[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Néanmoins à force de faire parler les personnages par métaphores (par ex les éléphants dans le cirque) on peut facilement perdre l'attention de l'audience. La poésie c'est bien, ça peut vite tourner à la branlette intellectuelle quand tout les labels possèdent un sens caché dans cette série : "the weapon", "go west", "glory" etc.
tout a fait, et je doute de la capacité d'une grande partie de garder de l'intérêt si le visionnage premier degré ne tient pas ses promesses : action, boobs etc pour résumer. j'ai un peu peur d'une perte d'audience de ce type de spectateurs qui sont déjà décrochés par la partie "cryptique" du show à mon avis.

Je suis un spectateur "averti" dira t-on, et je suis à la peine, j'imagine la gueule du spectateur moyen sur certain trucs ... Je viens de reprendre par exemple et je ne suis plus très sur de qui est Wyatt par exemple ... Pareil pour le coup du Labyrinthe.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/05/2018 à 12h53.
Je ne me fais pas de soucis pour le show même si ces 6 ou 5 premiers épisodes ont été globalement moins bien accueillis que la saison précédente. La série HBO du dimanche c'est un peu un rituel pour l'Américain qui ne regarde pas le sport et puisqu'elle suscite pas mal de hype sur le net, elle provoque aussi des visionnages en VOD après diffusion.

Moi j'ai pas envie de voir des boobs ou de l'action à rebondissements, j'ai juste besoin que le show laisse un peu le mystère de côté, pour nous donner le temps d'apprécier les personnages. C'est compliqué, ils sont nombreux, on saute de l'un à l'autre en permanence, ils semblent tous "méchants", ça ressemblerait à Game of Throne (pas forcément super ça) minus l'apparente confusion dans le découpage du temps.
D'ailleurs cet épisode 2 se termine comme un épisode de GoT, augure menaçant pour la suite, plan, musique etc.
Citation :
Publié par Fendriss
Quoique, le mélange des 2 peut être sympa
Surtout vu les nanas dans le la série, Thandie Newton ou Evan Rachel Wood ... Oh mazette !
En fait c'est pour ça que j'ai du mal à suivre le plot, mon cerveau se déconnecte sans arrêt
Concernant l'épisode 2 où l'homme en noir fait un monologue à Lorenz je dois reconnaître que je commence à ne plus trop comprendre ces motivations. Il a, je pense tout fait pour que le parc se casse la gueule alors que ses motivations jeunes apparaissaient matérialistes ou liées au pouvoir subitement il se réjouit de voir son investissement s’effondrer, sa réputation se tenir pour la beauté de jeu.
Devant Laurence il parle de jugement, de baroud d'honneur si je me souviens bien, bref est ce que j'ai compris le perso de travers où il y a une réelle ambiguïté sur ce personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode explique le tigre du Bengale en moins de temps qu'il n'a fallut à Lost pour expliquer l'ours polaire.

Dernière modification par lndigo ; 07/05/2018 à 21h52.
s03e03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis heureux, j'avais raison pour Raj World.
Entre ça et les samurai, on a eu de quoi voir du nouveau parc dans cet épisode. Et en parlant de nouveau parc, cette reprise de Seven Nation Army au sitar c'était vraiment bon.

Juste décu de l'attaque des mecs de Delos sur le fort. Ouais l'action était super bien foutue et c'était prenant, mais vraiment, les super-mercenaires qui attaquent en chargeant en ligne droite sans sniper, sans lance grenade, sans même un casque, avec des gilets par-balles en mousse... ?
"action prenante et bien foutue" ? c'était le pire moment de l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une fusillade digne de TWD, même les gamins au laser tag ils avancent mieux à couvert, et à aucun moment on ne tremble pour un personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je confirme au-dessus la scène de la prise de fort ne crée aucune émotion, à aucun moment on y croit (en même temps je regarde par westworld pour voir du panpan boumboum). Dolores est en god mode donc c'est un peu easy-peasy.
J'ai l'impression que ça n'avance pas, on se pose beaucoup moins de question que la saison. J'espère me tromper quand je me disais que la saison 1 était très bien toute seule.
Le lien entre la scène d'ouverture et la scène de fin est d'une facilité mon dieu... J’espérais tellement un truc de nouveau que je pensais voir le men in black entre deux ages...
Pour l'instant assez déçu par cette seconde saison.
Je ne suis plus impressionné, il y a plus ce côté mmorpg en 4d, les lignes temporelles, ça fait fan-service comme les reprises au piano mécanique. Et puis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce côté binaire des hôtes (vengeance/ultraviolence) c'est le contraire de ce que tu es censé voir sur une série sur l'IA.

Et je trouve la direction d'acteurs moyenne comparée à la saison 1.
Citation :
Publié par kragen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce côté binaire des hôtes (vengeance/ultraviolence) c'est le contraire de ce que tu es censé voir sur une série sur l'IA.
Les autres IA des autres séries comme tu dis ne se sont pas fait violer, tuer a répétition et voir leurs proches tuer. La série montre bien que certains robots ont des traumas quelconques .

Rester sur le coté mmorpg aurait été une erreur, la série aurait fait du surplace , ici c'est la suite logique: les robots prennent conscience et veulent s'émanciper de leurs créateurs.
Citation :
Publié par kragen
Pour l'instant assez déçu par cette seconde saison.
Effectivement, je viens de commencer l'épisode 1 et je n'accroche pas franchement. Mais au vu du résumé, je n'avais pas regardé la s01 jusqu'au bout
Message supprimé par son auteur.
Le début de cette deuxième saison est moins prenant que celui de la précédente, mais la qualité reste relativement d'un bon niveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'attaque du fort dans l'épisode trois était plutôt moyenne. Le "She has a dragon" était probablement une référence à Game of Thrones, comme la "main du roi" dans la saison 1. Certains critiquent la façon dont la présence d'un tigre du Bengale dans le parc Westworld a été justifiée, mais à quoi est-ce que vous vous attendiez ? L'explication fournie tient la route et est plus intéressante qu'un simple "le tigre est allé se promener hors du parc".

D'ailleurs au début j'ai cru que l'épisode s'ouvrait sur un flashback, la femme que l'on suit à Raj World m'a fait penser à Theresa (l'amante de Bernard dans la première saison), elle a presque les mêmes mimiques qu'elle, surtout quand elle fume.

La fin de la première saison laissait supposer que presque tous les robots étaient sur le point de "s'éveiller" comme Dolorès ou Maeve, mais visiblement c'est loin d'être le cas. Il semble que presque aucun d'entre eux ne se souvient de ses "anciennes vies", même pas Teddy, comme le montre l'épisode 3. Les personnages semblent rester fidèles à leurs personnalités programmées et suivre leurs scénarios de manière classique, sauf que les humains ne sont plus invulnérables

Par contre je ne comprends pas pourquoi est-ce que Dolorès considère que tous les robots ne sont pas dignes de la suivre, ils sont déjà en infériorité numérique, alors pourquoi en plus chercher à faire le "tri" parmi ses alliés potentiels ?
Citation :
Publié par Tinatis
Le début de cette deuxième saison est moins prenant que celui de la précédente, mais la qualité reste relativement d'un bon niveau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le "She has a dragon" était probablement une référence à Game of Thrones, comme la "main du roi" dans la saison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l`ai vu autrement,les bots sont pour la pluparts conditionné comme des êtres du 19ieme siècle et vont utiliser des métaphore pour exprimer ce qui est nouveau , du même acabit qu'un indien va dire un cheval de fer pour désigner le train
Oh putain cet épisode 4. Effectivement, le meilleur de la saison et un des meilleurs de la série tout court.

spoiler s02e04 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vu venir Grace = fille de William, ça va ça.
Par contre pour la suite, je commence grandement à penser que (ATTENTION THÉORIE QUI TÂCHE)

Celui qui s'est réveillé sur la plage 11 jours plus tard, c'est pas Bernard mais Arnold.
Ça expliquerait à qui appartient le cortex que Bernard a pris avant de tuer les scientifiques, pourquoi il est aussi secoué (il vient de se "réveiller" de dizaines d'années de mort), pourquoi il ne porte pas de lunettes, pourquoi il ne répond pas immédiatement quand quelqu'un l'appelle "Bernard"...
Et le maze, le jeu final de Ford, serait un moyen de rendre les hosts ~humains~ et contrebalancer tous les problèmes qu'a eu James. La clef finale vers l'immortalité, avec en premier bénéficiaire (contre son gré) Arnold.

Ou alors il a pris le rebuild de Ford et la scène finale de la saison c'est lui qui rez, lol.
Super épisode en effet ! En ce moment je remate la saison 1 en parallèle et c'est vraiment sympa de chercher tous les petits détails qui permettaient de deviner les différents rebondissements. Du coup je regarde la saison 2 de cette façon et c'est encore plus plaisant

Citation :
Publié par Selty
Oh putain cet épisode 4. Effectivement, le meilleur de la saison et un des meilleurs de la série tout court.

spoiler s02e04 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vu venir Grace = fille de William, ça va ça.
Par contre pour la suite, je commence grandement à penser que (ATTENTION THÉORIE QUI TÂCHE)

Celui qui s'est réveillé sur la plage 11 jours plus tard, c'est pas Bernard mais Arnold.
Ça expliquerait à qui appartient le cortex que Bernard a pris avant de tuer les scientifiques, pourquoi il est aussi secoué (il vient de se "réveiller" de dizaines d'années de mort), pourquoi il ne porte pas de lunettes, pourquoi il ne répond pas immédiatement quand quelqu'un l'appelle "Bernard"...
Et le maze, le jeu final de Ford, serait un moyen de rendre les hosts ~humains~ et contrebalancer tous les problèmes qu'a eu James. La clef finale vers l'immortalité, avec en premier bénéficiaire (contre son gré) Arnold.

Ou alors il a pris le rebuild de Ford et la scène finale de la saison c'est lui qui rez, lol.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a de l'idée en effet. Par contre pourquoi Ford a fait construire un nouvel host ? Impossible de mettre la conscience d'Arnold dans le corps actuel de Bernard car pas assez évolué techniquement ?

Autre théorie : Je pense que Bernard est volontairement piégé dans une boucle temporelle au niveau de sa mémoire, probablement par Delos, afin de découvrir / livrer certains secrets comme ce qu'il a découvert avec Abernaty. C'est d'autant plus renforcé dans cette épisode où on le voit revivre des scènes de son passé. Il est déjà venu à différents endroits, mais Elsie lui dit que c'est sa mémoire et son système qui sont fucked up. Par contre ensuite Bernard a un doute, il ne sait pas s'il est vraiment là avec Elsie, d'où l'idée que tout soit simulé et l'idée de la boucle.
L'épisode était très bon je suis d'accord avec vous. Je me demande si ce n'est pas du à l'absence du personnage de Dolores.

Par contre, le résumé des épisodes précédents m'a spoilé pas mal de révélations délivrées dans cet épisode et sans doute une ou deux révélations à venir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fille de William, on l'a tous vu venir à 100 bornes. Quand on nous rappelle que Delos est mourant tandis qu'on nous remémore le projet Lazarus du vieux Ford... mouais
Je vous rejoins également, cet épisode est loin devant les autres de la S2. Il y a encore quelques dialogues un peu longuets et cryptiques mais la construction de l'épisode et les histoires sont bien mieux amenées.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'ai rien vu venir pour la fille
Saison 02, Episode 04 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meilleur épisode de la saison, pour l'instant.

La scène sous la pluie, qui fait écho à la scène de la première saison où William tue la femme de Lawrence, est vraiment superbe.

Finalement la femme de Raj World est la fille de William, bien joué à ceux qui l'avaient compris dès l'épisode précédent. En y repensant c'est vrai qu'il y avait un air de famille dans leur manière de réagir aux événements, mais c'est surprenant que la fille qui déteste son père passe la plus grande partie de son temps libre dans le même parc que lui.

Sinon, c'est moi ou les cerveaux des "hôtes/humains" ressemblent à des muffins ?


Concernant la théorie sur Bernard :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est possible mais le corps de Delos était probablement en meilleur état que celui d'Arnold lorsque sa "conscience" a été récupérée, il n'avait pas un gros trou dans la tête .

Les révélations de cet épisode semblent confirmer le fait que Ford est toujours "vivant", à l'intérieur du système.
Citation :
Publié par lndigo
L'épisode était très bon je suis d'accord avec vous. Je me demande si ce n'est pas du à l'absence du personnage de Dolores.
A mon avis, si ! Elle parle trop tout le temps !

Et +1 pour les muffins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés