[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je ne commente jamais... mais cette fois je me dois de le faire!

Je me suis lancé sur Conan dès sa sortie, déception... Funcom, tant de promesses et un jeu loin de tout ce qu'on pouvait espérer... je l'ai lâché.

Puis il y a quelques semaines, je remarque que sa cote sur steam a considérablement augmenté et j'entends des éloges sur le jeu. Je reteste... bonne surprise! Un jeu considérablement amélioré, même si on aimerait que les choses s'améliorent encore plus vite, mais on a un jeu qui tient la route et qui est prometteur!

Je le conseille aux gens qui aiment la survie, construction et pvp. On s'y amuse et c'est là le principal!
Manque une chose, des montures/chariots pour les voyages.. Continuez Funcom!
en fait j'avais bien aimé au début, (juste le coté lag serveur quand il y avait beaucoup de build), je le suivais de loin en lisant les différents patch depuis. et là il sort, du coup je suis en train de dl les maj..

hâte de voir la nouvelle map et nouveau craft.
HO ça y est le jeu est sorti en alpha ! Enfin ! A oui car pour moi c'est un jeu Alpha pas officiel, fait avec 0 Passion et un gros baton dans le derrière, avec beaucoup de fun ! Merci de nous pondre un jeu FUNCOM , FUN que vous êtes un jeu qui ne fera pas long feu, il ira rejoindre le cimetière des jeux fait avec la passion d'un chimpanzé !
# ARK Evolved Pour ma part je garde ma tune, décidément je vais faire un max d'économie cette année et sans doute l'année prochaine aussi !

MERCI à VOUS oooohhhhhh développeurs chevronnés !

Cordialement.
Citation :
Publié par Philory
HO ça y est le jeu est sorti en alpha ! Enfin ! A oui car pour moi c'est un jeu Alpha pas officiel, fait avec 0 Passion et un gros baton dans le derrière, avec beaucoup de fun ! Merci de nous pondre un jeu FUNCOM , FUN que vous êtes un jeu qui ne fera pas long feu, il ira rejoindre le cimetière des jeux fait avec la passion d'un chimpanzé !
# ARK Evolved Pour ma part je garde ma tune, décidément je vais faire un max d'économie cette année et sans doute l'année prochaine aussi !

MERCI à VOUS oooohhhhhh développeurs chevronnés !

Cordialement.
Ca te coûte quoi de t'acharner comme ça ?
Tu sais qu'un bon jeu, c'est aussi le vivre avec de bonnes personnes, avec de bonnes personnes, même un jeu moyen devient un jeu génial.
Et ce jeu quoiqu'on en dise est un bon jeu, bien opti, graphiquement sympa et un contenu sympa
Citation :
Publié par Philory
HO ça y est le jeu est sorti en alpha ! Enfin ! A oui car pour moi c'est un jeu Alpha pas officiel, fait avec 0 Passion et un gros baton dans le derrière, avec beaucoup de fun ! Merci de nous pondre un jeu FUNCOM , FUN que vous êtes un jeu qui ne fera pas long feu, il ira rejoindre le cimetière des jeux fait avec la passion d'un chimpanzé !
# ARK Evolved Pour ma part je garde ma tune, décidément je vais faire un max d'économie cette année et sans doute l'année prochaine aussi !

MERCI à VOUS oooohhhhhh développeurs chevronnés !

Cordialement.
Sauf que ARK c'est vendu par millions et se vend encore, depuis 2015. Ce Conan à déjà atteins le million et va continuer à se vendre.
C'est sur qu"on a affaire à un cimetiere...

Mais merci a toi ooooohhhh joueur éclairé et objectif sur le marché du JV.
Citation :
Publié par Ephays
Alors voilà, je ne commente jamais... mais cette fois je me dois de le faire!

Je me suis lancé sur Conan dès sa sortie, déception... Funcom, tant de promesses et un jeu loin de tout ce qu'on pouvait espérer... je l'ai lâché.

Puis il y a quelques semaines, je remarque que sa cote sur steam a considérablement augmenté et j'entends des éloges sur le jeu. Je reteste... bonne surprise! Un jeu considérablement amélioré, même si on aimerait que les choses s'améliorent encore plus vite, mais on a un jeu qui tient la route et qui est prometteur!

Je le conseille aux gens qui aiment la survie, construction et pvp. On s'y amuse et c'est là le principal!
Manque une chose, des montures/chariots pour les voyages.. Continuez Funcom!
Même constat de mon coté, j'attends tout de même de voir le End Game. Mais en tous les cas, quand on voit la totalité des modifications apportaient cette dernière année, c'est vraiment bluffant.
Perso j'y ai joué 1500h sur des serveurs orientés PvP et ça me suffit, je suis rassasié.
Alors oui il a des défauts mais je le conseille vivement car il a aussi 1500h de qualité
Citation :
Publié par Mx34
Pour défendre un peu calabre54 je dois pas avoir plus de 20h de jeu et clairement je suis du même avis que lui.
Le nouveau système de combat je le trouve à chier. Moi je voulais un jeu de survie en FPS, ce qui m'éztais vendu au départ, maintenant avec ce nouveau système de combat TPS obligatoire, les animes pas horrible mais pas ouf non plus. L'IA toujours aussi catastrophique, et je viens d'apprendre dans un commentaire précédent qu'il n'y aura pas de monture ...
Pourtant j'avais confiance en ce jeu mais là je ne pense pas qu'il merite encore de sortir d'EA.
Je dirais pas qu'il est nul ou quoi, mais pour moi il n'est pas encore terminé.
Le TPS n'est pas obligatoire. Tu as une option "allow first person view in combat" à cocher, c'est tout.

L'IA a quand même été bien améliorée. Les "améliorations" précédentes consistaient simplement à transformer les NPCs en sacs à PV qui tapent plus vite et plus fort, et le PJ était l'ennemi universel. Là, les NPCs changent d'armes, essaient de te prendre par le flanc, ils se battent entre eux de facon bien plus logique. C'est pas parfait, mais ca a bien progressé quand même.

Les montures, si je me souviens bien, c'est à cause des consoles. Une histoire de problème de rendu lorsque le perso se déplace trop rapidement (je peux me tromper, mais j'ai la flemme de chercher).

Maintenant, CE (et d'autres jeux du même type) souffre de quelques soucis. Déjà, des servers de 40 à 70 slots, c'est léger. Dur dur d'avoir un siège épique quand c'est du 10 vs 10 ou à peu près. Sans compter les gros soucis de lag (c'est mieux, mais c'est pas encore lag free). Ensuite, ajouter des zones, multiplier la surface, c'est bien. Super. Sauf que la population reste la même. Donc au final, tu as de moins en moins de chance de tomber sur un autre joueur. Quand tu avais 40 types dans le désert, t'étais quasi assuré de tomber sur des gens. Là, avec 4 ou 5 fois la surface, tu peux te balader qq heures sans croiser âme qui vive.
Les nouvelles armures sont pas top top non plus. Elles confèrent des bonus. Ce qui t'oblige à choisir entre être opti nv stats et ressembler un peu à qq chose de cohérent nv race/lore.
Citation :
Publié par Liriel Decosta
il n'y en aura pas et heureusement, déjà le system de téléportation je le trouve merdique alors les monture no way
tu viens de me faire économiser 30 € ! Merci !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikamaruu;30269393 Tu as tout résumé
Ca te coûte quoi de t'acharner comme ça ?
Tu sais qu'un bon jeu, c'est aussi le vivre avec de bonnes personnes, avec de bonnes personnes, même un jeu moyen devient un jeu génial.
Et ce jeu quoiqu'on en dise est un bon jeu, bien opti, graphiquement sympa et un contenu sympa
Citation :
Publié par Philory;30269357 Bravo tu as tout résumé
HO ça y est le jeu est sorti en alpha ! Enfin ! A oui car pour moi c'est un jeu Alpha pas officiel, fait avec 0 Passion et un gros baton dans le derrière, avec beaucoup de fun ! Merci de nous pondre un jeu FUNCOM , FUN que vous êtes un jeu qui ne fera pas long feu, il ira rejoindre le cimetière des jeux fait avec la passion d'un chimpanzé !
# ARK Evolved Pour ma part je garde ma tune, décidément je vais faire un max d'économie cette année et sans doute l'année prochaine aussi !

MERCI à VOUS oooohhhhhh développeurs chevronnés !

Cordialement.
Des graphismes à la hauteur d'une ambiance qui ils ont réussi à rendre de qualité, entre la survie et l'exploration qui très vite prends le dessus. Il y aurait tellement de choses à dire que le mieux est vraiment de vous conseiller de l'essayer. Je suis persuadé à 100% que vous ne regretterez pas les euros qu'il vous coutera. Ca serait réellement mentir que de ne pas reconnaître combien Conan Exile a su évoluer au fil de sa early et être vraiment à la hauteur d'une démarrage mérité aujourd'hui. Surtout qu'ils ne vont pas s'arrêter là. Avec le bébé qu'ils ont entre les mains, je vous garanti de bon moment de jeu video. Nul besoin de développer tels ou tels arguments, le jeu est bon, original et intéressant, faites vous votre opinion par vous meme ensuite.
Funcom met entre les mains des joueurs un outils extra pour développer votre propre petit univers. Un seul conseil, n'oubliez pas qu'il y a autant de manière de jouer à Conan Exile qu'il y a de serveur. Ne confondez pas une mauvaise experience sur un serveur avec un manque de qualité du jeu. Certains serveurs ont vraiment des paramètres aberrants ou une communauté ininteressante, et pour certains cela dénature totalement le jeu et ses qualités. Donc définissez comment vous voulez jouer à conan puis chercher un serveur qui vous convienne
Citation :
Publié par Roumata
Des graphismes à la hauteur d'une ambiance qui ils ont réussi à rendre de qualité, entre la survie et l'exploration qui très vite prends le dessus. Il y aurait tellement de choses à dire que le mieux est vraiment de vous conseiller de l'essayer. Je suis persuadé à 100% que vous ne regretterez pas les euros qu'il vous coutera. Ca serait réellement mentir que de ne pas reconnaître combien Conan Exile a su évoluer au fil de sa early et être vraiment à la hauteur d'une démarrage mérité aujourd'hui. Surtout qu'ils ne vont pas s'arrêter là. Avec le bébé qu'ils ont entre les mains, je vous garanti de bon moment de jeu video. Nul besoin de développer tels ou tels arguments, le jeu est bon, original et intéressant, faites vous votre opinion par vous meme ensuite.
Funcom met entre les mains des joueurs un outils extra pour développer votre propre petit univers. Un seul conseil, n'oubliez pas qu'il y a autant de manière de jouer à Conan Exile qu'il y a de serveur. Ne confondez pas une mauvaise experience sur un serveur avec un manque de qualité du jeu. Certains serveurs ont vraiment des paramètres aberrants ou une communauté ininteressante, et pour certains cela dénature totalement le jeu et ses qualités. Donc définissez comment vous voulez jouer à conan puis chercher un serveur qui vous convienne
Joli argumentaire...par contre pour y croire il ne faut pas avoir joué à Ark, Rust, Don't starve, the forest et j'en passe tellement la liste est longue en multi aussi bien qu'en solo.

Dernière modification par Eronir ; 09/05/2018 à 10h02.
@Eronir , sincèrement, au contraire je ne pense pas que ce soit un probleme d'avoir jouer à ces autres jeux, car justement Conan Exile apporte un plus, une autre ambiance et d'autres qualités.
Par Crom, Conan se bat à coups de Bescherelle ! Vite qu'un quasi modo fasse son travail ...

Plus sérieusement, il y a 2 ou 3 petites choses qui me dérangent:
1/ Je savais pas que dans Conan, on pouvait être fringué comme dans D&D, aka la combi cuir cuissardes gantelets.
2/ Des mines mécaniques o_o WTF. Pourquoi pas de la magie dans Mass Effect, pendant qu'on y est ?
3/ Les transports. Perso, je préfère un mmo sans TP, et avec un système de montures cohérent (bye bye les araignées, épées volantes, tapis, chocobos, ou hordes de pokémons). Le TP quoi, la mort du voyage dans l'univers de jeu ...
Citation :
Publié par Roumata
@Eronir , sincèrement, au contraire je ne pense pas que ce soit un probleme d'avoir jouer à ces autres jeux, car justement Conan Exile apporte un plus, une autre ambiance et d'autres qualités.
Oui comme tous les jeux du genre, ils ont chacun leur ambiance et leur petits plus et moins comparer aux autres.

En fait hormis si t'es fan de Conan ou Funcom y'a pas vraiment de raison d'aller dessus. Il copie ces prédécesseurs, après si c'est bien fait c'est pas forcément un défaut tu me dira, mais bon une copie reste quand même une copie...
1 Si on peut l'univer de conan est large et ne se limite pas à des mec à en slip qui hurle...
2 Voir le numéro 1
3 Ok t'as raison le TP c'est pourri... après libre à toi de ne pas l'utiliser


Et franchement les ils aurait du faire un 4 choix de difficulté parce que là le mode barbarian c'est finger in the noze... obliger de trifouiller dans les réglage serveur pour avoir une difficulté potable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés