[Actu] EVE Online perd sa figure de proue, Andie "CCP Seagull" Nordgren quitte CCP Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
K.
J'adore cette logique implacable du 0.0.
Je farm en VNI pour ensuite farm en Rattlesnake pour ensuite farm en Carrier pour ensuite farm en MS.
Un MS (Nyx de farm "opti"), c'est 25B ISK environ? (si prod, alors moins cher)
Pour faire des ticks de 130 à 150M toutes les 20 minutes.
Donc tu rentabilise ton MS en 1 mois environ à raison de 2 heures de farming quotidien.

Mais avant, faut avoir le MS, donc tu farm en VNI à raison de 20/25M le tick.
Avec le même calcul, 2 heures de farming par jour, çà donne 7 mois pour monter dans le MS.
On ajoutera les skills à acheter et le temps pour les optimiser ou l'achat de skill injector.
Je parle d'un type qui bloquerait sa session de jeu sur EvE pour 2 heures de farming, sans compter les semi afk, les éventuels hostiles en local et les pertes, les wtf, les temps mort, etc.
Allez, on arrondit à 9 mois.
Oui mais non, parce qu'entre temps, t'as upgrade ton VNI en un Thanatos. Donc 2B à 2.5B maxi (opti)
Bref...

Oué, çà donne envie de consacrer 5/6 mois de jeu à raison de 2 heures par jour pour farmer un MS pour ensuite, effectivement multiplier le farm par 6...et après? On achète un Titan? Qui restera stick à une Keepstar ou en POS? Et après?

Je peux comprendre l'intérêt d'optimiser le farm pour réduire le temps consacré à farm. Mais farmer en Carrier suffit amplement je pense. Passer à l'étape au dessus, c'est vraiment kiffer le farming au détriment du reste. 25B ISK qui peuvent être consacré au pvp entre autre ou à l'achat d'items pour réduire les coûts d'items T2 ou trouver d'autres rentrées d'income "plus passives".

C'est là que ça bloque avec beaucoup de gens qui ne comprennent pas qu'on puisse jouer autrement qu'eux.
C'est un kif, depuis que j'ai débuté Eve j'ai été attiré par les ships spé drones et j'ai trouvé le Nyx over stylé, donc tout nouveau tout beau que j'étais, me suis dis qu'un jour j'en aurait un !
Aujourd'hui j'en ai un. 25B c'est ça, je farme avec et chui content. What else ?
Pourquoi ça sort par le trou de nez des gens que je m'amuse sur mon jeu ?
Puis après j'irai sur le Vendetta pourquoi pas ? Un titan, oui aussi !
Un second compte avec le JF d'opti tient, histoire de faire la logi pour ma corp.
Les croiseurs T3 aussi, j'ai pas encore skillé ça, comme ça je ferai mes 10/10 au lieu de les vendre.
Etc..

Des objectifs j'en ai encore plein, c'est marrant en tan que joueur d'Eve de croire que piloter un MS est un aboutissement. Me reste pleins de choses à faire.

Ps: tes calculs, c'est le minimum qu'on puisse farm, car avec l'ESS, les LP, les loots, les excalations, les dreadgnouhts etc.. ça change du tout au tout. Des implants a 400M j'en ai looté plusieurs par exemple, des excalations, ça arrive très régulièrement, le dreadgnought c'est 60M le bounty et en MS ca se one shoot..

Citation :
Publié par Gul
20m/tick je trouve ça bcp, je suis plus a 15m et je suis full skill (sauf amar drone a 4, me manque 2% ), j ai un set up 4 dda t2, peut être vous avez du faction. Pas perdu un seul vni en 1 an et demi.
744 dps, me manque aussi Caldari drone spé (je tape du guristas) et je fais bien du 20m/tic de manière constante, avec un fit T2.

Dernière modification par Thana Khan ; 09/05/2018 à 14h58.
Tu utilisais des drones faction augmented ou les t2? je suis a 700 de dps avec les t2. Mais peut etre que caldari dps plus que les amarr aussi, ca peut venir de la la difference.
Citation :
Je farm en VNI pour ensuite farm en Rattlesnake pour ensuite farm en Carrier pour ensuite farm en MS.
ouaip, j'en étais arrivé a la meme conclusion que toi : le carrier ca me suffit. J'ai les skills au max pour le super, mais j'ai juste pas envie de me taper des sessions de farm intensif, avec mes 200m de l'heure j'ai assez pour pvp et m'amuser.
Apres, un ptit super pvp histoire de drop de temps en temps, ca me titille

Et petite astuce, monter dans un rattle ca ne sert plus a rien, autant faire VNI -> carrier (ca t'économise 3 mois de skill, les heavy drones+cruise T2+skills annexes ca bouffe du temps.)
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est un kif,
Je n'en doute pas.
On en croise plein des "comme toi".
Et oui next lvl c'est le Titan.
Bref, faut effectivement kiffer "croiser" des croix rouges à longueur de temps.
Personne ne nie le fait que sur EvE, des joueurs soient fan du PVE. Alors même que le PvE proposé sur EvE est pourri si on devait comparer à d'autres jeux.
Et oui encore, çà se touche pas mal sur les jolis joujoux et les kikoo "skin".
Cette vision du jeu ne date pas d'hier...on dira même que la proportion de ce type de joueurs ne fait qu'augmenter.
Na, sont doués chez CCP
Citation :
Publié par zinox.y
on a réussi à se convaincre de quoi ? qu'on est une alliance à focus pvp?
je te laisse comparer les 2 description d'alliance :

https://imperium.news/alliance-profi...rm-federation/

https://www.reddit.com/r/pandemichorde/wiki/index

... tu disais?
Je disais que PH et la CFC étaient les mêmes c'est pas en me sortant des publicités que tu va me convaincre du contraire , l'une étant l'évolution finale de l'autre.
Citation :
Publié par Gul
Hey Keradoc, tu mets des heavy sur le vni ;D Pour le rattle pareil, je me suis dit que ca valait pas le coup.
Juste, je farmais en gila perso, je hais le VNI! xD bon bah 25j en moins mais mieux vaut passer sur le carrier quand meme
Citation :
Publié par Gul
Pour les autres je ne sais pas, chacun fais ce qu il veut de sa tune au final et chacun se fixe sur les objectifs qu il veut, mon objectif depuis le debut est de partir soloter en dread visible (phoenix Rapid torpedoes ) et stratios cloak.

De mon cote je pense que mon seul point limitatif c est le temps. Et il convient de farm de la maniere la plus optimisée par heure pour y passer le moins de temps parce qu on est tous d accord le farm c est chiant. d ou l indus /invention (une fois que tu as mis le truc en route, ca tourne en y passant peu de temps), le PI (ca ne te rends pas riche mais c est toujours un bon apport de fric pour 5 min / jour) et ensuite oui le carrier et super. Effectivement en le produisant soit meme tu gagnes deja pas mal. le hull du nyx c est 12B, moins si tu le produis toi meme.bon ce sont les prix impérium ailleurs c est sûrement plus cher. Il ne faut pas oublier l alt fax compte 4B environ pour le fax. Le fax est utilisé aussi pour PvP. Chez init on nous demande a tous d avoir un fax et un carrier prêt a PvP.

Tu farms 2,5 fois plus fort en super qui en carier pour 5 fois plus cher d investissement , je comprends ceux qui restent en carrier et ceux qui passent en super.
L avantage aussi des grosses alliances nulsec, le carrier, super et fax tu t en sers pour pvp car on t en rembourse une partie si tu le perds sur des OP importantes. ca compte aussi.

Init ne rembourse pas les titans , fuck it

Le double rorqual est pas mal aussi, c est ce que fait Tron. Il fait 250m/h sans trop de risque (mobile dépôt pour sauver tes 5B de drones) et sans se fatigué ce que j aime pas dans le rorqual c est qu il est bloque sur le field alors que le super tu l alignes
Miner en rorqual sera toujours plus risqué que de ratter en super..
Citation :
Publié par Daide
Je disais que PH et la CFC étaient les mêmes c'est pas en me sortant des publicités que tu va me convaincre du contraire , l'une étant l'évolution finale de l'autre.
c'est beau un mec qui dit encore CFC ça fait plaisir , mais tu es dans la CFC toi non? ou tu continue à faire comme tous les SNuff qui refusent la réalité du fait que vous êtes CFC? et que votre boss c'est Mittani?
Citation :
Publié par zinox.y
c'est beau un mec qui dit encore CFC ça fait plaisir , mais tu es dans la CFC toi non? ou tu continue à faire comme tous les SNuff qui refusent la réalité du fait que vous êtes CFC? et que votre boss c'est Mittani?
C'est moi où tu as besoins de changer de sujet pour me répondre
Citation :
Publié par zinox.y
Miner en rorqual sera toujours plus risqué que de ratter en super..
Explique moi pourquoi

Je serai curieux de connaitre ton raisonement sur ce point car tu mets plus de fric en jeu avec le super.

2 rorqual sur le field, ca monte a 20B dont 10B de drone que tu planques dans ton depot, parce que oui tu poses ton depot avant a chque fois par precaution.
si tu merdes, tu loose 10B, si tu merdes avec le super, tu loose 20-25B.

surtout ce qui fait chier c est que le rorqual est bloqué.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je n'en doute pas.
On en croise plein des "comme toi".
Et oui next lvl c'est le Titan.
Bref, faut effectivement kiffer "croiser" des croix rouges à longueur de temps.
Personne ne nie le fait que sur EvE, des joueurs soient fan du PVE. Alors même que le PvE proposé sur EvE est pourri si on devait comparer à d'autres jeux.
Et oui encore, çà se touche pas mal sur les jolis joujoux et les kikoo "skin".
Cette vision du jeu ne date pas d'hier...on dira même que la proportion de ce type de joueurs ne fait qu'augmenter.
Na, sont doués chez CCP
La réponse typique condescendante du gars qui croit mieux savoir que toi comment tu dois jouer, comment tu dois t'amuser.
La communauté d'Eve, on m'en avait tellement parlé avant que je m'y mette que j'y croyais pas, mais des gars "comme toi" vous êtes foison sur ce jeu. Méprisants, hautains et condescendants pour na pas le répéter.
A dire h24 que les fr savent pas s'organiser ig, qu'ils ne feront jamais rien (on se demande à cause de qui hein), qu'eve is dying, que c'était mieux avant. Que si on ne joue pas comme vous on ne vaut rien.. A se la jouer en mode "regardez ma KB toute verte loulz".

Tu as vu, je fais comme toi, c'est vrai que c'est facile de jouer au con.
Citation :
Publié par Gul
Explique moi pourquoi

Je serai curieux de connaitre ton raisonement sur ce point car tu mets plus de fric en jeu avec le super.

2 rorqual sur le field, ca monte a 20B dont 10B de drone que tu planques dans ton depot, parce que oui tu poses ton depot avant a chque fois par precaution.
si tu merdes, tu loose 10B, si tu merdes avec le super, tu loose 20-25B.

surtout ce qui fait chier c est que le rorqual est bloqué.
Un carrier ça farm aligné, un mec en local ? Warp out.
Un rorqual c'pas la même..
Citation :
Publié par Thana Khan
Un rorqual c'pas la même..
C'est clair, un truc qui arrive à sortir un active tank pas possible (de quoi tank plus de 60 feroxs) tout en ayant une invul de 10min .

Le seul danger du rorqual c'est de le sortir quand personne ne peut potentiellement te "sauver" aka si t'es pas dans une "vrai" alliance ou alors que t'a un powerbloc qui s'est installé à coté de chez toi.

Un nyx qui se fait chopper ou autre, c'est quasi impossible à sauver à moins que :

-Les mecs en face n'aientt pas la puissance de feu (roamer)
-Tu as une fleet déjà form up prête à jump pour une raison x ou y.

Dernière modification par Daide ; 09/05/2018 à 21h05.
Citation :
Publié par Thana Khan
La réponse typique condescendante du gars qui croit mieux savoir que toi comment tu dois jouer, comment tu dois t'amuser.
La communauté d'Eve, on m'en avait tellement parlé avant que je m'y mette que j'y croyais pas, mais des gars "comme toi" vous êtes foison sur ce jeu. Méprisants, hautains et condescendants pour na pas le répéter.
A dire h24 que les fr savent pas s'organiser ig, qu'ils ne feront jamais rien (on se demande à cause de qui hein), qu'eve is dying, que c'était mieux avant. Que si on ne joue pas comme vous on ne vaut rien.. A se la jouer en mode "regardez ma KB toute verte loulz".

Tu as vu, je fais comme toi, c'est vrai que c'est facile de jouer au con.
Joli discours de victime
Mais d'un coup là ça me vient, Eve c'est pas un jeu PvP ? Si t'avais pas une belle ally de renters pour t'offrir du terrain où jouer, comment tu ferais pour atteindre tes objectifs ?
Pi on s'organiserait comment, si on n'avait que des joueurs comme toi, pensant qu'à leur wallet et à rien d'autre ?
your argument is invalid.
Et parle pas trop de KB, vaut mieux que tu te cantonnes aux croix rouges, un carrier ça farm aligné ? en effet oué on a vu :
https://zkillboard.com/kill/69585877/

Eve 2018 ? putain des barres. Carebearland.
Citation :
Publié par Thana Khan
Donc c'est un danger en plus que le MS.
Donc c'est plus safe de farm en MS, non ?
J'esssaye de t'expliquer que le rorqual se fout éperdument de se faire tackler tant que quelqu'un peut le back up à moyen terme(10min minimum peut durer jusqu'a 30-60), un MS meurt en 2min

Expérience récente : avec 5-7 dreads, on a réussi à tuer 2 hel dont l'un qui était à 50km du drop initial et plusieurs de nos dreads qui avaient bounce, tous ça en un seul cycle et pourtant nous étions à range du staging PH, on aurait jamais pu le faire contre des rorquals.
Citation :
Publié par Radhamanthes
Eve 2018 ? putain des barres. Carebearland.
Bah ça fait quelques années que toutes les modifs montrent très clairement que ce sont eux qui ont gagné. Donc oui, le jeu de plus en plus carebear-friendly... Y'à qu'à voir l'évolution de cette discussion... RIP...

Toute façon vous êtes tous des noobs!
Citation :
Publié par Radhamanthes
...
Ah ça y est les voilà les roxxors du jeu, l'invocation fut efficace.
Eve c'est un sandbox, il faut de tout pour faire un monde, on t'a jamais appris ça ?
Ça parle d'argument invalide ? Mon seul argument c'est: "Je joue comme je veux." Cet argument est 100% valide, il est totalement incontestable et irréfutable.
Et ton argument à toi pour me dire comment je dois jouer c'est quoi que je rigole ?

Ah, zkillboard, mon Thanatos ? Perdu car engagé dans un fight, il farmait pas.
Puis j'ai perdu un ship oué, c'est l'jeu. Et alors ?
Citation :
C'est clair, un truc qui arrive à sortir un active tank pas possible (de quoi tank plus de 60 feroxs) tout en ayant une invul de 10min.
Bhaalgorn <3 tu lui en met deux sur la tronche, une fois le panic fini : pouf le rorqual. Alors oui si t'es dans l'imperium t'es sauvé par 3 titans 10 supers et 5 faxes dans les deux ou trois minutes mais c'est loin d'etre le cas partout

Nan clairement, un super c'est plus safe si t'es pas trop un quille. La je sais pas comment vous les avez catch les deux hels Daide, mais si les mecs continuent a farm alors qu'un bulleur chasse dans les systemes d'a coté, ils méritent leur loss :/ Les bulleurs c'est ptet le seul truc dont tu dois te méfier en super.
Citation :
Publié par Daide
On dit tous ça
J'ai un MS pour farmer et si tu regardes ma killboard, tu verras que c'était pas des fighters pour taper du guristas, ce que je tape là où je farme. La même pour les résists. J'avais d'ailleurs un fit très poubelle car ayant un MS ce Thanatos servait a plus rien et que j'y ai mis ce que j'avais sous la main.
Quand bien même, je l'aurai perdu en farm, ça m'aurait pas gêné, c'est qu'un jeu hein, c'pas grave, et en une aprem de farm et je m'en repaye un.
Voila.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai un MS pour farmer et si tu regardes ma killboard
En effet tu as tué 2 bulles, mes félicitations, tu es très fort !


Citation :
Publié par Thana Khan
Quand bien même, je l'aurai perdu en farm, ça m'aurait pas gêné, c'est qu'un jeu hein, c'pas grave, et en une aprem de farm et je m'en repaye un.
"je n'ai jamais voulu de ce thanatos, je le jure"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés