Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
cacazette il est mort ?

Pour thauvin je m'en fou, mais si ça nous permet de voir charlotte pirroni dans les tribunes ça me va
De toute façon en 1998 on avait bien Dugarry et Guivarc'h
Donc tout est possible
On ne pourra pas dire que DD ne tente pas, pas mal de changement par rapport à l'Euro, en bien. J'attends un quart, j'espère une demi si la chance nous aide un peu et qu'on évite les équipes avec un vrai collectif.

Je nous vois comme une Belgique "bis" (pardon amis Belges, c'est qu'un demi-troll, je le pense vraiment): une équipe que personne ne veut rencontrer parce que dans un bon jour elle peut sortir (presque) n'importe qui, mais uniquement grâce à des individualités qui peuvent marcher sur l'eau ... mais aucun marqueur collectif qui laisse une trace sur la durée. Aucune identité propre, rédhibitoire pour un titre mondial (DD a sa part sur cette faille ). Sauf bien sur si les autres équipes se mettent à faire n'importe quoi, là on a notre chance. Comme les Belges Cette fois je vous troll

Sinon juste déçu pour Martial, même si je comprends bien pourquoi.
Message supprimé par son auteur.
La légende comme quoi Thauvin est nul dans les grands matchs ...

Il a été mauvais contre Lyon cette saison c'est tout.

Si on regarde ttes sa carrière là encore ça ne se confirme pas, il avait fait une bonne finale de coupe de France contre Paris par exemple, il était de loin le moins nul aussi lors de la campagne de ldc dans le groupe de la mort, il avait même été très bon contre Naples.

Mais bon comme il est critiqué dans l'after Paris foot ...
C'est pas l'after Paris Foot qui lui a fait complètement louper sa finale d'EL hein. Il pourra servir pour dépanner au match 3 si on a la première place assurée après les deux premiers matches.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas l'after Paris Foot qui lui a fait complètement louper sa finale d'EL hein. Il pourra servir pour dépanner au match 3 si on a la première place assurée après les deux premiers matches.
C'est pas Thauvin qui doit créer du jeu et animer l'équipe, il est dépendant du collectif et notamment de Payet, d'ailleurs il existe et déborde 3x avant la sortie de Payet. Après c'était beaucoup plus compliqué pour lui comme pour tout le reste de l'équipe. Bloc plus bas, ballon qui remontait moins vite etc etc.
Citation :
Publié par hoochie
De toute façon en 1998 on avait bien Dugarry et Guivarc'h
Donc tout est possible
Et en 2002 on avaient les meilleurs buteurs du championnat italien/anglais/français on a pas mît un but et sorti en poule donc Oui tout est possible
Citation :
Publié par jperçoislesapl
Il a rien tenté pendant 6 ans
C'est plus juste.

Sinon je parlais de la liste des 23 qui a été pas mal renouvelée par rapport au dernier Euro, c'est un peu le sujet du jour. Pas des 11 mêmes autistes qu'il met sur le terrain systématiquement en espérant qu'un semblant de collectif apparaisse tout seul, un jour
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement je comprends pas la hype anti Deschanmps. Il a obtenu des résultats plus qu'honorables. Un quart de CDM et une finale d'euro bien des "grosses" nations aimeraient être à notre place. Depuis 1998 il n'y a eu que quatre CDM et 5 euros , en 20 ans donc, les places en finale sont chères.

Dernière modification par Zygomatique ; 19/05/2018 à 04h08.
Citation :
Publié par Zygomatique
Honnêtement je comprends pas la hype anti Deschanmps. Il a obtenu des résultats plus qu'honorables. Un quart de CDM et une finale d'euro bien des "grosses" nations aimeraient être à notre place. Depuis 1998 il n'y a eu que quatre CDM et 5 euros , en 20 ans donc, les places en finale sont chères.
Comme d'hab on fera le bilan à la fin, le sélectionneur est seul juge, bonne chance Deschamps, balek de benzema et lacazette, jacquet en avait rien a péter de canto.
Pourquoi se faire chier avec un Anelka, ce seul exemple prouve que un putain de melon fou trop la merde dans un groupe.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Pauvre Wissam Ben Yedder. Le mec a été testé 10 minutes, quel gâchis.

DD ne tente rien, j'espère pour lui qu'il ne va pas se planter en Russie, ce serait triste de le voir partir sur un échec.
Sur lui, je suis d’accord. Qu’il le fasse venir pour ne pas lui donner réellement sa chance humainement c’est moyen car il a forcément dû espérer.
Je voudrait pas relancer le débat mais vous trouver vraiment que Pogba >>> Rabiot?

Niveau melon et nonchalance ça ce vaut quand même, et je trouve la saison de Rabiot beaucoup plus propre et sérieuse non?

C'est juste une interrogation pour les pro suivant MU et la PL, Pogba à fait le taff cette saison?
Pogba a 51 sélections et Rabiot seulement 6.
Pogba a aligné quelques bon match en EDF, Rabiot ne peut pas en dire autant, même s'il n'a pas beaucoup joué en EDF.

En club, je considère que les deux ont une saison équivalente dans les grandes largeurs, mais que le vécu de Pogba dans le groupe a fait la différence.
Citation :
Publié par Gredins
Fekir il doit y avoir 3 matchs où il est pas bon sur la saison, en dehors des matchs qu'il raté. Et il en a joué 29. Il a été énorme pendant plus de 3 mois, là il revient tranquillement.
Oui il a eu une grosse période mais justement avec le retour de blessure on a pas de garantie sur sa forme. Il a pas non plus un niveau tel que ça ne remette pas en cause sa sélection au vu de la concurrence, c'est pas Neymar non plus.


Citation :
Publié par Hellraise
[...]
Non, tu déformes tout avec au choix de la mauvaise foi ou une certaine malhonnêteté intellectuelle. Quand tu en es à insister que Rabiot ne fait pas les efforts défensifs ou ne sait pas résister à un pressing ça veut dire que tu es prêt à dire n'importe quoi pour pas avoir à changer d'avis.
Tu répètes ad nauseam la même sémantique dépréciative sans préoccupation du bien-fondé des critiques formulées. Tu n'es pas intéressant.

Citation :
Publié par Rhoth
Vos défenses de Rabiot peuvent s'entendre, mais la seule place à laquelle il peut prétendre (vu que Matuidi, Pogba, Kante lui sont supérieurs, et Tolisso à mon humble avis), c celle de doublure de Kante en 6.
Autant Kanté (dans un registre un peu différent cependant) et Pogba sont clairement plus forts, autant Matuidi et Tolisso non. Matuidi le truc c'est qu'il a un profil unique en EdF (le seul joueur similaire c'est Sissoko...). Tolisso il est déjà plus dans le même rôle que Rabiot mais difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre.

Citation :
Vu que Rabiot à déclaré ne pas vouloir jouer 6 et par conséquent, y a peu jouer malgré l'insistance d'Emery pour le convaincre que ct plus son poste, plus adapté à ses qualités...

Ajouter à cela, ses déclarations après la Bulgarie que DD n'a sûrement pas digéré (ainsi que la performance pourrie), le Rabiot s'est mis en retrait tout seul et apprendra p'tet à fermer sa bouche à l'avenir et moins se préserver aussi.
Rabiot n'a jamais déclaré ne pas vouloir jouer en 6, il a dit qu'il n'est pas à l'aise à ce poste. Emery a fait des interviews récentes où il l'explique par rapport aux problèmes de sentinelle au PSG.

C'est marrant parce que pour tous les joueurs tout le monde est ok pour dire qu'il faut les faire jouer à leur meilleur poste pour bien les utiliser, sauf Rabiot. Lui faut le mettre en 6 et si ses performances sont moyennes alors c'est un petit con qui en branle pas une, on s'en fout du reste.

Citation :
Publié par Assurancetourix
J'adore ce thread, en 10 messages on reproche à DD à la fois de changer trop de choses dans l'équipe ET de ne rien tenter.
T'auras évidemment remarqué que ce sont pas les mêmes personnes qui le disent. Certains considèrent que renouveler l'effectif quand t'as pas le choix c'est faire des changements, d'autres que se taper Giroud pendant 6 ans en pointe avec le même jeu statique et sans imagination quand il y a pléthore d'alternative c'est ne rien tenter.

Et encore là on a de la chance on évite Payet et Koscielny (bon du coup on a Rami, on peut pas être gagnant partout).
Oui ne pas avoir Payet, c'est ne pas avoir de créateur au milieu du jeu.
C'est la seule chose qui me chagrine dans cette liste, ça manque d'artiste.
M'enfin on verra bien comment ça va se passer.
Citation :
Publié par Rrode
Oui il a eu une grosse période mais justement avec le retour de blessure on a pas de garantie sur sa forme. Il a pas non plus un niveau tel que ça ne remette pas en cause sa sélection au vu de la concurrence, c'est pas Neymar non plus.
Il a eu une blessure assez anodine, 1 mois sans jouer c'est pas non plus incroyable. Et depuis il a joué l'équivalent de 4 matchs entiers, on sait qu'il est revenu.
Pour son niveau ce n'est pas Neymar mais on en a pas 10 comme lui en France non plus. Et encore moins dans cette position axiale de 10 / 2ème attaquant.
Citation :
Publié par Gredins
Il a eu une blessure assez anodine, 1 mois sans jouer c'est pas non plus incroyable. Et depuis il a joué l'équivalent de 4 matchs entiers, on sait qu'il est revenu.
Pour son niveau ce n'est pas Neymar mais on en a pas 10 comme lui en France non plus. Et encore moins dans cette position axiale de 10 / 2ème attaquant.
Rajoute aussi, qu'il faut préparer aussi les prochaines compétitions, il a déjà 24 ans, s'il jouait pas celle ci ca serait clairement du gachis.
On a assez reproché aux anciens sélectionneurs de pas laisser la place aux nouveaux.
Et cela lui fera du bien de jouer avec des joueurs internationaux.

Dernière modification par Comalies ; 19/05/2018 à 15h20.
Avoir Fekir en EDF c'est quand même un plus, c'est un sacré joueur. Et je suis très triste pour Payet (putain on est avec toi Dim' ), mais objectivement l'avenir à ce poste ça sera Fekir (sauf grosse éclosion d'un autre) donc c'est pas forcément un mal non plus.


Ceux qui remettent en cause la sélection de Thauvin je comprends pas trop mais passons. Content que Mendy soit présent, pour le coup c'est clairement un gros pari mais vu la faible concurrence je comprend tout à fait le choix de DD.

Plutôt content sur le papier, on va voir ce que ça va donner !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés