[Article] Test JOL : Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Ryth a publié le 22 mai 2018 cet article sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2291/2291.240.jpg
Présentation
Conan Exiles est un Sandbox orienté principalement sur la survie, la construction et le PvP.
Il faut savoir que le jeu est déconseillés aux moins de 18 ans. D’une part, parce que le degré de violence n’est pas paramétrable : décapitation et démembrements sont fréquents ; d’autre part, parce qu’au début du jeu, les personnages sont nus comme des vers. On peut choisir de masquer la nudité, mais ça ne vous rapportera pas la moindre protection !

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Conclusion: Un jeu novateur!

Ok merci, on le dira à Ark, Rust, The forest, Subnautica et à la dizaine d'autres sortis...

...ou alors c'est moi qui est pas la même définition de novateur.
Citation :
Publié par Eronir
Conclusion: Un jeu novateur!
Ok merci, on le dira à Ark, Rust, The forest, Subnautica et à la dizaine d'autres sortis...

...ou alors c'est moi qui est pas la même définition de novateur.
Conan exile n'est pas novateur par son genre de jeu mais par son gameplay et ses mécaniques dans ce genre de jeu, je ne prendrais qu'un exemple : le système de religion bien que peu poussé tu ne le retrouve pas dans les autres jeux de survie. Conan exile c'est une autre approche du genre survie.

Dernière modification par Zertyr ; 22/05/2018 à 12h29.
Oui novateur sur pas mal de points :
- gameplay
- religions
- thème barbare
- des quêtes d'histoire pour un survival c'est rare

Il reste beaucoup à faire comme les montures, du challenge en terme de vie PVE, des fix. Mais au final le jeu est jouable et très agréable. Je ne regrette pas de m'y être relancé.
Joli test, ça change des comptes rendus de tests qu'on lit sur des sites de JV plus généraliste par des testeurs qui n'ont pas compris le concept du "survival".
Pour ma part, je suis toujours aussi réfractaire à ce nouveau genre qu'est le Battle Royal mais je rate rarement l'occasion de jouer à l'ancienne mode que sont les survivals (Rust, 7D2D, Dark and Light et dans une moindre mesure Ark), j'en attendais plus pour Conan Exiles, je finirai par craquer un jour ou l'autre...
Sandbox, RP, persistance,pvp, ce sont des éléments qui m'ont rendus addcit aux MMORPG et devant le peu d'offres MMORPG qualitatives en 2018, on peut retrouver un peu de cela dans les survivals même si la notion de "Massively" de MMO est un peu écornée.

Dernière modification par Cräxiüm ; 22/05/2018 à 14h06.
Le jeu est je trouve opti depuis sa grosse maj fin Avril début Mai, je n'ai pas un pc de compétion et je suis à 50/60 fps en élevé sans prob (je loue un serveur), ça peut passer à 40 fps la ou il y a masse de construction de votre propre main.

Clairement ayant fait la plupart des titres de survie, c'est pour moi un des meilleurs sortie à ce jour. Ark est surcoté (me parlez pas des mods svp, on juge le jeu pur). la on a un système de pnj, de faction/religion, de boss, une histoire, et un système de combat qui est vraiment sympa (the forest/ark/ etc le cac est dégueulasse à souhait).

Il est vrai que les Donjons sont à améliorer en terme d'équilibrage, et peut être approfondir le système de pnj avec lesquels nous pouvons interagir pour plus de fonctionnalités (créer des alliances etc).

J'adore le système de Purge, ce petit coup de pression avec la musique qui se déclenche pour te dire que des mobs mal intentionnés veulent te faire la peau reste jouissif.

Il vient de sortir d'EA, il faut être indulgent je pense il est déjà bien fourni, et surtout par rapport à un ARK il est pas aussi mal codé avec le cul.

Je recommande, il vaut son prix !

ps: Le lore est super sympa, je connais Conan de loin (film avec Schwartzy et le jeu sur 360), on retrouve une pointe de l'egypte ancienne ou même des légendes nordiques, les skins de certains stuff sont magnifiques, et
les énigmes dans certains donjons sont fun à faire ! on en demande plus pour que le pve persiste sur la durée (ras le cul des jeux only pvp, même si sur Conan il y a des choses sympas à faire la dessus je n'en doute pas).

Dernière modification par GroKouik ; 22/05/2018 à 14h49.
j'en rajoute une couche je suis pas un vrai joueur de survival, mais Conan Exiles quel pied j'ai pris il y a un an .
Quand à la sorti du 8 mai "test JOL" c'est plus un pied que j'ai pris , c'est les deux jambes.
Bravo pour le Test
Citation :
Publié par Eronir
Y'a rien de novateur, au mieux ce sont des originalités voir juste des particularités mais ca ils en ont tous.
Concernant le terme novateur, par définition le mot novateur à tout à fait sa place ici. Tu peux parler de particularités il n'en reste pas moins que Funcom a innové en matière de gameplay pour ce genre de jeu (survie) de par le système de religion, escalade (Système apparu avant sur Conan exiles avant d'arriver sur Ark) etc... Donc par définition l'auteur de l'article a bien utilisé le terme novateur en parlant du gameplay pour un jeu de SURVIE.
Comme Ark qui a apporté dans les jeux de survie le système de tame réutilisé sous une forme différente dans Conan exile.

Dernière modification par Zertyr ; 22/05/2018 à 15h36.
Citation :
Publié par Zertyr
Je répondais seulement à ton commentaire concernant le terme novateur, tu pourras dire ce que tu veux par définition le mot novateur à tout à fait sa place ici. Tu peux parler de particularités il n'en reste pas moins que Funcom a innové en matière de gameplay pour ce genre de jeu (survie) de par le système de religion, escalade (Système apparu avant sur Conan exiles avant d'arriver sur Ark) etc... Donc par définition l'auteur de l'article a bien utilisé le terme novateur en parlant du gameplay pour un jeu de SURVIE.
Comme Ark qui a apporté dans les jeux de survie le système de tame réutilisé sous une forme différente dans Conan exile.
Est-ce qu'on peut vraiment définir ça comme étant "innovant" ? Ce sont des mécaniques de jeux qui existaient déjà auparavant, ils les ont juste introduit dans Conan Exiles. Le reste du jeu ressemble à n'importe quel survival (et je ne dis pas ça de manière péjorative), au mieux on peut dire qu'ils ont fait preuve d'originalité en intégrant ses features dans le jeu.

Autre sujet, le jeu me faisant de l'oeil, est-ce que la communauté est sensiblement la même que sur Rust ? Dans le sens, est-ce que la moindre rencontre avec un autre joueur se transforme en interaction de singes à se foutre sur la gueule sans aucune raison ?
Citation :
Publié par Zertyr
Je répondais seulement à ton commentaire concernant le terme novateur, tu pourras dire ce que tu veux par définition le mot novateur à tout à fait sa place ici. Tu peux parler de particularités il n'en reste pas moins que Funcom a innové en matière de gameplay pour ce genre de jeu (survie) de par le système de religion, escalade (Système apparu avant sur Conan exiles avant d'arriver sur Ark) etc... Donc par définition l'auteur de l'article a bien utilisé le terme novateur en parlant du gameplay pour un jeu de SURVIE.
Comme Ark qui a apporté dans les jeux de survie le système de tame réutilisé sous une forme différente dans Conan exile.
C'est bien ce que je dis, à ce niveau là ils sont tous aussi novateurs les uns que les autres, après les préférences de chacun iront en fonction des goûts personnels.

Faut juste reprendre les exemples entourant l'utilisation du terme:

-Religions, ok si ca fait partie des choses dont tu te soucis dans un jeu de survie en fait. Faut regarder ce que ça apporte et comment c'est traduit en jeu: Genre juste des crafts en plus ou en moins?

-Gameplay: Il est à 80% (et encore je suis gentil) identique à celui de ces homologues.

-Thème barbare: Ceci dépend de la sensibilité de chacun mais ca reste aussi novateur qu'un thème Dino ou sous marin. Sans compter que beaucoup de survival utilise des tiers reprenant 80% du design "barbare/médiéval/primitif".

-Les quêtes d'histoires: Ici aussi ça dépend de ce que tu recherche sur le genre, des survials "narratif/scénarisé" il en existe plein. Puis ils ont tous une histoire, après si ce n'est que les "quêtes" en plus on peut pas dire que ça soit une mécanique très nouvelle dans le domaine du jeu vidéo et que ca change radicalement la vision du survival.

En fait j'ai aucun soucis avec le fait qu'on aime le jeu pour son univers ou ces qualités, juste qu'en lisant on a l'impression que le jeu est super original et novateur alors qu'absolument pas. Il a ces qualités et ces défauts, mais n'apportent pas vraiment de fond au genre.

Dernière modification par Eronir ; 22/05/2018 à 15h57.
Ce qu'il y a aussi d'innovant et qu'il n'y a pas dans les autres jeux de survie mise à part les donjons et la quête histoire c'est tout ce systeme d'esclavage et que chaque PNJ à une compétence différente selon que tu as besoin d'un forgeron, armurier, fondeur, cuisinier, alchimiste, etc et donc tu pars toi-même à la recherche et parcours toute l'immense map à la recherche du bon esclave dont tu as besoin et que tu vas essayer de capturer et ramener sans te faire tuer ou le faire tuer lui avant de le soumettre par la roue de la torture.

Sans compter qu'il y a aussi des PNJ de plusieurs niveaux différents comme le grade I II III voir niveau maître ou légendaires comme les nommés qui sont des PNJ avec leur propre nom et qui donne des bonus différents comme un armure legendaire nommé qui aura son propre set d'armure et que tu voudrais capturer un jour pour pouvoir crafter cette arme ou armure specifique.

Je trouve que leur système d'esclavage est une super innovation, le systeme de TP et obélisques aussi et qui marche que dans un seul sens par de retour tp possible donc ca eviter les abus pour ne pas casser l'immersion, les donjons en bande de potes c'est fun, la lore est présente, pas mal d'histoires à découvrir et de boss aussi franchement le jeu est bcp plus riche que Rust et Ark et j'ai joué aux deux !

Après le jeu est pas parfait mais il est bcp mieux optimisé que Ark en même temps c'est difficile de faire pire et bcp plus complet et amusant à mon avis sauf si vous voulez des montures.

Perso je suis à presque 100h de jeu sur Conan depuis début mai avec des potes et on s'y plait bcp et oui le systeme de Purge est vraiment bien trouver ca rajoute du fun et de l'animation dans le jeu c'est aussi une autre bonne trouvaille de la part de funcom.

Le jeu est à la fois sandbox, pve, pvp et avec quelques petits morceaux de themepark donc en fait c'est le jeu de survie qui est le plus complet et le plus interessant pour le moment à mes yeux.
Citation :
Publié par Ryth
A en lire la première ligne de la conclusion peut être, mais je me présume que tu ne t'es pas arrêté qu'à cela ?
J'ai pas lu les passages ou ca explique la jauge de soif et de faim, le craft aussi ou la récolte...bref les 80% du jeu qui font qu'il est identiques à ces semblables.

Autre exemple l'escalade, ok c'est nouveau mais lier au game design, c'est moins utile dans subnautica par exemple...
Par contre les dégâts de chutes, c'est novateur juste parce qu'il les avaient pas et qu'ils sont logiques?

Bref tout ca c'est novateur si t'a globalement jamais jouer à un survival. Je remet pas en cause la qualité du test, juste qu'on ressent trop le côté fan du jeu et que ca prend le pas sur la critique du survival.

Le jeu est énorme si t'aime Conan et les survivals sinon c'est juste un survival de plus.
Citation :
Publié par Eronir
En fait j'ai aucun soucis avec le fait qu'on aime le jeu pour son univers ou ces qualités, juste qu'en lisant on a l'impression que le jeu est super original et novateur alors qu'absolument pas. Il a ces qualités et ces défauts, mais n'apportent pas vraiment de fond au genre.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sur une partie.

Ark ok, tu as des dinos, tu les dresses, tu up pour avoir tes crafts hl et basta. sans le pvp y a rien à faire à part capturer des dinos (je prends pas les ressources à farmer c'est 100% pareil sur les survivals).

Conan tu as même si ce n'est pas ouf de chez ouf une histoire, ça met un plus, et tu as même des énigmes qui peuvent te faire découvrir quels endroits tu dois aller visiter pour avoir certaines armes légendaires etc (The forest le scénario était très rapide, ton gosse est enlever, y a eu des expériences pas cool sur l'île, et voila)

Tu as ce système de donjon qui fait un peu "mmorpg", en plus simplifié bien sur.

Le système de religion apporte un plus ou tout est complémentaire, chacun peut craft des choses différentes avec (en pvp ça ajoute les divinités, je ne connais pas très bien vu que je joue only pve pour le moment).

Tu as un système de combat qui est juste génial (sauf à distance qui est pour le moment horrible je te l'accorde), mais on se rapproche d'un RPG à la dark soul/nioh sur le cac et les autres sur ça jusque la c'est du caca en boite je trouve.

C'est pas forcement innovant, mais rafraîchissant, du coup les 2 mots sont presque utilisables.
Citation :
Publié par GroKouik
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sur une partie.

Ark ok, tu as des dinos, tu les dresses, tu up pour avoir tes crafts hl et basta. sans le pvp y a rien à faire à part capturer des dinos (je prends pas les ressources à farmer c'est 100% pareil sur les survivals).

Conan tu as même si ce n'est pas ouf de chez ouf une histoire, ça met un plus, et tu as même des énigmes qui peuvent te faire découvrir quels endroits tu dois aller visiter pour avoir certaines armes légendaires etc (The forest le scénario était très rapide, ton gosse est enlever, y a eu des expériences pas cool sur l'île, et voila)

Tu as ce système de donjon qui fait un peu "mmorpg", en plus simplifié bien sur.

Le système de religion apporte un plus ou tout est complémentaire, chacun peut craft des choses différentes avec (en pvp ça ajoute les divinités, je ne connais pas très bien vu que je joue only pve pour le moment).

Tu as un système de combat qui est juste génial (sauf à distance qui est pour le moment horrible je te l'accorde), mais on se rapproche d'un RPG à la dark soul/nioh sur le cac et les autres sur ça jusque la c'est du caca en boite je trouve.

C'est pas forcement innovant, mais rafraîchissant, du coup les 2 mots sont presque utilisables.
Bien sur que les mots restent utilisables mais ca donne l'impression qu'il réinvente la roue alors que pas du tout. Je pense que pour quelqu'un qui connais pas le genre c'est un bon premier survival, mais quand t'en a 3-4 au compteur ca surprend plus...et pour ce qui est de "suffire" là c'est à chacun de voir.

Y'a quand même les 3/4 du test que tu peu copier/coller pour chaque test de survival actuel, hors on à l'impression que non, ici c'est nouveau.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ce qu'il y a aussi d'innovant et qu'il n'y a pas dans les autres jeux de survie mise à part les donjons et la quête histoire c'est tout ce systeme d'esclavage et que chaque PNJ à une compétence différente selon que tu as besoin d'un forgeron, armurier, fondeur, cuisinier, alchimiste, etc et donc tu pars toi-même à la recherche et parcours toute l'immense map à la recherche du bon esclave dont tu as besoin et que tu vas essayer de capturer et ramener sans te faire tuer ou le faire tuer lui avant de le soumettre par la roue de la torture.

Sans compter qu'il y a aussi des PNJ de plusieurs niveaux différents comme le grade I II III voir niveau maître ou légendaires comme les nommés qui sont des PNJ avec leur propre nom et qui donne des bonus différents comme un armure legendaire nommé qui aura son propre set d'armure et que tu voudrais capturer un jour pour pouvoir crafter cette arme ou armure specifique.

Je trouve que leur système d'esclavage est une super innovation, le systeme de TP et obélisques aussi et qui marche que dans un seul sens par de retour tp possible donc ca eviter les abus pour ne pas casser l'immersion, les donjons en bande de potes c'est fun, la lore est présente, pas mal d'histoires à découvrir et de boss aussi franchement le jeu est bcp plus riche que Rust et Ark et j'ai joué aux deux !

Après le jeu est pas parfait mais il est bcp mieux optimisé que Ark en même temps c'est difficile de faire pire et bcp plus complet et amusant à mon avis sauf si vous voulez des montures.

Perso je suis à presque 100h de jeu sur Conan depuis début mai avec des potes et on s'y plait bcp et oui le systeme de Purge est vraiment bien trouver ca rajoute du fun et de l'animation dans le jeu c'est aussi une autre bonne trouvaille de la part de funcom.

Le jeu est à la fois sandbox, pve, pvp et avec quelques petits morceaux de themepark donc en fait c'est le jeu de survie qui est le plus complet et le plus interessant pour le moment à mes yeux.
Voilà qui répond bien mieux à la question!

Merci pour les info' supplémentaires et les précisions
Citation :
Publié par Eronir
Bien sur que les mots restent utilisables mais ca donne l'impression qu'il réinvente la roue alors que pas du tout. Je pense que pour quelqu'un qui connais pas le genre c'est un bon premier survival, mais quand t'en a 3-4 au compteur ca surprend plus...et pour ce qui est de "suffire" là c'est à chacun de voir.

Y'a quand même les 3/4 du test que tu peu copier/coller pour chaque test de survival actuel, hors on à l'impression que non, ici c'est nouveau.
Et bien figure toi, que ayant roulé sur Rust, Ark, The forest, Don't starve, et j'en passe, Conan m'a remis cette sensation de fouler pour la première fois un survival.

Et nous sommes 6 sur le serveur, tous venant de jeux survivals, et on est sur la même longueur d'ondes. Je ne sais pas mais comme dit plus haut le fait de mélanger themepark et sandbox, ça donne un coup de neuf.

Mais je comprends totalement ton avis et que le jeu peut rester un survival et rien de plus, on accroche ou pas au lore.
Citation :
Publié par Eronir
Le jeu est énorme si t'aime Conan et les survivals sinon c'est juste un survival de plus.
Je crois que tu as pas lu ce que j'ai expliqué sur la page précédente sinon tu prendrais un compte les innovations dont j'ai parlé et qui font que le jeu est plus qu'un simple survival.

Citation :
Publié par Eronir
Bien sur que les mots restent utilisables mais ca donne l'impression qu'il réinvente la roue alors que pas du tout. Je pense que pour quelqu'un qui connais pas le genre c'est un bon premier survival, mais quand t'en a 3-4 au compteur ca surprend plus...et pour ce qui est de "suffire" là c'est à chacun de voir.

Y'a quand même les 3/4 du test que tu peu copier/coller pour chaque test de survival actuel, hors on à l'impression que non, ici c'est nouveau.
Justement comme je l'ai expliqué et je t'invite vraiment à lire mon poste, j'ai fais plusieurs survival même d'autres encore que j'ai oublié de citer et clairement Conan ajoute bcp plus de contenus et d'innovations que dans tous les autres réunis. De tous les survival que j'ai fais Conan c'est celui qui m'a le plus donner envie de rester par sa richesse et diversité.

Après je tiens à préciser que je vois déjà venir les haters, je suis pas un fanboy de funcom et je suis pas là pour les défendre mais j'essaye d'apporter un peu plus d'objectivité à ceux qui descendent le jeu sans même l'avoir essayé ou à peine effleuré.

On est tous conscients des défauts et lacunes de funcom et on a déjà été berné une fois avec age of conan à son lancement et je les ai souvent critiqués mais pour une fois quand il y a du travail bien fait c'est aussi bien de le dire.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 22/05/2018 à 16h31.
On sent le fan boy écrire, que fun com fait des efforts colossal j'ai juste envie de rire. Jeu blindé de bugs zone pour la moitié vide zone neige et la zone juste en dessous sans compter arrivé 60 le contenu hl très pauvre, ah oui c'est vrai construire sa maison c'est beaucoup de contenu lol.

On rajoute à cela des bugs non réglés depuis 2 ans va falloir oiuvrir un peu les yeux celui qui a pondu cet article. Bref bien le bonjour d'un ancien level 60 qui une fois de plus s'est fait avoir par fun com. Les gens sérieusement pour le prix patienter encore un peu.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je crois que tu as pas lu ce que j'ai expliqué sur la page précédente sinon tu prendrais un compte les innovations dont j'ai parlé et qui font que le jeu est plus qu'un simple survival.



Justement comme je l'ai expliqué et je t'invite vraiment à lire mon poste, j'ai fais plusieurs survival même d'autres encore que j'ai oublié de cités et clairement Conan ajoute bcp plus de contenus et d'innovations que dans tous les autres réunis. De tous les survival que j'ai fais Conan c'est celui qui m'a le plus donner envie de rester par sa richesse et diversité.
Je ne vois pas ca comme des innovations, juste des mécaniques différentes. Comme le lore n'est qu'un plus que si tu l'aime en fait.
Ark avait des dino alpha en plus des boss...ou sur ark tu peux construire sur les dino il me semble? Pareil ce sont des originalités mais pas des innovations de fond.

Le but est pas de tester les "goûts", c'est bien le problème dès lors que tu met une grosse licence sur un produit. Le mec qui adore les dino il s'en fou que sur conan il y est des religions ou un style barbare...c'est là ou tu fait la part entre du secondaire et du fond.

Pour reprendre l'exemple de l'esclave, que ca t'amuse traverser une map pour faire suivre une IA ok, mais c'est pas universel et ca change en rien le genre survival.
C'est un peu comme sur ark quand tu laisse ta pioche pour aller chercher le dino qui casse et ramasse la pierre plus vite.
Donc avoir un esclave c'est foncièrement aussi amusant/original/novateur que d'avoir un dino, c'est juste une question de goûts. Dans conan les esclaves remplacent les dino, ok et après?

Dernière modification par Eronir ; 22/05/2018 à 16h55.
Citation :
Publié par calabre54
On sent le fan boy écrire, que fun com fait des efforts colossal j'ai juste envie de rire. Jeu blindé de bugs zone pour la moitié vide zone neige et la zone juste en dessous sans compter arrivé 60 le contenu hl très pauvre, ah oui c'est vrai construire sa maison c'est beaucoup de contenu lol.

On rajoute à cela des bugs non réglés depuis 2 ans va falloir oiuvrir un peu les yeux celui qui a pondu cet article. Bref bien le bonjour d'un ancien level 60 qui une fois de plus s'est fait avoir par fun com. Les gens sérieusement pour le prix patienter encore un peu.
Perso j'ai une vie, un travail, des activités à côté, une famille aussi. Le jeu me va très bien sur le contenu, il y a des maj à prévoir je n'en doute pas, et la zone neige d'ou elle est vide ? celle d'en dessous pareil... tu as rejoué récemment ? tous les survivals ont des zones "vide" comme tu dis, tu t'attendais à quoi ? à trouver un supermarché et des centre commerciaux à chaque coin à l'époque de Conan ? Ca fait aussi partie de l'immersion de cette "époque" avec les espaces natures. Mais c'est pas vide, abuse pas, sinon Ark et compagnie c'est quoi....

Si tu es un chômeur ou un une personne n'ayant aucune vide sociale avec plus de 6h de jeu par jour oui je peux comprendre le manque de contenu, mais bon j'ose espérer que ce n'est pas la majorité des gens, à ce compte la peu de jeux sont "digne de contenu", surtout aujourd'hui.

Donc quand tu dis "on sent le fanboy écrire", c'est jugé sans connaitre. On peut aussi dire de toi "on sent le gros chômeur qui branle rien de ces journées et qui passe 10h sur son pc par jour et est frustré de la vie de rouler sur le contenu en 2 jours).

Je ne le pense pas et je ne suis personne pour juger, mais choisis tes mots.

Cordialement

Dernière modification par GroKouik ; 22/05/2018 à 17h08.
Citation :
Publié par calabre54
On sent le fan boy écrire, que fun com fait des efforts colossal j'ai juste envie de rire. Jeu blindé de bugs zone pour la moitié vide zone neige et la zone juste en dessous sans compter arrivé 60 le contenu hl très pauvre, ah oui c'est vrai construire sa maison c'est beaucoup de contenu lol.

On rajoute à cela des bugs non réglés depuis 2 ans va falloir oiuvrir un peu les yeux celui qui a pondu cet article. Bref bien le bonjour d'un ancien level 60 qui une fois de plus s'est fait avoir par fun com. Les gens sérieusement pour le prix patienter encore un peu.
En fait t'es juste un troll qui balance sa haine à chaque message sans jamais argumenter et en plus en écrivant des choses fausses.

Surtout que si tu avais lu un minimum tu saurais que je suis certainement pas un de leur fanboy j'ai souvent critiqué funcom par le passé mais contrairement à toi je sais faire la part des choses entre les mauvaises choses et les bonnes. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir comme tu sembles le penser mais tu es peut être un peu trop manichéen et entêté pour t'en rendre compte.

Citation :
Publié par GroKouik
Perso j'ai une vie, un travail, des activités à côté, une famille aussi. Le jeu me va très bien sur le contenu, il y a des maj à prévoir je n'en doute pas, et la zone neige d'ou elle est vide ? celle d'en dessous pareil... tu as rejoué récemment ? tous les survivals ont des zones "vide" comme tu dis, tu t'attendais à quoi ? à trouver un supermarché et des centre commerciaux à chaque coin à l'époque de Conan ? Ca fait aussi partie de l'immersion de cette "époque" avec les espaces natures. Mais c'est pas vide, abuse pas, sinon Ark et compagnie c'est quoi....

Si tu es un chômeur ou un une personne n'ayant aucune vide sociale avec plus de 6h de jeu par jour oui je peux comprendre le manque de contenu, mais bon j'ose espérer que ce n'est pas la majorité des gens, à ce compte la peu de jeux sont "digne de contenu", surtout aujourd'hui.

Donc quand tu dis "on sent le fanboy écrire", c'est jugé sans connaitre. On peut aussi dire de toi "on sent le gros chômeur qui branle rien de ces journées et qui passe 10h sur son pc par jour et est frustré de la vie de rouler sur le contenu en 2 jours).

Je ne le pense pas et je ne suis personne pour jugé, mais choisis tes mots.

Cordialement
C'est clair que entre le boulot et la vie sociale et le reste du peu de temps de jeu qui me reste la semaine et bien j'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai envie de faire en jeu.

Et quand je vais en zone de neige je vois des animaux, des squelettes, des géants etc donc non c'est pas vide du tout je pense qu'il a mal régler son écran ou alors qu'il est complètement de mauvaise foi.

Je suis d'accord que à moins d’être chômeur et de passer plusieurs heures par jours sur le jeu tu peux pas dire qu'il est en manque de contenu sauf qu'il doit avoir besoin qu'on le prenne par la main et qu'on lui dise ce qu'il doit faire car il sait pas se fixer des objectifs tout seul.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 22/05/2018 à 17h09. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés