[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas forcément le scoop qui me surprend perso mais la manière.

Chemise déboutonné à la radio tranquille il annonce ça normal, il en a clairement plus rien à foutre .

Enfin bref ça change rien sur le fait que la CdM on l'a gagnée et pas volée. Par contre ça laisse songeur sur jusqu'où les mecs peuvent magouiller le truc...
Oui m'enfin surtout c'est que pour un scoop, une révélation et tout,
ça fait bouger personne, même pas sûr que ça fasse la page 4 de l'Equipe.

Je ne sais pas ce qu'espérait Platini, mais c'est plutôt un pétard mouillé, pour le moment.
20 Minutes et quelques autres titres ont essayé d'en faire une mayonnaise pour voir si ça prendrait,
mais ça ne donne rien, alors ça va passer aux oubliettes direct.
De toutes façons, c'est une petite magouille d'il y a vingt ans maintenant, pas du tout à la hauteur
des boissons à somnifère, du "but du l'émir du Koweït", et tout et tout...

Non, là il l'a joué petit. On sent le bonhomme acculé (d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi :
il est sous le joug de quelque-chose d'immédiat, qui doit lui tomber dessus ?), et il ne veut pas chuter seul...

Si j'ai raison, mais je n'en sais rien, ce serait qu'il se dit :
"Si je menace un peu, à la Cahuzac, on va se démerder pour m'arranger mieux les choses,
alors montrons une ou deux cartes pour avertir de combien je peux faire mal.
".
Mais bon, c'est raté.

Ce que moi je surveille sur le feu, c'est comment la Russie va nous la jouer.
Elle est dans un groupe où, sauf erreur, les équipes d'Uruguay et d'Egypte ont un meilleur niveau que le sien.
Or, je ne "vois pas" la Russie se faire éliminer en poules.
Et je me demande ce qu'on va voir pour qu'on ne le voit pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/05/2018 à 16h51.
De ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche, c'est surtout que c'était le cas pour toutes les CDM, avant tu avais même les têtes de groupes qui étaient toutes désignées. Du coup le pétard est en effet un peu mouillé.
Citation :
Publié par Apteis
Wow, il y a eu arrangement dans le positionnement ? Première nouvelle, absolument PERSONNE ne le savait ou l'avait vu.

EN fait ce qui est surprenant c'est ceux qui pensent qu'en 2018, c'est un scoop.
Tu m'excuseras mais je ne vois pas en quoi c'est évident cette histoire. Peut-être que je ne me pose simplement pas la question
Peut être parce qu'on en parle depuis 20 ans et que la seule différence, c'est que c'est Platini qui le dit aujourd’hui. D'ailleurs tous les articles qui en parlent citent même Zagallo, alors sélectionneur du Brésil, qui s'offusquait de cet arrangement.

Citation :
Il y a 21 ans, le stratagème a consisté, avant le tirage le 4 décembre 1997 à Marseille - dont le grand ordonnateur était Blatter, alors secrétaire général de la Fifa - à pré-positionner des têtes de série dans certains groupes, tels le Brésil et la France, qualifiés d'office en tant que champion du monde en titre et pays organisateur.

Le quotidien Libération avait titré le 3 décembre 1997: "Petits arrangements avec le sort". Le procédé avait été ensuite reconduit pour la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud. Depuis le Mondial-2010 inclus, seul le pays hôte connaît son groupe (A) par avance, les autres têtes de série sont réparties par tirage.
Zagallo il me fait bien rire quand même avec son histoire de groupe avec 2 équipes européennes.
C'est ça qui lui a fait perdre la CDM ?
C'est le tableau qu'il a eu qui l'a désavantagé ? Parce qu'il a bouffé le Chili, le Danemark et les Pays-Bas.

La France a bouffé le Paraguay, l'Italie et la Croatie qui avait pulvérisé l'Allemagne en quart.

Après qu'on dise que jouer à domicile facilite certaines choses OK mais ça n'est pas spécifique à la France et ca changera pas que le Brésil n'a rien vu en finale.

Dernière modification par Cyphen ; 19/05/2018 à 20h39.
Citation :
Publié par Maskagrobe
Étant que la France ne participe pas, aucune chance
d'accord
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Est-ce qu'on a moyen, d'ailleurs, de s'en mettre une deuxième étoile, cette année ?
Sur le papier on a nos chances je trouve. Après il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu...
La pré-sélection belge est tombée : pas de Nainggolan , mais les expatriés chinois Carrasco et Witsel sont bien là.

Les 23 espagnols : absence de Morata.

Edit : moins surprenant Icardi n'est pas dans les 23 argentins.

Dernière modification par Taskbar ; 21/05/2018 à 21h31.
Sur le papier, l'Espagne ne fait pas rire quand même
On va espérer qu'ils soient tous un peu émoussés, comme en 2014


Et oui, pas de Nainggolan... On n'est pas les seuls à s'amuser à se mettre un handicap, finalement
Message supprimé par son auteur.
BeIn Sport a vu apparaître brutalement un concurrent qui pirate son contenu
et se prépare donc à rediffuser le Mondial qu'elle diffuse, lui faisant perdre déjà 17% de ses abonnés.

Ce concurrent s'appelle BeoutQ, et est vraisemblablement téléguidé par l'Arabie Saoudite.
(cf. article partiel)

@Aloisius : Il leur suffira de diffuser avec un décalage de quelques secondes pour avoir le temps de faire du post-traitement,
et personne n'y verra rien.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 24/05/2018 à 21h27.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
BeIn Sport a vu apparaître brutalement un concurrent qui pirate son contenu
et se prépare donc à rediffuser le Mondial qu'elle diffuse, lui faisant perdre déjà 17% de ses abonnés.

Ce concurrent s'appelle BeoutQ, et est vraisemblablement téléguidé par l'Arabie Saoudite.
(cf. article partiel)
Bah, il suffit que BeIn diffuse des bandeaux en arabe placé aléatoirement et expliquant des trucs et des machins sur MBS pour que la chaine pirate disparaisse dans les 6 heures. Après, pas certain que cette solution simple et élégante leur vienne à l'esprit.
Citation :
Publié par Togepri
Si la France avait Benzeman, je la verrais bien favori partagé avec l'Allemagne.
Je préfère voir la France perdre en poule plutôt que de le voir porter le maillot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés