Vendu

Répondre
Partager Rechercher
Suite à l'achat d'un Ryzen 2700X et d'une carte mère X470, je vends mon ancien matériel, qui à la base est un PC monté par Top Achat:

- Processeur Intel Core i5 6600K
- Carte mère Asus Z170 Pro Gaming

Les deux ont été acheté fin 2015 sur Top Achat.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif Note: j'ai oublié de remettre les réglages de la carte mère par défaut, par conséquent le processeur est overclocké à 4.5Ghz avec le profil BIOS réglé sur Performance.

Je préfère vendre l'ensemble et non séparément.

> 220€ l'ensemble FDP IN.
> Vendu

_______


J'ajoute aussi ma RAM; possible de la vendre séparément ou dans l'ensemble CM+Proc:

2 barrettes de 8GB, soit 16GB HyperX Fury 2666Mhz CAS15.
Aussi acheté fin 2015 sur Top Achat.


> 110€ FDP IN.
> Vendu

France métropolitaine uniquement.
Payement par Paypal uniquement.

Dernière modification par Crowzer ; 05/06/2018 à 18h18.
- Processeur Intel Core i5 6600K
120€ à 130€

- Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
90 à 100€

Vu les dates d'achat ya moyen que ça parte à 220-230€ le lot facilement.
Citation :
Toujours intéressé @Hark_² ? Je peux attendre 3 semaines pas de soucis. Je préfère réellement vendre sur JoL qu'ailleurs.

Mise à jour: je vends aussi ma ram, en l’occurrence 2X8Gb HyperX Fury 2666Mhz CAS15.
Oui, carrément carrément !
Et je serais aussi bien chaud pour te prendre ta RAM (même si mon dieu, qu'est-ce que les prix ont montés o_o).

J'attends juste la fin du mois que mon salaire tombe, si tu peux attendre ça serait vraiment chouette.
Sinon hésite pas si tu as quelqu'un qui te prends le lot de suite.

J'avais néanmoins une petite question. Tu changes de bécane car tu as envie de passer en Ryzen ou tu te sens limité par rapport à la puissance du tout ?
Je doute que tu sois réellement limité pour jouer. J'ai un I5 4670k @ 4.4ghz et je l'ai toujours pas essoufflé. Maintenant il te faudra une bonne carte graphique derrière pour assurer le coup.

M'est avis que Crowzer passe sur du Ryzen pour tester ou parce qu'il aime être à la pointe de la technologie
Citation :
Publié par Hark²
Oui, carrément carrément !
Et je serais aussi bien chaud pour te prendre ta RAM (même si mon dieu, qu'est-ce que les prix ont montés o_o).

J'attends juste la fin du mois que mon salaire tombe, si tu peux attendre ça serait vraiment chouette.
Sinon hésite pas si tu as quelqu'un qui te prends le lot de suite.

J'avais néanmoins une petite question. Tu changes de bécane car tu as envie de passer en Ryzen ou tu te sens limité par rapport à la puissance du tout ?
La vente est uniquement ici ! Donc il y a personne à part toi.

Pour le changement, en effet, je fait plus d'applicatif qu'avant et aussi pour le streaming. Mais en jeu et comme mon écran est un 60hz, je n'ai vu aucune différence.
Citation :
La vente est uniquement ici ! Donc il y a personne à part toi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif

Pour le changement, en effet, je fait plus d'applicatif qu'avant et aussi pour le streaming. Mais en jeu et comme mon écran est un 60hz, je n'ai vu aucune différence.
Yay super.
Par contre j'ai jamais eu de proco K d'intel. Du coup je m''y connais très moyen en overclocking.
Tu préconises de laisser les perf de la CM comme tu as mis, mais de bien rafraîchir le tout ?

Un Dark Rock de Be Quiet fera l'affaire niveau ventirad ?
Ce qui est bien avec les cartes mères Asus c'est la facilité d'overclocking. Ça se fait quasiment en un clic.
Le i5 est à 3.5Ghz de base et en réglant sur le profil Performance dans le bios, la carte mère overclocke automatiquement à 4.3Ghz sur un cœur et 4.2 Ghz/ 4.1Ghz sur le reste.

Ce que j'ai fait, c'est juste de choisir le coefficient multiplicateur par 45 sur tous les cœurs et c'est très stable. Le voltage se fait automatiquement.

Mon conseil serai de remettre les réglages par défaut dans le bios (faut juste cliquer en bas sur réglages par défaut) et après de choisir le profil sur Performance. En 2 clics et c'est bon. Je pense que ça passera tranquillement avec un Dark Rock. Après tu vois, si la température est toujours bonne tu peux pousser à 4.5Ghz mais pas plus, après ça devient instable.

Pour la RAM, choisir le profil XMP et ça la mettra à 2666Mhz CA15.

Perso, j'ai un AiO qui marche extrêmement bien. Avec 4.5Ghz, le CPU ne dépassait jamais les 60° en pleine charge.
Si il n y avait pas déjà une option, qui a l'air sérieuse, j'aurais posé la mienne.

Je possède déjà ce matos, c'était pour faire une 2nd config pour mon salon histoire de matter du 4K en étant à l'aise.

Cette CM et ce processeur sont supers, j'en ai eu pour 500/600 balles en 2015 sur topachat pour la même chose, et j'ai jamais eu un seul problème en quasi 2 ans et demi.

Bonne vente.
Hello !
J'ai bien reçu le tout, très bien emballé dans 3 épaisseurs de papier bulle (et purée y'a un gros trou dans le carton dans le dos, mais à priori pas de soucis sur le matos).

Je monte ma config début juin et je tiendrais au courant sur le fonctionnement global du bouzin !
Je remercie Crowzer pour sa rapidité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés