A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
Ou ne joue pas un royaume qui ne te plais pas, efficace aussi.
alors ça c'est faux pour pas mal de jeux, car joueurs de rvr convaincus que nous sommes qui jouons ou avons joué dans des guildes et le jour venu on sera amené à débattre sur des questions existentielles du genre : ah non sur daoc déjà on a joué les vikings, ah non sur war on a joué les humains, donc pas mal ici présents s'ils veulent rejoindre une ancienne guilde ou d'anciens potes iront ou les autres iront, si c'est juste à cause d'un paysage, d'une beauté ou d'une laideur d'avatar, d'un gameplay ou que sais-je encore jouer dans un royaume pour ça alors que mes anciennes guildes jouent sur un autre c'est vite vu, ce sondage pourrait s'intituler vers quel royaume va vos préférences mais certainement pas a quel royaume appartenez vous, il sera intéressant le moment venu de voir le % de sondés ayant respecté son vote hâtif, mais bon quelle importance non ?
Mon attirance pour la culture celte est plus forte que mon dégoût de la culture gothique.
Ce sera donc le cornu qd même malgrès le choix bipolaire de leur "lore".
(et comme je l'ai dit surtout pour l'Empath et le DarkFool)
Citation :
Publié par Gorthor
Merde c'est vrai que les trois ont de la tète quand même rahhhhh
J'ai tout de même une préférence pour le viking (sûrement parce j'aime les belles fourrures )
Sans vouloir stigmatiser (placement de mot à la mode) les Arthuriens, il a vraiment une petite tête sur l'illustration. Y a un léger problème de proportion du bascinet qui devrait plus large (surtout que ce truc se porte en plus avec une cale gambisonnée bien épaisse)
Apres j'aime bien la patte graphique.
Citation :
Publié par zac
alors ça c'est faux pour pas mal de jeux, car joueurs de rvr convaincus que nous sommes qui jouons ou avons joué dans des guildes et le jour venu on sera amené à débattre sur des questions existentielles du genre : ah non sur daoc déjà on a joué les vikings, ah non sur war on a joué les humains, donc pas mal ici présents s'ils veulent rejoindre une ancienne guilde ou d'anciens potes iront ou les autres iront, si c'est juste à cause d'un paysage, d'une beauté ou d'une laideur d'avatar, d'un gameplay ou que sais-je encore jouer dans un royaume pour ça alors que mes anciennes guildes jouent sur un autre c'est vite vu, ce sondage pourrait s'intituler vers quel royaume va vos préférences mais certainement pas a quel royaume appartenez vous, il sera intéressant le moment venu de voir le % de sondés ayant respecté son vote hâtif, mais bon quelle importance non ?
J'y vais de mon +1.
Je me rappelle encore mon 1er choix à l'époque qui fut de jouer sur Hibernia, et au final j'ai fini sur Midgard, avec une classe qui (l'Odin contre mon eldritch) au premier abord ne remplaçait pas mon mage hibernian, et j'ai finis par y jouer plus de 4 ans.
Parce qu'au final ce qui m'a fait rester si longtemps, plus que ma classe, ce sont les gens que j'ai rencontré et avec qui j'ai passé de si longs et bons moments.
J'aime bien les 3, mais sachant que je vais plutot m'orienter vers un scout ou un stealther voir un menestrel/skald, je n'ai pas encore définit ma préférence, bon ...

Y'a quand même plus de chance que j'aille sur Albion ou Midgard que sur Hibernia quand même, soyons serieux !




Citation :
Publié par Dworg
C'est le problème des Vikings, ils font des trucs sans trop le savoir.......par hasard.

Les Arthuriens, c'est Rome.
C'est la fin du monde de la magie, de la nature, des dieux, pour le Dieu unique.
C'est le monothéisme, la religion d'état, le rejet des anciennes croyances et cultures, pour la domination du Christianisme....bientôt les bûchers, l'intolérance religieuse.

Les TDD, c'est l'ennemi de l'église chrétienne.
Les cultes anciens, la nature, la magie, les mystères.
C'est Excalibur contre la croix.

Après, on peut effectivement hésiter, moi, non.
J'ai repéré des fausses idées émises dont celle-ci :
Les arthuriens ne sont pas Rome. On peut compter parmi les races arthuriennes les Pictes.
Les Pictes ont été parmi les plus terribles ennemis des Romains.

J'ai lu quelqu'un aussi qui disait "j'aime ce qui est celte donc je rejoins Hibernia". C'était vrai dans DAOC mais plus dans CU. Les pictes étaient aussi des celtes.

En résumé, ceux qui joueront Arthuriens, joueront les celtes.

Sinon perso, j'ai joué Albion pendant des années sur YS. Là, je ne sais pas encore. Je vais tester les persos qui m'intéressent et me lancerai dans le royaume où je me sens le mieux avec le perso que je joue le mieux, pour soutenir au mieux mon groupe. Vive l'opti groupe
Citation :
Publié par Azrai
................
Arthuriens, d'Arthur donc.
Arthur est bien le nouveau monde Chrétien contre l'ancien.
Le dieu unique contre les dieux païens.
C'est ainsi que le roman Arthurien se place dans l'histoire des idées.
Excalibur, la table ronde, la quête du Graal, la chevalerie, tous ces symboles sont bien chrétiens.
Arthur est le représentant de l'ordre nouveau du Christianisme contre les anciennes cultures.
Que la force et la violence aient mis sous le joug des peuples divers, je ne le conteste pas.
Qu'un jeu vidéo mette dans le même ensemble régional des peuples, pourquoi pas.
Mais l'idéal de Chrétien de Troyes était bien le christianisme, n'en doute pas, et Arthur et ses chevaliers l'exemple à suivre pour tout bon chevalier chrétien, que ces ancêtres aient été gaulois, saxons, pictes, romains, wisigoths......

Arthur c'est Rome dans le sens ou Rome c'est le saint siège.
Rome c'est le Christianisme en occident et Arthur est le modèle chrétien au moyen âge.
Désolé pour le retard de la réponse mais pour ma part ce seront les vikings, j'ai toujours eu un faible pour la mythologie Nordique, et puis je viens de mid/broc, alors forcement..

Mais si je venais à trouver une guilde sympa sur un autre royaume, alors je pourrais peut être hésiter à changer, car il n'y a rien de mieux que de joueur avec des gens super.
C'est marrant, au début, il y a 2 ou 3 ans j'avais un faible pour Tuata. Il y a peu, je suis retourné voir les présentations de factions et tout ce que j'avais pu rater depuis le temps sur le site officiel et du coup je penche plus du côté vikings, c'est peut être parce que l'hiver vient...

Je n'ai jamais joué à Dark age of Camelot par contre, donc aucune référence. Mais CU m'attire très fortement.

Dernière modification par Hantei ; 22/05/2018 à 23h44.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
snip
Finalement je vais certainement être aller chez les arthuriens

C'est tiré de quel sondage cette image, je l'ai vue passer sur le discord CU mais j'ai pas vu la source?
Ces chiffres ne montrent rien du tout.

N'oubliez pas que les personnes qui sont actuellement sur ce forum, plus encore sur le forum officiel, et encore plus sur reddit (qui est une niche parmis les niches) ne sont en rien représentatifs de ce qui se passera à la beta, encore moins à la béta ouverte, et encore moins à la release.

Il y a toute une masse de joueurs qui nous rejoindra lorsque le jeu sortira, et cette masse représentera bien plus de 50% des joueurs.

Nous, les "fans" de la premières ne représenterons qu'un petite partie du pool de joueur final.

Les chiffres peuvent changer du tout au tout d'ici à la release.

Je vous conseil donc, s'il y avait besoin d'un conseil, de tout tester avant la sortie officielle.
Comme ça vous pourrez faire votre choix rapidement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés