[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
J'espère qu'il ne sera pas réellement à 60 balles, parce que ce serait un poil abusé quand même

Un portage de jeu Wii U à 60 balles je peux à peu près le comprendre, mais d'un jeu 3DS c'est quand même vachement moins cool.
Ce serait pas étonnant au contraire, on parle de Capcom. Après à leur décharge (un peu) :

  • Le titre n'a toujours pas été localisé en Occident (donc faut la payer)
  • Le jeu semble avoir été retravaillé pour la Switch (d'après DigitalFoundry) avec de meilleurs textures, effets même si les assets partent de la 3DS à la base (même si probablement déjà bien rentabilisé avec la version jap)
  • La version 3DS n'a pas été release en Occident, donc ça va être considéré comme un nouvelle version sur nos territoires (et non un portage d'un jeu déjà disponible dans le commerce ici)
Donc ils en profitent à pleine balle.
Citation :
Publié par Anthodev
Donc ils en profitent à pleine balle.
Je ne dis pas que ce ne serait pas logique du point de vue de Capcom, juste que ce ne serait pas très correct pour les joueurs

Je rappelle quand même que la New 3DS proposait déjà des textures améliorées et même des effets supplémentaires, ça ne passait pas le jeu à 60 balles. Là ils en profiteraient parce que le prix max d'un jeu Switch est de 60 balles. C'est assez crade en soi, même si cela ne m'étonnerait pas.

Maintenant, ce serait couillu de faire ça alors que rien ne prouve que les joueurs de MH ont migré sur Switch.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne dis pas que ce ne serait pas logique du point de vue de Capcom, juste que ce ne serait pas très correct pour les joueurs

Je rappelle quand même que la New 3DS proposait déjà des textures améliorées et même des effets supplémentaires, ça ne passait pas le jeu à 60 balles. Là ils en profiteraient parce que le prix max d'un jeu Switch est de 60 balles. C'est assez crade en soi, même si cela ne m'étonnerait pas.

Maintenant, ce serait couillu de faire ça alors que rien ne prouve que les joueurs de MH ont migré sur Switch.
Bah si en faite, les vente de XX au Japon
Citation :
Publié par [0]Draki
Bah si en faite, les vente de XX au Japon
Ah bon?
Aux dernieres nouvelles il a severement bidé et le online etait casi vide en même pas deux semaines.
Et ça c'etait dans le pays des fanboy de cette licence et sans le live payant.
http://www.gamekult.com/actualite/ch...98077.amp.html

Screenshot_20180512-023307.jpg

Dernière modification par Waifuist ; 12/05/2018 à 02h37.
Citation :
Publié par Waifuist
Ah bon?
Aux dernieres nouvelles il a severement bidé et le online etait casi vide en même pas deux semaines.
Et ça c'etait dans le pays des fanboy de cette licence et sans le live payant.
http://www.gamekult.com/actualite/ch...98077.amp.html
MHXX fait pas loin de deux millions au Japon, pour une extension d'un épisode un peu bâtard sorti en 2015 c'est pas mal. Les chiffres décevants de la version Switch n'ont rien d'étonnant, le jeu est sorti après l'annonce de Monster Hunter : World, il était encore difficile de se procurer la console à ce moment là mais le plus important c'est que ça faisait déjà presque six mois que le jeu était disponible sur 3DS.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne dis pas que ce ne serait pas logique du point de vue de Capcom, juste que ce ne serait pas très correct pour les joueurs

Je rappelle quand même que la New 3DS proposait déjà des textures améliorées et même des effets supplémentaires, ça ne passait pas le jeu à 60 balles. Là ils en profiteraient parce que le prix max d'un jeu Switch est de 60 balles. C'est assez crade en soi, même si cela ne m'étonnerait pas.

Maintenant, ce serait couillu de faire ça alors que rien ne prouve que les joueurs de MH ont migré sur Switch.
Je ne comprends pas ton raisonnement. Si le jeu était sorti sur 3DS en Occident je serais d'accord, mais pour nous c'est un jeu entièrement nouveau (enfin : pour une version définitive d'une compilation...). En quoi serait-ce plus problématique que des jeux Wii U déjà vendus et rentabilisés ?
Ben, si ca vous gene pas de payer 45 euros (mini) pour un portage de jeu wii u sur la switch, je vois pas ou est le probleme de payer 60 euros pour Monsterhunter s'il s'agit d'un portage de jeu 3DS qui n'est jamais sorti en occident de surcroît!

De toutes facons, sur consoles, les dév' ont l'habitude de tout faire payer plein pot aux joueurs, ca ne changera jamais, c'est comme ca depuis la génération 8 bits.

Nintendo aurait pu par ex, faire un effort de compatibilité entre la wii u/switch, pour la manette pro. Que dalle, faut repayer.



Bon sinon, cette semaine:, Raging justice, je regrette pas mon achat sur l'eshop. On se croirait sur un final fight
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je comprends pas la différence entre cette situation (MHXX) et la sortie de MH3U sur 3DS et WiiU..?
MH3U WiiU était vendu comme tous les autres jeux WiiU j'ai jamais vu personne se dire que c'était abusé pour un jeu aussi sur 3DS.

Edit : au contraire, les gens étaient plutôt contents de pouvoir jouer avec encore plus de personne, moi le 1er étant le seul de mon entourage à avoir pris la WiiU.
Citation :
Publié par Rockin'
Je comprends pas la différence entre cette situation (MHXX) et la sortie de MH3U sur 3DS et WiiU..?
MH3U WiiU était vendu comme tous les autres jeux WiiU j'ai jamais vu personne se dire que c'était abusé pour un jeu aussi sur 3DS.

Edit : au contraire, les gens étaient plutôt contents de pouvoir jouer avec encore plus de personne, moi le 1er étant le seul de mon entourage à avoir pris la WiiU.
Il était pas sortie sur WiiU après MH4U
c'est ça la différence.
Il ne me semble pas qu'à l'époque tu avais le volet new gen proposé au même prix sur d'autres consoles.

Edit : Grilled
Citation :
Publié par Rockin'
Le volet new gen c'est MH World?
Euh oui...


94055293-956d-4c15-bee4-cbaadfdabe44.jpg

148110754.jpg


Citation :
Publié par Rockin'
C'est le seul à avoir eu une sortie mondiale et generation ultimate est infiniment plus complet.
Pour la sortie mondiale, j'ai envie de dire et alors ?

Après certainement que l'autre est plus complet en contenu mais ça me ferait un peu tiquer quand même.
J'ai entendu le cri mythique de la diablos dans ma tête rien qu'en regardant le screen (le second ofc), j'ai hâte.
Osef des beaux graphismes perso, c'est pas ça qui définit une "génération" au fait, c'est plutôt au niveau système (mais ça change rien au fait que oui, MHW c'est la génération d'après MHGU). Ça tombe vraiment bien finalement pour moi que la version PC prenne son temps, les retours sur le jeu qui se torche plus ou moins rapidement ne m'enchantent pas du tout.
J'ai aucun soucis avec l'approche de MHGU, comme Sance me l'a décrit à la limite je serais plus attiré par l'opus Switch mais je trouve qu'il y aurait un problème évident à le vendre 60 boules.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/05/2018 à 15h06.
Il est tellement évident que je ne vois pas. Quasi toutes les grosses licences sortent au prix fort*, la comparaison avec d'autres plateformes/versions ne semble pas entrer en compte. Autre exemple, Dragon Ball Xenoverse 2, qui n'est pourtant pas le dernier opus, plein pot. C'est comme les portages de la Wii U sur Switch, plein pot ou presque, généralement.

C'est pas comme si les deux MH sortaient sur Switch. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu considères qu'un opus précédent qui vient de sortir sur une plateforme doit coûter moins cher parce qu'il y a un plus récent sur une autre. Je comprendrais mieux si tu contestais du choix de l'opus. Si les portages c'était du boulot rapide/facile/peu coûteux et devant êtres vendus au rabais parce que ça n'a pas été refait de A à Z ou parce que le voisin propose un opus plus récent, on n'aurait aucun portage.



* je n'écris pas 60€ volontairement, comme dit en dessous, c'est sans doute temporaire / le prix eshop à la con... que je me farcirai peut-être pour avoir toujours MH à portée de main, c'est le seul jeu que j'achète volontairement en démat.

Dernière modification par JNH ; 13/05/2018 à 15h34.
Citation :
Publié par JNH
Quasi toutes les grosses licences sortent au prix fort, la comparaison avec d'autres plateformes/versions ne semble pas entrer en compte. Autre exemple, Dragon Ball Xenoverse 2, qui n'est pourtant pas le dernier opus, plein pot. C'est comme les portages de la Wii U sur Switch, plein pot ou presque, généralement.
Je ne trouve pas tout ça très normal non plus....

Citation :
Si les portages c'était du boulot rapide/facile/peu coûteux et devant êtres vendus au rabais parce que ça n'a pas été refait de A à Z ou parce que le voisin propose un opus plus récent, on n'aurait aucun portage.
Il y a un juste milieu a tout. Non je ne trouve pas normal qu'un portage d'un jeu qui accuse le temps soit vendu plein pot au même prix que le nouvel opus conçu de A à Z et dont les couts de production ne sont bien évidemment pas les mêmes. Le Fanboisme a une certaine limite.

Il ne s'agit pas de vendre les jeux au rabais mais à leur juste prix/valeur par rapport à la situation du marché.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/05/2018 à 15h46.
Citation :
Publié par .Sash
Il y a un juste milieu a tout. Non je ne trouve pas normal qu'un portage d'un jeu qui accuse le temps soit vendu plein pot au même prix que le nouvel opus conçu de A à Z et dont les couts de production ne sont bien évidemment pas les mêmes. Le Fanboisme a une certaine limite.

Il ne s'agit pas de vendre les jeux au rabais mais à leur juste prix/valeur par rapport à la situation du marché.
Je suis d'accord avec cela. La justification, c'est que le nombre d'acheteurs de ces jeux est limité et qu'un plein tarif permet donc de rentabiliser plus facilement le portage. Néanmoins, clairement, une baisse de prix des portages fainéants serait pertinent.
Citation :
Publié par .Sash
Euh oui...






Pour la sortie mondiale, j'ai envie de dire et alors ?

Après certainement que l'autre est plus complet en contenu mais ça me ferait un peu tiquer quand même.
Donc c'est pour le moment une exception, sans ça il serait sorti en été 2019. Du coup, juste parce que ça a changé une fois, ça devient scandaleux de vendre l'opus qui suit le rythme de la série depuis 10 ans à un prix normal pour n'importe quelle sortie Switch? Mouep, pas vraiment l'impression d'être un fanboy aveugle pour le coup. Le problème vient surtout du temps entre la sortie jap et occidentale, comme d'hab.

Dernière modification par Rockin' ; 14/05/2018 à 12h04.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis d'accord avec cela. La justification, c'est que le nombre d'acheteurs de ces jeux est limité et qu'un plein tarif permet donc de rentabiliser plus facilement le portage. Néanmoins, clairement, une baisse de prix des portages fainéants serait pertinent.
Il ne s'agit pas non plus que d'un simple portage mais d'un remaster d'un jeu repris sur une console portable de la génération précédente. C'est comme si sur PS4 (ou PSVita2 au choix) on remasterisait un jeu PS Vita pour le vendre plein pot à 60 balles alors le tout nouvel opus new gen sortirait sur XboxOne au même prix. Attend mon gar ya un problème quelque part...

Malgré le nombre de consoles vendues la Vita et la Wii U ont globalement proposé des tarifs de jeux cohérents.

Le problème c'est que la Switch se fait passer pour une console de salon alors que technologiquement c'est une portable. Elle te propose certes une plus value, dans le fait de pouvoir jouer en mode salon mais celà ne devrait pas avoir d'incidence sur la valeur normale des jeux. Les jeux 3DS ou Vita ne valaient déjà pas 60 euros de base. Ensuite, il s'agissait généralement de créations exclusivement dédiées à la console et pas de recyclage.

Citation :
Publié par Rockin'
Donc c'est pour le moment une exception, sans ça il serait sorti en été 2019. Du coup, juste parce que ça a changé une fois, ça devient scandaleux de vendre l'opus qui suit le rythme de la série depuis 10 ans à un prix normal pour n'importe quelle sortie Switch? Mouep, pas vraiment l'impression d'être un fanboy aveugle pour le coup. Le problème vient surtout du temps entre la sortie jap et occidentale, comme d'hab.
Je ne crois pas que l'on soit dans l'exception ici. Nous sommes plutôt dans un revirement de situation. N n'est plus en position de force et n'est plus prioritaire pour cette licence, il sont dans une position où ils doivent reconquérir le marché qu'ils sont en train de perdre avec la DS (quand c'est le cas en général tu fais profil bas).

Ce qui me gêne c'est que dans cette nouvelle configuration, la Switch se présente comme une plateforme où l'éditeur peut prolonger le plaisir et se faire une marge qu'il ne pourrait pas faire si la Switch était une simple portable. Parceque la console se présente comme hybride et parce qu'en plus elle provoque sciemment une situation de monopole propre et un besoin elle gonfle artificiellement la valeur de certains jeux alors qu'en réalité N est bel et bien de plus en plus en perte de vitesse mais faudrait pas trop que ça se voit. Je trouve ça ahurissant de voir des jeux comme donkey kong TF resortir à 50 € alors que le jeu a déjà 4 ans et que tu le trouves à 20 € sur Wii U.

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/05/2018 à 23h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés