[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Apres on peut toujours espérer qu'ils laissent faire, ça serait étonnant venant de Nintendo mais sait on jamais
Honnêtement, c'est clair dès l'annonce des tarifs qu'il y a une arnaque. Si c'était limité à deux ou trois comptes, je ne dis pas, mais là le tarif est beaucoup trop différent entre une personne seule et huit membres d'une même "famille" (20$/an contre 4.5$).
Citation :
Publié par Hidei
C'est étonnant, tout ceci est gratuit sur les centaines de jeux en ligne sur PC, mais oui c'est vrai, ça vaut vachement le coup de payer pour jouer à un seul jeu de kart en ligne intéressant chez Nintendo.
Ouais enfin si tu joues pas aux autres jeux multi de Nintendo et que tu te cantonnes à MK8 oui la pilule a du mal à passer. Mais y'a ARMS qui propose un ladder et un mode Casual en ligne ultra sympa, Splatoon n'en parlant pas (tu peux passer littéralement des centaines d'heure online et toujours t'améliorer tellement la courbe de progression est infinie), Rocket League (a peu près les même qualité que Splatoon, cette version n'est pas un ersatz mais la version auxquel tout le monde joue sur Switch, c'est juste génial), il y'aura des tournoi en ligne mondiaux de Mario Tennis, Smash va frapper un grand coup, ce sera indispensable pour le Pokémon qui arrive (Pokébank, Tournoi, Echange, GTS).
Dans tout ce que tu as cité, seul Rocket League m'intéresse, et le online est gratuit sur PC. Le reste des autres jeux fait parti des new ip de Nintendo qui ne sont pas séduisantes, sauf Splatoon auprès des moins de 13 ans (largement aidé par le fait qu'il ait été distribué directement avec la console Wii U pour se faire connaitre).

En gros oui comme tu dis, ce online payant est buvable pour un fan de Nintendo qui apprécient toutes les IP ; sinon juste pour Mario Kart, le seul jeu ''gamer'' reconnu même par les joueurs qui ne sont pas fan de Nintendo, ça ne vaut pas le coup, à part si vous y jouez toutes les semaines.

Je n'ai jamais acheté la switch car le catalogue de jeu n'est pas assez étoffé, et la console trop cher. Seul MK et Zelda me font de l'oeil, mais il manque un bon nouveau metroid. Donc maintenant que le mode online est payant, c'est un argument supplémentaire pour ne pas acheter la console : ne pas pouvoir faire une partie en ligne de temps en temps sur MK, juste parce que ce n'est pas intéressant de prendre l'abonnement dans ce cas. Tant pis pour Nintendo.
Citation :
Publié par Hidei
En gros oui comme tu dis, ce online payant est buvable pour un fan de Nintendo qui apprécient toutes les IP ; sinon juste pour Mario Kart, le seul jeu ''gamer'' reconnu même par les joueurs qui ne sont pas fan de Nintendo, ça ne vaut pas le coup, à part si vous y jouez toutes les semaines.
Oui enfin je suis navré, mais si le jeu en ligne t'intéresse vraiment, tu n'as aucune raison de prendre une console Nintendo, car la concurrence (que ce soit Sony, Microsoft ou les PC) fait largement mieux. Les consoles Nintendo sont surtout intéressantes pour les jeux solo et multi-joueurs en local (bien que cet aspect soit bien moins important sur la Switch). Le online, c'est plus un moyen de prolonger la durée de vie de certains jeux, pas le coeur de marché de la console.
Citation :
Publié par Galatium
Oui enfin je suis navré, mais si le jeu en ligne t'intéresse vraiment, tu n'as aucune raison de prendre une console Nintendo, car la concurrence (que ce soit Sony, Microsoft ou les PC) fait largement mieux. Les consoles Nintendo sont surtout intéressantes pour les jeux solo et multi-joueurs en local (bien que cet aspect soit bien moins important sur la Switch). Le online, c'est plus un moyen de prolonger la durée de vie de certains jeux, pas le coeur de marché de la console.
J'aime aussi les jeux solo, mais je trouve ça navrant de ne pas pouvoir faire une partie en ligne de MK de temps en temps, alors que j'aurai investi 400-500 balles pour m'offrir la console et deux jeux (Zelda et MK, en attendant un Metroid), parce que ce n'est pas intéressant de payer un mode en ligne pour jouer 3-4 h dans un mois à MK.

C'est un frein supplémentaire pour acheter la console, Nintendo s'enferme autour de ses fans absolus, prêts à payer n'importe quel service, mais les joueurs, comme moi, qui seraient prêts à investir dans la console à la place d'une carte graphique, pour profiter des quelques IP uniques de Nintendo qui sont vraiment bonnes (Zelda, MK, Metroid), se disent que ça ne vaut pas le coup. Tout le monde n'est pas transcendé par la portabilité du jeu vidéo, plein de gens ne jouent que quand ils sont chez eux, ce n'est pas un argument pour tout le monde. Par contre me faire payer l'accès au online, même si ce n'est pas cher, c'est encore trop cher pour l'investissement que je vais en faire, ça c'est un argument pour ne pas me faire acheter la console, dommage.
Pour le coup c'est pas un problème propre à Nintendo le Online payant. Je dirai même que c'est le constructeur qui abuse le moins sur le tarif et qui essaye pas de justifier un tarif prohibitif en t'offrant des jeux gratuits dont tu n'as rien à foutre à côté. Fin si quelques jeux NES, mais bon, pour un coût moindre malgré tout.
Merci pour vos retours rapides mais je constate surtout que c'est extrêmement pauvre pour une console qui se veut conviviale.

Je tique notamment sur ça :

Galatium qui dit que le multi-joueurs en local (bien que cet aspect soit bien moins important sur la Switch). C'est quand même sacrément révélateur qu'il y a un creux dans le concept même du multi vu par Nintendo, non ?
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Pour le coup c'est pas un problème propre à Nintendo le Online payant. Je dirai même que c'est le constructeur qui abuse le moins sur le tarif et qui essaye pas de justifier un tarif prohibitif en t'offrant des jeux gratuits dont tu n'as rien à foutre à côté. Fin si quelques jeux NES, mais bon, pour un coût moindre malgré tout.
Quelqun comme moi qui est de la génération des années 80, qui a connu le jeu avec la nes et la super nes, qui veut se faire Zelda, Metroid, MK en ligne de temps en temps, qu'est-ce qu'il se dit : je ne vais pas pouvoir jouer en ligne à MK quelques fois par mois car je ne vais pas payer un abonnement inutile.

Le reste, Splatoon, Pokemon, Mario Tennis, Super Smash Bros, je m'en fous, je n'achèterai jamais. Donc je n'achèterai pas la console finalement, juste parce que Nintendo ne m'en offre pas une utilisation rentable à cause d'un abonnement indispensable pour jouer à MK en ligne. Donc du coup, et bien ça finira malheureusement par jouer à Zelda et Metroid sur émulateur, et NIntendo perd de l'argent bêtement.
Payer 500€ pour 2 jeux seulement, perso c'était déjà un frein. Être prêt à dépenser autant pour 2 jeux et être bloqué par 20€ ?
Et puis si c'est 3-4H/mois, ça fait pas bien cher de l'heure, ce n'est pas ce que j'appelle "s'enfermer autour de ses fans absolus, prêts à payer n'importe quel service", tu y vas un peu fort. C'est juste tenter de s'aligner un peu sur ce qu'il y a sur le marché, en moins cher.

Dernière modification par JNH ; 09/05/2018 à 16h48. Motif: fix
Citation :
Publié par Hidei
Quelqun comme moi qui est de la génération des années 80, qui a connu le jeu avec la nes et la super nes, qui veut se faire Zelda, Metroid, MK en ligne de temps en temps, qu'est-ce qu'il se dit : je ne vais pas pouvoir jouer en ligne à MK quelques fois par mois car je ne vais pas payer un abonnement inutile.

Le reste, Splatoon, Pokemon, Mario Tennis, Super Smash Bros, je m'en fous, je n'achèterai jamais. Donc je n'achèterai pas la console finalement, juste parce que Nintendo ne m'en offre pas une utilisation rentable à cause d'un abonnement indispensable pour jouer à MK en ligne. Donc du coup, et bien ça finira malheureusement par jouer à Zelda et Metroid sur émulateur, et NIntendo perd de l'argent bêtement.
Ah mais je dis pas le contraire, moi le premier je boycotte ce système d'online payant sur console. Bon, je m'interdis pas forcément la console, mais clairement je ne payerai jamais car si je suis amené à jouer online, tout comme toi ce serai trés occasionnel, donc aucun intérêt de financer ce service.
mais j'ai l'impression que le problème de fond c'est surtout le manque de jeu qui t'attires sur la console plus que l'online.
Citation :
Publié par JNH
Payer 500€ pour 2 jeux seulement, perso c'était déjà un frein. Être prêt à dépenser autant pour 2 jeux et être bloqué par 20€ ?
Et puis si c'est 3-4H/mois, ça fait pas bien cher de l'heure, ce n'est pas ce que j'appelle "s'enfermer autour de ses fans absolus, prêts à payer n'importe quel service", tu y vas un peu fort. C'est juste s'aligner sur ce qu'il y a sur le marché, en moins cher.
Et bien justement, c'est déjà cher donc je ne suis pas passé à la caisse, attendant un peu que le catalogue de nouveauté s'étoffe et que les prix baissent, mais maintenant que le online est payant, je ne passerai clairement pas à la caisse.

A force de vouloir gratter toujours plus les clients acquis, on se ferme à d'éventuels nouveaux clients.

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
Ah mais je dis pas le contraire, moi le premier je boycotte ce système d'online payant sur console. Bon, je m'interdis pas forcément la console, mais clairement je ne payerai jamais car si je suis amené à jouer online, tout comme toi ce serai trés occasionnel, donc aucun intérêt de financer ce service.
mais j'ai l'impression que le problème de fond c'est surtout le manque de jeu qui t'attires sur la console plus que l'online.
Le manque de jeu c'est une chose, mais ça peut être compensé justement par un jeu en ligne sur lequel tu vas revenir souvent, en l'occurence MK. Mais avec un online payant c'est mort.

J'ai un ami qui a la console et le jeu, donc si je veux jouer de temps en temps avec lui, ça veut dire quoi que ça va nous forcer à prendre tous les deux un abonnement rien que pour ça ? C'est ridicule, on continuera à jouer ensemble sans payer de mode en ligne, sur Diablo et Overwatch, tant pis pour MK et Nintendo.

Dernière modification par Hidei ; 09/05/2018 à 16h41.
Citation :
Publié par JNH
Et puis si c'est 3-4H/mois, ça fait pas bien cher de l'heure, ce n'est pas ce que j'appelle "s'enfermer autour de ses fans absolus, prêts à payer n'importe quel service", tu y vas un peu fort. C'est juste s'aligner sur ce qu'il y a sur le marché, en moins cher.
N'est-il pas non plus exagéré de dire qu'ils s'alignent sur la concurrence ? Alors je suis peut-être plus très au fait mais est-ce qu'il est possible d'envoyer des messages à ses amis ? Une capture d'écran ? Lancer une invitation ? Le vocal qui te demande d'utiliser ton smartphone on en parle ? Quid de la banque Pokémon, c'est inclus dans le prix ?

Alors oui c'est pas cher, encore heureux vu le service proposé mais on est quand même à mille lieues de ce qui se fait ailleurs.
Citation :
Publié par Burzok
Je tique notamment sur ça :

Galatium qui dit que le multi-joueurs en local (bien que cet aspect soit bien moins important sur la Switch). C'est quand même sacrément révélateur qu'il y a un creux dans le concept même du multi vu par Nintendo, non ?
Dans quel sens ? Je vois deux interprétations possibles à ton message :

Si c'est le fait que le multi-joueurs local soit moins présent sur Switch, je suis d'accord avec toi. La Wii et la Wii U avaient été de vraies perles dans ce domaine, que ce soit par les jeux Nintendo ou les exclus tiers (le mode 2 joueurs de ZombiU était génial). Avec la Switch, Nintendo met davantage l'emphase sur les jeux solos, tandis que Sony fait un travail excellent avec sa gamme PlayLink et que Steam regorge de jeux multis local intéressants.


Si c'est le fait que Nintendo privilégie le local au online... Déjà, c'est de moins en moins le cas (Splatoon est un jeu multi online, le mode bataille de ballon de Mario Kart 8 semble plus adapté au jeu en ligne qu'aux affrontements à 4 en local). Ensuite, je trouve intéressant de penser au jeu en local, qui est moins pris en compte par les éditeurs actuellement, mais est vraiment pertinent pour certains jeux.
Entre la tonne de services du même type Amazon Prime (Fnac, Cdiscount,...) , Netflix, le PS+, le PS now, le xbox live, le gamepass etc...et maintenant le service de N qui fait un peu pitié disons le clairement ça commence un peu à faire beaucoup , je ne suis pas sûr que le concept va bien fonctionner pour eux.

C'est bien beau de faire payer le truc mais il faut derrière que ça se justifie un minimum et pas pour des jeux qui se comptent sur le doigt de la main quand il s'agit de jouer en ligne + des outils/services très cheap. Je trouve que c'est beaucoup trop prématuré pour la Switch de mettre en place un tel système.

Les jeux en ligne déjà qu'il yen a pas énormément ça ne serait pas terrible s'ils se vident en plus à cause de ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/05/2018 à 17h10.
Citation :
Publié par .Sash
Entre la tonne de services du même type Amazon Prime (Fnac, Cdiscount,...) , Netflix, le PS+, le PS now, le xbox live, le gamepass etc... ça commence un peu à faire beaucoup et maintenant le service de N qui fait un peu pitié disons le clairement, je ne suis pas sûr que le concept va bien fonctionner pour eux.

C'est bien beau de faire payer le truc mais il faut derrière que ça se justifie un minimum et pas pour des jeux qui se comptent sur le doigt de la main quand il s'agit de jouer en ligne + des outils/services très cheap. Je trouve que c'est beaucoup trop prématuré pour la Switch de mettre en place un tel système.

Les jeux en ligne déjà qu'il yen a pas énormément ça ne serait pas terrible s'ils se vident en plus à cause de ça.
Clairement. Si on écoute tout le monde on a un abonnement twitch, amazon, switch, PS+/xbox live, deezer/spotify, netflix etc... La facture va monter à combien pour payer ces abonnements ? 100 euros par personne par mois ?

Faut arrêter à un moment donné, la Switch a du succès commercialement, la majorité de son catalogue n'est que du portage de jeux Wii U et du multi indé qui vient de Steam/playstation/xbox, elle n'a pas besoin de faire payer son mode en ligne, ça fait vraiment gripsou de bas étage.
Citation :
Publié par Alandring
Avec la Switch, Nintendo met davantage l'emphase sur les jeux solos, tandis que Sony fait un travail excellent avec sa gamme PlayLink et que Steam regorge de jeux multis local intéressants.
Je n'ai vraiment pas l'impression plutôt que c'est équilibré. Quand on regarde les titres principaux de Nintendo pour le moment (au niveau marketing), ce sont essentiellement des jeux qui se jouent principalement en local ou sur Internet : Mario Kart 8 DX, Splatoon 2, Arms, Mario Tennis et les futurs Smash ainsi que Pokémon.

Au niveau solo les titres principaux ont été : Zelda BotW, Xenoblade Chronicles 2, Bayonetta 1+2, Fire Emblem Warriors, DKCTF et les futurs Bayonetta 3 et Metroid Prime.

Et pour rentabilisé l'abonnement online, il y a de quoi de faire même si ce n'est au niveau des autres consoles sur le catalogue de jeux online présents (mais en même, il y a trois ans de différences au niveau des sorties) : MK8DX, Arms, Splatoon 2, Pokken, Mario Tennis, Rocket League, Payday 2, Fifa, NBA 2K, Minecraft, Doom, Street Fighter Collection.

En un peu plus d'un an et avec des éditeurs qui ont trainés les pattes, ce n'est pas catastrophique.

Edit : @.Sash : du coup ils auraient du attendre quoi ? La fin du cycle de la Switch ? Je veux dire, ils devaient le faire à un moment ou un autre. Est-ce que tu dis la même chose de Sony ou Microsoft quand ils ont lancés leur PS4/XBO avec un ou deux jeux online uniquement et le service directement payant ? Il n'y aura jamais de bon timing avec ce type de mentalité.
Ils ont même pas mal repoussé le lancement il me semble, je crois qu'il était prévu bien plus tôt non ?
En tout cas il faut espérer que l'infrastructure soit au point, mais ça n'a jamais été vraiment le cas sur les débuts de tout service en ligne en général (même encore maintenant chez les autres il y a des soucis, en quantité moindre qu'à leurs débuts ou à certaines époques désastreuses (coucou le piratage du PSN)).

Par contre je ne me fais aucun souci sur le fait que des gens vont payer, comme ils paient déjà d'autres services. Ils feront des choix peut-être, certains ne paieront pas, mais d'autres le feront. Comme chez les autres.
Citation :
Publié par Anthodev
Je n'ai vraiment pas l'impression plutôt que c'est équilibré. Quand on regarde les titres principaux de Nintendo pour le moment (au niveau marketing), ce sont essentiellement des jeux qui se jouent principalement en local ou sur Internet : Mario Kart 8 DX, Splatoon 2, Arms, Mario Tennis et les futurs Smash ainsi que Pokémon.
En regardant les ventes, quatre jeux Nintendo se détachent vraiment sur Switch :

  • Mario Odyssey : 10,41 millions
  • Mario Kart 8 DX : 9,22 millions
  • Zelda BOTW : 8,48 millions
  • Splatoon 2 : 6,02 millions


Les autres jeux ont des ventes très marginales (le cinquième, 1, 2 Switch est à 2.3M, ce qui signifie que seuls 13% des possesseurs de Switch possèdent le jeu). Mario Kart est un portage ; si on veut l'inclure à la réflexion, seuls les ajouts pour cette version deluxe sont pertinents (c'est-à-dire le mode bataille de ballon). En regardant ces quatre cas, on a effectivement deux jeux solos et deux jeux privilégiant le multi-joueurs online. En revanche, le multi-joueurs local est bien en retrait, puisque le seul contenu véritablement pensé pour le local est le contenu de base de Mario Kart 8 (et encore). Oui, d'autres jeux proposent cette fonctionnalité, mais on peut quand même dire qu'en comparaison de la Wii U, l'offre de la Switch en termes de multi-joueurs local est assez pauvre, surtout si on ne prend en compte que les exclusivités.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ils ont même pas mal repoussé le lancement il me semble, je crois qu'il était prévu bien plus tôt non ?
Ça devait sortir à la rentrée 2017 (Septembre/Octobre) à la base, au final ils ont décidés de reporter la sortie d'un an.



Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En tout cas il faut espérer que l'infrastructure soit au point, mais ça n'a jamais été vraiment le cas sur les débuts de tout service en ligne en général (même encore maintenant chez les autres il y a des soucis, en quantité moindre qu'à leurs débuts ou à certaines époques désastreuses (coucou le piratage du PSN)).
Bah l'infra est déjà au point puisqu'il tourne avec MK8DX/Splatoon 2/Arms. La seule différence va être de voir si le système de paiement va tenir le rush initial et le système de droit pour l'accès en ligne ne va pas crasher au début.


Citation :
Publié par Alandring
En revanche, le multi-joueurs local est bien en retrait, puisque le seul contenu véritablement pensé pour le local est le contenu de base de Mario Kart 8 (et encore). Oui, d'autres jeux proposent cette fonctionnalité, mais on peut quand même dire qu'en comparaison de la Wii U, l'offre de la Switch en termes de multi-joueurs local est assez pauvre, surtout si on ne prend en compte que les exclusivités.
La question des ventes n'est pas pertinente dans ce cas, je parle de la stratégie de développement des titres chez Nintendo et elle montre qu'ils font autant de jeux solo que de jeux multi.
Citation :
Publié par Anthodev
Bah l'infra est déjà au point puisqu'il tourne avec MK8DX/Splatoon 2/Arms. La seule différence va être de voir si le système de paiement va tenir le rush initial et le système de droit pour l'accès en ligne ne va pas crasher au début.
Oui ben parlons-en : c'est pas au point. J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose parce que les random déco sur Splatoon 2 c'est pas génial (c'est même rageant, ça m'avait fait quitter le jeu). Sur ARMS aussi. MK8 j'y joue trop peu en ligne pour faire un constat.

Un autre problème : la population. Tetris, y a personne (mais vraiment personne j'avais essayé en prime européen, 0 absolu c'était triste). Attack on Titans 2, malgré ses différents modes multi et carrément avantageux pour le farm, est quasi désert (et pourtant récent) il n'y a guère que des japonais. Bon certes c'est un jeu de niche je suppose. MK8 c'était plutôt potable bien que parfois les poules avaient du mal à se remplir (j'utilise le passé car ça fait bien 6 mois que je n'ai pas touché au jeu). ARMS c'est pas très peuplé, sauf pendant les events. Alors du coup avec une population famélique pour certains jeux, ça risque d'être pire.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit : @.Sash : du coup ils auraient du attendre quoi ? La fin du cycle de la Switch ? Je veux dire, ils devaient le faire à un moment ou un autre. Est-ce que tu dis la même chose de Sony ou Microsoft quand ils ont lancés leur PS4/XBO avec un ou deux jeux online uniquement et le service directement payant ? Il n'y aura jamais de bon timing avec ce type de mentalité.
Le problème c'est surtout qu'ils sont les derniers à arriver à la fête et ils n'ont pas juste raté la première heure, ils ont débarqué vachement tard et la question c'est : est-ce qu'il reste des petits fours ? Est-ce qu'il restera assez de personnes qui voudront encore passer à la caisse alors qu'ils ont déjà plein d'abonnements en cours ? Certes le prix est très raisonnable, mais c'est une dépense supplémentaire dans tous les prélèvements déjà existants pour divers services. Du coup, j'émets quelques doutes sur le succès du service et c'est d'autant plus vrai que cette histoire de chat vocal à part reste en travers de la gorge de bien des joueurs. A voir, mais ça me laisse un poil perplexe, même si je ne doute pas que le lancement fera la part belle aux beaux chiffres.
Les autres consoles ont tout un tas de jeux porteurs avec une bibliothèque tiers beaucoup, beaucoup plus fournie, aussi le jeu online sur console portable ça se défend moins conceptuellement.

Ils comptent sur quelques jeux, "fers de lance" comme SmashBros pour faire passer le service en cheval de troie à prix dérisoire mais malgré le petit prix ça peut avoir l'effet psychologique inverse à savoir J'achète le jeu = service online obligatoire donc j'achète pas le jeu. Pourtant c'est "que" 20 balles mais ça va être mon repoussoir à jeux multi sur cette console. Question de principe... et parceque je suis un peu con sur les bords (j'avoue).

Dernière modification par Compte #238807 ; 09/05/2018 à 23h45.
Citation :
Publié par nightma
si tu effectivement fan de beat m up je voudrais savoir si ça te dis quelque chose un beat m up ou sur le premier stage le personnage saute d'un avion ou un hélico je sais plus et il est habiller tous de bleu c'est un beat m up que je recherche et je pense pas qu'il est hyper connu mais il étais grave bien

S'il n'est pas très connu, cest qu'il doit etre sur une plateforme spécifique qui n'a peut etre pas eu de succes (cf wii u). La, comme ca, des perso qui saute d'un hélico au début du jeux , oui je vois plusieurs jeux, mais ca serait plutôt des shoot em up avec des perso a la Rambo qui tirent partout.

Peut etre as-tu un screenshot ou plus de détails?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par JNH
Oui ben parlons-en : c'est pas au point. J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose parce que les random déco sur Splatoon 2 c'est pas génial (c'est même rageant, ça m'avait fait quitter le jeu). Sur ARMS aussi. MK8 j'y joue trop peu en ligne pour faire un constat.
Les quelques fois que je joue en ligne je n'ai aucun problème perso (bon après c'est juste sur l'expérience personnelle). Je connais aussi des gros joueurs de Splatoon (certains jouant dans les top teams FR/EU), ils ne gueulent pas beaucoup également alors qu'ils jouent quasi quotidiennement au jeu.

Pour un service gratuit ça tient carrément la route, ça semble même mieux tenir que Sony lors de sa période PS3 qui était une vraie catastrophe à ce niveau.


Citation :
Publié par JNH
Un autre problème : la population. Tetris, y a personne (mais vraiment personne j'avais essayé en prime européen, 0 absolu c'était triste). Attack on Titans 2, malgré ses différents modes multi et carrément avantageux pour le farm, est quasi désert (et pourtant récent) il n'y a guère que des japonais. Bon certes c'est un jeu de niche je suppose.
La question de la population est orthogonale à celle de la qualité du online puisque ça dépends de la licence/type de jeu. Par exemple ça m'étonne pas qu'il n'y ai pas de joueurs en ligne sur Tetris et AoT par exemple, ce n'est pas/plus vraiment des grosses licences sur console (ou sur leur partie online).

C'est comme demander d'avoir des joueurs dispo sur le multi de Batman Arkham Origins, ça va être compliqué, que ce soit sur PS4 ou XBO.


Citation :
Publié par Lianai
est-ce qu'il reste des petits fours ? Est-ce qu'il restera assez de personnes qui voudront encore passer à la caisse alors qu'ils ont déjà plein d'abonnements en cours ? Certes le prix est très raisonnable, mais c'est une dépense supplémentaire dans tous les prélèvements déjà existants pour divers services.
Une bonne partie des questions concerne le problème plus global de la monétisation obligatoire qu'est en train de prendre le web. L'un des avantages de Nintendo est que c'est 3 fois moins cher que leur concurrence directe mais le problème comme tu le souligne est que la formule de l'abonnement depuis de plus en plus proéminent sur le web ( et j'en sais quelque chose puisque j'en jongle avec pas mal également).

Au final c'est le consommateur qui fera son choix mais Nintendo a pour avantage son prix faible et sa ludothèque composée de certains gros titres en ligne comme MK8, Smash et Pokémon.


Citation :
Publié par .Sash
Les autres consoles ont tout un tas de jeux porteurs avec une bibliothèque tiers beaucoup, beaucoup plus fournie, aussi le jeu online sur console portable ça se défend moins conceptuellement.
Il faut dire que la Switch est sortie beaucoup, beaucoup plus tard que la concurrence aussi (et qu'en plus les éditeurs n'étaient pas dans le train, ce qui aggrave les choses) donc j'ai envie de dire que c'est tout à fait logique. Par contre en quoi le jeu en ligne sur portable se défends moins conceptuellement ? Ca fait des années que ça se pratique sur smartphone, 3DS et Vita par exemple.


Citation :
Publié par .Sash
Pourtant c'est "que" 20 balles mais ça va être mon repoussoir à jeux multi sur cette console. Question de principe... et parceque je suis un peu con sur les bords (j'avoue).
J'ai l'intuition que les 20€ vont être plutôt accepté rapidement (sauf par ceux qui veulent tout gratuitement). Cependant ça risque d'être un peu compliqué de faire la transition puisque le service était gratuit auparavant, ils peuvent perdre pas mal de points s'ils se loupent sur la manière de communiquer le changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés