Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Soit un sram, parce que ça place bien, ça dérouille, et le double c'est souvent deux tours de pacifisme sur un mob, soit un zobal, pour protéger tes bombes et ta team et pallier au manque de regen (et pi ça place un peu aussi).

Pas particulièrement emballé par le sacri tank, ton panda sera plus adapté à ce rôle. Maintenant la transpo dans le mur reste un must have et ses dégâts sont loin d'être mauvais.
Bonjour, j'ai quelques questions :

Mon temps de jeu devient plus limité et "aléatoire", je ne peux pas imposer mes afk régulières aux gens avec qui je joue. Moi qui adorait le serveur mono j'en viens à considérer de jouer multicompte pour continuer à apprécier le jeu autrement qu'en afk zaap.

Je me vois en revanche mal lâcher 20 balles par mois dans un jeu comme Dofus et j'aimerais me limiter à 2 comptes, y'a moyen de s'en sortir en donjons avec un duo ? Je ne parle pas d'avoir un sram qui solote et une mule, mais un vrai duo. Si oui, quels sont les duos qui peuvent "tout" passer, je n'ai encore clean qu'un donjon fri 3 : missiz, donc on partirait de ça.

Je vois que iop/elio revient beaucoup, mais je pense que l'elio ne va pas me plaire.

Vais-je réussir à survivre niveau kamas avec un duo de persos sur un serveur multi ou je suis voué à ne jamais pouvoir me stuff car il faut avoir une team de 4/8 ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Zeid
Bonjour, j'ai quelques questions :

Mon temps de jeu devient plus limité et "aléatoire", je ne peux pas imposer mes afk régulières aux gens avec qui je joue. Moi qui adorait le serveur mono j'en viens à considérer de jouer multicompte pour continuer à apprécier le jeu autrement qu'en afk zaap.

Je me vois en revanche mal lâcher 20 balles par mois dans un jeu comme Dofus et j'aimerais me limiter à 2 comptes, y'a moyen de s'en sortir en donjons avec un duo ? Je ne parle pas d'avoir un sram qui solote et une mule, mais un vrai duo. Si oui, quels sont les duos qui peuvent "tout" passer, je n'ai encore clean qu'un donjon fri 3 : missiz, donc on partirait de ça.

Je vois que iop/elio revient beaucoup, mais je pense que l'elio ne va pas me plaire.

Vais-je réussir à survivre niveau kamas avec un duo de persos sur un serveur multi ou je suis voué à ne jamais pouvoir me stuff car il faut avoir une team de 4/8 ?

Merci d'avance !
Le duo cra/énu est efficace également pour la totalité des donjons du jeu
Merci, j'avais l'impression que cra/enu était efficace de manière générale mais je ne savais pas si il pouvait justement duoter le gros des donjons (par exemple comte et compagnie, ça se passe en cra/enu ?).
Bonjour , j'étais déjà passé ici par le passé et je reviens vers vous pour un problème totalement différent et c'est pourquoi je vous demande un coup de main s'il vous plait

Je voudrais me faire un ptit trio , avec un crâ mais j'ai aucune idée des deux autres persos qui pourraient l'accompagner .

Y'a le xélor qui me fait pas mal envie , et du coup jme dit que si jpars sur crâ/xélor , j'ai le choix de prendre un perso un peu plus orienté cac du genre iop/sacri/ougi ou alors un perso qui irait dans le sens du jeu à distance , genre énu/roublard/autre . Après ça reste que des idées , n'ayant jamais joué xélor , je ne peux pas dire du tout si il irait bien avec un crâ .

Voila , si vous pouviez m'aiguiller un peu , me donnez vos avis/conseils/aides , je vous en serais vraiment très reconnaissant !

En vous remerciant d'avance .
Citation :
Publié par Zeid
Merci, j'avais l'impression que cra/enu était efficace de manière générale mais je ne savais pas si il pouvait justement duoter le gros des donjons (par exemple comte et compagnie, ça se passe en cra/enu ?).
Comme ça de tête je serais pas te dire un seul donjon non réalisable en cra/énu
Bonjour,


Souhaitant reprendre le jeu avec une team de 3, je viens vers vous pour m'éclairer sur certains choix car je vous avoue être un peu perdu avec tous les changements ( variante de sorts ...) que le jeu a connu dernièrement.

Je précise avant toute chose que je ne m’intéresse, ici, qu'au PvM.

Je dispose d'un sadida multi 200, mon main. Il est indéboulonnable au sein de ma future team.
Ensuite je dispose d'un perso lvl 150 que je pensais reroll en Sram terre/air.
Enfin, pour le troisième perso mon choix se porterait vers un Feca ( à l'hétype ) donc Feu/?.

Mes questions :

1) Vu la configuration actuelle du jeu, cette team vous semble-t-elle viable ?

2) Si oui, les éléments des différents persos sont ils adéquats selon vous ? Je me base sur ce qui l'était quand je jouais, beaucoup de choses ont vraisemblablement coulé sous les ponts depuis Notamment pour le second élément du feca pour lequel je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.

3) Je suis pas fan du full sagesse mule à pex 200 avant de pouvoir commencer à réellement jouer avec ma team. Mon main étant 200, le second perso 150 ( et le 3e doit encore être créé ); A partir de quel niveau pour mes 2e et 3e persos serait il possible de jouer ma team sans que ceux-ci soient useless ?


Merci beaucoup pour vos futurs retours
@Partizan94
1) Le sadida est un bon perso "couteau suisse" il fait plein de choses, par forcément de manière optimisée, mais il peut donc assurer différents rôles suivants les combats. Ensuite le sram est un très bon DD, très fort pour le "duotage" de donjons. Féca j'aime moins, je trouve qu'un panda/crâ irait mieux dans ta composition.
2) Je ne connais pas bien ces classes, regarde sur les différents wiki, tu y trouveras sûrement plus de détails
3) Tout dépend du contenu que tu vise
Si tu as de quoi bien équiper tes personnages, vers le niveau 120 je penses que tu peux déjà faire une bonne partie des donjons <180


Je vais également reprendre le jeu, j'ai envie de "boucler" le contenue PvM THL en team de 5, vous pensez que sans eni c'est faisable ? Je voudrais faire une team de 5 avec :
-Iop
-Panda
-Eliotrope
- Osa
- Eca ou zobal

Ça vous parait viable pour faire tous les donjons THL ?
Citation :
Publié par Partizan94
Bonjour,


Souhaitant reprendre le jeu avec une team de 3, je viens vers vous pour m'éclairer sur certains choix car je vous avoue être un peu perdu avec tous les changements ( variante de sorts ...) que le jeu a connu dernièrement.

Je précise avant toute chose que je ne m’intéresse, ici, qu'au PvM.

Je dispose d'un sadida multi 200, mon main. Il est indéboulonnable au sein de ma future team.
Ensuite je dispose d'un perso lvl 150 que je pensais reroll en Sram terre/air.
Enfin, pour le troisième perso mon choix se porterait vers un Feca ( à l'hétype ) donc Feu/?.

Mes questions :

1) Vu la configuration actuelle du jeu, cette team vous semble-t-elle viable ?

2) Si oui, les éléments des différents persos sont ils adéquats selon vous ? Je me base sur ce qui l'était quand je jouais, beaucoup de choses ont vraisemblablement coulé sous les ponts depuis Notamment pour le second élément du feca pour lequel je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.

3) Je suis pas fan du full sagesse mule à pex 200 avant de pouvoir commencer à réellement jouer avec ma team. Mon main étant 200, le second perso 150 ( et le 3e doit encore être créé ); A partir de quel niveau pour mes 2e et 3e persos serait il possible de jouer ma team sans que ceux-ci soient useless ?


Merci beaucoup pour vos futurs retours
Bon choix pour le sadi en main c'est vraiment génial.

Concernant les autres persos le mieux est de faire avec les classes que tu aimes car aujourd'hui avec un minimum d'imagination/préparation on peut tout faire avec quasi n'importe quelle compo (pour info j'ai dernierement fait pas mal des derniers duos en panda sadi (qui sont mes classes favorites)).

Concernant le feca (mais surtout son hetype) je ne pense pas que ce soit necessaire. le sadi ayant une tres bonne capacité de soin (comme de plus en plus de classes au passage).
Citation :
Publié par Zankior
@Partizan94
1) Le sadida est un bon perso "couteau suisse" il fait plein de choses, par forcément de manière optimisée, mais il peut donc assurer différents rôles suivants les combats. Ensuite le sram est un très bon DD, très fort pour le "duotage" de donjons. Féca j'aime moins, je trouve qu'un panda/crâ irait mieux dans ta composition.
2) Je ne connais pas bien ces classes, regarde sur les différents wiki, tu y trouveras sûrement plus de détails
3) Tout dépend du contenu que tu vise
Si tu as de quoi bien équiper tes personnages, vers le niveau 120 je penses que tu peux déjà faire une bonne partie des donjons <180
Citation :
Publié par Angeloo
Bon choix pour le sadi en main c'est vraiment génial.

Concernant les autres persos le mieux est de faire avec les classes que tu aimes car aujourd'hui avec un minimum d'imagination/préparation on peut tout faire avec quasi n'importe quelle compo (pour info j'ai dernierement fait pas mal des derniers duos en panda sadi (qui sont mes classes favorites)).

Concernant le feca (mais surtout son hetype) je ne pense pas que ce soit necessaire. le sadi ayant une tres bonne capacité de soin (comme de plus en plus de classes au passage).
Merci à vous deux pour vos avis

@Angeloo Si ce n'est l'hétype sur le feca que tu trouves superflu, le choix, en lui-même, du féca te parait pertinent ? Et tu le verrais quel élément alors ce féca ?


Merci.
Citation :
Publié par Partizan94
Merci à vous deux pour vos avis

@Angeloo Si ce n'est l'hétype sur le feca que tu trouves superflu, le choix, en lui-même, du féca te parait pertinent ? Et tu le verrais quel élément alors ce féca ?


Merci.
je suis pas du tout un expert en feca mais si c'est uniquement pour du pvm je pense qu'il y a des classes + efficaces et dynamiques que ce dernier, apres si t'adore le feca prend le feca. comme je disais plus haut tu peux de toute maniere plus ou moins tout faire si tu prend le temps au minimum de connaitre les mobs.

Teste des classes ou regarde des videos de demos et prend ce qu'il te plait
Hello !

Je réitère ma question ici dans l'espoir d'avoir quelques précisions supplémentaires.
Je joue écaflip multi élément (avec dominante force) et eniripsa feu/eau (avec un probable changement en feu/eau/air/soin) les deux niveau 200+.

Je trouve mon duo assez polyvalent et fun à jouer. Cependant le passage de certains donjons THL m'est impossible, et je voudrais donc passer à 4 comptes.
Je ne veux pas d'une compo free win, je veux que ce soit agréable à jouer, qu'il y ait de la réflexion. Cela ne me dérange pas de passer un donjon (ou plutôt les succès qui vont avec) seulement au bout du 20ème try. Au contraire. Il faut quand même que ce soit un minimum viable pour que l'ajout des 2 personnages ne soit pas inutile.

Bref, en plus de mon écaflip et mon éniripsa, j'avais pensé à jouer xélor + roublard. Ce sont deux persos assez brain qui ont une bonne synergie. Cependant, on m'a dit entre autres sur le forum offi que le xélor était bof utile à cause des pesanteurs fréquentes et du rall PA useless, et on m'a conseillé de jouer sram + roublard.

Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais pas beaucoup les autres classes, avez-vous des suggestions de composition fun & viable à jouer, qui iraient bien avec un écaflip/eniripsa ?

Merci de votre réponse, et bon jeu !
Bonjour,

Je dispose d'un Zobal de niveau 9x , je joue exclusivement monocompte, et mon délire dans le jeu, c'est de faire les quêtes, succès et métiers.
Je n'ai vraiment pas (ou alors très peu) de moyens, de ce fait je me demande quelle serait la classe la plus appropriée, une fois que j'ai reussi à m'offrir ma potion de changement de classe.

J'ai pensé à Cra, cela fait quelques années que je ne joue plus, mais de mémoire ils ont une capacité de farm assez ... balèze.
J'hesitais sinon entre Feca ou sadida, malgré que ce dernier demandait beaucoup plus d'investissement niveau équipements si je me souviens bien...

Sauriez vous m'orienter s'il vous plaît ?
Merci de ta réponse rapide
Oui effectivement, si tu me dis que le cra est très voire trop fort, ça peut vite devenir ennuyeux selon moi ... donc pour toi Zankior un sadida serait plus judicieux ? Que penses-tu du roublard sinon ?
Citation :
Publié par Neofits
Merci de ta réponse rapide
Oui effectivement, si tu me dis que le cra est très voire trop fort, ça peut vite devenir ennuyeux selon moi ... donc pour toi Zankior un sadida serait plus judicieux ? Que penses-tu du roublard sinon ?
Je suis d'accord avec Zankior. Très sympa le Sadi en solo, bien plus que le cra.
Pour le roublard, tant que t'as pas un certain niveau c'est assez relou (il te manque pas mal de sort pour pouvoir faire des beaux combos et tes bombes ont peu de vie)
Team de 4 a 5 perso : Avis.
Tous d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère avoir poser mon post au bon endroit.

Ayant actuellement un Féca 200 (Terre/Air), et un Huppermage 190 (Air), je souhaite crée une team de 4 voir 5 perso que je vais restat lvl 199.

Je pensais a la compo suivante:
-Féca (terre/air) pour tanker
-Huppermage (Air ou DO POU je ne sais pas si cela est viable en Pvm?)
-Xélor (full terre pour Rox et placement),
-Écaflip (Terre/eau ou multi).

Et donc évantuellement ajouté un Zobal pour les boubous, ou un panda full feu mode hétype ? car je sais bien que ma team a un manque pour se qui est de la survie. Es-ce que le panda est toujours aussi nécéssaire que auparavant pour gérer les dj ?

Je voulais donc savoir si cette compo vous semble viable ? Sachant que ne souhaite pas jouer Iop,Cra,Enu,Eni,Sram,Osa,Sadi ( Classe déjà joué auparavant).

J'espère avoir été suffisament précis, je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout dépend de tes objectifs, mais avec cette compo le end game va être compliqué pour toi à mon avis !
En fait ton équipe ne me semble pas équilibrée, on devrait trouver : un damage dealer, un tank, un soigneur/support, un placeur.

En effet un zobal me paraît indispensable et le panda est vraiment un atout majeur pour le placement. C'est aussi le seul personnage capable de tanker le contenu THL.

Il te faudrait aussi un personnage support, et vu que tu ne souhaites pas d'eni/enu, un steamer ou un roublard pourrait prendre ce rôle.

Pour une team orientée CaC, le panda tank et le zobal me semblent être des must-have, ajoute un support/healer et ensuite il te reste 2 personnages pour faire des dégâts

Quelques compo de team à te proposer sur la base que tu propose :
Panda tank, zobal vita, huppermage eau/air, xelor terre, roublard support/feu
Panda tank, zobal vita, eca DD, huppermage eau/air, steamer support/feu
Bonjour et merci pour t'as réponse Zankior.

J'ai bien pris note de tout ce que tu m'as dit. Mais je voit que tu a mis de coté le Féca, qui est a l'heure actuel mon seul perso lvl 200.

Integrer le feca en tank ne serait pas viable selon toi ?, avec Hupper eau/air, Xelor terre, Un Zobal Vita, et un panda support/soutient

Ou éventuellement, utiliser le Féca en soutien/feu et garder le panda tank ?
Dofus - Sadida
Bonjour,

j'ai une question sur la composition de mon équipe actuelle: mon main est un Sadida 200 (et donc inamovible!) et je joue en complément Iop/Pandawa/Enutrof, que j'ai choisi au départ parce que j'aimais bien ces classes mais sans penser complémentarité et je me retrouve aujourd'hui dans un tournant.

Je commence à attaquer le THL (mes persos complémentaires sont > 190) et je me rends compte que le Iop et le Pandawa ne sont pas forcément aussi utile que je le souhaiterais (attention ils sont utiles mais j'ai l'impression de les sous-exploiter) notamment parce que l'Enutrof et le Sadida jouent à distance et ralentissent les ennemis: il arrive donc parfois que mon Iop n'est quasiment rien à faire et si mon Pandawa venait à se retrouver en Mélée, il s'y fait vite exploser puisqu'il est seul!

Ainsi, je résume et vous pose ma question: team sadida/iop/enu/panda, je joue beaucoup à distance est-ce que j'aurais pas intérêt à changer le iop/panda?

Actuellement, je pencherais plutôt pour changer le Pandawa pour un Eliotrope, dans l'optique de faire frapper la team de loin à travers les portails: en PVM, ça vaut le coup? Ou le placement du Pandawa est plus utile?

Merci de vos réponses !
A ta place, je remplacerais le Iop par un Cra qui fera le même taf mais à distance. Le panda est très ok même dans une team distance, ça peut être un moyen de repousser les mobs qui arriveraient trop près, les vulnés sont intéressantes et ses sorts à distance sont décents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés