[Multi] Bloodstained, Ritual of the Night

Répondre
Partager Rechercher
1515061317-8923-card.jpg


Bloodstained, Ritual of the night est le successeur spirituel de la série Castlevania produit par Koji Igarashi himself (producteur de tous les Castlevania depuis Castlevania Chronicles). Le jeu a été financé par une campagne de crowdfunding qui se targue d'être le jeu au plus haut financement jamais atteint (5,5 M $) sur Kickstarter.

La campagne se finit le 14 mai 2018.

Page d'actus kickstarter.

Date de sortie : 2018 2019 sur PS4/XOne/Switch/Vita/Win/Mac/Linux

tumblr_npncx6q3Yo1uwd629o1_400.gif



Screens :

Screen0.jpg

Screen2.jpg

Screen1.jpg

Screen3.png



Vidéos :

Chaine vidéos du développement


Gameplay octobre 2017 :




Démo jouable :

Download Démo jouable PC E3 2017



OST :






Concept Arts :

[/s]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Art1.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 339,7 Ko
ID : 294489   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Art2.jpg
Taille : 1000x1338
Poids : 451,0 Ko
ID : 294490   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 827e1546856ec3d6fead164e83abbf6f_original.png
Taille : 680x638
Poids : 694,9 Ko
ID : 294491   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bloodstained.png
Taille : 639x879
Poids : 1,23 Mo
ID : 294492   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Charac1.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 398,6 Ko
ID : 294493  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Charac2.jpg
Taille : 1919x1079
Poids : 318,3 Ko
ID : 294494   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Charac3.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 250,6 Ko
ID : 294495   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Charac4.jpg
Taille : 1443x773
Poids : 238,1 Ko
ID : 294496  

Dernière modification par Alandring ; 23/06/2019 à 15h54.
Un palier Kickstarter ayant été atteint, il y a eu l'annonce de Bloodstained, Curse of the moon qui va être fourni pour les backers :


Pour rappel, la campagne se finit le 14.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/05/2018 à 15h32.
Il a été annulé sur Wii U pour passer sur Switch entre temps. Le projet a l'air très bon mais ça me semble quand même un peu juste pour une sortie 2018. Ca reste une très grande attente pour ma part.


Un mtit gif animé en passant de Curse of the moon qui sort donc dans 2 semaines annoncé à 9.99$ pour les non backers.


https://i.imgur.com/u13QMru.gif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Quelle campagne ?
La campagne de financement...

Tu cliques sur Pledge now sur la page du kickstarter tu arrives sur la page de fangame.
Ben tu parlais de campagne kickstarter avec le lien vers kickstarter, donc bon Et c'est pour ça que je demandais si tu parlais de la page sur fangamer
(et perso j'ai back à 60$ en 2015 déjà )

En fait je vois pas où c'est limité au 14 mai, mais si c'est bien le cas, dépêchez-vous pour augmenter le pot commun les gars
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En fait je vois pas où c'est limité au 14 mai, mais si c'est bien le cas, dépêchez-vous pour augmenter le pot commun les gars
Sur la page du kickstarter...

https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2171905

Citation :
We will officially be closing all Kickstarter / Fangamer related fundraising after May 14th at 1pm Pacific Time US. This means that after Monday, May 14th, 2018, backing Bloodstained on the Fangamer portal will no longer be possible.
Citation :
Publié par Sance
Mais je le veux sur Switch
Tu peux ?

Bon je mets le link en haut, t'as gagné Bardiel !
C'est un des rares projets que j'ai backé, 60€ de donné au lancement du Kickstarer.
Ils trainent un peu et ont apparemment eu des soucis, mais çà s'annonce pas mal et très complet en fonctionnalités.

Dernière modification par Zekkangel ; 12/05/2018 à 17h44.
J’ai backé à l’époque du KS, je suis régulièrement les news. Point sympa j’ai pu changer mon choix initial de version pc pour la version Switch. Jeu a gros potentiel après je reste prudent jusqu’à sa sortie. ^^
Fini tranquillement un premier run de Curse of the moon et il est bien bon.

Le 1er run était facile mais plaisant et jamais frustrant ; je dirais plutôt court mais pas trop mais il y a plusieurs chemins à choisir et à voir les succès il y aurait plusieurs fins différentes. J'ai débloqué un niveau de difficulté donc le jeu semble avoir une bonne rejouabilité et doit certainement se corser ensuite. La réalisation est de qualité, ils ont su mettre en place des petites choses intéressantes.

Le feeling Castlevania 8bits et le plaisir de jeu sont bien là. Je suis assez mauvais client des ptits jeux indé ou 8 bits mais là j'apprécie beaucoup, après je suis très amateur de la franchise donc ça aide.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/05/2018 à 14h19.
Citation :
Publié par Trojan
J'ai un peu lu en diagonale. Mais c'est quoi le rapport entre les premiers screens du topic et le résultat final? Je ne comprends pas.
C'est un mini jeu façon retro 8bit qui était dans les stretchgoal du KS et qui est offert à tout les backers
Citation :
Publié par Sance
C'est un mini jeu façon retro 8bit qui était dans les stretchgoal du KS et qui est offert à tout les backers
Ah ok, cimer (j'aurais peut être du faire un peu plus l'effort de lire....).
Citation :
Publié par .Sash
Fini tranquillement un premier run de Curse of the moon et il est bien bon.

Le 1er run était facile mais plaisant et jamais frustrant ; je dirais plutôt court mais pas trop mais il y a plusieurs chemins à choisir et à voir les succès il y aurait plusieurs fins différentes. J'ai débloqué un niveau de difficulté donc le jeu semble avoir une bonne rejouabilité et doit certainement se corser ensuite. La réalisation est de qualité, ils ont su mettre en place des petites choses intéressantes.

Le feeling Castlevania 8bits et le plaisir de jeu sont bien là. Je suis assez mauvais client des ptits jeux indé ou 8 bits mais là j'apprécie beaucoup, après je suis très amateur de la franchise donc ça aide.
Tu l'as bouclé en un jour? On est loin des Castlevania GBA/DS non? J'ai passé des mois dessus.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tu l'as bouclé en un jour? On est loin des Castlevania GBA/DS non? J'ai passé des mois dessus.
Clairement, on est plus proche de ce qui ce qui se faisait sur Nes mais tout de même en plus moderne. Ca reste du 8 bit dans l'idée...

De ce que j'ai lu rapidement, il faut finir le jeu uniquement avec le héro principal, cad tuer les autres perso lorsqu'on les rencontre, (il gagne alors de nouveau move genre double jump mais plus de switch de persos) pour accéder à la difficulté supérieure et là imo ça doit être déjà une autre paire de manche.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/05/2018 à 18h34.
Des retours de Bloodstained, Ritual of the night par IGN très prometteur.


http://www.ign.com/articles/2018/06/...en-waiting-for


Citation :
But it was the acquisition of a knife and balisard that really sent the cockles of my heart racing into high gear. Armed with these fast-striking point blank weapons and her agile move set, Miriam practically became an early game version of Castlevania: Symphony of the Night's Alucard. My actions began to take on a muscle memory fidelity, an instant sensation of familiarity that shouldn't be possible in a game that's nominally the first in a series. The experience was, quite frankly, awesome, and an internal confirmation that this is the Castlevania I know and love.
Citation :
I've seen enough of Ritual of the Night now to feel very hopeful that this isn't another Mighty Number 9 situation. The feel and pacing of the game, the vast selection of customization options, and the attention to thoughtful design convince me that the creators have a deep philosophical understanding of what makes the best Castlevania games great. I feel good about this one.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/06/2018 à 20h19.
C'est quand même dommage d'être passé des sprites dessinés en 2D aux modèles 3D. Je comprend le choix, parce que c'est beaucoup moins cher et ça permet quelques ajouts sympa comme afficher les équipements sur le personnage, mais je trouve la transition vraiment pas réussie. Les décors sous la pluie, les animations des personnages pendant les dialogues, les cinématiques avec le moteur du jeu, rien de tout ça est convaincant.

Le point qui me pose le plus problème, c'est l'animation de l'écharpe de l'héroïne. Ca peut paraître anodin, mais je pense que c'est de là que vient l'impression de "lenteur" qui a été reprochée au jeu. Elle n'était pas présente sur les premiers concept art, et elle a sûrement été ajoutée lors du développement pour donner plus de dynamisme aux mouvements du personnage, un peu comme les cheveux de Shanoa dans Order of Ecclesia.
Son animation est basée sur de la physique, et donc sur l'accélération du personnage, sauf que pour des besoins de gameplay l'accélération est beaucoup plus forte sur les déplacements verticaux que sur les déplacements horizontaux. Le résultat, c'est une écharpe qui bouge à peine quand le personnage marche et qui bouge beaucoup trop quand le personnage saute/tombe. Ca marche beaucoup mieux avec les cheveux de Shanoa sur OoE, parce que l'animation est faite entièrement à la main pour avoir exactement le comportement souhaité.

Cela dit je vais quand même acheter le jeu, parce que le gameplay a l'air très prometteur, mais j'aurais aimé retrouver au moins la qualité graphique des Castlevania DS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés