[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Tout sur le Mercato, rumeurs, transferts. Faites vous plaisir.
Dernières modifications :
(Voir) 28/5/2019 17:10:41 : Attel Malagate (changement de titre)
(Voir) (Comparer)31/8/2018 22:22:00 : Mehara AD (Maj)
(Voir) (Comparer)31/8/2018 20:46:18 : Mehara AD (Maj)
Pitié pas Cabaye
Même si Rami a fait beaucoup de bien cette saison, faire revenir ses anciens joueurs c'est pas forcément la meilleure idée. En plus il a 32 ans déjà c'est comme ça qu'on construit un projet sportif? On a déjà recruté beaucoup de joueurs d'expérience au dernier mercato.
Enfin certes il serait gratuit...
Citation :
Publié par Nenn
Pitié pas Cabaye
Même si Rami a fait beaucoup de bien cette saison, faire revenir ses anciens joueurs c'est pas forcément la meilleure idée. En plus il a 32 ans déjà c'est comme ça qu'on construit un projet sportif? On a déjà recruté beaucoup de joueurs d'expérience au dernier mercato.
Enfin certes il serait gratuit...
Après c'est garcia qui veut le faire venir, il faut espérer que zubi et eyraud soient pas d'accord ! Mais paraît que c'est plus que bien engagé.

J'ai le même avis que toi mais bon, il paraît qu'il fait une bonne saison.

Citation :
Publié par Mehara AD
Pour l'OM, selon un contact qui travaille dans le club et qui a quelques informations (pas toutes).

- Abdennour n'a pas convaincu garcia donc son prêt ne devrait pas être renouvelé d'où le fait qu'il ne fasse pas ses 15 matchs.

- Cabaye devrait faire son arrivée à l'om cet été, gratuit en juin, garcia ferait tout pour le faire venir.

Selon la Provence, lucas perrin, sacha marasovic et florian chabrolle devraient signer leur premier contrat.

Dernière modification par Mehara AD ; 07/05/2018 à 02h02.
Citation :
Publié par Mehara AD
Après c'est garcia qui veut le faire venir, il faut espérer que zubi et eyraud soient pas d'accord ! Mais paraît que c'est plus que bien engagé.

J'ai le même avis que toi mais bon, il paraît qu'il fait une bonne saison.
Du coup ça veut dire qu'ils ont abandonné la piste T. Mendès?

Si je ne me trompe pas l'OM avait fait une offre cet hiver non?
Les commentateurs sur le match de Lyon Troyes disait que c'était acquis entre JMA et Fekir que Fekir allait partir. Et que le club le plus avancé serait Liverpool, mais pas plus de détails.
Et Fékir était resté évasif lors d'une interview en cours de match.

Sinon, 70M c'est très bien.
Citation :
Publié par Rlatan
Du coup ça veut dire qu'ils ont abandonné la piste T. Mendès?

Si je ne me trompe pas l'OM avait fait une offre cet hiver non?
J'ai rien eu sur mendes, mais ça veut pas dire qu'il n'y a rien eu.

Cette hiver, en début de mercato, il y a eu des premiers contacts avec bakambu, Roque mesa, gameiro mais jugés trop cher.

En fin de mercato, il y a eu pizarro mais peur que ça soit le futur sertic.

C'est tout ce que j'ai eu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Je sais pas si on peut accorder une once de crédibilité à cette info, mais ce serait vraiment LE joueur qu'il manque à l'OM en pointe : L'OM s'intéresserait à Balotelli.
Balotelli sur son niveau pas de problème, par contre je doute qu'il résisterait au harcèlement médiatique dont il ferait l'objet de la part des medias parisiens, au moindre écart, à la moindre baisse de performance, s'il venait à l'OM.
Citation :
Publié par Galatium
Non.
Pardon mais, un Balotelli alimenté par Thauvin et Payet, je pense que ça planterait carrément plus que ce qui est actuellement en place. En ce qui concerne le bonhomme, oui, il est difficile à gérer, mais ça reste un excellent avant-centre.
Franchement, j'ai eu la même réaction quand j'ai vu son nouvel agent. Après, avec une participation en C1, et sans oublier l'amour qu'il a pour l'OM... Ca pourrait le faire une année supplémentaire. Il a 25 ans, c'est pas encore très vieux
Citation :
Publié par jperçoislesapl
C'est assez flagrant que l'info de canal+ que tous relaient est du pipo. (d'ailleurs démenti par aulas juste après le match. Source : la bouche d'aulas en zone d'interview)
Honnetement, j'accorde pas plus de credibilité à Aulas qu'a Canal+ pour ce genre de sujet rumeur. Car il en sort des déclarations pipeau tous les jours papy Aulas.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Pardon mais, un Balotelli alimenté par Thauvin et Payet, je pense que ça planterait carrément plus que ce qui est actuellement en place. En ce qui concerne le bonhomme, oui, il est difficile à gérer, mais ça reste un excellent avant-centre.
Balotelli est exactement dans le même cas que Ben Arfa : c'est un joueur considéré comme un immense craque depuis son adolescence, mais qui a échoué partout où il est passé avant d'arriver à Nice.

À l'OM, il y aurait deux problèmes. Premièrement, le joueur est un bon joueur de Ligue 1, sans plus ; il n'a pas le niveau pour la Coupe d'Europe (particulièrement si c'est la C1). Deuxièmement, c'est un poids mort pour l'équipe ; Thauvin et Payet auraient du mal à être aussi performants avec un avant-centre comme lui.
Oui tu as raison, gardons Germain et Mitrolol.
Citation :
Publié par Galatium
Balotelli est exactement dans le même cas que Ben Arfa : c'est un joueur considéré comme un immense craque depuis son adolescence, mais qui a échoué partout où il est passé avant d'arriver à Nice.

À l'OM, il y aurait deux problèmes. Premièrement, le joueur est un bon joueur de Ligue 1, sans plus ; il n'a pas le niveau pour la Coupe d'Europe (particulièrement si c'est la C1). Deuxièmement, c'est un poids mort pour l'équipe ; Thauvin et Payet auraient du mal à être aussi performants avec un avant-centre comme lui.
Sérieux, ce qu'il ne faut pas lire. Même si ce n'est qu'une rumeur, c'est clairement au dessus de ce que l'on a actuellement en pointe. Mais trèèèèès loin même, pas qu'un peu au dessus. C'est le genre de pari à tenter, sur deux saisons. Pour un niveau C1, il faut quoi ? Neymar ? Mbappe ? C'est pas un nom aussi clinquant que Icardi ou autre, mais ça reste un très très bon attaquant. Il a des qualités techniques, physiques, excellent finisseur et j'ai presque envie de dire que son caractère de merde me ferait plaisir.

Et pour Thauvin et Payet, je crois que si ils plantent autant c'est justement parce que l'OM n'a pas de 9, réellement. Et ça ne les empêcherait absolument pas de planter, que ce soit Payet sur CF ou même sur frappe lointaine, ou encore Thauvin d'un enroulé du gauche.
Balotelli il roule sur toutes les meilleurs équipes françaises à chaque fois, non? PSG, Marseille, à chaque fois contre Monaco il fait un massacre. Du coup, j'pense que ça va il doit avoir le niveau pour la CL.
Côté Lyonnais, la rumeur de départ de Fékir est crédible ; Lacazette, Tolisso, Umtiti sont partis, il est le dernier d'une sacrée génération lyonnaise.

Un latéral droit va partir puisque Dubois va arriver. Tete est arrivé depuis un an, a plutôt bien joué mais ces derniers temps, Rafael semble être titulaire, il a de l'expérience, a l'air de se plaire à Lyon. J'espère qu'on ne le jettera pas comme un mal propre (comme on a pu le faire avec Mammana et Darder).
Marcal risque de partir puisque depuis qu'il s'est frité avec Génésio, il ne joue plus. Il faudra donc le remplacer et trouver un latéral gauche en doublure de Ferland Mendy.

Sinon, Depay risque d'avoir une belle côte et de partir aussi. Tous les lyonnais espèrent la même chose pour Cornet.

J'espère qu'on gardera le trio Tousard-Ndombélé-Aouar pendant encore un an. Jordan Ferri risque de partir aussi, puisque barré par plus jeune que lui, et qu'il n'accepte pas vraiment son rôle de remplaçant. Diop, recrue de l'année dernière, pourra occuper le poste de remplaçant.

Côté arrivée, tout le monde espère un DC comme chaque année. Et je pense que la rumeur Ben Arfa sera relancé toute l'été. On a déja signé Terrier en attaque.

Pour les retours de prêt, on retrouve :
Mateta : attaquant, Le Havre, 2500 minutes de jeu, 15 buts
Kalulu : Attaquant, Sochaux, 2100mn , 10 buts, 3 passes décisives
Del Castillo : ailier droit, Nimes Olympiques, 2400mn, 4 buts, 8 passes décisives.
Martins Pereira : Milieu, Bourg, 1300mn, 1 but, 1 passe dé, International luxembourgeois
Kemen : Milieu, Gazelec Ajaccio, 1300mn, 3 buts, 3 passes dé

Mateta reviendra surement sur le banc lyonnais (il a coûté quand même 4 Millions le joker médical de la blessure de Lacazette). Par contre, j'ai du mal à voir de la place pour les autres, même sur le banc. A voir selon les départs.

Dernière modification par Diot ; 08/05/2018 à 19h50.
Citation :
Publié par Galatium
Balotelli est exactement dans le même cas que Ben Arfa : c'est un joueur considéré comme un immense craque depuis son adolescence, mais qui a échoué partout où il est passé avant d'arriver à Nice.

À l'OM, il y aurait deux problèmes. Premièrement, le joueur est un bon joueur de Ligue 1, sans plus ; il n'a pas le niveau pour la Coupe d'Europe (particulièrement si c'est la C1). Deuxièmement, c'est un poids mort pour l'équipe ; Thauvin et Payet auraient du mal à être aussi performants avec un avant-centre comme lui.
Balotelli il a "échoué" partout où il est passé parce qu'il a un grain (je considère qu'il est très intelligent mais qu'il cherche la merde à chaque fois pour... ? quoi au juste?), ce qui fait qu'il est imprévisible et ingérable.
Je trouve que Nice l'a quand même très bien canalisé cela dit.

Citation :
Publié par Al Loo
Balotelli il roule sur toutes les meilleurs équipes françaises à chaque fois, non? PSG, Marseille, à chaque fois contre Monaco il fait un massacre. Du coup, j'pense que ça va il doit avoir le niveau pour la CL.
En tout cas, Super Mario il est à des années lumières de Mitroglou et Germain. Super Mario avec Payet et Thauvin ça serait dangereux ouaip. Mais 1/ il me semble qu'il avait évoqué le désir de rentrer en Italie après Nice et 2/ niveau salaire ça risque de coincer.

Et puis, après tout, le voir faire ça à l'OM


Y'aurait de quoi bien se bidonner

Citation :
Publié par Diot
Côté Lyonnais, la rumeur de départ de Fékir est crédible ; Lacazette, Tolisso, Umtiti sont partis, il est le dernier d'une sacrée génération lyonnaise.

Sinon, Depay risque d'avoir une belle côte et de partir aussi. Tous les lyonnais espèrent la même chose pour Cornet.

J'espère qu'on gardera le trio Tousard-Ndombélé-Aouar pendant encore un an. Jordan Ferri risque de partir aussi, puisque barré par plus jeune que lui, et qu'il n'accepte pas vraiment son rôle de remplaçant. Diop, recrue de l'année dernière, pourra occuper le poste de remplaçant.
Je pense aussi qu'il est temps pour Fékir de partir, et pour le club de le laisser partir.

J'espère aussi conserver le milieu Tousard-Ndombélé (il a vraiment une conduite de balle monstre)-Aouar aussi.
Depay-Mariano-Traoré c'est bien, j'espère qu'Aulas les gardera. Cornet est à remplacer imho.

Les transferts de cet hiver sont intelligents je trouve. Trouver un autre DC à la place de Morel, et ça sera bon.
Citation :
Publié par Episkey
Balotelli il a "échoué" partout où il est passé parce qu'il a un grain (je considère qu'il est très intelligent mais qu'il cherche la merde à chaque fois pour... ? quoi au juste?), ce qui fait qu'il est imprévisible et ingérable.
Je trouve que Nice l'a quand même très bien canalisé cela dit.

En tout cas, Super Mario il est à des années lumières de Mitroglou et Germain. Super Mario avec Payet et Thauvin ça serait dangereux ouaip. Mais 1/ il me semble qu'il avait évoqué le désir de rentrer en Italie après Nice et 2/ niveau salaire ça risque de coincer.
C'est certain que cela n'a pas aidé, mais le problème était avant tout le terrain. Balotelli a beaucoup joué dans sa carrière, mais ses stats sont moyennes, surtout pour un joueur n'apportant rien d'autre (en 337 matchs en club toutes compétitions confondues, il a livré 23 passes décisives, soit une tous les 15 matchs en moyenne).

C'est sûr que c'est un meilleur avant-centre que Germain ou Mitroglou, mais ce n'est pas pour autant que cela en fait une bonne recrue pour l'OM, surtout vu le prix qu'il coûterait (transfert + salaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés