[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Tu vois celà beaucoup par le prisme rural mais ce sont exactement les mêmes logiques à l'oeuvre dans les zones urbaines. Dans ma petite banlieue on est pas les plus mal lotis mais tu vois bien que c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer. Les budgets manquent, l'endettement conduit à plus de rigueurs, quand en même temps on fait face aux conséquences. Ici aussi les services diminuent, même si concentration oblige il en reste. Ce sont des heures de queue en + au lieu de kilomètres. Ce sont des services publics vite fait mal fait, c'est 2 ans (oui 2 ans) d'attente pour prendre un rdv au centre de suivi médico-social pour les handicapés ...
C'est pas uniforme, mais pour tout ce qui est social et petites gens la situation ne s'améliore pas du tout, l’ascenseur social est en panne, l'envie n'y est plus, tout le monde baisse les bras parce qu'un an d'effort sera anéanti en 2 lignes d'un type lointain que personne n'a jamais vu. Les profs sont sous prozac l'école qui faisait la fierté est en chute libre, le collège est déjà maudit et tout le monde part dans le privé. Heureusement nous n'avons pas encore le niveau de délinquance d'autres banlieues, mais la seule grosse entreprise qui permettait aux petits commerces de tenir s'est barrée, ça pue la défaite. Les voiles se multiplient à l'école. :/
Au milieu de tout ça il reste des gens qui luttent, et beaucoup qui baissent les bras et n'aspirent plus qu'à extérioriser leur rage. Enormément de jeunes trainards, pourtant sympathiques, pas des gros demeurés ou délinquants ... de la petite frappe. Les jeunes croient plus en rien, ils sont désabusés à un point...
Petite question du coup pourquoi voter alors pour une politique qui ne fait que creuser ce fossé?

Dernière modification par Xoloth ; 05/05/2018 à 22h45. Motif: edit fautes
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nelphit
Après faut pas non plus aller dans les extrêmes, je connais très bien la campagne profonde (Meuse) et les conditions de vie sont largement meilleures qu'il y a 30 ou 40 ans. Le discours des gens, c'est que c'était pas le "bon vieux temps" à l'époque (e.g tu bossais en permanence tout ça pour vivoter). Les campagnes sont beaucoup plus riches qu'à l'époque (même si je suis d'accord qu'il n'y a pas assez d'actions entreprises pour les campagnes notamment en terme d'infrastructures).
Dans les année 60-70 un producteur de lait avec 20-30 vaches laitières pouvaient élever une famille. Aujourd'hui, un producteur avec + de 1000 laitières n'arrive pas vivre.

Alors c'était quand le bon temps ?
Citation :
Publié par Arfh
Dans les année 60-70 un producteur de lait avec 20-30 vaches laitières pouvaient élever une famille. Aujourd'hui, un producteur avec + de 1000 laitières n'arrive pas vivre.

Alors c'était quand le bon temps ?
Ton producteur avec 30 vaches dans les années 60, tu peux rajouter quelques dizaines d'hectares de champs/prairies, et quelques cochons/lapins/poules pour qu'il puisse survivre. Une époque où le chauffage se résumait généralement à quelques poêles à bois, des logements sans sanitaires, et où tu bossais à la ferme dès gamin. Et où tu avais 0 aides en cas de mauvaise année. La "retraite" à l'époque ? Des p'tites vieilles qui vivotaient avec 3 poules et un jardin et qui allaient laver du linge au lavoir pour quelques francs. Super époque T'inquiète pas, ceux qui l'ont vécu la regrettent pas.

Tes producteurs à 1000 vaches restent une minorité, autour de moi les agriculteurs ont 80 à 100 laitières.

Il y a pleins de problèmes dans les campagnes, mais faut rester mesuré dans son discours. La vie dans les campagnes n'est pas pire qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nelphit
Ton producteur avec 30 vaches dans les années 60, tu peux rajouter quelques dizaines d'hectares de champs/prairies, et quelques cochons/lapins/poules pour qu'il puisse survivre. Une époque où le chauffage se résumait généralement à quelques poêles à bois, des logements sans sanitaires, et où tu bossais à la ferme dès gamin. Et où tu avais 0 aides en cas de mauvaise année. La "retraite" à l'époque ? Des p'tites vieilles qui vivotaient avec 3 poules et un jardin et qui allaient laver du linge au lavoir pour quelques francs. Super époque T'inquiète pas, ceux qui l'ont vécu la regrettent pas.

Tes producteurs à 1000 vaches restent une minorité, autour de moi les agriculteurs ont 80 à 100 laitières.

Il y a pleins de problèmes dans les campagnes, mais faut rester mesuré dans son discours. La vie dans les campagnes n'est pas pire qu'avant.
Les éleveurs ont bien entendu quelques hectares de terre pour le fourrage (hier comme aujourd'hui)

cochons/lapins/poules ? peut être mais nourrir les lapins ou les poules ce n'est pas un sacerdoce, surtout en comparaison avec l'élevage des vaches.

les mauvaises années ? ça arrivait, mais le système le permettait, les bonnes années compensant les mauvaises. Avec la mondialisation, les mauvaises années existent toujours mais en prime il n'y a plus de bonnes années. Les traders achètent toujours au moins chère.

La retraite, surtout la retraite des femmes d'agriculteur, c'est effectivement un progrès par rapport aux temps plus anciens. Mais on s'éloigne du sujet.

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais dans ma région les lavoirs dans les années 70 étaient là pour la déco.
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin les autres rues claquent moins. Avec à peine 150 000 personne, selon eux donc tu peux diviser pas 2 la réalité, ils sont loin de l'élan populaire souhaité.

Le tweet a été effacé ou bien ?
Un peu moins de quarante mille personnes ont manifesté hier selon le comptage indépendant, ce qui est déjà bien comme le dit Meine.

Je trouve très bien que les journaux aient pris l'initiative de compter eux-mêmes le nombre des manifestants. Au moins on sait ce qu'il en est.

A part ça Mélenchon, toujours modeste, veut que des millions de personnes déferlent dans les rues le 26 mai. Mais le plus comique restait de l'entendre dire hier à un journaliste qu'il se voulait le leader de la gauche. Les autres apprécieront.
.

Dernière modification par blackbird ; 06/05/2018 à 09h36.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Cette couverture médiatique de l'extrême gauche me laisse sans voix. Il n'y a pas un jour qui passe sans voir/entendre un militant de la F. I ou un syndicaliste répandre leurs revendications...ça va être comme ça jusqu'en 2022 ? Help please.
Bien sûr que oui. Macron souhaite que sa gauche soit représenté par Mélenchon afin de pouvoir dire à son aile gauche et au Français de centre gauche, c'est moi ou les bolcheviks révolutionnaires. Sa politique actuelle penche énormément à droite et tend vers l'extrême droite en politique intérieure, bien qu'encore trop molle. Ne laissant aucune place à une opposition moderée à droite. Sa principale faiblesse peut venir de ses soutiens de gauche et en utilisant FI, il maintient l'avantage sur le plan politique. Mélenchon et ses cadres sont juste les idiots utiles de Macron.

Citation :
Publié par blackbird
Un peu moins de quarante mille personnes ont manifesté hier selon le comptage indépendant, ce qui est déjà bien comme le dit Meine.

Je trouve très bien que les journaux aient pris l'initiative de compter eux-mêmes le nombre des manifestants. Au moins on sait ce qu'il en est.

A part ça Mélenchon, toujours modeste, veut que des millions de personnes déferlent dans les rues le 26 mai. Mais le plus comique restait de l'entendre dire hier à un journaliste qu'il se voulait le leader de la gauche. Les autres apprécieront.
.
Comptage indépendant réalisé par le cabinet occurrence à la demande des grands groupes médiatiques. Indépendant, c'est pas le mot qui me vient à l'esprit. Une moyenne entre les organisateurs et la préfecture est bien suffit pour déterminer l'affluence et ici, elle juste ridicule pour notre Pays, surtout vu les conditions climatiques plus que généreuse ce jour là.
Citation :
Publié par blackbird
Mais le plus comique restait de l'entendre dire hier à un journaliste qu'il se voulait le leader de la gauche. Les autres apprécieront.
.
Quels autres? Hamon/Poutou/Arthaud et leurs 5% cumulés à eux 3 à la présidentielle?

Citation :
Cette couverture médiatique de l'extrême gauche me laisse sans voix. Il n'y a pas un jour qui passe sans voir/entendre un militant de la F. I ou un syndicaliste répandre leurs revendications...ça va être comme ça jusqu'en 2022 ? Help please.
C'est marrant comme à chaque page de ce topic tu as quelqu'un d'extrême-droite pour venir nous rappeler que nous sommes d'extrême-gauche selon lui et que c'est donc forcement la vérité vraie de la morkitu.
Puis surtout si la FI c'est l'extrême gauche, LR c'est l'extrême droite...
Citation :
Publié par Aeristh
Puis surtout si la FI c'est l'extrême gauche, LR c'est l'extrême droite...
bha vu les yeux doux que se font certains LR aux FN, et vu la ligne wauquiez, on s'en rapproche...
>> Quels autres? Hamon/Poutou/Arthaud et leurs 5% cumulés à eux 3 à la présidentielle?

>> @bb : pour l'instant c'est évident qu'il est leader de la gauche, et qu'il entend l'être. Qu'est ce qui te parait comique?

Mélenchon est un tel repoussoir que prétendre rassembler la gauche participe du rêve éveillé. C'est ce que je trouve comique.

De plus la gauche, si elle parvient à se reconstituer et à se réorganiser, aura besoin de nouvelles personnalités, et d'un programme, pour incarner une alternative crédible.

A part ça la manifestation d'hier me semble être un succès. Quarante mille personnes, une ambiance festive et pas de dérapages auront satisfait les plus sceptiques. Ruffin et les anciens de Nuit debout peuvent donc s'en féliciter. Si les manifestations pouvaient se dérouler aussi bien, tout le monde serait gagnant.
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé assez dégueulasse hier le procédé de Mélenchon qui a profité d'un événement organisé et publicisé par Ruffin, apparenté FI mais pas encarté chez lui (ce qui fait que j'aime beaucoup Ruffin) pour voler la vedette à ce dernier. D'ailleurs, j'ai lu quelques articles qui montrent que Ruffin faisait un peu la tête, du coup...

Normal, quand Mélenchon appelle à la mobilisation (le 23/09), ça fait 30 000 personnes selon la police - 150 000 selon les organisateurs.
Quand Ruffin appelle à la mobilisation (le 05/05), ça fait 40 000 personnes selon la police et les journalistes, 100 000 selon Ruffin, 160 000 selon Mélenchon.

Le chefaillon Mélenchon, complètement égotique, ne supporte pas qu'un de ses seconds couteaux ait plus de succès que lui. Ruffin a de vraies idées innovantes sur la manière de faire de la politique, il faut encore qu'il travaille avec acharnement pendant une dizaine d'années pour améliorer encore et toujours sa diction, pour être dans la proposition plus que dans la contestation, pour améliorer sa culture générale (son grand défaut je trouve), bref s'il bosse ses stats mineures de RPG, il pourrait être un très sérieux candidat à la présidentielle. Ruffin apporte un vent frais nouveau dans le paysage politique, parfois avec maladresse, là où Mélenchon n'est qu'un vieux dinosaure usé, dont on connaît toutes les ficelles, et qui est complètement ridicule quand il propose de rebâtir une nouvelle République, lui qui a tant profité de l'ancienne. Et la première garde de Mélenchon (Corbière, Autain, Quattenens) est à pleurer tellement ils sont mauvais et dogmatiques, le pire de tous étant Coquerel que je ne peux pas voir en peinture, toujours à profiter des événements médiatiques (Tolbiac, basilique de St-Denis), mais qui ne fait jamais rien de concret pour tenter d'améliorer la vie de ses électeurs/administrés dans sa circonscription.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés