[Actu] Une première mise à jour majeure en attendant la bêta ouverte de Dauntless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3196/0/127640-240.png
Le 24 mai prochain, Dauntless donnera le coup d'envoi de sa bêta ouverte. D'ici là, le jeu de chasse aux monstres s'enrichira de deux mises à jour majeure. La première se dévoile avec ses nouveaux monstres, territoires et autres pièces d'équipement.

On le sait, Dauntless doit donner le coup d'envoi de sa bêta ouverte le 24 mai prochain, et d'ici là, le studio Phoenix Labs prévoit de déployer deux mises à jour majeures apportant chacune leur lot de contenu inédit et de nouvelles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Les développeurs de Phoenix Labs ont répondu à ce sujet sur le forum :

- Wipe Nécessaire

Il n'est pas impossible que nous ayons besoin de faire un wipe pour des raisons techniques. Nous travaillons chaque jour pour améliorer Dauntless avec vos retours. Si nous faisons suffisamment de changements, cela peut causer des problèmes si l'on ne réinitialise pas la progression. Cela signifie un wipe.

Actuellement, nous n'avons pas encore atteint ce stade. Cependant, si ça arrive nous vous ferons savoir et il y aura un wipe. Si c'est le cas, vous perdrez l'ensemble de votre progression et inventaire. Ensuite nous ré-attribuerons tous les objets que vous avez acheté avec de l'argent réel ou ont été obtenus avec un code. Il est important pour nous que vous obteniez ce pourquoi vous avez payé.

- Wipe Optionnel

Il y à eu une conversation vigoureuse parmi les membres de la communauté demandant si oui ou non nous devrions wipe le jeu pour différentes raisons en dehors des limitations techniques.
C'est en des temps comme ceux-ci que je consulte la sagesse du kit Old El Paso à la maison
Une fois que nous entrerons en Beta Fermée, chaque joueur ayant participé à l'Alpha Fondateur aura l'option de wipe / reset son compte une fois. C'est un wipe entier de toute la progression / inventaire. Comme pour un wipe nécessaire, nous redonnerons tous les objets achetés avec de l'argent réel ou obtenus avec un code.
Si nous n'avons pas besoin d'un wipe pour raisons techniques ou que vous ne voulez pas de wipe, vous pourrez continuer à vadrouiller.
Nous pensons que c'est le meilleur des deux mondes.

Nous savons qu'il y à des inquiétudes sur le fait que cela cause ou non deux "lignes parallèles" de progression. Nous ne pensons pas que cela soit un problème ; si le jeu change tellement que la progression, quêter, ou d'autres éléménts soient significativement modifiés cela exigera un wipe technique. Donc, ce souci potentiel sera résolu.
Sachez aussi que nous sommes au courant des demandes concernant la possibilité de réinitialiser uniquement l'apparence du personnage. Ceci est une fonctionnalité séparée et nous y travaillons.
Comme pour toutes choses, j'ai hâte d'avoir vos retours !
Mise à jour : Peu importe si vous choisissez de wipe ou non, les statuts Champion et Patron seront redémarrés au début de la Beta Fermée.

Donc peut-être qu'il y aura wipe, peut-être pas, pour l'instant on ne le sait pas.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Plein de bonnes sorties ? Comme quoi ?
Citation :
Publié par Eronir
Dans le genre hormis MHO cet automne y'a rien sur pc.
bas cela dépend des attentes de chacun, mais si, il y a quelque sortie sympas.
Citation :
Publié par alois3
bas cela dépend des attentes de chacun, mais si, il y a quelque sortie sympas.
Dans le genre? Y'a quoi d'autre en Monster hunter like? Tu parle en général là?
pour y avoir jouer avant le patch et maintenant après... un ftp sans aucun futur ni avenir... ils leur faut 6mois pour sortir un nouveau monstre... à l'heure actuelle on fini le jeu en 3 jours (8-12h/j)... j'ai déjà stop car j'ai fini le contenu du nouveau patch... bon jeu mais beaucoup de défaut dans l’ensemble et de bug sans parler du peux de contenu pour un free to play sans réelle rejouabilité... on est très loin d'un monster hunter. Je vois pas comment un free to play peux marcher économiquement alors qu'il n'y a même pas de quoi tenir 1 semaine sur le jeux...
Citation :
Publié par ShinjiFR
pour y avoir jouer avant le patch et maintenant après... un ftp sans aucun futur ni avenir... ils leur faut 6mois pour sortir un nouveau monstre... à l'heure actuelle on fini le jeu en 3 jours (8-12h/j)... j'ai déjà stop car j'ai fini le contenu du nouveau patch... bon jeu mais beaucoup de défaut dans l’ensemble et de bug sans parler du peux de contenu pour un free to play sans réelle rejouabilité... on est très loin d'un monster hunter. Je vois pas comment un free to play peux marcher économiquement alors qu'il n'y a même pas de quoi tenir 1 semaine sur le jeux...
Entre 8 et 12h par jour y'a pas beaucoup de jeu qui tiennent la semaine...ca fait 84h quand même.

Après je suis un peu d’accord sur le fond, mais ils étaient en alpha, les bétas étant bien souvent faites pour le polish et le contenu.

Faudra voir les mois qui viennent si ils accélèrent les maj de contenu maintenant qu'ils ont bien avancer le core du jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Dans le genre? Y'a quoi d'autre en Monster hunter like? Tu parle en général là?
pas dans le genre Monster hunter ou dauntless , car franchement cela n'est pas ma tasse de thé de taper comme un Gogol sur du monstre(sans histoire) ne voit rien d'Offensant cela reste mon avis.

ce que je voulais dire c'est que chacun à c'est attente sur les jeux : bless( ' même si la hype redescend un peu') , A.I.R qui à mon avis ne seras pas la avant fin 2019 début 2020, l’extension de wow, ashes of création et peut être d'autre à venir pour cette années.

Dernière modification par alois3 ; 07/05/2018 à 19h28.
Citation :
Publié par ShinjiFR
pour y avoir jouer avant le patch et maintenant après... un ftp sans aucun futur ni avenir... ils leur faut 6mois pour sortir un nouveau monstre... à l'heure actuelle on fini le jeu en 3 jours (8-12h/j)... j'ai déjà stop car j'ai fini le contenu du nouveau patch... bon jeu mais beaucoup de défaut dans l’ensemble et de bug sans parler du peux de contenu pour un free to play sans réelle rejouabilité... on est très loin d'un monster hunter. Je vois pas comment un free to play peux marcher économiquement alors qu'il n'y a même pas de quoi tenir 1 semaine sur le jeux...
une fois le jeu en place j'ose imaginer que le rythme de sortie du contenus seras plus conséquent, ça reste un jeu qui a était ouvert vachement tot niveau dev', je leur laisse le bénéfice du doute sur 1ans après l'open beta.



tous les mobs ont le même skin o_O ? ?
Je n'ai jamais joué, mais suffis d'attendre mais tout le monde n'est pas patient, mais vous savez à quoi vous attendre quand vous allez sur un titre en Alpha, il me semble d'ailleurs que c'est toujours indiquer, et même en Beta bah faudra encore attendre la Release pour espérons une version à l'image que ce que le développeur à immaginer... Warframe, Path of Exile et y en a d'autres, des jeux au développement commencer il y a des années, qui était bien vite fini en version "0.x.x", des jeux qui maintenant ont un contenu monstre

De plus 8/12h par jours ? J'imagine qu'a se rythme on fini la plupart des jeux en 1 journée du coup, 3 jours pour un jeu en Alpha ça semble encourageant finalement...
J'ai le jeu depuis 08/2017 et j'ai repris il y a une semaine pour constater ce que donne ce patch.
Et j'avoue que ça avance peu mais le peu qu'on a est quand meme cool à jouer et j'y prend du plaisir.

Glop :
- combat
- armes
- armure
- monstre
- nouvelle lanterne sympa
- partie rapide (en moyenne entre 10 et 20 min)

Moins glop :
- L'UI, tout est trop gros (bouton/police/fenetre...)
- System de quete daily pour débloquer lance et hache pas top, moi je les fais pas car ça demande de varier les armes ou de se taper de vieux monstres, résultat j'ai pas débloqué les lances alors que j'en suis au T4 (en 1 semaine en jouant resonnablement)...
- progression trop rapide par rapport aux contenu actuel
- La gestion des équipements, faudrait un coffre pour déposer ses anciens équipements et pouvoir équiper des sets entiers d'un coup selon les missions
- Stuff ancien tiers useless... faudrait qu'il fasse qu'elle que chose pour ça, c'est chiant de foutre à la poubelle tout ça
- Diversité, topagraphie et météo des maps inutiles... genre vu qu'on peut jouer sur les hauteurs, il aurait été bien de gérer les dégâts de chutes pour les monstres, où mettre des pièges genre éboulements etc... bref se servir des maps pour étoffer le gameplay
- Sentiment de monde vivant inexistant, les maps contiennent un peu de faune mais pas de quoi s'immerger
- Skin de monstre un peu répétitif mais c'est pas génant plus que ça c'est pas vraiment le plus important

Voilà globalement y a rien de nul dans se jeu, le peu qu'il y a est vraiment sympa.
J'aime bien ce jeu et j'espère qu'il s'étoffera en contenu, sinon on risque d'y jouer 2/3 semaines à la release et de l'oublier.
Après je vais être honnête, dans mon cas c'est qu'un jeu de passage, car ça sera monster hunter en fin d'année qui m'occupera pour ce genre de jeu et je serais surement pas le seul.
J'ai pas joué beaucoup, mais le gameplay est sympa et on a un bon ressenti de progression niveau difficulté et équipement.

On est loin de MHW, oui, mais c'est un studio indépendant fondé il y à tout juste 4 ans qui fait Dauntless, et ils n'ont pas les mêmes ressources ni la même expérience.

Et pour un nouveau studio bossant sur leur premier jeu, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien.

Ils ont beaucoup de travail encore, mais le titre étant free-to-play ça attirera forcément des joueurs, et il n'y aura qu'à attendre les ajouts de contenus pour ceux qui auraient déjà tout écumé.

N'ayant joué qu' 1-2h par-ci par-là, j'ai encore beaucoup de choses à faire et découvrir sur le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés