[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Oui enfin cdiscount c'est aussi souvent source d'ennuis. Je ne crois pas que je prendrais le risque pour une console. :/
Bof, en plus de 10 ans d'achats chez eux, je n'ai eu qu'un problème avec un mélange de commandes, ce qui fait que je n'ai pas reçu ce que je voulais et cela a pris un mois pour se régler, ce qui est clairement trop long, mais c'était il y a plusieurs années. Les cartons sont solides, les mecs font leur taf et si ça déconne quelque part, c'est souvent au niveau des transporteurs. D'ailleurs, j'ai acheté plusieurs consoles chez eux sans aucun problème (3DS/Vita/Switch) et de même pour du matos PC (cartes graphiques/CPU/Ram/Disques durs/SSD/écrans 24 et 27").

Je ne dirais jamais que c'est parfait, loin de là, mais s'il y a beaucoup de retours négatifs, il faut bien comprendre que face au nombre de commandes passées c'est de l'ordre de l'insignifiant et les chances pour que cela t'arrive sont quand même très faibles et surtout pas plus élevées qu'ailleurs. C'est juste qu'ils sont énormes et ont longtemps pu concurrencer Amazon en France (le fait d'être arrivé avant a pas mal aidé), ce qui les expose forcément davantage aux retours négatifs en terme de quantité visible. Personnellement, j'ai eu plus de soucis chez Amazon, c'est pour dire (heureusement que ça se règle assez vite avec eux).
Le seul soucis que j'ai eu c'est pour des conneries genre annuler une précommande ou par exemple j'étais obligé d'attendre le colis pour le refuser alors que c'était impossible de le faire directement en ligne. Je me suis véner en pensant que je pouvais pas annuler alors que si mais de manière moins propre que sur d'autres sites. Après je ne suis pas sur que tu as la garantie du prix le plus bas une fois ta (pré)commande lancée. En fait l'idéal avec Cdiscount c'est d'être absolument sûr de ce que tu commandes et du prix au moment où tu le commandes.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/05/2018 à 12h07.
S'il y en a quelques uns qui seraient intéressés par Okami HD mais un peu deg qu'il ne sorte pas en boîte chez nous, le Japon semble un petit peu mieux loti et proposera une version normale à 3000 yens et une version "limitée" à 4000 yens.

En attendant d'en savoir plus, y'a Nin-nin-game qui a ouvert les précos sur l'édition normale, pour 30 euros fdp inclus.
Faut aussi quand meme pas avoir trop trop besoin de ce que tu achètes. Ils sont quand meme connus pour leur manque de fiabilité par rapport à d'autres. Perso j'ai jamais eu de soucis grave (hormis des décallage relous de livraison) mais les retours négatifs sont nombreux, plus nombreux qu'ailleurs.

Personnellement, si c'est un truc dont j'ai pas absolument besoin et que le prix est vraiment plus attractif qu'ailleurs, je tente chez Cdiscount. Si c'est pour gagner 2€ je prends pas le risque.
Citation :
Publié par Bjorn
Faut aussi quand meme pas avoir trop trop besoin de ce que tu achètes. Ils sont quand meme connus pour leur manque de fiabilité par rapport à d'autres. Perso j'ai jamais eu de soucis grave (hormis des décallage relous de livraison) mais les retours négatifs sont nombreux, plus nombreux qu'ailleurs.

Personnellement, si c'est un truc dont j'ai pas absolument besoin et que le prix est vraiment plus attractif qu'ailleurs, je tente chez Cdiscount. Si c'est pour gagner 2€ je prends pas le risque.
Question délai, c'est peut-être vrai (pas encore arrivé pour moi) mais l'inverse aussi. J'ai déjà reçu des jeux chez eux avant la sortie officielle alors que chez Amazon ça a toujours été le jour J.
Citation :
Publié par .Sash
Le seul soucis que j'ai eu c'est pour des conneries genre annuler une précommande ou par exemple j'étais obligé d'attendre le colis pour le refuser alors que c'était impossible de le faire directement en ligne. Je me suis véner en pensant que je pouvais pas annuler alors que si mais de manière moins propre que sur d'autres sites.
Normalement, tu peux annuler jusqu'au moment de l'envoi. Après, effectivement, il te reste le refus au moment de la réception ou ne pas aller le chercher si c'est à un relais.

Pour les délais, c'est dépendant de plusieurs facteurs. Déjà ils vendent aussi des produits provenant d'autres boutiques et ce sont elles qui gèrent derrière. Ensuite, il y a aussi les soucis de transporteurs et là, Cdiscount n'y peut rien. Le dernier, c'est le temps de préparation de la commande, qui peut prendre un peu de temps, mais c'est quand même assez rare. Et encore une fois, s'il y a plus de retours négatifs, c'est parce qu'ils sont réellement énormes. C'est incomparable face à rue du commerce et autres concurrents hors Amazon, donc forcément que les retours n,égatifs sont plus nombreux, mais c'est aussi le cas du nombre de commandes.

Par contre, un détail que je trouve plus pratique chez Cdiscount face à Amazon, c'est le remboursement. Chez le premier, ça se fait en deux ou trois jours parce qu'ils débitent directement votre compte (ce que certains n'apprécient pas et je peux le comprendre) alors que chez amazon, c'est un peu plus compliqué selon votre banque. Du fait qu'ils ne se paient pas tout de suite, ils demandent à votre banque de bloquer l'argent et si vous annulez Amazon retire cette demande, mais elle peut rester effective pendant 30 jours, ce qui peut être bien chiant si on parle d'un gros achat. J'en ai fait l'expérience parce que j'achetais le matos pour mon nouveau PC avec une carte virtuelle et ce fut un gros bordel.

M'enfin, tout ça pour dire que s'il y a une bonne promo pour la Switch sur Cdiscount, faut pas hésiter, ce n'est pas pire qu'ailleurs en réalité.

Dernière modification par Lianai ; 16/05/2018 à 12h20.
Il y a des cas particuliers où il ne te laisse pas le faire en ligne (sûr à 100%). C'était le cas justement de la Switch en précommande où t'étais obligé de les appeler par tél, ce que j'avais fait et en fait il m'ont que c'était fait mais je l'avais reçue quand même une semaine plus tard. C'était l'époque d'ailleurs où les offres Switch arrêtaient pas de baisser en mode pingpong entre les revendeurs. Sinon comme tu dis aucun soucis pour les remboursements. J'ai refusé le colis et j'ai été remboursé direct automatiquement sans rien faire d'autres.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'honnêteté mais plutôt de réactivité et de synchronicité entre le commerce-système informatique en ligne et leur logistique. (certainement moins performant que celui d'Amazon)

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/05/2018 à 12h33.
Citation :
Publié par Anthodev
Il semble que les infos autour de Pokémon se valident, les noms des prochains opus serait "Pokémon Let's Go Pikachu" et "Pokémon Let's Go Evoli". Ça semble se confirmer parce que Masuda a twitté ceci la semaine dernière :

A noter que le logo du jeu serait le suivant :

74.jpg
Ça se confirme !

Les noms de domaine pokemonletsgopikachu.com et pokemonletsgoeevee.com ont été enregistrés par la même société que pokemon.com.
Les rumeurs sur la présentation de l'E3 font pas rêver je trouve :

Présentation de FE, Metroid Prime 4, SSBM, et quelques jeux pas folichons style Sonic Racing... mouais.
FE, Smash Bros et Metroid Prime c'est parmi les plus grosses licences de Nintendo, et les plus attendues. Donc dire que çà ne fait pas rêver, c'est osé ^^;
Quand au possible Sonic Team Racing, étant donné que le précédent met une rouste au Mario Kart niveau intérêts du gameplay, c'est bon.

Dernière modification par Zekkangel ; 16/05/2018 à 13h44.
Citation :
Publié par JNH

Les noms de domaine pokemonletsgopikachu.com et pokemonletsgoeevee.com ont été enregistrés par la même société que pokemon.com.
Par contre, le choix des noms me laisse un peu perplexe. Je sais qu'Evoli a beaucoup de fans au Japon et auprès des jeunes femmes, mais j'ai quand même l'impression que Pikachu reste le Pokémon le plus populaire au monde. Du coup, cela va forcément favoriser sa version plutôt que celle sur Evoli, non ?

Pour l'E3, on pourrait aussi avoir du gameplay pour Shin Megami Tensei 5
Effectivement, si le prochain film se concentre sur Evoli, possible que cela lui donne un coup de fouet pour la sortie du jeu, même si cela risque de concerner davantage le Japon que le reste du monde à moins qu'ils fassent une sortie mondiale pour le film. Et au fond, même si l'intrigue du film tourne autour d'Evoli, Pikachu reste présent et sincèrement en dehors de quelques exceptions comme Mew/Mew Two, peu de pokémons mis en avant dans les films sont devenus des stars. Peut-être Lucario pour sa classe et "son côté mystérieux". A voir si le côté mignon d'Evoli va donner du peps à sa popularité.
Quand je dis que ça fait pas rêver c'est plutôt dans le sens où c'était très attendu dans tous les cas ! Ce sont des annonces qui ne surprennent pas vraiment.

Par exemple lors d'une précédent direct, même si qualitativement parlant c'est pas la folie, pour moi The World Ends With You a été une excellente surprise

Un nouvel épisode Advance Wars ? Des nouvelles de Bayonetta 3 ? Quelque chose avec la licence Pikmin ? Wave Race ? PilotWings ?

J'ai également lu qu'il était prévu que les Sonic Adventure sortis sur Dreamcast serait portés, et je trouve que ça s'adapte bien à la console (type arcade fun), je pense du coup à toutes les bombes Dreamcast. Un nouveau Jet Set Radio par exemple.

Je ne me suis pas souvent dit "C'était inattendu, ils se gavent franchement" jusqu'à maintenant, alors que le potentiel est énorme.
Leak (rumeur hein...) du 12 Juin 18h à l'E3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Dragon Ball FighterZ
- Fifa 2019
- NBA 2k19
- Crash Bandicoot Nsane
- Octopath Traveler
- Wolfenstein 2

- Punch-Out !! Become The Champion

- Metroid Prime Renegade (4)

- Splatoon 2 Octo Expansion

- Fire Emblem Memories

- Fallout 3 Anniversary

- Yoshi's Flipping Island

- Pokémon Let's GO!

- F-Zero SX

- Fortnite

- Star Fox Lylat System



Je laisse ça là on verra bien
Citation :
Publié par Burzok
Leak (rumeur hein...) du 12 Juin 18h à l'E3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Fallout 3 Anniversary

J'imagine bien l'annonce :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hey, les fans de Switch ! Nous, c'est Bethesda ! On a édité Fallout New Vegas, le meilleur RPG 3D jamais créé, et développé Fallout 4, notre dernier RPG sandbox en date. Nous détenons aussi les droits de Fallout 1 & 2, des monuments du jeu vidéo PC. On est cool, hein ? Pour la peine, on vous offre une version Switch de Fallout 3 ! On dit merci qui ?
Citation :
Publié par Burzok
Un nouvel épisode Advance Wars ? Des nouvelles de Bayonetta 3 ? Quelque chose avec la licence Pikmin ? Wave Race ? PilotWings ?
Sans reprendre la grande liste que tu as quote un peu plus haut, "juste" un Metroid, un FE et un Smash serait déjà énormissime. Avec Pokémon (et les jeux déjà sorti) c'est juste les quatre plus grosses attentes des possesseurs de Switch actuellement.
Citation :
Publié par Burzok
Leak (rumeur hein...) du 12 Juin 18h à l'E3 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[...]
- Star Fox Lylat System



Je laisse ça là on verra bien
Avec l'histoire de Starfox Racing, j'ai un doute. Mais s'ils le font, avec des contrôles classiques, c'est day 1 pour moi.
Le leak vient d'où par contre ? Parce que ça peut avoir plus ou moins de crédibilité.
Citation :
Publié par Sance
J'y connais pas grand chose à splatoon, mais elle est pas déjà sorti l'octo expansion ?
Nope !





Hum et puis le nom "Yoshi's Flipping Island" je ne vois pas le rapport avec les visuels qu'on a vus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés