[Actu] New World « bientôt » officiellement présenté ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/9/119489-240.jpg
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux bruissent autour d'Amazon Game Studios et de New World (la première mouture jouable du MMORPG aurait été montrée à des influenceurs). De quoi augurer des annonces prochaines ?

Si le jeu d'arène Breakaway n'a pas su suffisamment convaincre les joueurs au point que son développement ait été mis en pause par Amazon Game Studios, le développeur pourrait de nouveau tenter sa chance prochainement, cette fois avec New World -- ce MMORPG devant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ludovick
J'espère que le gameplay va être au goût du jour ( action) même si certains puristes vénère le alt TAB
Le gameplay n'est absolument pas le problème de fond des mmorpg actuels, y'a de très bon exemple avec les 2 qui fonctionnent très bien.
Le soucis sera le contenu, la construction, l'aspect social.
Citation :
Publié par Eronir
Le gameplay n'est absolument pas le problème de fond des mmorpg actuels, y'a de très bon exemple avec les 2 qui fonctionnent très bien.
Le soucis sera le contenu, la construction, l'aspect social.
Le contenu Oui est extrêmement important. Mais si le gameplay est mou alors.... on fonce dans le mur
Citation :
Publié par wolfranck
Et des quêtes sans information à l'écran genre tu dois reellement cherché suite au information du pnj pour reussir ta quête
Du old school . Sof que La nouvelle génération de joueurs veulent du tout cuit dans le bec.
Curieux d'en savoir plus sur le MMO d'amazon, le setting genre découverte des Amériques avec des éléments fantastiques (ou des Indes comme on le pensait à l'époque trigiggle.png) m’intéresse énormément.

J'espère quand même que les factions seront un peu plus intéressantes que Espagnol vs Amérindiens, pour ce qui est du gameplay on vera bien hein. Je me dis quand même qu'un mmorpg aujourd'hui pour percer auprès du grand public faut qu'il soit console-friendly (je dis ça je suis pro PC pour mes mmo). Il me semble que TESO & FFXIV marchent pas trop mal
Citation :
Publié par Ludovick
Le contenu Oui est extrêmement important. Mais si le gameplay est mou alors.... on fonce dans le mur
Ça n'empêche pas WoW et FF14 d'être les deux seuls mmorpg à vivre confortablement avec plusieurs millions d'abonnés, tandis que tous les mmorpg action finissent en F2P et n'arrivent pas à maintenir leur modèle à abonnement. Ce sont des faits, ça n'empêche pas bon nombre de mmo "à l'ancienne" d'avoir sombré aussi à cause de leur contenu, mais je n'ai vu aucun mmo action percer, après pour ce qui est du subjectif j'ai l'impression que le public aimant beaucoup "l'action" aime aussi beaucoup voguer de jeux en jeux sans jamais se poser et un public pas très stable sur qui on puisse miser sur le long terme.

Et le fait d'être à abonnement c'est ce qui permet aussi au studio derrière de développer sereinement du contenu grâce à ces revenus fixes (tandis qu'en F2P c'est un peu au petit bonheur la chance suivant le bon vouloir des baleines donc on bosse plus sur le cash shop que sur le contenu du jeu tout en bridant le cosmétique accessible et le confort de jeu...), Naoki Yoshida (FF14) en avait parlé dans une interview sur le modèle économique d'un mmorpg si ma mémoire est bonne.

Personnellement je pense que ce genre a plus d'intérêt avec un gameplay posé (avec un minimum d'action tout de même via des instant hors GCD et des proc) pour pouvoir y jouer sur de longues sessions. Surtout que de vrais jeux actions font mieux le boulot.

Vu les moyens qu'a Amazon j'espère qu'ils feront quelque chose d'excellent qui puisse un peu relancer l'engouement des éditeurs pour le genre du MMORPG, parce que là c'est pas franchement Byzance et il n'y plus grand chose qui fasse vraiment rêver je trouve.
Citation :
Publié par Ludovick
Du old school . Sof que La nouvelle génération de joueurs veulent du tout cuit dans le bec.
Moi personnellement j'aime quant tu es récompensé de tes efforts et par ta ténacité dans le long terme.
Avoir un perso que tu as mis 1 an a monté stuffé ,que tu sais joué, que tu connais l'univers par exemple.
Et pas se retrouver dans un jeu ou tu montes un perso HL en 48 heures avec que des kevins qui vont te OS sans savourer toutes les options d'un jeu, car ils jouent juste pour jouer la classe OP du jeu no brain, et tu auras un serveur de clones


Après pour ce jeu me tend à être curieux, j'ai hâte qu'on en sache plus, moi ce qui m'attire c'est l'époque dans laquelle ça se passe, avec toute la panoplie de paysages.
Citation :
Publié par Rahg
Ça n'empêche pas WoW et FF14 d'être les deux seuls mmorpg à vivre confortablement avec plusieurs millions d'abonnés, tandis que tous les mmorpg action finissent en F2P et n'arrivent pas à maintenir leur modèle à abonnement. Ce sont des faits, ça n'empêche pas bon nombre de mmo "à l'ancienne" d'avoir sombré aussi à cause de leur contenu, mais je n'ai vu aucun mmo action percer, après pour ce qui est du subjectif j'ai l'impression que le public aimant beaucoup "l'action" aime aussi beaucoup voguer de jeux en jeux sans jamais se poser et un public pas très stable sur qui on puisse miser sur le long terme.
Et le fait d'être à abonnement c'est ce qui permet aussi au studio derrière de développer sereinement du contenu grâce à ces revenus fixes (tandis qu'en F2P c'est un peu au petit bonheur la chance suivant le bon vouloir des baleines donc on bosse plus sur le cash shop que sur le contenu du jeu tout en bridant le cosmétique accessible et le confort de jeu...), Naoki Yoshida (FF14) en avait parlé dans une interview sur le modèle économique d'un mmorpg si ma mémoire est bonne.

Personnellement je pense que ce genre a plus d'intérêt avec un gameplay posé (avec un minimum d'action tout de même via des instant hors GCD et des proc) pour pouvoir y jouer sur de longues sessions. Surtout que de vrais jeux actions font mieux le boulot.

Vu les moyens qu'a Amazon j'espère qu'ils feront quelque chose d'excellent qui puisse un peu relancer l'engouement des éditeurs pour le genre du MMORPG, parce que là c'est pas franchement Byzance et il n'y plus grand chose qui fasse vraiment rêver je trouve.
Tu a tous faux les mmorpg qui font le plus de fric son a ce jour les jeu dit f2p rassure toi il on l'avantage d'engranger 10 fois plus de pognon que les mmo classique actuelle dit à abonnement du au cash shop ^^

Et pour avoir un vrai avis de quelle jeu fonctionne suffi de regarder youtube ou twitch et les ratio de vue Wow est en 5eme position FFXIV 8EME devant tu a des jeu limite inconnue en occident lol
Curieux de voir ce qu'amazon va nous pondre sur ce jeu. Déjà l'univers à l'air original ça commence bien.
La question que je me pose est ce qu'ils vont aller au bout de la démarche MMO sur laquelle beaucoup se sont cassés la gueule ou est ce qu'ils vont faire comme c'est à la mode du MMO light avec phasing et hubs.
Citation :
Publié par Rahg
mais je n'ai vu aucun mmo action percer, après pour ce qui est du subjectif j'ai l'impression que le public aimant beaucoup "l'action" aime aussi beaucoup voguer de jeux en jeux sans jamais se poser et un public pas très stable sur qui on puisse miser sur le long terme.
Je suis d'accord avec ça, mais je pense que le problème est encore plus profond et se cache dans les racines du game design de ce genre de jeu. Un MMORPG par essence n'est pas un jeu "rapide", je veux dire par là est qu'un MMORPG est là pour durer, on veut proposer à de nombreux joueurs de jouer tous ensemble dans un univers persistant. Le jeu doit attirer, mais surtout il doit retenir ses joueurs, lui donner envie de s'attacher, de rester dans ce monde virtuel le plus longtemps possible. Pourquoi ? Pour participer aux activités les plus intéressantes, qu'on ne retrouve pas dans un rpg classique ou dans un autre jeu: Les Guildes, les Raids, le Commerce, les Affrontements de massifs PVP etc... Sans ces éléments, qu'est-ce qui différencie un MMORPG d'un RPG co-op ou d'un MOBA ? D'un point de vu économique, plus tu as une grande playerbase, plus le jeu rapporte de l'argent. Il y a tout intérêt pour un MMORPG de retenir ses joueurs le plus longtemps possible (meilleur expérience utilisateur, fidélisation...)

La progression doit être lente dans un MMORPG, on doit gagner ses niveaux plus lentement que dans un jeu solo. De même que la progression endgame qui doit être lente aussi pour pas que les joueurs épuisent tout le contenu disponible et partent sur un autre jeu. C'est une idée assez simple à comprendre. Et dans le passé on avait des MMORPG qui effectivement avaient parfaitement compris cette logique basique. Et il n'y avait pas que la progression qui était lente, mais aussi le rythme. Et par rythme j’entends la vitesse des combats, ces mmos étaient (ou sont toujours pour certains) une adaptation du jeu de rôle à l'ancienne qui simulent les jeux de rôles papiers avec jets de dès pour interpréter des actions. Ce genre de gameplay est très pausé, plus dans la réflexion que dans les réflexes.

On avait un gameplay lent, avec une progression lente, pour un jeu qui durait sur le long terme.

wowscrnshot_122007_231957.jpg

Ce qui a changé, c'est cette volonté de vouloir rendre extrêmement dynamique un genre de jeu qui ne voulait pas l'être.
Prennons Wildstar par exemple, qui sur le papier voulait faire comme ses précurseurs avant lui. Sauf pour le système de combat, ils ont choisis un système de combat très dynamique, très actions, très intéressant de mon point de vue, le peu que j'y ai joué sur la beta m'avait pas mal plus. Sauf qu'on se rend compte après un moment qu'il y a une dissonance, une dichotomie entre le gameplay et le rythme du reste du jeu.
Les combats sont speed, nerveux. Mais pas la progression, elle est toujours lente. On propose au joueur d'être un jedi lors des combats, mais après il faut rendre 16 quêtes pour gagner un niveau. On reproche aux joueurs de vouloir tout, tout de suite être dans l'instant plutôt que de prendre le temps. Sauf que les combats sont dans l'instant, ils sont rapides comme un hack'n'slash mais à coté de ça tu n'avance pas comme dans un h&s.

wildstar_arene_01_hd.jpg

Et à la fin de la journée, tu réinstalle plutôt Diablo 3
Quand je vois l'interface sur tes screens je me dis qu'a l'époque rien que la gestion de l'ui, son placement et son organisation était un jeu dans le jeu et un sujet à discussion.

Maintenant on a 8 touches parce qu'au delà c'est trop compliquer et ca ne convient plus aux manettes et smartphones.

J'aimais bien faire le poulpe, ca faisait partis du skill cap..sans macro bien sur.

Dernière modification par Eronir ; 15/05/2018 à 17h56.
Je découvre un peu le projet.
C'est assez encourageant de voir une boite comme Amazon se lancer dans le MMORPG, qui plus est un sandbox. Là où la majorité des infrastructures peinent à tenir le coup sur des projets parfois moindre, on est au moins assurés d'avoir des infrastructures technique de poids derrière (selon le budget qu'il mettent dans le service bien sûr, mais j'imagine qu'ils n'ont pas lancé un projet de ce genre sans y mettre les moyens). Après tout, niveau capacité machine, on parle d'une boite qui peut faire passer Blizzard pour des rigolos...

On voit souvent les mêmes constats sur des événement de grande ampleur. les machins deviennent vite injouable et les serveurs transpirent quand ils ne crashent pas...
Je suppose qu'ici ils utiliseront leur bébé aws, et qu'on aura une élasticité horizontale permettant de supporter une charge quasi infinie (du moins dans la théorie ça devrait le faire ^^).

J'attends cependant de voir ce qu'ils vont pondre niveau Gameplay, parce que là, ils doivent manquer d'expérience dans le domaine, raison pour laquelle ils doivent faire appel à des externes.

Quoi qu'il en soit, si on devait voir sortir un mmorpg capable de renouveler le genre, ça pourrait venir de là, vu que techniquement et financièrement, ils ont les moyens.
Reste plus qu'à avoir les idées...
Citation :
Publié par gorkcharly
Un MMO où on a vraiment la sensation d'influencer sur le monde, l'environnement immédiat, global, ou les choix sont importants et la coopération primordiale.
/DreamOn
Je suis bien d'accord avec toi
Citation :
Publié par Driguer
Je découvre un peu le projet.
C'est assez encourageant de voir une boite comme Amazon se lancer dans le MMORPG, qui plus est un sandbox. Là où la majorité des infrastructures peinent à tenir le coup sur des projets parfois moindre, on est au moins assurés d'avoir des infrastructures technique de poids derrière (selon le budget qu'il mettent dans le service bien sûr, mais j'imagine qu'ils n'ont pas lancé un projet de ce genre sans y mettre les moyens). Après tout, niveau capacité machine, on parle d'une boite qui peut faire passer Blizzard pour des rigolos...

On voit souvent les mêmes constats sur des événement de grande ampleur. les machins deviennent vite injouable et les serveurs transpirent quand ils ne crashent pas...
Je suppose qu'ici ils utiliseront leur bébé aws, et qu'on aura une élasticité horizontale permettant de supporter une charge quasi infinie (du moins dans la théorie ça devrait le faire ^^).

J'attends cependant de voir ce qu'ils vont pondre niveau Gameplay, parce que là, ils doivent manquer d'expérience dans le domaine, raison pour laquelle ils doivent faire appel à des externes.

Quoi qu'il en soit, si on devait voir sortir un mmorpg capable de renouveler le genre, ça pourrait venir de là, vu que techniquement et financièrement, ils ont les moyens.
Reste plus qu'à avoir les idées...
Je suis bien d'accord avec toi
Citation :
Publié par Ludovick
J'espère que le gameplay va être au goût du jour ( action) même si certains puristes vénère le alt TAB
Ce n'est pas une question d'être puriste c'est juste un modèle de game-play, le tab-targeting apporte des choses et inversement.

Bref impatient de voir sur quoi ils partent avec ce mmo

Dernière modification par Djunn ; 15/05/2018 à 23h42.
Moi tout ce que j'espère pour eux, c'est que leur jeu est quasi prêt à sortir.
Marre des annonces 5ans à l'avance... Entre les projets en crowdfunding et les accès anticipés à rallonge certains jeux sont déjà en fin de vie alors qu'ils sont même pas encore officiellement sortis, ça devient ridicule.
Hmm ... Si il y a une demande pour beta test, je vais me laisser convaincre d'y participer, l'époque, le style... bref une ambiance qui me séduis, ça fait un bail que je participe plus au beta... quand on vois ce que l'on nous "offre"...

il y a qui derrière les commandes de ce jeu ?
Citation :
Publié par Marius Volkius
il y a qui derrière les commandes de ce jeu ?
John Smedley. Je ne sais pas si c'est un bon point, mais je constate au fil des années que les grands gourous du mmos sont performant que lorsque des petites mains habilles sont à leur services. La vraie question est donc de savoir si il existe des talents cachés parmi les hommes de l'ombre de l'équipe.Le genre de héros capable de sublimer les folies de cet homme du passé.
Citation :
Publié par Dood!
John Smedley. Je ne sais pas si c'est un bon point, mais je constate au fil des années que les grands gourous du mmos sont performant que lorsque des petites mains habilles sont à leur services. La vraie question est donc de savoir si il existe des talents cachés parmi les hommes de l'ombre de l'équipe.Le genre de héros capable de sublimer les folies de cet homme du passé.
John Smedley a une vision très particulière du mmorpg moderne. Les interviews relayées sur jol ne sont pas flatteuses, tout ce qui sort de ce mec est bullshit. Il a été entre autre un des grand artisans du tant réputé Daybreak Game, avant de quitter le navire en flamme pour rejoindre AGS.

https://www.jeuxonline.info/actualite/47999/temps-mmo-wow-revolu-john-smedley-explique

Le genre de mecs qui trouvent que les mmos avec du contenu ne sont plus d'actualités. Enjoy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés