Les Chants de Loss, le jeu de rôle, financement participatif

Répondre
Partager Rechercher
Il y a deux ans, je venais vous parler d'un projet de jeu de rôle bien avancé, tiré de la saga de romans que j'écris depuis trois ans... projet qui, un an plus tard trouvait son éditeur chez les Editions du Matagot
Et nous y voici à sa consécration, le financement participatif est lancé depuis le 2 Mai ( https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-112.html/). Je reviens vers vous pour vous présenter le travail de trois ans de passion, d'acharnement et de création, qui arrive à sa consécration. Si vous vous demandez pourquoi je ne fais plus de MMORPG, maintenant, vous savez !

Lien vers Game On, plateforme de financement participatif
cropped-bannierre-loss-2.jpg

Les Chants de Loss est un jeu de rôle de planet- fantasy Da Vinci-punk sur un monde étranger et lointain, qui n’était pas fait pour les humains, prévu à la publication fin 2018 par les Editions du Matagot. Il s’agit aussi d’une série de romans, publiés chez l’éditeur Stellamaris.

Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant, des armes à impulsion et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie.

Loss est peuplé dans l’ensemble des terres formant un sous-continent autour des Mers de la Séparation. Mille après le Long-Hiver provoqué par les Chanteurs de Loss, qui menaça de faire disparaitre tous les hommes, les sociétés ont prospéré en une vingtaine de cultures dirigées le plus souvent par des Cités-Etats. Un empire domine pourtant les Mers de la Séparation, l’Hégémonie d’Anquimenès, fief de la toute puissante Église du Concile Divin. Cette religion qui a écrasé presque toutes les autres formes de culte devenus marginaux impose partout par la parole et la force militaire sa loi, et décide ce qui est moral et de ce qui est impie.

Une seule Cité-Etat fait véritablement de l’ombre à sa toute-puissance : Armanth, capitale de l’Athémaïs. La Cité des Maitre-marchands, le havre des savants et des libres penseurs, la cité aux cent milles esclaves, la plus grande et la plus libre ville de tout Loss.
La suite et présentation du jeu ici : http://www.loss-jdr.psychee.org/les-...e-jeu-de-role/

couv-chants-de-Loss-def_essai4.jpg loss-couv1-v2.jpg loss-couv3-v2.jpg loss-couv4-v2.jpg

Le jeu se composera à la base d'une boite et de trois livrets, auxquels s'ajoutent un livret de scénarios, un paravent, la carte du monde de Loss et trois suppléments, ainsi que des jetons de fursa (élément de gameplay), des dès à dix faces, des cartes d'Exploit 8autre élément de gameplay) et un bloc de feuilles de personnages... et encore d'autres choses dont vous aurez la surprise.

Vous pouvez venir nous suivre sur le groupe facebook officiel dédié à : https://www.facebook.com/groups/loss.groupe/

Avec nos remerciements :
Axelle "Psychée" Bouet, Alysia Lorétan, Emilie Latieule
Salut, merci pour les infos je n'avais pas vu passer ça encore.
Je dis peut être une grosse bêtise mais après une première lecture rapide le système de jeu me fait penser un peu à Fate, je me trompe ?

J'aime beaucoup les illustrations en tout cas, certaines sont de toi ou tu t'es concentrées sur l'histoire ?
Citation :
Publié par Fineas
Salut, merci pour les infos je n'avais pas vu passer ça encore.
Je dis peut être une grosse bêtise mais après une première lecture rapide le système de jeu me fait penser un peu à Fate, je me trompe ?

J'aime beaucoup les illustrations en tout cas, certaines sont de toi ou tu t'es concentrées sur l'histoire ?
Bonjour,
Alors, vraiment rien à voir avec Fate, sauf quelques inspirations à la marge... l'élément principal du système de jeu vient surtout du vieux système Fuzion totalement relooké et de quelques idées empruntés à Légende des 5 Anneaux première version. Le reste est né tout seul pour donner un système de jeu très dynamique et simple (du old-school modernisé, j'aime bien le dire) dont on est en train de faire une version opensource générique.

Beaucoup d'illustrations sont elles aussi de moi, mais on a une équipe de dix illustrateurs, tous du tonnerre, désormais.
J'ai backé l'édition collector en early bird et je suis assez enthousiaste. Les illustrations sont magnifiques et l'univers a l'air très sympa. J'espère qu'on arrivera à débloquer le palier à 35k. Encore 12 jours !

En tout cas bravos pour le boulot déjà fourni !
petit up il reste 36h avant la fin du KS

Sinon bonne chance pour la fin de cette aventure, j'ai suivi ton projet depuis quasiment le début sur FB et je dois dire qu'il y a eu vraiment du très beau travail de fait.

Et j'ai aussi eu de bon fou rire sur tes coups de gueule de dessinatrice/illustratrice (oui, un dessinateur ne dessine pas gratuitement).

je réitère mes félicitations
Om vient de faire tomber le palier 44 000 pour une collection d'illustrations pleines pages et on espère que cela va continuer ! il reste peut de temps pour vous jeter dessus, mais c'est un grand plaisir, merci à tous !
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-112.html

Citation :
Publié par Blink / Morigana
Et j'ai aussi eu de bon fou rire sur tes coups de gueule de dessinatrice/illustratrice (oui, un dessinateur ne dessine pas gratuitement).
Ha oui, ha ça, sur ce sujet, j'ai au moins une anêcdote par semaine^^

Dernière modification par psychee-ange ; 06/06/2018 à 11h48. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés