[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est assez difficile de s'y retrouver dès que tu clics sur une chaine t'en as 14 autres en related donc on se perd vite.

Nassim il a l'air bien, il fait pas toutes ses vidéos torse nu au bord d'une piscine (comme bodytime par ex), il a l'air sérieux et il a l'air d'être assez éthique et tout.

Bon en tout cas 3 séances par semaine ça a l'air vraiment trop court je vais essayer de rester sur 4 (5 ça me fait vraiment beaucoup avec le boulot).

J'ai commencé à regarder ses vidéos et déjà en une soirée j'ai appris plein de trucs, je vais essayer de varier mes exercices et commencer dès aujourd'hui !
Le programme de malade Spinou !
(en même temps, j'dis ça, j'suis pas très loin en nombre d'exercices/répétitions par séance).
Une séance journalière, ça te prenait combien de temps environ ?
Ca vaut vraiment le coup la BCAA?
Autant les prots et la créa, j'ai des effets visibles entre les périodes ou j'en prends/pas, autant j'ai pas vu la moindre différence avec la BCAA...

Tu dois passer ta vie à la salle Spinou avec un programme pareil, je suis PHUL et je passe déjà 2h/séance et j'ai moins d'exos que toi

Dernière modification par Matharl ; 22/05/2018 à 13h56.
C'est quoi les effets de la créatine? chez toi? Je lis tout et son contraire sur ce truc...

Bon sinon j'ai fait une nouvelle séance bras en superset inspiré d'une vidéo de nassim machin :

-je sais pas le nom de l'exercice mais couché sur le dos les coudes collés au corps et faut pousser les haltères / pompes diamant sur banc
-tirage poulie sur banc incliné / je passe sur le ventre sur le banc pour curl airaignée (c'est bien le nom?)
-tirage barre W front / traction supination
-curl larry scott (c'est bien le nom aussi, le pupitre) / exercice triceps en ayant les pieds sur le banc les mains sur un autre banc le cul devant (espèce de dips quoi, il y a un nom aussi?)

4x10 sur chaque exo, je suis mort.

Dernière modification par Aiina ; 22/05/2018 à 15h19.
Citation :
Publié par Matharl
Ca vaut vraiment le coup la BCAA?
Autant les prots et la créa, j'ai des effets visibles entre les périodes ou j'en prends/pas, autant j'ai pas vu la moindre différence avec la BCAA...
Les BCAA sont des acides aminés ramifiées (Leucine, Iso-leucine et Valine), ce sont 3 acides aminés essentiels (sur les 8), c'est à dire que l'organisme ne peut pas les synthétiser seul.

Souvent la whey de base contient déjà ces 3 acides aminés mais en proportion faible. Il est intéressant de se complémenter en BCAA pour améliorer la récupération des tissus musculaires, ça donne un de l'énergie (en gros tu pourras peut-être gratter une rép' ou deux sur tes séries) etc...
Du coup, étant donné que la whey en contient un peu, c'est normal de pas voir de grosses différences.

Après quand tu dis "effets visibles" de quoi tu parles aussi ?
Citation :
Publié par Aiina
Quelles sont les meilleurs chaines youtube d'ailleurs pour voir des programmes/mouvements etc?

Il a l'air bien celui au dessus
Nassim est bien cool, format court et ne perd pas de temps, on a l'information rapidement et c'est bien expliqué.

J'aime bien aussi Jean Onche le Musclay, non seulement pour l'humour omniprésent dans ses vidéos, mais aussi car ya pas mal de choses à apprendre. Par contre les formats qui sont là pour t'apprendre des choses sont plus longs, genre les vidéos sur la diètes ou la force. Mais le ryhtme est bon et ça ne perd pas de temps, c'est juste qu'il y a pas mal de notions et de blagues de mauvais touts ^^
Citation :
Publié par Spinou
Je vais apporter ma pierre à l'édifice quant à la programmation que j'ai attaqué vers Fevrier et arrêté au début du mois pasque j'assumais pu le rythme avec le boulot, et ayant des problèmes d'alimentation/sommeil, c'était chaud. Le seul muscle que j'ai pas pu vraiment bosser comme sur la programmation c'est les mollets, pasque trop de douleurs à différents endroits + crampes quand j'les bosses en isolation.
J'ai pas modifié mais y'a aussi une séance triceps sur le 2e jour après les biceps.
Volume d'entrainement hebdo ~15h.

1ere jour : Legs
Squat wide stance : 4x8
Squat narrow stance : 3x8
Stiff legged Deadlift : 4x8
Leg press wide foot placement : 3x8
Leg press narrow foot placement : 3x8
Leg curls : 3xdropset
Leg extensions : 3xdropset
Calf raises : 3x50

2e jour : Chest & Biceps
Flat barbell bench press : 4x8
Incline barbell bench press : 4x8
Dips : 3xdropset
Flat dumbbell press : 3x8
Incline dumbbell press : 3x8
Barbell curls : 3x12
Hammer curls : 3x12
Cable curls : 3xdropset
Seated calf raises : 1x100


3e jour : Back & Traps & Abs
Deadlift : 3x8
Bent over barbell rows : 3x8
Bent over Vbar rows : 3x8
Cable rows : 3xdropset
Barbell shrug : 4x8
Dumbbell shrug : 4x8
Kneeling cable crunches : 3x12
Standing cable crunches : 3x12
Leg raises : 3x12

4e jour : Shoulder & Triceps
Military press : 3x8
Barbell upright rows : 3x8
Dumbbell upright : 3x8
Side raises : 3xdropset
Rear pec deck : 3xdropset
Skull crushers : 3x12
Cable triceps extension : 3x12
Over head cable extension : 3x12


5e jour : Chest & Biceps/Triceps & Calves
Incline dumbbell fly's : 3x12
Flat dumbbell fly's : 3x12
Incline cable fly's : 3x12
Pec deck : 3x12
Incline dumbbell curls superset overhead cable triceps ext. : 4x8
Heavy hammer curls superset cable triceps ext. : 4x8
Calf raises : 3x50
Seated calf raises : 3xdropset

6e jour : Back & Shoulder
Wide grip pull ups : 3x12
Wide grip pull downs : 3x12
Close grip pull downs : 3x12
Machine pull down : 3x12
Barbell upright rows : 4x12
Seated dumbbell upright : 4x12
Hammer dumbbell upright : 4x12
Je comprendrai jamais ce genre de programmes sérieux... Y'a plus de 25 séries par séances, avec en prime de la récup entre chacune (combien tu prends ?)

Autant planter sa tente dans la salle de sport, là dessus faut encore compter l'échauffement, le temps pour la récup, étirements... Sans parler du fait que ça doit être soporifique à force... (Mais question de gouts sans doute, soit)

Quitte à vouloir charger autant, pourquoi ne pas bosser en Superset ?
Citation :
Publié par Taskbar
Après quand tu dis "effets visibles" de quoi tu parles aussi ?
Durant les périodes où je prenais uniquement de la whey : Plus d'endurance, je pouvais gratter des reps en plus que sans.
Durant les périodes où je prenais en plus de la whey de la créatine : Muscles plus gonflés de manière générale et j'ai l'impression de pouvoir plus contracter que sans.

Alors que la BCAA, j'ai pas du tout senti de différence entre avec / sans.
La vidéo de Nassim avec l'appareillage est sympa mais ce n'est valable qu'avec quelqu'un qui pousse sans recruter particulièrement. A un certain niveau serrer les pieds fait la différence sur le vaste externe, tout comme lever la pointe du pied permet de mieux recruter les quads etc.

Sinon à part ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-05-22 17.36.32.jpg
Taille : 1416x1416
Poids : 277,5 Ko
ID : 294746  
Dites, on est d'accord que le pourcentage de masse grasse sur internet via la taille et le poids c'est bidon car ça ne prend pas en compte la masse musculaire ?
Car les résultats que j'ai via ma nutritionniste et ma salle de sport, sont loin de ce que je trouve sur internet ou pour eux je serais à la limite de l'obésité

@Lyen : Tro drol.

Dernière modification par Daarky™ ; 23/05/2018 à 09h26.
En effet c'est pas fiable.
Le mieux reste la pince (même les impédance mètre ne sont pas précis malheureusement), mais c'est complexe pour bien mesurer les plis etcs. Avec mes patients j'utilise les deux sur une moyenne de plusieurs mesures/semaine.

De moins répandu tu as également le Bod Pod (plethysmographie via courant d'air), ou le DEXA (densitometrie osseuse en gros).
DEXA trouvable chez certains médecins en France de plus en plus. Les mesures restent peu précises ceci dit.
Citation :
Publié par Duda
Le programme de malade Spinou !
(en même temps, j'dis ça, j'suis pas très loin en nombre d'exercices/répétitions par séance).
Une séance journalière, ça te prenait combien de temps environ ?
Environs 2h, ça pouvait déborder sur 2h30 (période de chomage, c'était plus simple).

Citation :
Publié par Lyen
Je comprendrai jamais ce genre de programmes sérieux... Y'a plus de 25 séries par séances, avec en prime de la récup entre chacune (combien tu prends ?)

Autant planter sa tente dans la salle de sport, là dessus faut encore compter l'échauffement, le temps pour la récup, étirements... Sans parler du fait que ça doit être soporifique à force... (Mais question de gouts sans doute, soit)

Quitte à vouloir charger autant, pourquoi ne pas bosser en Superset ?
Recup entre 1'30 et 2' en fonction de mon état.
Le fait d'avoir des dropset en milieu de muscle permet de bien te réveiller et rester actif :P.

Sinon pour ce qui est du superset, c'est comme ça que je m'entraine atm .
Voici la mienne actuellement :

LUNDI

Développé couché : 5 x 10 (barre 59kgs)
HIIT (4 séries x 10 exercices x 30 secondes)

MARDI
Développé couché : 5 x 10 (barre 59kgs)
Abs : 4 x 30 (lest 10kgs)
Soulevé de terre : 4 x 20 (barre 28 kgs)
Curl barre : 4 x 15 (barre 28 kgs)
Ecarté couché : 4 x 15 (haltères de 10 kgs)

MERCREDI
TABATA (5 séries x 8 exercices x 30 secondes)
ou Repos (suivant disponibilités)

JEUDI
Développé incliné : 5 x 10 (barre 59kgs)
Curl prise marteau : 4 x 15 (haltères de 10 kgs)
Pompes : 4 x 40
Pull over : 4 x 15 (haltères de 10 kgs)
L-Fly haltères allongé : 4 x 15 chaque bras (haltère 5 kgs)

VENDREDI
Développé couché : 5 x 10 (barre 59kgs)
Abs : 4 x 30 (lest 10kgs) ou Mollets : 4 x 50 (barre 28 kgs)
Rowing barre penché : 4 x 15 (barre 28 kgs)
Curl barre : 4 x 15 (barre 28 kgs)
Elévations latérales haltères : 4 x 15 (haltères 5 kgs)

SAMEDI
Pause

DIMANCHE
Running – 2h (ou fractionné 45min)
Abs en format Tabata (4 exercices x 30 sec x 2 séries – sans pause)
Workout - 4 séries des exercices suivants :
Pompes jambes surélevées : 30 répétitions
Tractions : 10 répétitions
Dips : 15 répétitions
Rowing inversé anneaux derrière la tête (connais pas le nom exact) : 15 répétitions
Rowing à un bras haltère : 10 répétitions chaque bras (bloc chantier 26kgs)

En gros, ce sont des séances de 1h environ, sauf Tabata où c'est plus court et sauf dimanche où entre la course et le workout, j'en ai pour 3h environ


C'est certainement pas bon, mais ça me convient très bien actuellement.
Message supprimé par son auteur.

Alors oui, vous avez raison, legs.

Mais, pour ma défense, je dois préciser que je fais beaucoup de jambes dans les séances de HIIT et TABATA. Squats, fentes avant/arrière, mur, etc. tout ça lesté 10 kgs. Y'a au moins 4 exercices jambes à chaque fois.

A cela s'ajoutent le soulevé de terre lundi et les mollets le vendredi.
Puis le jogging de dimanche.

C'est pas assez ?
Citation :
Publié par Duda

Alors oui, vous avez raison, legs.

Mais, pour ma défense, je dois préciser que je fais beaucoup de jambes dans les séances de HIIT et TABATA. Squats, fentes avant/arrière, mur, etc. tout ça lesté 10 kgs. Y'a au moins 4 exercices jambes à chaque fois.

A cela s'ajoutent le soulevé de terre lundi et les mollets le vendredi.
Puis le jogging de dimanche.

C'est pas assez ?
C'est mieux que la moitié des gens qui font de la muscu t'inquiète
Message supprimé par son auteur.
Oui si les exos te vont bien, pas besoin de changer, sauf si à un moment tu t'ennuis ou stagne.

Après peut-être en changer 1 ou 2 dans le cycle 2, pour varier ou tester, ça te coûte rien.

Comparatif de Whey paru dans 60MillionMag.
A prendre avec des pincettes, peu de Whey comparées, pas les mêmes types...

Top 5, 4 française.
Étonnant de voir du décathlon en tête, voir même un test de prot MARS (je connaissais pas lol) plutôt que Nutrimuscle par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés