Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
spoil sur le 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment de grosses rumeurs sur le poutrage final de Thanos par le Ghost Rider
Franchement, les rumeurs bidons comme ça, faut éviter, c'est ridicule:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca a déjà été confirmé de source sur que ce sera par Squirel Girl.
Citation :
Publié par Palette
spoil sur le 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment de grosses rumeurs sur le poutrage final de Thanos par le Ghost Rider
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je dis que c'est Stan Lee qui va le retirer de toute existence!
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je dis que c'est Stan Lee qui va le retirer de toute existence!
Haha c'est sûr, ou alors David Charvet avec son bras mécanique (j'ai oublié son nom dans le film)
Bon j'ai vu le film et ça y est je crois que ma conversion en hipster est achevée . Je ne sais pas comment vous faites pour apprécier encore ce genre de films, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose et que Marvel est dans l'impasse. Leurs films ont des gros problèmes d'échelles à cause de leur profusion. Le power-creep rend le tout incohérent, c'est une débauche de surpuissance d'un personnage à l'autre, il y en a trop et donc pas de hiérarchie (ou alors d'un film à l'autre la hiérarchie est bousculée sans grande cohérence, cf Dr Strange qui est totalement craqué dans son film) contrairement aux grandes saga pop-corn du cinéma (star wars, seigneur des anneaux, harry potter qui ont aussi des problèmes de powercreep parfois, mais moindre).
Problèmes d'échelles dans la gestion des sentiments des héros : l'amourette de Iron Man sur la même balance que le destin de milliard d'humains, le projet de Thanos et sa relation avec Gamora. De manière générale je trouve le plan de Thanos vraiment tordu et sa motivation bien légère en regard des moyens nécessaires.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis la mort finale de la moitié des persos m'a vraiment soulée, il était temps de faire un changement de génération, mais non ils ont tué des héros tous jeunes, à peine castés, et tous les héros principaux restent comme par hasard, ce qui casse un peu la vraisemblance. Et puis merde à la fin libérez l'agenda de Scarlett Johansson de ces block busters moisis please


Bref, grosse sensation de tout a été fait, et chaque nouveau film est juste une nouvelle itération du même, ce qui fait que je me suis fortement ennuyé tout au long du film. Pourtant le dernier Thor et Black Panther m'avait semblé donner une once de fraicheur chez Marvel que j'avais trouvée bienvenue.

edit en dessous : intéressant ! le film ne raconte déjà rien en 2h20 ...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Pensons a la Warner et son DCverse qui a viré Snyder et ses films trop sombre et trop long...
nan mais sont tellement a l'ouest la haut que ça en devient ridicule
Citation :
Publié par sclicer
Une âme charitable pour me raconter la scène post générique ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène montre d'abord Nick Fury et Maria Hill, ils voient une voiture et un avion qui se crashent. Quand ils descendent pour voir ce qui se passe, ils voient qu'il y'a personne dans la voiture.
Ceci est à cause des gens qui commencent à se dématérialiser, puis c'est au tour de maria hill de partir. Nick Fury remarque que quelque chose ne va pas, il lance alors l'alerte code rouge avec un vieux bipeur, il se dématérialise alors à son tour, le bipeur tombe, et là, le logo de captain marvel apparaît.
Captain Marvel sera l’héroïne la plus puissante de tous, son film sort en mars 2019, et elle aura surement un rôle à jouer dans avengers 4, qui sortira 2 mois après.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite remarque sur Captain Marvel :

Je suis au courant que dans une interview, Kevin Feige la présente comme "l'héroïne la plus puissante du MCU".

Cependant cette interview date d'octobre 2016. Depuis, Thor a connu un power-up important dans Ragnarok (octobre 2017), power-up encore plus conséquent dans Infinity War (avec Stormbreaker notamment) qui le rend, pour le coup, God-like.

Je me demande si la déclaration de Feige est encore valide aujourd'hui et si oui, bonne chance pour gérer la puissance de Captain Marvel dans les films.

D'ailleurs, Thor n'est pas le seul à subir un power-up : Scarlet Witch, Doctor Strange, Iron Man également, ce qui ne me gêne pas et semble logique mais déjà qu'ils avaient parfois du mal à gérer la puissance de certains personnages (cf. Vision dans Civil War), ils ont (trop ?) souvent recours à des raccourcis scénaristiques pour le justifier : Vision, constamment blessé dans IW, Scarlet Witch qui ne se joint à la bataille qu'à la fin etc...

En tant que lecteur de comics, je suis habitué aux échelles de puissance démesurées mais au cinéma, ça peut vite devenir un problème.
C'est pour ça que, à mon avis, on va avoir une grosse séparation à partir de la phase suivante :
- d'un côté l'aspect "terrestre", avec ce qu'il restera des Avengers, Spiderman, etc. qui lutteront contre les menaces mineures/moyennes.
- d'un autre l'aspect "cosmique", avec Captain Marvel, Thor (si Thor il y a), les Gardiens de la Galaxie, qui lutteront contre les menaces du niveau de Thanos.

Vu les déclarations de Feige, je me dis que j'ai mes chances Et ça permettra peut-être de sortir Ultron adulte
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pour ça que, à mon avis, on va avoir une grosse séparation à partir de la phase suivante :
- d'un côté l'aspect "terrestre", avec ce qu'il restera des Avengers, Spiderman, etc. qui lutteront contre les menaces mineures/moyennes.
- d'un autre l'aspect "cosmique", avec Captain Marvel, Thor (si Thor il y a), les Gardiens de la Galaxie, qui lutteront contre les menaces du niveau de Thanos.

Vu les déclarations de Feige, je me dis que j'ai mes chances Et ça permettra peut-être de sortir Ultron adulte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant j'aimerai tellement voir d'autres films sur thor, maintenant qu'il devient plus puissant et plus populaire. Autant, ca me ferai chier de pas avoir Loki Tain ils ont osé le tuer comme une merde, et au début du film!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant la mort de Loki je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une entourloupe du dieu de la malice. Il est vraiment mort en mode no brain à l'écran, j'ai du mal à y croire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je sais pas pour loki, mais en tout cas, une partie des asgardiens et la dernière valkyrie ont survécu : c'est pas un hasard si le film démarre après la bataille. ça a été confirmé par le réalisateur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos le dit dans le flim : il n'a tué que la moitié des Asgardiens présents dans le vaisseau.

Pour Loki, je le pense aussi capable d'une dernière entourloupe. D'un autre côté, je me dis que ce serait une "belle" mort pour le personnage. J'aime bien l'idée qu'il tente une dernière fois de jouer au héros après avoir fait une belle connerie.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos le dit dans le flim : il n'a tué que la moitié des Asgardiens présents dans le vaisseau.

Pour Loki, je le pense aussi capable d'une dernière entourloupe. D'un autre côté, je me dis que ce serait une "belle" mort pour le personnage. J'aime bien l'idée qu'il tente une dernière fois de jouer au héros après avoir fait une belle connerie.
Lol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle moitié? Il a dégommé tout le monde.
Et quand bien même une autre moitié aurait survécu à la bagarre, a-t-elle survécu au vaisseau qui explose?


@dessous: Oué, une ellipse de 10 ans allez
Citation :
Publié par Alzeir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle moitié? Il a dégommé tout le monde.
Et quand bien même une autre moitié aurait survécu à la bagarre, a-t-elle survécu au vaisseau qui explose?
Visiblement, le film, les réalisateurs et les scénaristes ne sont pas d'accord avec ta version des faits (spoiler dans le lien). Il existe un truc commun à environ tous les univers type space opera, c'est la capsule/navette de sauvetage.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos le dit dans le flim : il n'a tué que la moitié des Asgardiens présents dans le vaisseau.

Pour Loki, je le pense aussi capable d'une dernière entourloupe. D'un autre côté, je me dis que ce serait une "belle" mort pour le personnage. J'aime bien l'idée qu'il tente une dernière fois de jouer au héros après avoir fait une belle connerie.
Théorie:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste avant l'abordage, une partie des Asgardiens se réfugient dans une capsule de sauvetage ainsi que Loki, qui laisse un double avec le Tesseract sur le vaisseau car il sait que Thanos vient pour la pierre. Stratégie de lâche qui colle bien au perso, il reste en vie ET il n'a plus à craindre Thanos puisque celui-ci le pense mort.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens, Tom Holland a improvisé sa mort, j'avais justement trouvé que cette scène était pas super bien jouée
Citation :
Publié par Meyola
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens, Tom Holland a improvisé sa mort, j'avais justement trouvé que cette scène était pas super bien jouée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah? Pourtant c'est la mort qui m'avait le plus d'effet.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène montre d'abord Nick Fury et Maria Hill, ils voient une voiture et un avion qui se crashent. Quand ils descendent pour voir ce qui se passe, ils voient qu'il y'a personne dans la voiture.
Ceci est à cause des gens qui commencent à se dématérialiser, puis c'est au tour de maria hill de partir. Nick Fury remarque que quelque chose ne va pas, il lance alors l'alerte code rouge avec un vieux bipeur, il se dématérialise alors à son tour, le bipeur tombe, et là, le logo de captain marvel apparaît.
Captain Marvel sera l’héroïne la plus puissante de tous, son film sort en mars 2019, et elle aura surement un rôle à jouer dans avengers 4, qui sortira 2 mois après.
Super merci pour le résumé 😉
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Visiblement, le film, les réalisateurs et les scénaristes ne sont pas d'accord avec ta version des faits (spoiler dans le lien). Il existe un truc commun à environ tous les univers type space opera, c'est la capsule/navette de sauvetage.
Ah oui pardon, c'est vrai que ça marche comme ça maintenant : quand un truc n'est pas précisé/montré dans le film ou les éléments scéniques, un commentaire Twiter et c'est réglé, peu importe la constance et la logique du récit.

Merci l'internet.
Citation :
Publié par Alzeir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle moitié? Il a dégommé tout le monde.
Et quand bien même une autre moitié aurait survécu à la bagarre, a-t-elle survécu au vaisseau qui explose?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est clairement dit au début du film que Thanos avait laissé survivre la moitié des Asgardiens, et sachant que la première scène se passe après la bataille il a clairement pu les laisser partir via des navettes.
Citation :
Publié par Alzeir
Ah oui pardon, c'est vrai que ça marche comme ça maintenant : quand un truc n'est pas précisé/montré dans le film ou les éléments scéniques, un commentaire Twiter et c'est réglé, peu importe la constance et la logique du récit.

Merci l'internet.
Comme je l'ai déjà dit plus tôt : c'est précisé dans le flim. Sauf que je ne vais pas me faire chier à aller au cinéma pour prendre une photo du passage, donc je te mets juste le commentaire des réalisateurs. Ce n'est pas parce que tu as raté un détail qu'il n'existe pas.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah? Pourtant c'est la mort qui m'avait le plus d'effet.
J'avais trouvé ça bien joué, mais "en trop" et pas naturel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre ils partent tous plus ou moins soudainement, sauf Spiderman qui a le droit de faire un discours. Le Motherf... de Fury était bien plus à propos, et classe, et fun, et Samuel L Jackson rules.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés