[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Milan - San Remo aide pas à gagner en solitaire, et l'échappée était vouée à l'échec. Tout est sous contrôle des équipes de sprinters, qui savent ou et quand ils vont revenir sur le groupe devant. Donc se cramer des cartouches juste pour être devant.... La seule solution est d'attaquer dés les premiers capis (monts) ou dans le Poggio, mais faut être très fort...

Son final est composé du Poggio, d'une descente technique et d'un faux plat montant avec bien souvent le vent dans la tronche.

Donc, pour être capable de gagner en solitaire, faut être un bon puncheur/grimpeur pour laisser sur place les autres dans le Poggio, être un excellent descendeur pour ne pas perdre de temps sans se vautrer, et un très bon rouleur pour tenir le coup dans le faux plat et ne pas se faire rattraper par la meute de sprinters.

Vu ces conditions, et en ajoutant que c'est la classique la plus longue (298 km), que bien souvent le temps est pourri, qu'on est en début de saison, effectivement généralement c'est pas la course la plus mouvementée avant les 12 derniers km

Un énorme bravo à Nibali pour sa victoire, ya vraiment que lui qui était capable de faire un coup pareil.

Si tu veux voir des courses ou la temporisation est innexistante et ou tout se fait au talent et à la hargne, le Tour des Flandres et Paris Roubaix arrivent bientôt

Dernière modification par Taurinouche ; 19/03/2018 à 06h09.
Ce Paris-Roubaix commence fort avec des chutes importantes dès le premier secteur, ça sent le vainqueur surprise.

PS : Michael Goolaerts qui fait un arrêt cardiaque après le premier secteur, impressionnante chute.

Dernière modification par Kaname ; 08/04/2018 à 14h33.
Citation :
Publié par Kaname
Ce Paris-Roubaix commence fort avec des chutes importantes dès le premier secteur, ça sent le vainqueur surprise.

PS : Michael Goolaerts qui fait un arrêt cardiaque après le premier secteur, impressionnante chute.
A Peter Sagan près qui semble au mieux...

Sinon je tiens à souligner la prestation de Thomas Voeckler devenu consultant pour France télévision. Je le trouve parfait au micro de la moto: clair, précis et pas saoulant.

Et hélas ça continue à chuter... curieusement sur un secteur roulant
Quel beau Paris-Roubaix !

Une course bien animée du début à la fin. Une météo un peu clémente pour que ça soit l'enfer néanmoins (un Paris-Roubaix sous la pluie c'est toujours dantesque et impressionnant, pas pour les chutes bien sûr mais pour la boue et l'effort).

Je suis content pour Sagan qui est vraiment un génie du cyclisme. Je préfère 100 fois lui que Van Avermaet ou Tepstra qui sont des sortes de robots-oreillettes insipides... Je sais pas pourquoi mais je ne les apprécient pas trop.

Et félicitations à Sylvan Dillier... Franchement énorme de tenir comme il l'a fait après être parti dans l'échappée matinale. Il aura bien mit Sagan sous pression jusqu'au bout. Je le voyais même pas franchir le Carrefour de l'Arbre et Camphain-en-Pévèle en tête.
Belle victoire et belle deuxième place.

Un peu déçu qu'aucun des autres favoris n'ai été réellement à la hauteur au moment de l'attaque de Sagan, elle arrive de manière prévisible et personne ne le suit? Même si Tersptra fait le taf de la poursuite par la suite et mérite sa 3ème place ça manquait un peu de combat entre favoris...
Le pronostic vital du jeune coureur Belge est toujours engagé

On ne sais toujours pas si l'arrêt cardiaque est à l'origine de sa chute, ou si il a été provoqué suite au choc de cette chute. Mais ca serait bien la première fois qu'une chute, aussi violente qu'elle soit, provoque un problème cardiaque, surtout qu'il ne semble avoir aucunes autres lésions liées (fractures, etc...).

Il a été réanimé sur place avec un défibrillateur puis transféré dans un hôpital.
Il est malheureusement décédé, c'est terrible.

D'après les témoins, il a fait un tout droit et a chuté. Donc il a sûrement chuté à cause de son arrêt cardiaque.

Une personne sur le bas côté est venu le voir 15 secondes après sa chute, et l'intervention médicale a été très rapide. Moins d'une minute après, l'une des ambulances du tour était sur place.

RIP.
Bon ben voila ce qu'il faut faire pour la jeunesse, triches beaucoup, gagnes beaucoup et payes un peu (proportionnellement) par la suite :

http://www.lemonde.fr/cyclisme/artic...7_1616656.html

Bon c'est le système judiciaire américain qui permet cela donc on ne dira rien la dessus.
Il faudra par contre ne pas oublier de lui mettre le tag tricheur sur sa tête quand certains reparleront de lui.
Payé un peu ? Il a perdu toute sa crédibilité, ses sponsors, ses titres et est devenue un paria. Plus une amende faible en rapport de ses gains.
A la base, il voulait devenir gouverneur du texas avec son story telling de survivant du cancer devenue champion cycliste.


Sinon, pour vraiment parler de vélo, belle victoire de Alaphilippe cette semaine à ma flèche wallone et on espère une victoire française aujourd'hui sur le Liège-Bastogne-Liège (Bardet et Alaphilippe peuvent gagner)
Citation :
Publié par Diot
Payé un peu ? Il a perdu toute sa crédibilité, ses sponsors, ses titres et est devenue un paria. Plus une amende faible en rapport de ses gains.
A la base, il voulait devenir gouverneur du texas avec son story telling de survivant du cancer devenue champion cycliste.
Soit si tu veux mais il est encore très très riche.
/fin pour moi.

Citation :
Publié par Diot
Sinon, pour vraiment parler de vélo, belle victoire de Alaphilippe cette semaine à ma flèche wallone et on espère une victoire française aujourd'hui sur le Liège-Bastogne-Liège (Bardet et Alaphilippe peuvent gagner)
Oui il commence à être vraiment au top. Il faudra quand même attendre un peu pour les grands tours amha mais bon on ne sait jamais.
Je trouvais que c'était déjà un peu ridicule de voir Dumoulin, le spécialiste de CLM se transformer en grimpeur-rouleur polyvalent et gagner le Giro l'an dernier mais j'espère qu'on va pas voir Pozzovivo le type qui n'a jamais rien fait de vraiment grandiose, se transformer en potentiel gagnant à 35 ans maintenant qu'il est passé dans une "Equipe du Golfe"

Sinon, il s'est pas passé grand chose sur l'Etna. Simon Yates est le seul à avoir fait une attaque saignante. Derrière ça freine et ça se regarde.
Cette étape était vraiment dingue. L'Équipe se focalisait beaucoup sur Chaves, mais le fait que ce dernier attaque dès le début montrait bien que le véritable leader de l'équipe, c'est Yates. J'ai toujours été persuadé que l'échappée n'arriverait pas au bout et son dernier membre a effectivement été repris, mais c'était tellement sympa de voir ainsi deux coéquipiers finissant ensemble.

Ce Giro s'annonce incroyable. Entre Froome qui monte en puissance, Dumoulin qui est au niveau, la force collective des Astana et des Mitchelton - Scott, Aru, Pinot, Pozzovivo et les autres... J'aurais un mal fou à pronostiquer le podium final.
Belle étape aujourd'hui sur le giro.

Froome (et le reste de la sky) n'a pas l'air bien, il a perdu pas mal de temps aujourd'hui.

Yates est vraiment très bien, il a de bonnes chances de le remporter selon moi.

Pinot devrait accrocher le podium.


Sinon, petit passage wtf devant l'équipe21. Il receptionnait mal le signal de la RAI, ils ont donc filmé l'écran géant de l'arrivée pour le dernier km, normal.
Yates le nouveau Britannique à la mode. Dès qu'un se fait soupçonner ou chopper on en sort un nouveau ^^ Remarquez celui là il a déjà été pris par la patrouille en plus.

Pas terrible le Giro pour le moment. C'est assez attentiste. Mais bon on verra sur la longueur.
Citation :
Publié par Diot
Yates est vraiment très bien, il a de bonnes chances de le remporter selon moi.
On verra. Premièrement, Dumoulin n'est qu'à 38 secondes alors qu'il reste un contre-la-montre de 35 kms à disputer. Deuxièmement, tout se jouera en troisième semaine et les états de forme ne seront pas forcément les mêmes.
Putain je savais même pas pour la suspension de Yates...

Entre ça et Froome qui certes fait des mauvaises performances mais s'aligne sur le Giro peinard avec la bénédiction du patron, il est quand même un peu déprimant ce sport des fois.

Mais bon, Pinot fait un bon début de Giro pour le moment, c'est tout de même à saluer !
Cette étape était incroyable . Jusqu'au bout j'ai douté de la victoire de Froome. Cela dit, ce résultat confirme ce qui était prévisible : Froome a préparé un pic de forme pour la troisième semaine, ce qui est logique pour un coureur visant le doublé Giro-Tour. Yates résiste encore très bien, mais à mon avis il sera au mieux troisième (derrière Froome et Dumoulin).
Froome était isolé, sans équipiers et perdaient du temps dans un col à 18km de l'arrivée. Mais bon, Wout Poels est revenu pour mener le groupe Froome. Assez typique de la Sky les lieutenants surhumains.
Gros craquage de Yates aujourd'hui, et le train de la Sky qui déploie toute sa puissance

C'est vraiment dommage que Pinot ait chié son chrono à ce point, il y avait de la place pour un podium là...
Froome qui vient d'activer le beast mode. Son dernier équipier était à peine écarté il avait déjà mis 10 mètres à Dumoulin/Pinot...

Pinot a l'air bien, il peut faire un truc auj'.

Edit : Si il gagne en attaquant à 80km de l'arrivée comme ça c'est...
Il reste 80km et Yates est déjà à 4', donc derrière Pinot... Il est fou ce col putain !

Froome nous a gratifiés d'un magnifique démarrage mobylette sinon
C'est Carapaz le troisième avec Pinot et Dumoulin ? Et y'a Lopez juste derrière qui galère ? Si c'est le cas Carapaz me prend encore plus la tête. Il a tout intérêt à rouler pour distancer le maillot blanc...

Ca serait bien que Reichenbach tienne le coup jusqu'au sommet et réussisse à recoller avant ou dans la descente mais ça va être tendu /:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés