S'il y a des nouveaux sur Hyrule Warriors ici :
Faire d'abord le mode Légende (le chemin principal + celui de Cya + celui de Linkle, ça débloquera celui dans l'univers Wind Waker). Ce mode est important pour débloquer les objets qui sont fondamentaux pour les gros boss et certaines interactions (bombes, arc, boomerang, grappin et marteau). Pas obligé de terminer toutes les difficultés, vous pouvez basculer sur le mode aventure ensuite.
En mode aventure, ne pas faire les maps dans l'ordre : chaque map débute avec des missions de bas niveau, c'est progressif. Si je dis ça c'est pour ne pas se restreindre en croyant que la difficulté affichée dans le menu est pour toutes les missions, c'est juste un indicateur global. Certains personnages/armes sont faciles à débloquer sur les autres maps. Par exemple j'ai 50% sur aucune map et j'ai facilement débloqué l'arme de niveau max pour Sheik qui est au tout début de la map Koholint (j'avais tout de même du lvl environ 50, et en multi car ça facilite beaucoup la vie
). Une arme avec 500+ d'attaque et plein de slots, ça aide.
Si vous avez besoin de rubis (surtout pour lvl up les personnages à la traîne), le mode de Ganon (dans le mode défi/challenge) est vraiment pas mal pour ça (mais ça devient barbant, certes).
Bon il doit y avoir des vidéos et des guides mais attention certains sont périmés. Non pas que le jeu ait énormément changé, mais ça risque d'être incomplet et les valeurs pas toujours bonnes donc pas forcément au top pour min max ou même déroutant pour ce qui concerne la progression/les nouveaux contenus.
Publié par
Zangdar MortPartout
Je viens d'acheter Hyrule Warriors, y'a pas à dire c'est le fun de jouer en 1080p@60fps
Par contre je me pose la question des différences avec les versions précédentes (WiiU tous les DLC en fait):
- C'est quoi le fairy mode (grisé pour le moment)
- J'ai fait un rank A dans la map de Lorule, sur le bilan j'avais pris très peu de dégats malgré beaucoup de cœurs perdus (genre 99 points), le compte à changé ?
- De même le nombre de KO n'apparaissait pas dans les "notes" du combat, ce requis n'existe plus ?
- Vous parliez de moins de farming, qu'est-ce qui a changé ?
Le
fairy mode tu le débloques en mode aventure (les fées sont indiquées en tant que trésor et il faut les trouver dans un pot marron dans une base). Elles ajoutent des skills actifs, une attaque AoE qui peut être très puissante et doublée d'effets selon la fée. Tu peux la lvl up avec de la nourriture que tu drop aléatoirement ou de qualité supérieure indiquée aussi sur la map. Tu peux aussi choisir ses vêtements (idem à débloquer en mode aventure comme les costumes) qui augmentent ses attributs élémentaires ou diminuent le coût des skills (le coût = ta barre de magie).
Ça a ses bons côtés (on peut même réparer des forts par exemple, ou avoir un autorez, de la restauration de coeurs/magie/SP...) mais je trouve la majorité des skills contraignants en plus d'alourdir le menu des objets (déjà galère en pleine action) puisque les skills vont s'y loger.
Et les nourrir de manière opti n'est pas aisé : elles ont des "traits" de personnalité qu'on augmente selon le type de nourriture et il faut un nombre précis minimum pour chaque skill. Si la fée n'a pas les bons traits pour le skill que tu veux, il faut la lvl up 99 pour reset son lvl/traits (tu gardes les skills acquis). Donc à (très long) terme, tu peux débloquer tous les skills sur une fée (et en équiper 4 max). Au début c'est long mais par la suite on drop pas mal de nourriture (surtout avec une arme qui a le bonus associé).
Oui, le rang A est largement plus souple qu'avant !
Perso je trouve que tant mieux, ça force moins à passer par Sheik et son bouclier d'eau fumé (d'ailleurs je pense qu'il y a un skills de fée dans le même genre mais temporaire et vu qu'on ne peut utiliser qu'une fois par mission, euh...). Certes ça fait moins de challenge que la version Wii U (je me demande encore comment j'ai fait vu certaines missions...)
Pour les K.O, ils entrent pas en ligne de compte pour certains types de mission. Mais si, ça compte pour la plupart (1000 pour la majorité, 1600 sur les missions où on débloque des trucs majeurs je crois, à vérifier).
Pour le "moins de farming", les coûts de plein de choses ont été revus à la baisse. J'avais posté les détails en anglais précédemment (un long pavé une ou deux pages en arrière).
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Et sinon j'ai reçu mon MayFlash adapter pour utiliser ma manette Wii U sur la Switch. Ça fonctionne au poil ! Adieu latence (c'est à se demander ce qu'ils ont fait avec le bluetooth du Pro Controller Switch...), adieu la chauffe, adieu le D-pad maudit et bonjour la batterie qui tient des semaines
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J'avais aussi oublié comme je préfère la prise en main de la manette Wii U (sauf les sticks, va falloir que je m'habitue à nouveau).