[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark

Tu peux rajouter les US dans ta liste ...
Les US n'asphyxient pas le mexique, ne volent pas son eau et ne colonise pas ses terres. Et en plus, ils ne tirent pas les mexicains à vue. En fait, si un américain s'amuse à shooter un mexicain qui franchit illégalement la frontière, il va aller en prison.

Dans quel monde parallèle vis tu ?
Citation :
Publié par Egelbeth
ET l'UE toujours aussi courageuse, qui plutôt que de sanctionner économiquement l'état hébreux l'appel à je cite " de la retenue"
La vrais solution serait de leur coller un blocus majeur dans la gueule, des sanctions financières et économiques de telle sorte qu'ils n'auraient d'autre choix que d'appliquer les résolutions de l'ONU.
Mais bon, couilles à zéro.

PS le nombre de fake comptes nés depuis peu sur tous les sites d'infos pour rabacher mot pour mot la propagande d'Israel, c'est dingue, deux messages sur trois parfois justifient le massacre, la guerre du net, ce ne sont pas que les russes ou les chinois.
Oui l'armée de Shills d'israel est très développée et organisée. Et ils sont très actifs

Eh oui les réactions politiques sont ridicules comme à chaque fois qu'il s'agit d’Israël. Le niveau d'impunité dont ils bénéficient est juste hallucinant. Si à un moment donné on part au clash avec les US de Trump, le point positif c'est que ça pourrait permettre de faire de même pour Israel et leur coller un bon embargo en bon et due forme. Autant crever l'abcès un bon coup.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les US n'asphyxient pas le mexique, ne volent pas son eau et ne colonise pas ses terres. Et en plus, ils ne tirent pas les mexicains à vue. En fait, si un américain s'amuse à shooter un mexicain qui franchit illégalement la frontière, il va aller en prison.

Dans quel monde parallèle vis tu ?
Tu devrais étudier le cas du partage des eaux du Colorado. De mémoire (mais ça date), 5% des eaux parvenaient au Mexique, massivement polluées. Quant au pillage des terres, tu devrais là aussi t'informer sur l'histoire du Texas notamment, et plus généralement la manière dont la conquête de l'Ouest s'est opérée au détriment des populations indiennes d'origine, et des hispaniques (mexicains) qui étaient déjà là. Du coup, le lien avec Israël et la Palestine me semble assez évident.

C'était juste pour nuancer le propos ou le mettre en perspective.
Citation :
Publié par ClairObscur
Si à un moment donné on part au clash avec les US de Trump, le point positif c'est que ça pourrait permettre de faire de même pour Israel et leur coller un bon embargo en bon et due forme. Autant crever l'abcès un bon coup.
C'est beau de rêver quand nos politiques font les yeux doux au CRIF alors que celui est à la solde de l'Etat d'Israel et soutiens fermement le régime en place. Bien entendu, ce sont les premiers à hurler quand le FN veut simplement remettre des contrôles aux frontières ou propose d'utiliser les mêmes méthodes contre les immigrants. Quoique, j'ai jamais vu le FN proposer de tirer à vu les africains, même les associations comme GI ne le font pas.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les US n'asphyxient pas le mexique, ne volent pas son eau et ne colonise pas ses terres. Et en plus, ils ne tirent pas les mexicains à vue. En fait, si un américain s'amuse à shooter un mexicain qui franchit illégalement la frontière, il va aller en prison.

Dans quel monde parallèle vis tu ?
30 000 meurtres l'année dernière au Mexique, en grande partie à cause des gentils américains qui se gavent de drogues et alimentent donc directement le climat de quasi guerre civile de leur pays voisin. Un marché de plusieurs dizaines de milliards.
Citation :
Publié par Frescobaldi
30 000 meurtres l'année dernière au Mexique, en grande partie à cause des gentils américains qui se gavent de drogues et alimentent donc directement le climat de quasi guerre civile de leur pays voisin. Un marché de plusieurs dizaines de milliards.
Oui, et le cancer tue des millions de gens chaque année, quitte à faire du relativisme à la con.

Ou autrement dit, ce n'est pas parce que les USA n'arrivent pas à régler leur problème de stupéfiant que ça justifie les Israeliens fassent une boucherie
Les usa rendent le Hamas responsable de ces morts. Quand tu fonces contre un mur et que tu te blesses, tu ne vas pas accuser le mur, que je sache. Le Hamas savait ce qui arriverait, a vrai dire ils l'espéraient .
Citation :
Publié par Uryell
Les usa rendent le Hamas responsable de ces morts. Quand tu fonces contre un mur et que tu te blesses, tu ne vas pas accuser le mur, que je sache.
Et quand les types derrière le mur te tuent a petit feu et que ta seule option est de foncer contre le mur tu accuse qui ?

Que ce soit par l'asphyxie alimentaire et économique ou par les balles papillons et les bombes au phosphore Israel assassine un peuple. Qu'une partie de ce peuple trouve comme seule issue la violence n'est pas étonnant. Mais ça permet ainsi de justifier encore plus de massacres et d'exactions. Le mécanisme est bien huilé. De même que celui pratiqué par le CRIF qui attise l'antisémitisme (ie la polémique sur marche blanche pour la mamie assassinée) pour faire peur aux juifs français et recruter ainsi de nouveaux colons.

Israel n'a pas grand chose a envier aux pires régimes de l'histoire moderne. Si il y a une justice l'histoire retiendra que ce pays est coupable de crime contre l'humanité.

Dernière modification par Haesik ; 15/05/2018 à 07h41.
Citation :
Publié par Uryell
Les usa rendent le Hamas responsable de ces morts. Quand tu fonces contre un mur et que tu te blesses, tu ne vas pas accuser le mur, que je sache. Le Hamas savait ce qui arriverait, a vrai dire ils l'espéraient .
Non mais Uryell, bien sûr qu'Israël ne peut pas prendre le risque de voir des milliers de Gazaouis franchir la frontière. Mais ça n'avait rien à voir avec de la légitime défense. La légitime défense aurait été, pour adopter ces termes avec un minimum de retenue, de voir les Gazaoui forcer la frontière "physique" (murs / barbelés), pas de s'en approcher.

En revanche, la vraie question à se poser est : pourquoi la situation est-elle à ce point pourrie ?
Gaza est dans une situation critique entre privations des divers droits et une croissance démographique galopante. La moitié de la population à moins de vingt ans, et contrairement à la "doxa" de la droite Israëlienne, ils n'oublieront pas. D'autant plus que le Hamas s'en charge de faire en sorte qu'ils n'oublient pas.
Israël étend ses colonies en Cisjordanie, fait main basse sur Jérusalem Est un peu plus chaque jour. La solution a deux états est officiellement encore soutenue, mais dans la réalité des faits...
Natanyahu a clairement adopté la ligne de la droite de la droite je vais la résumer pour être clair : il y a déjà un état palestinien, il s'appelle la Jordanie et Israël met tout en oeuvre pour que soit le peuple palestinien s'y rende résigné expulsions après expulsions, soit il finisse par mourir dans l'indifférence relative de la communauté internationale.

Même parmi pays arabes ou musulmans (Iran = perses) de la région, ils sont résignés à accepter Israël comme étant de toute façon, la première puissance militaire et de loin, de la région. Seul l'Iran continue ouvertement à dire qu'il souhaite la destruction d'Israël mais il n'en a absolument pas les moyens, quand bien même il représente 80 millions d'habitants, son armée est une ruine vieillissante tandis qu'Israël a une avance technologique criante sur tous les plans.

Dernière modification par Xxoi! ; 15/05/2018 à 08h57.
On peut s'offusquer autant qu'on veut, les pays voyous font ce qu'ils veulent, rien de neuf sous le soleil. On n'a jamais été régi par la loi du plus juste, juste du plus fort. Et aujourd'hui Israel a l'appui de la première puissance militaire mondiale donc ils peuvent dégommer des palestiniens en boucle sans sourciller. Je ne vois cet excès de violence que comme la volonté d'Israel d'agiter un chiffon rouge devant l'Iran pour les pousser à la faute et justifier un casus belli.
Citation :
La légitime défense aurait été, pour adopter ces termes avec un minimum de retenue, de voir les Gazaoui forcer la frontière "physique" (murs / barbelés), pas de s'en approcher.
je quote ce qui a été mis un peu plus haut
Citation :
«Aucun Palestinien n'a, à cette heure, franchi la frontière» en dépit de «plusieurs tentatives»
Personnellement, j'y étais pas, comme aucun d'entre vous. On ne peut donc juger du risque encouru à la barrière, mais si vous pensez que le risque était nulle, il n'en va pas de même du point de vue des soldats israeliens qui étaient eux bien sur place pour en juger. ça veut pas dire que je nie le moindre abus de leur part, mais il faut aussi envisager que la menace était bien réelle pour certains cas.

Et puisqu'on parle de crime d'humanité, quel être humain amènerait son bébé de 8 mois dans ce foutoir ? sérieusement ?
C'est pas le désespoir qui les anime mais la haine.
Comment peut-on imaginer un seul instant à une marche pacifique avec ce genre de messages
32619791_1547576352032333_9110947260677488640_n.jpg32490976_1547575882032380_381415111887159296_n.jpg
Citation :
Publié par Uryell
Les usa rendent le Hamas responsable de ces morts. Quand tu fonces contre un mur et que tu te blesses, tu ne vas pas accuser le mur, que je sache. Le Hamas savait ce qui arriverait, a vrai dire ils l'espéraient .
Sauf qu'aux dernières nouvelles, hier, les palestiniens blessés ou tués par balles l'ont été bien avant le mur. Ils ont été abattus dans la bande des 100 m avant même cette frontière.

De l’aveu du journaliste sur France Info hier qui y était, il a vu des personnes prendre des balles dans les genoux, dans les chevilles, d'autres être mortelles. Des journalistes aussi ont été ciblés et blessés.

Au final, l'armée israélienne a utilisé l'artillerie ce qui a poussé les organisateurs à faire cesser la manifestation car là, cela aurait été un massacre.

J'ai beau cherché. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut justifier cela.
Citation :
Sauf qu'aux dernières nouvelles, hier, les palestiniens blessés ou tués par balles l'ont été bien avant le mur. Ils ont été abattus dans la bande des 100 m avant même cette frontière.
si ça t'embête pas de me donner le nom du journaliste et l'article en question, je pourrais constater par moi même ce que tu prétends.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas le désespoir qui les anime mais la haine.
Comment peut-on imaginer un seul instant à une marche pacifique avec ce genre de messages
32619791_1547576352032333_9110947260677488640_n.jpg32490976_1547575882032380_381415111887159296_n.jpg
Ce que c'est paroles m'inspirent c'est surtout qu'ils savent qu'ils vont se faire défoncer par milliers si ils font ça mais qu'ils en ont plus rien à foutre. Si c'est pas du désespoir c'est quoi ?
Citation :
Publié par Uryell
si ça t'embête pas de me donner le nom du journaliste et l'article en question, je pourrais constater par moi même ce que tu prétends.
Ah moi je ne prétend rien. Je ne fais que reprendre les dires du journaliste qui était sur place hier.

Désolé pour la source mais là j'ai pas le temps de chercher. Il doit être sur leur site de toute façon vu que c'est passé hier soir.
Quand on sait que l'histoire de la création de l'état d’Israël comporte des épisodes sombres de terrorisme (Stern, Irgun, Lehi) contre le Protectorat anglais ou les populations arabes.
La situation est bien hypocrite pour prendre comme excuse ce même terrorisme et expliquer que c'est normal de tirer dans le tas.
Non c'est ok parce que c'est israel qui le fait.
Les apologistes [...] ne se basent pas sur autre chose. A la fin pour eux c'est tout ce qui importe.


Dernière modification par Silgar ; 16/05/2018 à 14h03.
Quand on revoit le truc ça fait vraiment science fiction. La fille de Trump et sa clique dans une petit cérémonie mondaine avec le gratin Israélien pendant que des civiles se font massacrer par les militaires quelques km plus loin lol
La population juive de France risque de faire face à de plus en plus d'agression dans les mois à venir si la situation continue ainsi voir se dégrade encore.
En plus des agressions je pense qu'il y aura ne augmentation des risques d'attentats.
Merci Israel, c'est gagnant gagnant pour eux, ils risquent de récup encore du monde...Ce pays est une plaie
Citation :
Publié par Palette
Quand on revoit le truc ça fait vraiment science fiction. La fille de Trump et sa clique dans une petit cérémonie mondaine avec le gratin Israélien pendant que des civiles se font massacrer par les militaires quelques km plus loin lol
Attend de voir l'Eurovision dans un an. On va avoir toute l'Europe dans une salle de concert à se gargariser de l'amitié entre les peuples et du pouvoir de la musique avec quelques kilomètres plus loin des civils qui se font massacrer. J'ai hâte.
Citation :
Publié par Egelbeth
PS le nombre de fake comptes nés depuis peu sur tous les sites d'infos pour rabacher mot pour mot la propagande d'Israel, c'est dingue, deux messages sur trois parfois justifient le massacre, la guerre du net, ce ne sont pas que les russes ou les chinois.
C'est tellement peu fréquent qu'on a du donner un nom à ce phénomène rarissime : hasbara.
Pour moi c'est une sous espèce particulière de troll qui n'a pas forcement besoin d’être nourrit par les autres posteurs et qui est capables de shitstorm de niveau 6+ : un talent rare.
Tellement rare que l'espèce a été déclarée en danger par le gouvernement Valls et est protégé depuis malgré son fort taux de reproduction et sa propension à devenir envahissante ;p.
Répondre

Connectés sur ce fil

8 connectés (3 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés