Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Si le prix n'est pas démesuré ou les service rendus totalement inutiles à la personne, l'abus de faiblesse sera difficile à prouver .

Là aussi les lootboxes ont pour elles que le prix et le service rendu n'ont aucune échelle de valeur de référence.

Je trouve abusé que dans la plupart des gacha games un pull de 10 items/persos coûte le prix d'un jeu neuf mais je ne peux pas prouver que c'est trop cher.

Et puis in fine ces jeux se rentabilisent sur 1 ou 2% des joueurs qui dépensent des sommes folles, et ces joueurs là sont très rarement des pauvres petits mineurs addicts qui ont craqué la CB de papa/maman.
Mdr 2000 dollars pour débloquer le contenue d'un jeu que tu as déjà acheté 90 euros pour toi c'est pas démesuré ?

Merde les mec à un roi du pétrole sur Jol.

Blague mise à par la position de EA est indéfendable tant les méthodes de prédations économiques sont évidente.
Les éditeurs sont indéfendables depuis minimum 15 ans.
Mais ça tombe bien, ils n'ont pas besoin d'être défendus, puisque personne (de poids, s'entend) ne voit rien à redire.

Ils peuvent bien se permettre de laisser quelques geeks brasser du vent sur leur forum préféré, ça leur en touche une sans bouger l'autre.
Citation :
Publié par Keydan
Mdr 2000 dollars pour débloquer le contenue d'un jeu que tu as déjà acheté 90 euros pour toi c'est pas démesuré ?

Merde les mec à un roi du pétrole sur Jol.

Blague mise à par la position de EA est indéfendable tant les méthodes de prédations économiques sont évidente.
J'ai juste écrit l'inverse sauf que c'est une position personnelle et donc pas défendable juridiquement le contenu des jeux vidéos étant assimilé à de l'art et donc sans échelle de valeur autre que celle que chacun lui donne.

Quand au calcul des 2000$ et jeu à 90€ je suppose que tu fais référence à SWBF2 et au calcul à la fois faux, malhonnête, mal renseigné et plus d'actualité que des gogols de reddit on répété à tout bout de champ ? Faudrait se mettre à jour.
Citation :
Publié par Keydan
Mdr 2000 dollars pour débloquer le contenue d'un jeu que tu as déjà acheté 90 euros pour toi c'est pas démesuré ?

Merde les mec à un roi du pétrole sur Jol.

Blague mise à par la position de EA est indéfendable tant les méthodes de prédations économiques sont évidente.
Que moralement, tu trouves ça indéfendable, je le conçois et honnêtement, je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas être autorisé, je n'aime pas ça et je trouve que le système actuel mis en plus pour pousser à la consommation est dégueulasse.

maintenant, concrètement, la mention qu'ils veulent mettre indiquant que ce jeu a du contenu additionnels payants. c'est suffisant. si un parent achète ce jeu à son enfant, il sera le seul responsable des dérives possibles, même chose si un adulte achète ce jeu, tu sais lire, tu savais qu'il y avait un système de lootbox, personne ne t'a obligé à acheter ce jeu.

Battlefront2, si tu n'as pas lu les critiques, tu pouvais ne pas savoir qu'il y avait ce système, cela ne sera plus le cas. si ça ne te plait pas, passe ton chemin et n’achète pas le jeu.
Citation :
Publié par Arn0lt
Que moralement, tu trouves ça indéfendable, je le conçois et honnêtement, je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas être autorisé, je n'aime pas ça et je trouve que le système actuel mis en plus pour pousser à la consommation est dégueulasse.
Je pense qu'on est (les gamers) à peu près tous d'accord sur le manque de moralité que le système peut avoir.

Mais malheureusement ce n'est pas le sens qu'a pris le marché, les "baleines" ont permis l'émergence d'un système économique nouveau qui peut être décliné à toutes les sauces.

Le fait qu'on devienne plus fort ingame en jouant ce n'est pas nouveau, et c'est un système de progression qu'on peut apprécier même s'il renforce le fait que rien qu'en jouant on est censé devenir plus fort au jeu.

Maintenant que j'ai moins le temps de jouer, je peux tout à fait comprendre que certains joueurs puissent avoir envie de payer pour être plus fort en jeu et rivaliser avec ceux qui ont plus qu'eux le temps de jouer, donc les systèmes P2W ont une raison d'exister. Après dans les faits une baleine est aussi souvent un gros joueur donc ça fait râler, du coup à chacun de ne pas dépenser d'argent dans les P2W.

Les histoires de prédation et d'addiction c'est du domaine de l'épiphénomène, on vit dans un monde régit par le commerce et la tentation, les éditeurs de jeu avec leurs lootboxes ne font qu'appliquer au jeu vidéo ce qui existe dans bien d'autres domaines.
Citation :
Publié par Arn0lt
maintenant, concrètement, la mention qu'ils veulent mettre indiquant que ce jeu a du contenu additionnels payants. c'est suffisant.
En vrai c'est carrément insuffisant, car le label concernera tous ce qui sera payable en dehors du jeu : DLC, extensions, skins, achats de crédit (genre les monnaies des free-to-play), les lootbox, les microtransactions, les abonnements, les season pass.

Au final ça suffisant que le label sera présent sur 90%/95% des jeux du commerce, ce qui revient à dire que ça ne veut plus rien dire puisque ça n'indique pas le niveau de prédation et/ou si les achats influencent sur la vitesse de progression du consommateur. Bref c'est un écran de fumée.
Citation :
Publié par Aragnis
A partir du moment où le plan de financement du contenu additionnel est tombé à l'eau j'étais assez convaincu qu'on serait léger en extensions sur ce Battlefront.

euh....LOL

A là la ce qu'il faut pas lire parfois...nos regrettées lootbox p2w, pauvre EA games, pauvre DICE ils ont plus de sous pour faire même du maigre contenu

(Je te met pas le lien vers leurs résultats record, tu trouve tout seul non?)

Plus de 600 employés payés à s'ennuyer à cause des joueurs...triste monde.
edit : @ Eronir

Il faut arrêter de modifier les propos des autres.
Dans ce qu'il dit il n'est nul part question de regretter les LootBox, ni même d'affirmer qu'ils n'ont pas les sous pour le développement de contenu.
Il dit simplement que le business plan d'origine étant tombé à l'eau ils ont surement modifié les plans.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu peux "LOL" autant que tu veux, mais quand tu as budgété des développements sur une rentrée d'argent estimée, quand cette rentrée d'argent devient 0 tu remets en question les développements.
Oui t'as parfaitement raison et tout ça a cause des joueurs, tu te rend compte la perte pour EA games? Je pense qu'ils sont foutu et qu'ils n'auront plus les moyens de dev un autre jeu à cause du manque à gagner...

Mais les PDG on l'air solide et compétent, ils remettront des lootbox t'inquiète pas, ils l'ont déjà confirmer, la survie de leur entreprise en dépend de toute manière.

Ils sauveront peu être pas swbf2, tant pis, faudra attendre le prochain film en espérant que les joueurs comprennent cette fois.

Citation :
Publié par Zekkangel
edit : @ Eronir

Il faut arrêter de modifier les propos des autres.
Dans ce qu'il dit il n'est nul part question de regretter les LootBox, ni même d'affirmer qu'ils n'ont pas les sous pour le développement de contenu.
Il dit simplement que le business plan d'origine étant tombé à l'eau ils ont surement modifié les plans.
Oui enfin bon, c'est pas comme si ca faisait +8 mois qu'on vous lisez et ce à chaque étapes de la polémique...
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin bon, c'est pas comme si ca faisait +8 mois qu'on vous lisez et ce à chaque étapes de la polémique...
Là t'es juste en train de polémiquer tout seul. Nous qui jouons on constate juste qu'en terme de contenu additionnel c'est très faible et très lent et les raisons sont tout ce qu'il y a de plus évident.
Citation :
Publié par THX
Oui, ils ont la thune mais ils en ont rien à branler.
Non il l'a sous entendu plus haut, c'est la faute des joueurs qui on mis le super modèle économique à l'eau. Face à ça EA c'est retrouver contraint de revoir sa magnifique politique concernant le jeu. Il n'y avait pas d'autres issues, pas d'autres idées...pas le choix Billy!

Donc maintenant que les joueurs on sacrifier l'avenir de SWBF2, vas falloir dev un épisode 3.

Dernière modification par Eronir ; 14/05/2018 à 11h18.
Citation :
Publié par THX
Oui, ils ont la thune mais ils en ont rien à branler.
C'est surtout que vu la violence de ce qu'a pris SWBF2 à sa sortie (qui a un peu pris pour tous les jeux à lootboxes sortis depuis des années) il n'y a plus vraiment d'argent à se faire dessus donc qu'ils aient des liquidités ou pas en terme de business ça n'a plus de sens d'investir sur SWBF2.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 14/05/2018 à 13h08.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est surtout que vu la violence de ce qu'a pris SWBF2 à sa sortie (qui a un peu pris pour tous les jeux à lootboxes sortis depuis des années) il n'y a plus vraiment d'argent à se faire dessus donc qu'ils aient des liquidités ou pas en terme de business ça n'a plus de sens d'investir sur SWBF2.
Violence "méritée", parce que la sinon ca fait passer EA en victime...même si c'est ce que tu pense au fond

Si ils ont concentré la colère c'est aussi par qu'ils ont concentré tous les modèles économique putassier dans un même jeu. Ils ont pris la grêle parce qu'ils l'ont chercher avant tout.

Pour le reste c'est évident, le jeu est mort d'un point de vue commercial et donc y réinvestir n'aurait aucun sens. Hormis si tu veux perdre de l'argent pour une micro communauté de swfan dont tu te fout royalement et qui de toute façon achètera le 3 les yeux fermés.
Citation :
Publié par Eronir
Violence "méritée", parce que la sinon ca fait passer EA en victime...même si c'est ce que tu pense au fond
Oublie le mentalisme, c'est pas pour toi.

Citation :
Publié par Eronir
Si ils ont concentré la colère c'est aussi par qu'ils ont concentré tous les modèles économique putassier dans un même jeu. Ils ont pris la grêle parce qu'ils l'ont chercher avant tout.
Des jeux plus putassiers économiquement que ce que SWBF2 était censé être y'en a pas mal, et certains à succès.
Leur plus grosse erreur a été de mettre des unlocks sur les héros beaucoup trop chers en crédits ingame, c'est ça qui a déclenché le shitstorm, pas les lootboxes.
Citation :
Publié par Aragnis
Là t'es juste en train de polémiquer tout seul. Nous qui jouons on constate juste qu'en terme de contenu additionnel c'est très faible et très lent et les raisons sont tout ce qu'il y a de plus évident.
Tant mieux j'ai envie de dire.

Si le jeu ne comptait uniquement sur les lootbox et un modèle économique basé sur le pay2win, heureusement qu'il a fait un bide.
Citation :
Publié par Aragnis
Oublie le mentalisme, c'est pas pour toi.


Des jeux plus putassiers économiquement que ce que SWBF2 était censé être y'en a pas mal, et certains à succès.
Leur plus grosse erreur a été de mettre des unlocks sur les héros beaucoup trop chers en crédits ingame, c'est ça qui a déclenché le shitstorm, pas les lootboxes.
Je te lis depuis quelques mois dans cette section, t'en fait pas ton point de vue évident, puis vous êtes très peu à défendre le modèle décrier depuis la béta.

Non le shitstorm c'est le tout, lootboxes p2w comprises...soucis de mémoire sélective ou désire de minimiser encore une fois la politique d'EA?

Cite moi donc tous ces jeux qui sont b2p, p2w avec lootboxes et paywall? Même les gacha qui réunissent 3 des critères sont f2p.
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin bon, c'est pas comme si ca faisait +8 mois qu'on vous lisez et ce à chaque étapes de la polémique...
Bah tu sais il y a des gens qui répètes bêtement depuis des mois qu'ils haïssent EA et que c'est vraiment les pires vilains de l'industrie et que tous chez EA ne pensent plus qu'a l'argent et plus à l'art parce que c'est vraiment des vilains.

Tu as beaucoup de gens qui se sont exprimés sur le sujet qui en fait n'ont même pas joué au jeu ou vraiment peu, et se contente de lire des vidéos de youtubeurs avec des vidéos débiles à clics.
Ceux qui jouent au jeu ne contestent pas les abus du systèmes, juste relativisent un peu certaines critiques.

Après que Battlefront II lui mérité son sort, possible oui, c'est juste un peu triste que les gens concentrent leur haine sur lui. Alors que dans le genre escroqueries tu a pareil ailleurs. Mais c'est du EA alors c'est forcément eux les plus vilains.
Toujours amusant de regarder les gens insulter les autres de pigeons et lobotomisé et à côté se comporter en bête troupeau envers un éditeur.

Et pour finir sur les polémiques, qui les relance sur les sujets ? Toujours les mêmes qui veulent absolument montrer qu'ils ont raison, que eux ont la vérité et qu'ils sont mieux que les autres qui apprécient un jeu.
Même en faisant un topic juste pour ceux qui jouent au jeu vous vous sentez obligé de pester dessus alors que vous n'y jouez pas.
Vraiment vous avez des comportements de gamins qui aiment critiquer le jouet de l'autre juste par plaisir de faire du mal.
Pire encore tous ces comportement vous feriez pareil IRL vous vous prendriez des baffes dans la tronche.
Allez dire à un mec que vous croisez tous les jours dans le Tram que Appel c'est vraiment de la merde, faites le tous les jours. Je me demande le temps que çà va prendre avant qu'il vous en colle une.
Vous avez vraiment des attitudes dingues.
Citation :
Publié par Eronir
Je te lis depuis quelques mois dans cette section, t'en fait pas ton point de vue évident
et vice-versa. Si on peut éviter les ad hominem et se concentrer sur les sujets de discussion (et ceci est valable pour tous les intervenants sans distinction), tout le Salon ne s'en portera que mieux, merci.
Citation :
Publié par Eronir
Cite moi donc tous ces jeux qui sont b2p, p2w avec lootboxes et paywall? Même les gacha qui réunissent 3 des critères sont f2p.
Et alors ? Un f2p peut être plus putassier économiquement que bien des b2p+lootboxes. FFBE & assimilés avec leur powercreep, Heathstone et sa rotation de cartes à la magic, etc ... oui ce sont des f2p mais il faut dépenser en permanence pour "être à jour" ou jouer des heures à tel point que c'est un 2ème job.
SWBF2 je joue des fois des classes avec quasi aucune carte et je ne me fais pas déboîter en permanence par des types full upgrade, le plus important c'est le skill ... mais ça pour s'en rendre compte il faut jouer au jeu, pas juste lui cracher dessus de loin .

Citation :
Publié par Eronir
Non le shitstorm c'est le tout, lootboxes p2w comprises...soucis de mémoire sélective ou désire de minimiser encore une fois la politique d'EA?
Non, le shitstorm à la base c'est le "most downvoted comment on reddit", commentaire d'EA qui répondait au verrouillage des personnages : https://thenextweb.com/gaming/2017/1...ont-downvoted/

Ensuite ça a remis les lootboxes sur le tapis, etc etc mais les lootboxes étaient là depuis la beta, ça ne plaisait pas à tout le monde, mais ça n'était pas à ce moment là rédhibitoire. Vador passé à 60000 crédits juste avant la release ça a été le début du bordel.

Donc non j'ai une mémoire très précise de ce qui s'est passé et des enchaînements, bien plus que beaucoup de haters où de youtubeurs qui parlaient encore de P2W 2 mois après la sortie du jeu .

Quand aux lootboxes en elles-mêmes ne je ne suis pas un fan, mais j'ai toujours dit préférer ce modèle de financement du contenu à venir sur 2 ans à celui des DLC que chaque joueur achète ou pas et qui in fine morcelle les joueurs entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas.
Les lootboxes étaient présentes en béta et le p2w pressenti (on en a assez débattu ici), c'est l'arrivée en plus du paywall (masqué en béta) le jour de la release qui à fait exploser la polémique. Mais la base était là suite à la béta, les questions et inquiétudes aussi, le paywall c'est la cerise.

Le problème de battlefront était le modèle économique global au lancement et pas qu’une seule partie pour minimiser, tu joue juste sur le fait que les choses sont arrivée en déclalé (bien que y' a pas eu 6 mois non plus).

T'essais de minimiser depuis des mois pour après nous sortir que de toute façon y'a plus de problème maintenant...ce qui ne change rien au fond soyons clair et à l'échec du jeu.



Cite moi donc tous ces jeux qui sont b2p, p2w avec lootboxes et paywall, parce EA c'est peut être pas les pires mais mêmes les pires dev de jeu mobiles type "gacha" (pourtant à la mode) n'utilisent que 3 de ces mécaniques. Tu verra objectivement, à ce niveau y'en a pas tant que ca en fait...mais des sales y'en a plein je te l'accorde.

Dernière modification par Eronir ; 14/05/2018 à 12h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés