[Actu] Plongée (en images) dans les abysses d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZNKZ
Un peu le même trip qu'entre Wow vanilla et ses extensions sauf que le foirage a moins d'impact chez blizzard
Oh putain le troll des familles !

C'est une bonne chose de tester le PVE dans EVE. Après si cela ne plait pas à la fan base ( qui se rétrécit à peau de chagrin) ,ils iront bouder dans leur coin 0.0 comme ils le font depuis des années...ça changera rien
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Oh putain le troll des familles !

C'est une bonne chose de tester le PVE dans EVE. Après si cela ne plait pas à la fan base ( qui se rétrécit à peau de chagrin) ,ils iront bouder dans leur coin 0.0 comme ils le font depuis des années...ça changera rien
Ca n'a rien d'un troll, un bon restaurant rate un plat sur sa carte, ca peut lui couter très cher, un Macdo rate un burger, pas grave il y aura toujours des pigeons pour le rentabiliser
Franchement ces screenshots donneraient presque envie de revenir. Je suis d'accord sur le fond foutre des instances dans ce jeu c'est un non-sens.

Mais il faut aussi admettre que beaucoup de joueurs préfèrent s'appliquer sur un seul perso alors que la norme IG c'est plutôt le contraire. C'est quand même un énorme problème d'équilibrage en pvp. Blabablabla c'est un jeu qui se joue pas en solo et tout.. Rangez les pipeaux car nombreux sont ceux qui jouent constamment en solo avec leur armée de comptes . Ça rend les joueurs indépendants et casse la spontanéité des rencontres.

Personne ne devrait pouvoir se log avec plus d'un compte à la fois et à mon avis c'est une énorme erreur de CCP de tolérer (je me risquerais presque à employer le terme "encourager") cette pratique.

Dernière modification par mc salo ; 21/05/2018 à 16h29.
Citation :
Publié par mc salo
Personne ne devrait pouvoir se log avec plus d'un compte à la fois et à mon avis c'est une énorme erreur de CCP de tolérer (je me risquerais presque à employer le terme "encourager") cette pratique.
Le problème c'est que les mécaniques même te forcent à multibox, tu veut sortir tes cap ? tu va devoir avoir des dreads pour contrer leur dreads, des carriers pour te défendre contre leurs fighters et des fax pour maintenir les gens en vie, je ne parle même pas des MS/TITAN.

De même pour le subcap où les petites entités gratte le moindre avantage possible pour pouvoir avoir une chance contre de plus grosses entités.

Au final le multiboxing avantage majoritairement ces gens là , il permet aux gens de pouvoir assigner des rôles de scouting / probing / dictor / cyno / EWAR / Bomber à des perso jetables pour justement concentrer un maximum de leur effectifs dans du DPS/LOGI / Main EWAR pour être capable de peser contre des alliances d'un poid supérieur.

En effet il y a un énorme fossé entre les "grosses" ally et les ally de taille moyenne, capable de sortir, au moins, 100-150 joueurs à chaque timers en AU / EU / USTZ EAST contre des ally capable de sortir 50-60 max en primetime. Ce sont justement ces alliances qui poussent les gens à multibox au maximum sans quoi les opportunités de fights seraient quasi inexistante pour elles et pousserait toujours plus de monde à merge dans les powerhouses.

En gros, le multiboxing profite majoritairement aux petites alliances qui n'ont pas les effectifs pour remplir tout leurs rôles à l'inverse des powerhouse qui ont les ressources humaines pour le faire, donc enlever le multiboxing revient à condamner à mort ces dites petites alliances.

Citation :
Publié par mc salo
Rangez les pipeaux car nombreux sont ceux qui jouent constamment en solo avec leur armée de comptes . Ça rend les joueurs indépendants et casse la spontanéité des rencontres.
Les seuls qui jouent réellement solo c'est en immense majorité les indus étant donné que les mécaniques du jeu les empêchent de pouvoir faire tourner seul leur installation et n'offre aucune sécurité pour leurs réactifs, donc même s'ils partageaient, le nombre de scam / awox serait tel qu'ils finiraient tout simplement par jouer seul mais sans alt.

Depuis la fin de l'isbox la majorité des gros solo pvper ont arrêté de multibox plus de 2-3 comptes max et encore pour des rôles très très très limités, go se renseigner

Dernière modification par Daide ; 21/05/2018 à 17h32.
Citation :
Publié par zurtan
Les coups et les douleurs... j'ai kiffé perso bien deg que ça poursuive pas.
Trop de deus ex machina et scénario galvauder.. Pourtant il y avait clairement une ultra bonne base !

Le concept était vraiment terrible, tout pour faire une p*tain de série SF

Mais c'est clair qu'ils avaient pas les scénariste les plus malin du monde ! ! ..
Quand tu abats la carte du scénario de la boucle temporel au 4eme épisode de la 3eme saison c'est que c'est le début de la fin.

C'est pour ça que je rage un peu y'avait tellement de potentiel c'est triste
Dark MAtter se laissait regarder, mais, c'est clair que c'était pas Ze série.

The Expanse par contre, avait la trampe d'un GoT.
Mais c'est parti en cacahuette dés la 2nd saison..
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Trop de deus ex machina et scénario galvauder.. Pourtant il y avait clairement une ultra bonne base !

Le concept était vraiment terrible, tout pour faire une p*tain de série SF

Mais c'est clair qu'ils avaient pas les scénariste les plus malin du monde ! ! ..
Quand tu abats la carte du scénario de la boucle temporel au 4eme épisode de la 3eme saison c'est que c'est le début de la fin.

C'est pour ça que je rage un peu y'avait tellement de potentiel c'est triste
Je l'ai plus senti comme un truc très low budget qui du coup ne se prenais pas complètement au sérieux, j'aimais beaucoup l'humour et justement certains twist pas mal... Le scénario n'est pas si catastrophique que ça... enfin bref, ça va rejoindre le clan de Firefly quoi... font chier...

Fin du HS!
Citation :
Publié par zurtan
Fin du HS!
Un petit dernier si t'as pas peur des séries SF un peu old school (j’entends par la fin 90 debut 00) : FARSCAPE reste selon moi l’indétrônable en space opéra voir de SF tout cours. (bien mieux que starsgate ou Andromeda)

Bon par contre c'est so 2000
Citation :
Publié par Daide
Depuis la fin de l'isbox la majorité des gros solo pvper ont arrêté de multibox plus de 2-3 comptes max et encore pour des rôles très très très limités, go se renseigner
Ha ben ça va alors !
Heu Daide, on peut être chez des gros et multibox comme des bâtards aussi. Parce que le scouting c'est chiant pour tout le monde. Mais il préfèrent foutre du PvE, plutôt que de réfléchir à cette mécanique de visualisation des ennemis. D'ailleurs je me demande toujours comment on n'est pas en capacité de détecter des ships quand ils entrent dans un système. On est sacrément noob en nullsec . Et on est encore plus nuls parce qu'il faut qu'on fasse de la triangulation à la main avec du probing pour trouver des fleets ennemis qui sont à 300 Km alors qu'aujourd'hui je suis capable de voir ton poil de cul depuis l'espace. J'pense qu'on est encore à la jumelle pour détecter tout ça.
Citation :
Publié par MasT3R
Principe de base d'EvE online : n'engage jamais un vaisseau et de l'équipement que tu n'es pas capable de perdre…
À partir d'un certain niveau de revenu, on peut se permettre de perdre des vaisseaux suicide à la dizaine, ce qui n'est pas forcément le cas de la victime.

Donc si l'idée c'est "Si tu peux pas te permettre de perdre un vaisseau en étant en sécurité maximale parce que des rigolos se suicident sur toi, ne joue pas", il faut pas plaindre que le nombre de joueurs stagne.

Quant au système de bounty qui permet à des joueurs désœuvrés mais (relativement) riche de poser des primes sur le premier type qui passe en utilisant un alt, je suis pas exactement convaincu.

Sinon ça me rappelle les débats sur "Elite Dangerous", quand les joueurs PvP, pour convaincre les autres joueurs de jouer en monde ouvert utilisaient comme argument "Venez jouer en mode PvP, vous verrez, vous risquez rien" ...

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 22/05/2018 à 13h48.
Citation :
Publié par Keradoc
C'est ca selon toi le futur des MMO ? Jouer seul ?
J'avoue que j'ai un peu le fantasme de MMO qui seraient dès le départ prévu pour être joué en instances/serveurs privés.
Parce que cela permettrait de jouer avec qui on a envie de jouer et avec le set de règles qui nous convient.

J'en ai marre que les développeurs décident à ma place de ce qui est fun ou non et je n'ai aucune affinité pour le fait que d'autres joueurs me disent comment je dois m'amuser.

Par contre, je reconnais que ça limiterait un rien le "Massive" (qui de toute manière est plutôt théorique dans la plupart des cas).
A la base c est le principe : personne n est en securite nulle part. Meme offline tu peux : perdre des clones, perdre des pos / citadelles si tu en as, te faire peter une station ou tu as du stuff et donc devoir te faire chier et payer pour le recup ect.

Si qqn veut jouer safe, il joue pas sur Eve.
Citation :
Publié par Gul
Si qqn veut jouer safe, il joue pas sur Eve.
Tout à fait.
D'ailleurs, on dirait qu'il y a pas mal de monde qui a compris ça et qui n'y joue pas.
C'est bien d'avoir le luxe de refuser des joueurs, pas toutes les firmes peuvent se permettre cela.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'avoue que j'ai un peu le fantasme de MMO qui seraient dès le départ prévu pour être joué en instances/serveurs privés.
Parce que cela permettrait de jouer avec qui on a envie de jouer et avec le set de règles qui nous convient.
Mais c'est pas vraiment un MMO ça. C'est simplement un jeu multi.
Tu ne peux pas jouer à un jeu massivement multijoueur en choisissant les autres joueurs de ton serveur ou simplement ceux qui t'entourent.
Citation :
Publié par Captain jdd
Tu ne peux pas jouer à un jeu massivement multijoueur en choisissant les autres joueurs de ton serveur ou simplement ceux qui t'entourent.
Considérant qu'une bonne partie de mon temps sur des MMORPG a consisté à en guilde (ou juste avec des amis) et à faire des soirées dans des donjons instanciés, je suis pas certain de voir la différence entre "multi joueurs" et "massivement multijoueurs".

(Je parlais de manière générale, et ouais, je sais Eve est une exception avec son serveur unique, et c'est un PVP sandbox, etc ... Je suis juste un joueur PvE qui trouve qu'Eve est le meilleur simulateur de combat spatial disponible et qui garde un œil sur l'exception pour voir si un jour il y aurait une approche qui lui conviendrait)
C est sur que si tu es un joueur pve, le pve sur eve est quand meme nul a chier, faut etre honnete ca ne peut pas te correspondre.

tu peux toujours tenter ta chance dans une alliance de carebear en NS que je ne citerai pas pour pas lancer de Xieme polémique a 2 balles Mais voila, tu pourras te faire peter quand meme sur un hotdrop de dread ou de bomber.

Je pense que pour prendre son pied en pve sur eve, c est dur, vraiment dur Quand tu commences, le premier mois C est marrant mais voila ca s arrete la, apres ca devient une quasi obligation pour te payer tes ships et c est ultra chiant, a tel point que l objectif devient ensuite d y passer le moins de temps possible

Dernière modification par Gul ; 22/05/2018 à 16h41.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
qui trouve qu'Eve est le meilleur simulateur de combat spatial disponible
Euh t'es vraiment sérieux ? Je suis un vieux joueur d'EvE, j'aime ce jeu pour plein de raisons mais cette affirmation me paraît quand même un peu osé.
Citation :
Publié par Xh0
Euh t'es vraiment sérieux ? Je suis un vieux joueur d'EvE, j'aime ce jeu pour plein de raisons mais cette affirmation me paraît quand même un peu osé.
La conduite directe d'un vaisseau spatial, c'est anti-immersif au possible pour moi.
En revanche, synthétiser les infos et donner des ordres à un ordinateur pour qu'ils fassent les calculs et exécute les manœuvres, c'est beaucoup plus proche de la réalité à mon goût.

Si je veux du dogfight manuel ou devoir viser pour tirer avec des tourelles, je joue à un simulateur de combat de la Seconde Guerre Mondiale (c'est à peu près le niveau d'Elite Dangerous).

Cela dit, c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort dans le feeling de l'interface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés