[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
Laisse, THX c'est un père de famille qui se fait chier. Alors il s'occupe comme il peut.
Même en défendant l'indéfendable
C'est plutôt toi qui n'apporte aucun argument. Il y a d'excellentes séries françaises oui, comme Le Bureau des Légendes, ou Un Village Français. Si pour toi le seul ressort de qualité, c'est le budget, effectivement ce n'est pas comparable avec les productions HBO.

Vu ton attitude, je suppose que tu es belge ou suisse, ces pays contribuent comment niveau séries ?
Suffit que je mate le palmarès des séries que tu cites, que j'aille dans l'onglet récompense, et tout de suite, ce sont des trucs limités au monde francophone, quand ce n'est pas juste un festival paumé de France.

Je n'irai pas plus loin et je maintiens : vos séries sont de qualités médiocres, et ne sont encensées que par vous-même, vos producteurs et vos acteurs.
Citation :
Publié par SansNom
C'est ce que j'allais dire. La France n'a pas besoin de Netflix pour produire d'excellentes séries qui n'ont rien à envier aux meilleures séries américaines produites par Netflix (et les autres d'ailleurs).
Clair que asterix aux jeux olympiques, les nouvelles aventure aladin, a bras ouvert et qu'esce qu'on a fait au bon dieu c'est la qualité francaise. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca vaudrait presque homeland tiens.
Citation :
Publié par Leydjin
Je me dis juste que si au Danemark il arrive à faire ce genre de série tout comme Dark avec l'Allemagne, je trouve juste que le France est pathétique à ce niveau. Ah si mince on a Marseille ... la vaste blague.
Prendre The Rain comme exemple pour dire qu'à coté les français font de la merde, c'est osé comme même.

Nous aussi on est parfaitement capables de faire des séries chiantes, faut-il vraiment en citer ?

J'ai poussé jusqu'à l'épisode 5 de The Rain. Dès le début je me suis dis :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Oh putain, on dirait tellement le Terminus dans TWD"
Et ça a pas raté, un putain de groupe de cannibales...
Au moins au Terminus dans TWD ils mangeaient les arrivants, là ils mangent les membres (les membres, laul) de la communauté. Et sur les plans un peu larges, ils ont pas l'air d'être plus de trente. Qui resterait dans une communauté où t'as une chance sur trente de te faire bouffer au prochain repas de famille ?
Citation :
Publié par Alzeir
Suffit que je mate le palmarès des séries que tu cites, que j'aille dans l'onglet récompense, et tout de suite, ce sont des trucs limités au monde francophone, quand ce n'est pas juste un festival paumé de France.

Je n'irai pas plus loin et je maintiens : vos séries sont de qualités médiocres, et ne sont encensées que par vous-même, vos producteurs et vos acteurs.
Donc si je comprends bien, tu juges de la qualité d'une série à sa capacité à s'exporter. Intéressant.

Et sinon tu as pas répondu, tu arrêtes pas de dire "vos" séries, comme si on était une bande de noobs. Quel est ton pays et quelle est sa contribution à ce niveau ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Clair que asterix aux jeux olympiques, les nouvelles aventure aladin, a bras ouvert et qu'esce qu'on a fait au bon dieu c'est la qualité francaise. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca vaudrait presque homeland tiens.
Oui sauf que Planescape Torment a une meilleure intrigue que Le petit prince, surtout le jeudi.
(lol, bien essayé mais tu peux mieux faire)
Citation :
Publié par Alzeir
Suffit que je mate le palmarès des séries que tu cites, que j'aille dans l'onglet récompense, et tout de suite, ce sont des trucs limités au monde francophone, quand ce n'est pas juste un festival paumé de France.

Je n'irai pas plus loin et je maintiens : vos séries sont de qualités médiocres, et ne sont encensées que par vous-même, vos producteurs et vos acteurs.
Engrenages, les Revenants, Braquo et Ne m'abandonne pas ont gagné un International Emmy Awards, on est loin d'un festival de paumé. A noter, que les Américains ont même lancé un remake des Revenants.

Si ton appréciation d'une oeuvre s'arrête à la critique et l'avis d'un jury, tu risques de passer à coté de beaucoup de série et film de qualité. Je citerais, en bonne série...

3 X Manon
Engrenages
Lastman
Les Revenants
Au delà des murs
Irresponsable
Baron Noir
Kaboul Kitchen
Braquo
Le secret d'élise
Le bureau des légendes
Kaamelot
10%
Un village Français
The Staircase 1 & 2
Justice a Vegas

De plus la production Française s'exporte bien, à l'international Engrenages se vend comme des petits pains, un village Français, 10%, Jours Polaire etc aussi.

Citation :
Clair que asterix aux jeux olympiques, les nouvelles aventure aladin, a bras ouvert et qu'esce qu'on a fait au bon dieu c'est la qualité francaise.
Ca vaudrait presque homeland tiens.
Tu cites des films. Et même question film on sort de la qualité, encore faut-il les connaitres et les regarder.Juste en 2017, je citerais.

Petit Paysan
Les garçons sauvages
Au revoir là haut
Patients
120 battements par minutes
Grave
Le redoutable
Ava
Visages, Villages (très jolie doc sur la France et ses habitants)
Lumière! L'aventure commence ( qui retrace l'histoire du début du cinéma, inventé en France)
L'amant d'un jour
A voix haute
La promesse de l'aube
Et les mistrals gagnants
La vallée des loups


La France a de très bons réalisateurs, Jacques Audiard, Philippe Garrel, Quentin Dupieux, Michel Hazanavicius, Bertrand Bonello, Jean-Pierre Jeunet, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Abdellatif Kechiche, Leos Carax, Xavier Beauvois, Bruno Dumont, Claire Denis...

La jeune génération se débrouille pas mal aussi, Bertrand Mandico avec les garçons sauvages, Julia Ducournau avec Grave, Hubert Charuel avec son Petit Paysan, ils ont tous créé la surprise avec un bon premier film,
l'année dernière ou en ce début d'année.

Dernière modification par Saink ; 15/05/2018 à 20h10.
Citation :
Publié par Balal
T'as qu'à citer Xavier Dolan tant qu'à faire
C'est bien dommage d'ailleurs! A noter que j'ai oublié Clément Cogitore dans les jeunes réalisateurs prometteurs, avec son dernier Braguino qui m'a personnellement scotché et surtout son premier film Ni le ciel ni la terre, bref si l'on sait ou regarder, le panorama culturel Français est dense et bien vivant, même s'il est vrai qu'il peut y avoir des abus, mais je préfère promouvoir la création de qualité que de toujours se plaindre et gémir, c'est à mes yeux + productif
Pourquoi à chaque fois je découvre des séries qui sont sur le point de se faire annuler. La dernière fois c'était sense 8 que j'ai adoré. Maintenant c'est brooklyn Nine-nine, et j'adore!
Citation :
Publié par Boultox
La dernière fois c'était sense 8 que j'ai adoré.
Pour rebondir ce ça et vu que je ne l'ai pas vu sur le sujet. L’épisode final de Sense 8 sort d'ici 1 mois.
Citation :
Engrenages et Le Bureau des Légendes sont effectivement des séries acclamées dans le monde entier (et ça laisse de côté toutes les autres de qualité "simplement" reconnues comme excellentes). Et ce, en création originale, sans reposer sur des livres et sans une campagne de pub équivalente au PIB de la Birmanie.

Bisous bisous le rageux.
Faut arrêter un peu aussi.
Le Bureau des Légendes est une excellente série française. Quand tu compares aux premières saisons de Spooks par exemple (UK) ou premières saisons d'Homeland (US) ça fait quand même petit bras. Ca reviens à comparer Marseille à House of Cards.


Le problème qu'on a en France, et pour lequel on est archi archi archi mauvais, ce sont sur les séries de genre.

J'attends toujours un GoT Français (et pourtant on a d'excellents auteur de SF/Fantasy acclamé partout, du genre Pierre Pevel récemment).
Egalement, on est incapable de produire de la sitcom de qualité, c'est un genre très américain mais les anglais pour pas un rond ont fait des trucs vraiment cool (genre Spaced ou The It Crowd).

On parle beaucoup des séries Canal+, ce serait oublier TF1 qui est la chaîne avec et la plus grosse audience d'Europe et qui pond merde sur merde complètement cheap.
OK, on est loin d'un ogre comme la BBC niveau investissement dans les séries, mais on est loin des qualités de leurs productions aussi
Je pense que pour beaucoup, le cinéma français s'arrête à tous les tâcherons de la comédie comme Kev Adams, Dany Boon ou Kad Merad, mais il y a effectivement un vrai talent français en terme de série, le seul reproche que j'aurai tendance à faire, c'est peut-être qu'ils n'osent pas assez pour tenter de se démarquer de la concurrence américaine et essayent de copier mais en dehors de cela, il y a largement plus de talent en France que dans les autres pays européens.
Citation :
Publié par Hark²
Le problème qu'on a en France, et pour lequel on est archi archi archi mauvais, ce sont sur les séries de genre.

J'attends toujours un GoT Français (et pourtant on a d'excellents auteur de SF/Fantasy acclamé partout, du genre Pierre Pevel récemment).
Je me demande si tu as une idée de combien ça coûte GoT. C'est plus facile d'avoir le budget quand on peut l'exporter tel quel. De façon générale, autant le fantasy que le SF sont extrêmement chers à produire si on veut faire ça bien.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire, c'est le manque d'ambition de la scène française. Cela se voit dans les budgets, mais aussi dans le choix des acteurs, il reste difficile d'attirer des grands noms du cinéma dans des séries. Ça évolue, mais trop doucement, et les bonnes oeuvres restent rares.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés