[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
L'avantage si ce n'est pas une blague, c'est que je n'aurai plus à me demander si je vais y faire un tour ou pas sur ce jeu...

Après les prix sont peut-être faux, mais le trio gagnant B2P + premium + CS ne me surprendrai pas, c'est malheureusement devenu monnaie courante.
Citation :
Publié par Tham Alhioa
mais le trio gagnant B2P + premium + CS
C'est ça qui me fout les boules un peu, surtout que j'avais vu nulle part le premium avant ça. Bon en attendant je retourne farmer des cookies sur RO
Pareil, si ce sont les vrais tarifs et info (existence d'un abo premium), je n'irais pas.
Ça me ferait un peu chier après tant d'années d'attente, mais bon, là ils abusent un peu.
Citation :
Publié par Eronir
Pourtant j'ai cru lire que payant+ abo c'est le meilleur système pour un mmorpg
On a tous pratiqué du P2P avec achat du jeu (dont le prix contenait en fonction de la version un ou plusieurs mois d'abo) mais il n'y avait pas de CS (pas ceux sur lesquels j'ai joué en tout cas) et tout le monde était à égalité de contenu, avantages, tenus, et j'en passe..

Là, avec leur système, on raque à tous les étages... et je n’accepte pas l'argument du "oui mais t'es pas obligé de payer". Quand je joue, je veux avoir tout ce que celui-ci peut m'offrir, sans chauffer la CB à chaque fois..
Citation :
Publié par Eronir
Pourtant j'ai cru lire que payant+ abo c'est le meilleur système pour un mmorpg
Oui effectivement, mais pas un abo premium pourri qui donne des avantages aux abonnés et en prime un cash shop par dessus.
Soit tu fais un p2p soit tu fais un b2p mais tu fais pas les deux en même temps.
Bon après on parle des Coréens mais bon TESO l'a fait avant eux, et WOW avait déjà ouvert la voie du cash shop dans un p2p donc bon...
Citation :
Publié par suycyco
Oui effectivement, mais pas un abo premium pourri qui donne des avantages aux abonnés et en prime un cash shop par dessus.
Soit tu fais un p2p soit tu fais un b2p mais tu fais pas les deux en même temps.
...vous savez vraiment pas ce que vous voulez

Ils mettent tous les modèles économiques dans un seul jeu, comme cela vous avez le choix, arrêtez de vous plaindre sérieusement.



Même Aéria games aurait fait un modèle plus propre, ca s'annonce épique
C'est un b2p4b

Après moi je m'en fiche, si ca me plait pas une fois qu'on aura l'ensemble des infos officielles j'y jouerai pas.

Ce qui me dérange c'est qu'ils aient fait trainer les infos comme c'est pas permis en lâchant bribe par bribe pour finalement ne même pas faire le peu qu'ils avaient dit qu'ils feraient (dans une interview ils avaient bien dit pas d'abo)
Citation :
Publié par Nostradamousse
C'est un b2p4b

Après moi je m'en fiche, si ca me plait pas une fois qu'on aura l'ensemble des infos officielles j'y jouerai pas.

Ce qui me dérange c'est qu'ils aient fait trainer les infos comme c'est pas permis en lâchant bribe par bribe pour finalement ne même pas faire le peu qu'ils avaient dit qu'ils feraient (dans une interview ils avaient bien dit pas d'abo)
C'est un abo facultatif, y'a pas besoin d'abo pour jouer

Ce qui est bien c'est que ca fait juste 10 ans qu'ils prennent les gens pour des cons avec les mêmes techniques.

Mais ca doit encore marcher visiblement.
Y'a que Blizzard qui peut s'en sortir avec un modèle Jeu payant + abo + cash shop service/cosmétique, ils sont confiants pour monétiser leur jeu comme un jeu premium. Fin si y'avait pas le cash shop ça m'irais parfaitement en fait. Je veux dire 40€ + abo c'est plutôt standard pour un mmo ?
Citation :
Publié par McGillis
Y'a que Blizzard qui peut s'en sortir avec un modèle Jeu payant + abo + cash shop service/cosmétique, ils sont confiants pour monétiser leur jeu comme un jeu premium. Fin si y'avait pas le cash shop ça m'irais parfaitement en fait. Je veux dire 40€ + abo c'est plutôt standard pour un mmo ?
Oui après ca dépend du cout de l'abo mais ca tourne entre 12 et 13 euros / mois environ.
Ils nous prennent purement et simplement pour des vache à lait.
Ce jeu est disponible gratuitement au Japon, ok, avec une légere différence de gameplay.

Ils se disent allé ont va sortir notre bouse en europe, on va mettre des prix abusés et ils vont payé puis se plaindre et nous on s'en battera les noix car ont aura pris leur pognon.
Citation :
Publié par Nihalsin
Ils se disent allé ont va sortir notre bouse en europe, on va mettre des prix abusés et ils vont payé puis se plaindre et nous on s'en battera les noix car ont aura pris leur pognon.
Tellement ça!!! Et ils vont vraiment le faire et ca vas vraiment marcher... Puis pour le prochain aussi et pour le suivant également...
Citation :
Publié par Eronir
C'est un abo facultatif, y'a pas besoin d'abo pour jouer

Ce qui est bien c'est que ca fait juste 10 ans qu'ils prennent les gens pour des cons avec les mêmes techniques.

Mais ca doit encore marcher visiblement.
Non, ils avaient bien dit pas d'abo facultatif... (ils avaient même précisé "peut être plus tard on verra")

-Part of today’s announcements include the news that the game will be buy-to-play. Does that preclude an optional subscription or VIP recurring fee at some future date? Other MMOs have done just that, after all!

-Not necessarily! We are going with the buy-to-play model as we believe it will be best for both the game and for players. In the future if we feel that players would benefit from something like that without negatively impacting the game experience, it could be considered.


Après c'est vrai que le Not necessarily est traitre
J'aime bien le "Premium Customer Service" dans le pack à 200 boules.

Du coup, si tu poses une question au support et que tu as payé 200€ ils te répondront.

Sinon tu attends comme le reste de la plèbe en espérant avoir un retour d'ici quelques semaines
Citation :
Publié par .Padhiver
Sur reddit :

IZaqc-Xg_WaXrP-LmR5S8lDxFg5LbsKvGplnKCwISGE.png

Bref, j'étais hype avant de me rendre compte qu'il faudra sans doute faire des heures sup' au taff pour jouer à ce mmo.
Bon, bah on sait tout ce que ça veut dire

1. Y'aura un abonnement "pas obligatoire", mais on va te dégrader ton expérience de jeu bien, bien salement si tu le prends pas.
2. Le cash shop sera P2W d'ici 6 mois après la release.
3. Mais on continue quand même à te vendre le jeu comme un B2P, avec donc un premier achat obligatoire, et des pack collectors (que maintenant on appelle "fondateur" parce que leur contenu a encore moins de valeur que les editions collectors pleins de merdes en plastique qu'on avait avant)

En gros la recette de l'enculerie mondaine BDO qui arrive à combiner les 3 modèles éco à la fois pour te faire payer à chaque étape.
Gégé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés