Commencer ou reprendre

Répondre
Partager Rechercher
Yop pour discord ça dépend de mon taf je fais des heures assez spéciales mais principalement la nuit donc je suis plus susceptible de jouer en journée. Mon thief est level 24 je viens de choper mon bee pollen pour la quête à Selbina qui si je me souviens bien me permettra de faire la quête du subjob sans me taper la récolte d'item sur les damselfy etc...
Citation :
Publié par Morow
Yop pour discord ça dépend de mon taf je fais des heures assez spéciales mais principalement la nuit donc je suis plus susceptible de jouer en journée. Mon thief est level 24 je viens de choper mon bee pollen pour la quête à Selbina qui si je me souviens bien me permettra de faire la quête du subjob sans me taper la récolte d'item sur les damselfy etc...
attention il t'en faut 3 !
Question pratique, quand je prends un subjob (c'est à peu près là où j'avais stop la dernière fois), le seul moyen de le monter en niveau et de l'avoir en main job et de mettre le thief qui était ma première classe en subjob ? Car là j'ai que mon thief qui prend des level et mon warrior qui reste à 1 ^^
tu met ce que tu veux en sub , mais il ne prendra de level que si tu l'a déjà monté en "main"
aussi un sub sera toujours = à la moitié du main donc level max tu sera XX99 /XX49. il te faudra donc monter ton subjob aumoins level 49 pour être à jour au level max avec ton main.

Donc la par exemple, je te conseillerais de monter rapidement ton war ,au moins jusqu'a 25 pour ensuite pouvoir monter ton THF 50 et commencer les Genkai (quêtes qui te permettent de débloquer la montée de level. tu en a tous les 5 level à partir du 50 )
Sinon tu peux également monter lvl 30 (si ce n'es pas déjà fait) avec ton thf, et aller débloquer dancer qui est un sub très pratique ! (notemment pour le dual wield qui te permet d'avoir 2 armes à la fois + un sneak/invi gratuit trèèèèèès pratique ! )
En fait sur le principe c'est Corsair que je souhaite jouer, mais la dernière fois j'avais galéré à comprendre comment me rendre à Whitegate pour faire la job quest et devenir Corsair, là complètement par hasard je me suis trompé de PNJ à Bastok quand je faisais ma quête des trust au tout début, et il m'a filé une quête qui se nomme "Lure of the Wildcat" et après avoir check le wiki j'ai vu que cette quête permet de se tp à Whitegate justement ^^

Du coup pour en revenir au job j'avais choisis Thief parce que j'avais cru comprendre que ça pouvait être un sub du Corsair (tout comme le ninja, que j'avais par ailleurs débloqué la dernière fois que j'avais joué sur mon ancien perso je crois), seulement je sais pas trop si il faut un certain level pour accomplir la quête Corsair ? (niveau difficulté, objets à récup tout ça...) là je viens de passer deux heures à tuer du Quadav pour ma quête de nation qui va me permettre de continuer RoV c'est vrai qu'on peut passer par l'AH pour les items de quest mais les prix sont trop chers pour moi j'ai que 60k gils du coup .

Sinon pfiou heureusement qu'il y a le wiki (même si beaucoup de choses reste en suspens dans mon esprit), je me demande vraiment comme vous aviez fait à l'époque quoi... les quêtes qu'on te donne n'ont quasiment ni précision ni localisation sur ce que tu dois faire, je vous tire mon chapeau d'avoir "enduré" ça ! Le jeu reste néanmoins magnifique j'accroche vraiment à l'univers j'ai le sentiment de jouer à un de mes vieux FF sur console, que du bonheur !
pour débloquer les job "avancé" il te suffit d'être level 30 Par contre ça se passe dans des zones plus ou moins haut level et tu devrais prendre de quoi te snea/invi (Silent Oil + prism powder que tu peux acheter au Curio Moogle si tu as avancé dans RoV ^^ ). Certains job sont plus long/compliqué que d'autres à débloquer par contre. Par exemple la pour dancer j'ai juste dut aller cliquer sur un point dans une zone HL ou j'ai pu y aller en monture (donc 0 aggro x) ), ça m'a pris 10 min!
pour le corsair je t'avoue ne pas me souvenir du tout de comment il se débloque, mais le wiki doit expliquer ça comme il faut

Pour te faire des sous, il y a une technique récente qui consiste à utiliser tes sparks (ce que tu obtiens en accomplissant des RoE) et acheter des Acheron Shield pour 2000 sparks (item 71~98 3eme page) et à les revendre à un pnj, ce qui te donnera ~26/27k gils par bouclier

Et pour se reperer sans wiki.. j'ose même pas imaginer haha ! Quand j'ai commencé le jeu à la release européenne en 2004 y'avais deja pas mal d'infos/wiki donc ça allais x)

Edit: tiens un guide Corsair, en anglais toujours ^^; Désolée la dessus je ne peux pas t''aider plus, c'est un des rare job que j'ai jamais vraiment touché
https://www.ffxiah.com/node/139#sub
Oui du coup l'astuce des Archeron Shield je m'en suis souvenu hier mais ça me bouffe pas mal de sparks et du coup c'est aussi un bon moyen de se stuff donc je sais pas trop vu que j'ai aucune idée de la manière dont je dois stuff mon perso ^^, pour le silent oil et le prism je m'en souvenais plus mais maintenant que tu le dis je crois m'en être servi quand j'étais passé ninja la dernière fois et enfin pour le curio moogle pas entendu parler là je viens juste de débloquer le rank 2 à Bastok donc je vais pouvoir continuer RoV , dans tous les cas j'ai quelques jours de boulot irl assez conséquent donc je vais pas trop pouvoir jouer jusqu'à la fin de semaine donc au pire je vais leveler mon thf/war tout en continuant les quêtes plutôt que de m'embarquer dans un truc compliqué comme le Corsair . Faudrait aussi que je vois pour avoir une monture et me déplacer plus vite (j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un chocobo ^^).
pour la monture ça se passe à Jeuno ! Une fois level 20 tu peux faire la quête en parlant au pnj a upper jeuno (attention il peut t'en lancer 2 différentes, donc reparle au pnj plusieurs fois jusqu'a avoir la bonne quête !)
tu débloque d'abord l'accès au chocobo, qui te permet d'en louer aux pnj, puis une fois que c'est fait, tu as un autre pnj a qui parler qui te fait faire un ptit parcours avec un raptor, et ensuite à toi les joies de la monture instant et ou tu veux (ou presque) Par la suite tu pourra en avoir d'autre que ce soit via les event spéciaux, d'autres quêtes

Pour le curio moogle je ne sais pas trop ou il est à bastok, mais il doit pas être loin d'une mog house et vend pleins d'items très pratiques voir indispensable s! (bouffe, différents scrolls, tools ninja, balles/flèches et même les clef de coffres! )

Enfin en ce moment tu as un event (dans chaque ville je pense, je l'ai juste vu à Sando encore une fois) pi tu as un mog à côté d'un goblin au sol. a coté d'eux il y a un coffre ou tu peux prendre pleisn de trucs gratuitement dedans! (costumes, monture, trusts)

Oh et en parlant de trusts, pense à prendre Shantotto II (si tu ne l'a pas déjà) en allant voir un Greeter moogle ! c'est un des meilleurs trusts dps et elle n'est disponible que lors de l'event en cours

Dernière modification par Ysha ; 22/05/2018 à 15h51.
Prend shantotto II en vitesse oui et utilise tes login point pour en prendre d'autre. IL en faut 86 pour debloquer la derniere quete trust. Choisis aussi Unity YOran Oran ou apururu pour avoir les meilleur WHM. SI tu as eu le red mog pell en te connectant tu peux l'echanger au festive moogle contre des trust également. Je te recommande Kupofied pour l'exp. Avoir qultada te donnera d'avantage également.

POur le COrsair je crois me souvenir qu'il faut traverser des zones 75+ donc même avec invi+sneak c'est suicidaire d'y aller à bas lvl. Attend d'avoir passer les limit break et maat avant de faire la quete de Corsair je pense.

D'ailleur je me demande si monter Ninja ne serai pas une bonne idée pour COR ?

pardon sub pour COR ----- Warrior Dancer Ninja White mage scholar dark knight

Dernière modification par benkrogoth ; 22/05/2018 à 17h07. Motif: Auto-fusion
Ouaip' dans tous les cas je comptais faire ninja , pour les trusts un fr en jeu m'a mp pour m'expliquer je pensais que c'était quelqu'un de JoL mais au vu de vos réponses ce n'était pas un de vous deux ^^, j'ai chopé shantotto, zeid, lion, uluquelquechose (une sorte de faucheuse) et encore un autre mais après j'avais plus de points. Du coup j'irai check le Curio Moogle et la monture merci.
N'oublie pas de check le coffre a coté du mog et goblin au sol pour recup les costumes et et trusts (notamment kupofried comme l'a dit benkrogoth , qui te file un buff xp bien pratique! )
je ne sais pas pendant combien de temps il va être la encore donc dans le doute... ^^

Ninja peut etre une bonne option en sub (enfin ça l'est c'est même sur) mais c'est un job qui coûte cher ! il te faut les tools et tous les scrolls de ninjutsu. C'est pour ça que je te recommandais le dancer comme premier sub. il est rapide et facile a débloquer, te donne accès au dual wield, et te permet d'avoir du soin/et un sneak/invi gratuit! En plus THF/DNC pour farmer trankilou et te faire des gils, c'est le top

Edit: tu parle de shantotto mais duquel? fait bien attention il y en a 2 différents de disponibles! Tu en a une pour 100 pt (D.Shantotto ou un truc du genre) et celui dont on te parle, "Shantotto II" qui coute 500 login point !

Edit²: j'ai fait un petit check des corsaires connecté ( /sea all cor) et niveau sub c'est que du magique : whm/rhm/blm (le cor étant un support et non un pur dps )
J'ai cherché pendant longtemps sans trouver mais il semblerait qu'il y en ai une qui se nomme Odysseus, la seconde je ne me souviens plus. Bon courage à toi, moi pour le moment je fais solo marre de spam le /yell ^^
Bon et bien la periode de gratuité étant fini.... Je laisse tomber d'essayer de vouloir joué avec des nouveau ou des revenant en PL ou en synchronisation de level parce que je n'arrive jamais à vous tomber dessus avec mes horaires à la con. Quant bien même beaucoup disparaisse du jeu après une semaine d'essai.

Pour les /yell Morow il faut savoir que 99 pourcent des joueurs sont multi 99 et au moins un job master donc faire des /yell pour des infos ou des contenus bas lvl n'a aucune chance de donner des résultats. d'oà l'interet d'avoir un quide attitré.

L'autre LS est Touchetonmanche mais bon...

Plus le courage ni l'envi de repayer un mois d'abonnement pour le coup. Je repasserai en Automne lors de la prochaine gratuité pour tenter dyna divergence en dualbox.

Bon jeu et bon courage
Perso je continue à jouer mais de manière tranquille, 1h ou 2 par ci par là, j'ai aussi des horaires de taf assez spéciaux donc c'est pas évident non plus mais j'ai pu poser des questions à Ysha en mp discord et même si j'ai la réponse un jour plus tard c'est pas grave, alors que sur ton discord malheureusement tu étais le seul à me parler (alors qu'il y avait trois autres personnes) et puis du coup du jour au lendemain je me suis retrouvé sans y avoir l'accès donc bon. Je cherchais pas à avoir un coach perso ou à ce qu'on me PL de toute manière, la dernière fois que j'ai joué j'étais dégoûté de ne pas avoir trouvé UN seul fr à qui poser mes questions mais avec le wiki je m'étais débrouillé, là au moins c'est cool j'avance à mon rythme et si j'ai une question à poser je peux.
Citation :
Publié par Morow
Ouaip' dans tous les cas je comptais faire ninja , pour les trusts un fr en jeu m'a mp pour m'expliquer je pensais que c'était quelqu'un de JoL mais au vu de vos réponses ce n'était pas un de vous deux ^^, j'ai chopé shantotto, zeid, lion, uluquelquechose (une sorte de faucheuse) et encore un autre mais après j'avais plus de points. Du coup j'irai check le Curio Moogle et la monture merci.
Non en effet puisque c'était moi ^^;
Salut tout le monde,

J'aimerais me lancer sur le jeu et j'aurais voulu avoir votre avis sur quel serveur aller, et si vous êtes encore beaucoup de joueur fr?

Aca
Salut,

Le serveur le plus peuplé est Asura (rectification ) et par conséquent je suppose que le plus grand nombre de joueurs FR se trouvent là-bas , après faut les trouver... , tu pourras toujours me /tell ig si tu débarques, je suis débutant, je joue moins ces derniers temps (fin de contrat je dois trouver un boulot) mais je laisse l'abo actif.
Acafode, je te conseil de donner tes horaires de jeu et d essayer de toujours avoir quelqu un avec qui jouer. Un veteran en vocal de preference pour t aider a assimiler les bases et autres. Certain d echante tres vite seul. L astuce ultime etant de faire scenario et contenu au niveau auquel il etait jouer autrefois lvl 30 40 50 60 puis 75 par exemple pour Chains of Promathia. Cela te permettra d avoir une sensation de difficulte et decouverte du jeu semblable a celle que nous avons eux avant la montee de niveaau 99.

Il existe un moyen pour les joueurs 99 de jouer avec toi a ton niveau. Soit en montant un autre job qui serai pas encore 99 ou bien en synchronisant leur niveau au tien. Ce qui permet aussi de pex de facon optimale par rapport au niveau des ennemis. Donc avoir un veteran en synchronisation en plus des trusts (bots) te pernettera de profiter et d apprendre de meilleur facon.

Je peux toujours aider au config et donner des infos en vocal. Envoyez skype ou discord par MP si besoin.
Bonjour à tous!!

Voila, depuis quelques temps je me sens tres nostalgique en regardant les videos sur Twitch de FFXi et de Kaoz sur youtube.
Cela m'a donner envie de me remettre a ce jeu qui m'avait a l'epoque beaucoup plus.
J'ai lu qu'il y avait eu beaucoup de changement et j'aimerai voir ce que donne le jeu maintenant.
Avant j'etais sur Gilgamesh puis a la migration automatique sur Carbuncle. Je jouais une jolie Mithra du nom de "Felinette"
D'apres ce que je lis a travers la toile, le serveur "Asura" serait une bonne option pour moi redemarrer à 0.

Si des anciens qui me connaissent où si d'autre personne peuvent me donner des conseils et m'aider à redecouvrir le jeu, j'en serais tres ravie.

A tres bientot

Dernière modification par Felinette ; 04/07/2018 à 22h00.
Le topic que j'ai créé il y a 3 ans pour expliquer les nouveautés du jeu est toujours assez pertinent :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1299045
En bref, l'important pour un nouveau joueur :
- bien examiner tous les home points, pour pouvoir les utiliser pour se téléporter ensuite
- Acquérir les Trust
- Utiliser Records of Eminences

A cela s'ajoute le scénario Rhapsodies of Vana'diel, qui permet d'obtenir des bonus permanents en progressant dans les missions :
https://ffxi.jeuxonline.info/articles/14641/
Le premier bonus (à la 7e mission, qui sont assez courtes) donne déjà un bonus au gain d'xp, augmentation du nombre de Trust invoqués, et réduction du prix des téléportations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés