalé dès qu'il appuyait vers le bas pour les faire chuter, rageant pour lui, marrant pour nous ^^). J'avais vu une astuce où il fallait démonter la manette et mettre du scotch pour entraver les diagonales mais je n'ai pas envie de m'y risquer. Au début je pensais que c'était le mien qui avait un problème mais vu le nombre de gens qui se plaignent de ce D-pad... (bon RAS sur les JoyCons heureusement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés