[Actu] L'extension Into the Abyss, pour le joueur solitaire sur EVE Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Je manque de référence sur ce point pour savoir que penser d'une telle affirmation...
Pourrais-tu nous montrer une communication de CCP qui vends Eve comme étant un MMO sans règles ou peu, pour voir exactement ce qui était promis, avec les mots de CCP eux-mêmes, plutôt que l'image que les joueurs pouvaient s'en faire entre eux?
on s'en fou de la communication de CCP, là la plupart des gens qui donnent leur avis sont des anciens joueurs de eve, je sais que dans d'autre MMO la plupart sont des fanboys de l'entreprise qui développe le jeu, dans eve online le plus important est la communauté de joueurs, et là en l'occurrence que ça soit les fr ou même les anglophone il y a une assez grosse majorité de joueurs qui trouvent que ça sent mauvais et que l'image de eve online (celle qui a été faite par les joueurs depuis 15 ans) en prends un coup et que ces instances privées sont à l'encontre de ce qu'eve online a toujours proposé comùu eve online était un jeu ou l'échange avec les autres était une quasi obligation dés que tu avais dépassé les 2 première semaine de tuto. Voilà donc moi ça me faisait plaisir de jouer un jeu où la(les) communauté(s) de joueurs était un point préservé par les développeurs. (quand je parle d'échange, pour moi se faire tuer par un mec est un échange communautaire hein..), là je trouve que CCP envoie un signe fort... après peut être que ça ne va pas changer le jeu, par contre ça voudra dire que leur instances solo privée n'aura pas atteint leurs objectifs.

donc soit ça marche super bien et les joueurs vont jouer probablement quasiment que ça et ça va attirer de nouveaux types de joueurs et à ce moment là Eve online va perdre une partie importante de son âme(parce qu'en plus si ça marche bien attendez-vous à l'ajout des instance privée à 5,8,etc..), si ça marche pas ben ils auront fait n'importe quoi et dépensé du budget dans un truc inutile. finalement je ne vois pas d'issue favorable possible à cette évolution annoncée.
Citation :
Peux-tu expliquer en quoi cela est moche, en faisant abstraction de ton point de vue personnel qui n'est pas du bon côté de cet ajout, et en restant donc sur le plan d'une population de joueurs plus variée, dont certains ne gankent pas les joueurs PvE, et d'autre pratiquent le PvE eux-mêmes?
Parce que le principe meme de Eve c'est d'etre en permanence "connecté" aux autres joueurs, un mec peut venir te casser les noix dans ton DED 10/10 si ca lui chante, c'est ca Eve online. Ce qu'on craint tous ici (enfin une bonne partie des répondants), c'est que ce début de simili-instance qui dure 20 minutes max (et qui effectivement en soi impacte peu de personnes) soit le premier ajout d'une longue série de zones instanciées (ne discutons pas le terme, on a compris le sens ici) inaccessibles a d'autres joueurs.

Eve est censé etre dangereux et impitoyable en permanence, ca le deviendra un petit peu moins après ce patch :/
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, je pense que cette "conversation" n'ira pas bien loin non plus, je m'arrête là.
Ah oui, ça ne vas pas dans ton sens et tu n'as plus trop d'arguments contre... c'est dur la vie de carebear... mais en fait il me semble que tu ne joue pas, tu as lâché car c'était "trop dur, trop de méchant pvpeurs bouhou" donc oui, autant t’arrêter la, ton avis est plutôt useless...

Mais continue à balancer tes MP pleins de sels et de jérémiades, ça me fait beaucoup rire et m'occupe au toilette!

C'te niveau de victimance, c'est beau...
T'es pas content quand je continue à argumenter, et t'es pas content quand j'arrête d'argumenter... et en plus tu trolles pour que je continue après ça.
En gros, t'as juste envie de foutre la merde, quoi...?
Citation :
Publié par zurtan
Mais continue à balancer tes MP pleins de sels et de jérémiades, ça me fait beaucoup rire et m'occupe au toilette!
Et le random qui lit le forum avec son popcorn ne peut pas en profiter de ça
Tu as eu une expérience de jeu améliorée dans ton instance [MPs de Zurtan] à laquelle on n'a pas accès !
Citation :
Publié par Gobbla
Et le random qui lit le forum avec son popcorn ne peut pas en profiter de ça
Tu as eu une expérience de jeu améliorée dans ton instance [MPs de Zurtan] à laquelle on n'a pas accès !
Héhé, ouais, j'ai eu un avant gout du futur EvE, avec un NPC rien qu'à moi pour mon content perso! Ca drop du sel, je vais voir si ça se revends...

Et copier du contenu de MP en publique c'est mal et puni par les modos donc vous ne saurez jamais!

Sinon pour le sujet, une autre utilisation possible qui n'as je crois pas encore été abordée, ça l'intégration de filament payants en monnaie IRL pour des instances spéciales... une lootbox camouflée quoi...
La population décroit à petit feu. N'oubliez pas quand vous parlez d'ally a 40k toons, qu'il y a peut-être pas plus de 10k joueurs réels derrière. Quand tu es dans une corp de 400 toons avec 40 connectés le soir, tu te rend compte qu'il y a pas plus de 100 joueurs réels, dont 20 réellement actif, et que dans tes 40 connectés du soir y a pas plus de 10-15 joueurs. (testé récemment)

D'un point de vue business, on ne peut pas en vouloir à CCP d'appliquer des recettes plus "modernes" pour tenter de redynamiser leur gagne-pain.

D'un point de vue "gameplay", si ça me laisse indifférent, je peux comprendre que certains aient du mal a accepter ce genre de choses. Mais je pense aussi qu'il y a beaucoup "d'anciens" qui ont une vision fantasmée et/ou anachronique du jeu. Si EvE n'avait pas changé depuis 10 ans, il n'existerait peut-être déjà plus. Si ça devient une merde infame auto-"instance" premium, il suffit d'aller ailleurs. Si il n'y a rien de proposé ailleurs, c'est qu'on est plus dans les standards du consommateur lambda et qu'il faut passer a autre chose.

Par contre, pas de quoi se mettre dans des états pareil pour un jeu.

Dernière modification par Pik ; 03/05/2018 à 10h03.
Citation :
Publié par zurtan
Ah oui, ça ne vas pas dans ton sens et tu n'as plus trop d'arguments contre... c'est dur la vie de carebear... mais en fait il me semble que tu ne joue pas, tu as lâché car c'était "trop dur, trop de méchant pvpeurs bouhou" donc oui, autant t’arrêter la, ton avis est plutôt useless...

Mais continue à balancer tes MP pleins de sels et de jérémiades, ça me fait beaucoup rire et m'occupe au toilette!

C'te niveau de victimance, c'est beau...
Moi aussi j'ai eu le droit à un MP de notre rageux !
Citation :
Publié par Pik
La population décroit à petit feu. N'oubliez pas quand vous parlez d'ally a 40k toons, qu'il y a peut-être pas plus de 10k joueurs réels derrière. Quand tu es dans une corp de 400 toons avec 40 connectés le soir, tu te rend compte qu'il y a pas plus de 100 joueurs réels, dont 20 réellement actif, et que dans tes 40 connectés du soir y a pas plus de 10-15 joueurs. (testé récemment)

D'un point de vue business, on ne peut pas en vouloir à CCP d'appliquer des recettes plus "modernes" pour tenter de redynamiser leur gagne-pain.

D'un point de vue "gameplay", si ça me laisse indifférent, je peux comprendre que certains aient du mal a accepter ce genre de choses. Mais je pense aussi qu'il y a beaucoup "d'anciens" qui ont une vision fantasmée et/ou anachronique du jeu. Si EvE n'avait pas changé depuis 10 ans, il n'existerait peut-être déjà plus. Si ça devient une merde infame auto-"instance" premium, il suffit d'aller ailleurs. Si il n'y a rien de proposé ailleurs, c'est qu'on est plus dans les standards du consommateur lambda et qu'il faut passer a autre chose.

Par contre, pas de quoi se mettre dans des états pareil pour un jeu.
Plutot_mourir_debout_que_de_vivre_a_genoux_-117356.png
Je fais un effort pour lâcher l'affaire, mais vous voulez tellement que cela revire à la merde que vous enchainez les trolls... et bien d'accord, vous avez gagné, je vais vous le sortir le fond de ma pensée:

Cela me fait doucement rire vos taunts, quand je vois qu'en fait, le fond du problème, c'est que vous flippez que votre petit jeu fétiche évolue dans un truc qui prenne en compte des désirs de joueurs autre que les vôtres...
"OMG, CCP ils sont trop méchants, ils pensent pas qu'à moi... qu'est-ce que je vais devenir?"
Vous ne savez même pas si cela va vraiment altérer votre expérience quotidienne, mais vous montez cela en épingle comme des pauvres petites souris qui croient avoir vu une ombre qui pourrait, peut-être, ressembler à celle d'un chat.

Et quand on vous demande de réfléchir deux secondes à si vos craintes sont un peu rationnelles, si le risque que vous exprimez est probable ou juste une grosse exagération, vous sortez tout pour ne pas répondre aux questions pourtant posées cordialement:

Q: "T'es sûr que tu auras pas plus de cibles en roaming, en fait, si le jeu fait en sorte de plaire un peu plus aux joueurs PvE"
R: "Non mais t'es académicien, tandis que moi je suis un grand penseur, tu peux pas piger mon esprit supérieur"
(Cela veut rien dire, cela ne répond pas à la question et reprend la suite d'un texte qu'à été modéré en plus....)

Q: "Tu dis que ce n'est pas ce qu'on vous a vendu. Qu'est-ce que CCP a dit exactement quand ils vous l'ont vendu?"
R: "Non, mais on s'en fout de ce que CCP à dit"
(Si tu t'en fous de ce que CCP à dit, alors ce n'est pas que qui t'as été vendu, mais ce que tu t'es monté en épingle tout seul dans ta petite tête, vu que c'est CCP qui te vend le jeu)

Y'a que Keradoc qu'à répondu à sa question en fait. Les autres affirment juste des trucs qu'ils n'assument pas, et donc il ne veulent pas regarder en face le véritable taux de probabilité ou de véracité.
Que vous ayez des craintes, vous avez le droit, mais que vous pissiez dans votre froc à ce point pour un pauvre petit ajout dont vous ne connaissez quasiment rien des caractéristiques réelles, puis que vous rouliez des mécaniques derrière en vous prétendant des "penseurs", cela me fait rire.

En fait, vous vous alliez contre le type qui tout haut ce que vous préfériez ne pas entendre, simplement parce que cela vous fait sentir moins vulnérable... l'effet foule tout ça... on a raison si on est plusieurs à dire la même chose, hein?
Ben allez dire cela à Galilée, parce que vos trolls et attaques ne vous donnent absolument pas raison pour autant:

1- Vous ignorez si vous craintes sont fondées
2- Vous appliquez votre vision à l'ensemble des joueurs, là où si cela se trouve, la majorité des joueurs appréciera cet ajout.... sauf que comme d'hab, c'est toujours les contestataires à l'ouvrir le plus
3- Vous oubliez que ce qui vous est bénéfique à vous ne l'est pas forcément au jeu dans sa globalité

Si on écoutait des gens comme vous, les jeux ne tenteraient jamais d'évoluer, ne ferait jamais d'essais, ne prendraient jamais de risques, bref... attendraient sagement leur mort pour que vous puissiez égoïstement rester, vous, satisfaits.
C'est beau l'égoïsme aveugle, doublé d'un complexe de devin de l'avenir du MMO...

Dernière modification par Moonheart ; 03/05/2018 à 12h48.
Citation :
Publié par Moonheart
Si on écoutait des gens comme vous, les jeux ne tenteraient jamais d'évoluer, ne ferait jamais d'essais, ne prendraient jamais de risques, bref... attendraient sagement leur mort pour que vous puissiez égoïstement rester, vous, satisfaits.
C'est beau l'égoïsme aveugle, doublé d'un complexe de devin de l'avenir du MMO...
Hahahahahahahahahahahahaha... CCP ne fait que ça, et se plante presque à chaque fois
Citation :
Publié par Moonheart
En fait, vous vous alliez contre le type qui tout haut ce que vous préfériez ne pas entendre, simplement parce que cela vous fait sentir moins vulnérable... l'effet foule tout ça... on a raison si on est plusieurs à dire la même chose, hein?
Quand une dizaine de mecs qui jouent au jeu dise un truc et qu'un mec qui n'a pas mis le pied sur le jeu depuis 10 ans en dit un autre, j'aurais plutôt tendance tendance à croire les premiers.

C'est souvent le cas quand il y a des polémiques ici. Les joueurs sont plutôt d'accord et t'as souvent un mec qui ne joue pas depuis des lustres (ou qui n'a même jamais joué ou dépassé le tuto) qui vient t'expliquer que son point de vue est bien plus pertinent. Quand en plus il adopte pour cela un ton péremptoire et sentencieux, faut pas s'étonner de se faire flame.
Citation :
Publié par Tetsel
Hahahahahahahahahahahahaha... CCP ne fait que ça, et se plante presque à chaque fois
Preuve qu'ils ont du cran. Et au demeurant, s'ils n'avaient pas eu cette attitude là, Eve lui-même n'existerait pas... donc bon...

Citation :
Publié par Xh0
Quand une dizaine de mecs qui jouent au jeu dise un truc et qu'un mec qui n'a pas mis le pied sur le jeu depuis 10 ans en dit un autre, j'aurais plutôt tendance tendance à croire les premiers.

C'est souvent le cas quand il y a des polémiques ici. Les joueurs sont plutôt d'accord et t'as souvent un mec qui ne joue pas depuis des lustres (ou qui n'a même jamais joué ou dépassé le tuto) qui vient t'expliquer que son point de vue est bien plus pertinent. Quand en plus il adopte pour cela un ton péremptoire et sentencieux, faut pas s'étonner de se faire flame.
Y'a juste un petit truc: je n'ai absolument émis pour ma part aucun avis sur le jeu ni sur la feature en question. Mon manque d'expérience récente sur celui-lui n'a donc aucune foutue place dans cette affaire....

Dernière modification par Moonheart ; 03/05/2018 à 13h51.
Je rappelle à tous que les "lecteurs" de ce forum JOL sont plutôt nombreux, que les utilisateurs inscrits le sont bien moins et enfin que les utilisateurs "contributeurs" le sont encore moins.

La majorité silencieuse comme on dit, ne partage pas vraiment son avis ici, donc il reste assez compliqué de se faire une idée de la pensée de la communauté sur un tel sujet.

Ce n'est pas parce que X utilisateurs ont le même avis qu'il est forcément "bon" ou légitime, il peut l'être ou pas. Mais çà marche aussi avec la minorité...

Oué...çà ne vous empêchera pas de continuer à débattre, j'entends bien, et c'est tant mieux. Essayez de rester "courtois"...
Citation :
Publié par Moonheart
Y'a juste un petit truc: je n'ai absolument émis pour ma part aucun avis sur le jeu ni sur la feature en question. Mon manque d'expérience récente sur celui-lui n'a donc aucune foutue place dans cette affaire....
Ou bien c'est toi qui, à part dans un certain dîner, n'as aucune place nul part...
On dirait que j'ai ouvert la boîte de Pandore... Moonheart tu as raison sur le fait que personne ne sait ce que ça changera vraiment au quotidien des autres. Comme le dit Shana, la majorité est largement silencieuse. Si tu te réfère à JoL, 90% des joueurs ne sont que des elite pvp qui ne blob pas et qui génère des billions d'isk juste avec leurs loots pvp.

On sait évidemment que c'est faux. Par contre dans la forme, tu te fais facilement pull par une communauté qui est acide et vinaigrée depuis toujours. Ta défense revient à les prendre de haut, voir a les prendre pour des citrons. Prends du recul. Que tu ai tort ou raison, tu ne convaincras personne.

Et aussi virulents soient les gens a te répondre, je reste convaincu qu'irl, une bonne bière et une discussion pépère mettrait tout le monde d'accord. On a ici de gros nounours grognons qui se fritent régulièrement, malgré tout, je ne pense pas (en tout cas pour ma part) qu'il faille faire des jugements de valeurs au delà de ce qui est dit ici.

Je me suis un peu clashé sur le sujet des Abyssal avec Tetsel ici alors que l'on clashait un mec sur la section albion ensemble il y a 6 mois. Est ce que c'est un con pour autant ? Certainement, mais j'en suis certainement un aussi.

Tout ça pour dire que l'on peut discuté du fond, avoir des avis différents, mais dans la forme, second degré et retenue sont de mises. Surtout sur la section Eve... on connait les larrons
Citation :
1- Vous ignorez si vous craintes sont fondées
2- Vous appliquez votre vision à l'ensemble des joueurs, là où si cela se trouve, la majorité des joueurs appréciera cet ajout.... sauf que comme d'hab, c'est toujours les contestataires à l'ouvrir le plus
3- Vous oubliez que ce qui vous est bénéfique à vous ne l'est pas forcément au jeu dans sa globalité
1 : Clairement, nous ne savons pas ce que ca va donner en pratique, mais c'est comme les lois promulguées par un gouvernement, sans savoir exactement les conséquences tu peux les anticiper un minimum. Force est de constater que CCP met l'accent sur les activités theme park ces dernieres années, rappelle toi les dailies avec les 10k SP, les events reguliers avec les accelerators, les skill injectors bien avant ca et... maintenant une activité PVE déconnectée du reste du serveur. Le jeu prends une direction nettement plus casual.

2 : Sans présumer de l'avis de 100% des joueurs, les réactions que j'ai recues sont plutot mitigées. Quand tu fuis un theme park comme WoW parce que c'est bourré de kikoolol et que le jeu est ridiculement facile, que tu atterris sur Eve online parce qu'il a une réputation "hardcore" et tu vois que le jeu se prends des gros coups de casualisation dans les dents.. ca a tendance a faire fuir. Et devine qui fait tourner CCP depuis 15 ans? ces joueurs la, les mecs qui se connectent jour apres jour pour le jeu en lui meme, pas parce qu'il faut faire sa daily a 10k SP et puis déco.

3 : Bien sur qu'on précise ici notre propre vision du jeu, sans avoir de chiffres officiels sur la rétention de nouveau joueurs et ce qui les motive, c'est impossible d'avoir un consensus la dessus. Seulement, il y a des pistes qui corroborent leurs visions du jeu : CCP a publié des stats il y a quelques années sur les wardecs, mécanisme ô combien anti-casual/newbie n'est-ce pas? Et bien figure toi que les joueurs ayant été confrontés a une wardec en HS dans leurs premières semaines de jeu sont les plus enclins a persévérer sur Eve online, les autres ont un taux d'abandon plus élevé. Tu en penses quoi?

Casualiser le jeu est-ce une bonne idée? Selon moi non, HTFU bordel, c'est ca Eve!
Citation :
Publié par Pik
tu te fais facilement pull par une communauté qui est acide et vinaigrée depuis toujours. Ta défense revient à les prendre de haut, voir a les prendre pour des citrons. Prends du recul. Que tu ai tort ou raison, tu ne convaincras personne.
En entrant dans les sujets avec une attitude hautaine(1) et méprisante(2) sans même avoir été sonné :

"Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis qui ouvrent leur bouche en employant des termes qu'ils ne maitrisent pas"

"votre petit jeu fétiche"

Je pense qu'il n'a pas, ici, le droit au qualificatif de "victime" de quiconque si ce n'est de lui même

Citation :
Publié par Keradoc
Casualiser le jeu est-ce une bonne idée? Selon moi non, HTFU bordel, c'est ca Eve!
Casualiser n'a jamais aidé le jeu... En revanche s'ils bougeaient un peu leur cul pour avoir une vrai team balance, histoire de patch leur putains de features de merdes, je pense que plus de monde reviendrait et donc le jeu recommencerai à attirer des randoms.
Citation :
Publié par Pik
Je me suis un peu clashé sur le sujet des Abyssal avec Tetsel ici alors que l'on clashait un mec sur la section albion ensemble il y a 6 mois. Est ce que c'est un con pour autant ? Certainement, mais j'en suis certainement un aussi.
Moi j'ai jamais pensé que t'étais un con en tout cas. ♥
Daide, ne m'oblige pas à aller à la pêche des termes sales que vous avez employé de votre côté.... parce que je pense qu'il y en a 4 fois plus au bas mot.
Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, comme on dit...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés