[Actu] Anthem, ou comment concilier contenu narratif et multijoueur dans un même jeu

Répondre
Partager Rechercher
A ce train là, tu ranges pas non plus Destiny dans la même catégorie que the Division.

D'ailleurs, Destiny est plus proche de Borderlands qu'il est proche de The Division.
The division, pour Ubi c'était la première tentative qui finalement reste encourageante pour la suite ... Anthem ça sent le Destiny, qui plus est avec un marché totalement dominé par le BR, je leur souhaite bonne chance
Les plus gros problèmes de Anthem ça reste EA et la catastrophe qu'à été MEA.

Personne de sensé n’achètera ce jeu en aveugle devant la politique de micro-transactions de EA et tout le monde va se méfier de la finition du jeu.

J'aimerai pas être à la place de Bioware dans le sens ou ils peuvent avoir le meilleur jeu du monde totalement gâché par l'éditeur le plus con et avide de l'industrie.

Franchement si j'étais les développeurs de Dice ou Bioware je quitterai le navire EA tant qu'ils leur reste un peu de réputation.

Dernière modification par Keydan ; 12/05/2018 à 19h30.
Il n'est pas question de jeu linéaire dans l'article mais de solide trame narative, ce qu'Uther qualifie comme linéaires mais c'est contestable et j'ai des doutes sur ce qu'il à voulu dire d'ailleurs.
Après c'est ce qu'Uther en fait comme interprétation mais ce ne sont pas vraiment les propos de Casey Hudson.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il n'est pas question de jeu linéaire dans l'article mais de solide trame narative, ce qu'Uther qualifie comme linéaires mais c'est contestable et j'ai des doutes sur ce qu'il à voulu dire d'ailleurs.
Après c'est ce qu'Uther en fait comme interprétation mais ce ne sont pas vraiment les propos de Casey Hudson.
Bha non c'est ceux d'Uther. Il a d'ailleurs plutôt raison sur le fait que traditionnellement, les histoires dans les jeux ont tendance à avoir un côté linéaire (et on peut même parler de certains mmo).
@Persée Il y aura un test JoL dessus et on vous préviendra à l'avance si ça sent le pâté (ce qui pourrait être fort probable)
Citation :
Publié par Sance
D'un coté je me dis que ça peut pas être pire que MEA
Ça peux être bien pire que MEA si EA décide de mettre un système de micro-transaction semblable ou pire que Destiny 2.

A mon avis il va falloir faire attention à trois choses avant de penser acheter le jeu :

S'assurer que le contenue soit complet.
S'assurer que le contenue soit de qualité et non pas du Grind cloné à mort.
S'assurer que les loots et des mécaniques de jeu ne se retrouvent pas derrière un paywall ( Lootbox etc.....)

C'est cette dernière chose qui me fait le plus peur.

Le jeu va repose pour beaucoup sur les loots et notre capacité à modifier les armures faudrait pas qu'ils utilisent l'aspect multijoueurs du jeu pour proposer du payant totalement OP qui flingue le jeu dans sa globalité.
Ouais ben en attendant MEA, je ne l'ai pas acheté lors de sa sortie vu l'abatage qu'on fait les joueurs dessus. Et je ne l'ai pris que plusieurs mois après quand il fut en solde à 20€ sur Origins. Et finalement j'ai bien aimé. Bon ok, Ryder n'est pas Sheppard, ok les compagnons ne sont pas aussi intéressants que ceux de la 1ere trilogie (en même temps Garrius qui est un de mes préférés, dans le 1 il ne valait pas une clopinette non plus, les personnages de MEA aurait pu évoluer et avoir une autre profondeur dans les suivants aussi) mais au delà de ca, le gameplay est le même que dans les autres ME et le jeu n'est pas si mal maintenant qu'ils l'ont pas mal patché depuis sa sortie.On a connu des jeux largement pire où les joueurs ont été bien plus tolérants que pour MEA. Et non, au cas ou quelqu'un se poserait la question, je ne suis pas vraiment un ptit jeune de la dernière génération qui se contente de peu. Mais contrairement à beaucoup d'autres et parfois bien plus jeunes que moi, je crois surtout que je suis pas encore devenu un gros blasé. Anthem, je ne me jetterais pas forcément dessus, j'attendrais de voir un peu si c'est un genre de jeu qui me convient, mais une chose est sûre, je n'écouterais en rien les avis des streamers.Edit: bon impossible de faire une mise en page ce soir, le forum veut coller toutes les phrases l'une derriere l'autre sans sauter de ligne. Si c'est encore le cas apres ca, joseph.

Dernière modification par Associal ; 13/05/2018 à 01h24.
Citation :
Publié par Keydan
J'aimerai pas être à la place de Bioware dans le sens ou ils peuvent avoir le meilleur jeu du monde totalement gâché par l'éditeur le plus con et avide de l'industrie
Je croyais que c'était Snail Games moi lol
J'avais pas suivis toute l'actualité de ce jeu.
A la base je pensais que c'était plus du solo, hors vu le dernier article, il se dirige plus vers du multi.
Si il avait été solo, je l'aurais pris direct car je suis moins porté sur le online dernièrement. Donc à moins d'avoir des news rassurantes niveau contenu solo....

Ce qui m'inquiète c'est que c'est peut être de l'avenir de bioware qui se joue et/ou de la saga dragon age que j'affectionne particulièrement.

Dernière modification par Infinnity ; 13/05/2018 à 18h30.
Les contributions à ce sujet montrent bien le premier défi auquel va faire face Anthem qui va être celui de la communication sur ce qu'il est vraiment (en effet même sur un forum d'un public un minimum averti on voit que ce n'est pas clair)

Si ce premier défi n'est pas correctement rempli, il va générer des réactions probablement très vives parce qu'entre les fans Bioware qui achèteront le jeu en ayant en tête du Mass Effect, les fans d'Exosquelette dans les Call of Duty d'anticipation, les fans de Borderlands 2 (Jeu multi avec un peu de scénarisation), le potentiel que les mauvais (dans le sens tu n'es pas la cible du design du jeu - ce qui est encore différent de ce que le marketing va vendre - ) joueurs achètent Anthem est énorme. (Paradoxalement un marketing avec une vision court terme doit se frotter les mains)

Je ne suis pas sûr qu'avec un tel message Casey Hudson rende service à son jeu (Je me permets de préciser que je n'ai rien contre lui car ayant découvert Mass Effect très tard et fini avec l'Extended Cut, je n'ai pas été soumis à la com' autour de ME3 et d'autant plus que pour moi la fin de la 1ère trilogie c'est tout le jeu ME3 et pas juste les 15 dernières minutes) car il est en train de placer beaucoup trop haut les attentes de ses futurs clients.

J'aimerais bien que Bioware ait trouvé des idées géniales pour permettre une meilleure narration/immersion à plusieurs joueurs (si c'est ça Anthem sera le précurseur d'un nouveau standard) mais j'ai un gros doute. Ca risque plutôt d'être une amélioration de The Divison. Début de réponses à l'E3 2018 (enfin l'event EA Play)
Pour moi ca sera plutôt un "Destiny like", je sent bien le hub et les parties en instances. Surtout si y'a plusieurs planètes en fait, y'aura pas d'autres solutions.
Je ne sais pas si EA à parler d'open world pour lui? Auquel ca on serait plus proche d'un "the division"c'est vrai.

Après la vue sera soit fps soit tps quitte même à mixer les 2 comme destiny suivant les situations ou skills/armes, c'est pas mal à la mode et ca marche bien pour vendre des skins.

En fait hormis l'aspect graphique qui claque grâce au frostbite, je ne vois rien de bien foufou, du couloir avec des poches, du très classique en somme.

Reste à voir le lore et le scénario si y'a un minimum d'originalité, mais en l'état ca semble quand même très classique.

Dernière modification par Eronir ; 14/05/2018 à 10h01.
En vous lisant je me dis que soit je dois être naïf, soit vous êtes blasés (pas péjoratif, y a de quoi quand on voit ce qui sort depuis un moment) ...
Ce Anthem il me plait beaucoup. L'univers déjà me plait énormément et même si y a de grandes chances que ce soit le "The Division" de EA, bah ça me va ! J'ai adoré The Division, y avait d'excellentes idées ! Manquait juste un peu plus de profondeur au niveau scénario et d'ambition sur la narration, chose que justement Bioware maîtrise ...
Alors ouai ça risque pas d'être super original, qu'importe. Le trip "exosquelette" me plait bien, l'aspect "Avatar" avec sa planète hostile me plait bien aussi, et si en plus de ça c'est du TPS et non du FPS (la vidéo de présentation est en mode TPS, mais bon sait-on jamais, je me méfie toujours), alors c'est du tout bon pour moi ! (c'est le reproche que je fais à Destiny perso, car même si j'adore, j'ai jamais compris pourquoi ils ne donnent pas le choix de mode TPS/FPS, quand bien même ça existe en portant une épée ...)

En tout cas j'espère que EA aura compris qu'à trop mettre la pression pour sortir un jeu tôt, ça ne donne rien de bon (MEA bonsoir ...). Gageons que Anthem ne connaisse pas le même sort.
Nan mais clairement si il a le niveau de the division avec une intrigue made in bioware je serais dessus. Perso je réagissais juste à leur argumentaire marketing (qu'on a déjà entendu mille fois) comme quoi ils avaient trouvé la solution miracle pour rendre joueurs multi et joueurs solos heureux sur le même jeu.
Honnêtement on a vu tellement peu d'Anthem que je serais bien acapable d'avoir un avis positif ou négatif dessus.

Après Bioware m'a rarement déçu, et même leurs "ratages" ne manquent généralement pas de qualités, donc on verra bien.

-Sergorn
Citation :
Publié par Canth
Les contributions à ce sujet montrent bien le premier défi auquel va faire face Anthem qui va être celui de la communication sur ce qu'il est vraiment
T'inquiète, un joli trailer plein de pew pew et de boum boum avec une musique à la mode comme pour ass effect andromeda et ça se vendra un minimum.
Aujourd'hui c'est plus le marketing qui fait vendre que le jeu lui même, hélas :s
Par contre pour les jeux services ça se complique comme ils espèrent continuer de vendre sur la durée, donc il faut un jeu un minimum intéressant derrière.

Je reste curieux vis à vis de ce jeu, mais je ne m'attend pas à grand chose venant de Bioware qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
Citation :
Publié par Rahg
T'inquiète, un joli trailer plein de pew pew et de boum boum avec une musique à la mode comme pour ass effect andromeda et ça se vendra un minimum.
Aujourd'hui c'est plus le marketing qui fait vendre que le jeu lui même, hélas :s
Par contre pour les jeux services ça se complique comme ils espèrent continuer de vendre sur la durée, donc il faut un jeu un minimum intéressant derrière.

Je reste curieux vis à vis de ce jeu, mais je ne m'attend pas à grand chose venant de Bioware qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
Je vois absolument pas de quoi tu veux parler
Voila pourquoi il va pas falloir se jeter sur le jeu au moment se sa sortie :


Le "Live Service" serai le nouveau cheval de Troie de EA avec une implantation du système quelques temps après la sortie du jeu pour baiser les joueurs et éviter un boycotte.
Citation :
Publié par Persée
Pour faire un bon "game as a service", faut déjà faire un bon jeu.
Pas forcément, les AAA ont l'avantages de vendres toujours quelques palettes et cela peut importe leur qualités.

Si tu regarde des jeux comme MEA, SWBF2 ce sont correctement vendu mal grès les polémiques (quelques millions), les polémiques les empêches juste de devenir de grands jeux et de durer mais ça au fond EA s'en fou vue que sa politique est quand même de faire ces series annuellement ou tous les 2 ans.

Par exemple MEA est remplacer l'année prochaine par Anthem et SWBF2 lui aura sans doute un 3 pour le prochain film, du coup que le jeu tienne 6 mois 1 ans correctement est largement suffisant.
Sauf que les problèmes de MEA viennent plus de BioWare que de EA, et EA de son côté doit être bien dégoutté parce qu'ils avaient prévu de faire de MEA une autre trilogie.
Anthem n'avait pas du tout pour vocation de remplacer la trilogie MEA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés