La Switch : hybride, salon, portable, perennité du concept : discussions conviviales

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Publié par .Sash
A 100 balles la console et 10-15€ le jeu tu peux avoir la ludothèque quasi complète et quasi la même que celle de la Switch
C'est une blague ?

J'ai les deux consoles, une trentaine de titres sur WiiU et déjà une quinzaine sur Switch, et les jeux en commun doit se compter à 4 (MK8 Deluxe, Bayonetta 1+2, Super Meat Boy). Le reste se sont des jeux tiers que les éditeurs/indés n'ont pas portés sur Switch ou sortis sur WiiU.

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Publié par .Sash
Bin ils tiennent un peu mieux le 60FPS. Nice... C'est un genre de Wii U Pro en fait... lol
C'est pas un peu mieux, c'est largement mieux. 60fps quasi constant sur Switch en portable vs en général 45-52fps sur WiiU.

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Publié par .Sash
Alors ya quoi de beau pour 2018 en triple AAA exclusif ? Tu n'as toujours pas répondu.
Pour l'instant Pokémon de quasi-sûr, après la politique de Nintendo c'est de généralement annoncé les jeux lorsqu'ils sont à 6-12 mois de la sortie. Pour rappel, Xenoblade Chronicles 2 n'a pas été annoncé au moment du reveal de la Switch en Octobre 2016 mais lors de sa présentation formelle en Janvier 2017 pour une sortie tout début décembre 2017, Mario Odyssey est lui, idem pour Super Mario Odyssey. Ou encore lors des anciens E3 quand Super Mario World 3D et Donkey Kong Tropical Freeze sont annoncés en même temps pour une sortie 5 à 6 mois après.

Une partie des gros Nintendo de cette année seront annoncés lors du prochain vrai Direct (potentiellement ce mois-ci, sinon le prochain) et Nintendo proposent généralement 1 à 2 AAA nouveaux chaque année depuis les débuts de la WiiU.

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Publié par .Sash
En matière d'exclu AAA, il n'y aura que N sur la console N et c'est ce que je reproche, c'est que N atm n'est pas à la hauteur des attentes. L'autre solution pour les tiers consiste à faire de l'exclu AA.
En matière de AAA exclu sur Xbox One, il n'y a que Microsoft (et encore, vu qu'ils sortent sur PC également) et en matière d'exclu sur PS4, il n'y a que Sony (limité à aussi 2-3 titres par an au grand max en presque-interne) et quelques studios studios tiers qui font de plus en plus du PS4+PC ou PS4+Switch ou PS4+Switch+PC.

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Publié par Alandring
Si je m'attarde tant sur les AAA multi-plateformes, c'est parce que ce sont les seuls que pourrait avoir la Switch et, plus encore, les seuls jeux capables de garantir un succès réel à la Switch. Si Nintendo ne peut compter que sur ses propres ressources et sur des projets japonais peu ambitieux, cela créera juste une 3DS bis ; cela ne suffira pas à convaincre un public plus large.
Sauf que tu parles surtout du AAA Occidental qui devient de plus en plus limité en terme de quantité (qui se limite à un ou deux titres par an par éditeur désormais, ce qui signifie une dizaine de AAA occidentaux au mieux par année). Néanmoins les portages de Doom et Wolfestein 2 montrent qu'ils est possible que certains AAA occidentaux pourraient éventuellement tenir sur la Switch avec des concessions.

Une bonne partie des AAA Japonais pourraient tourner sur Switch et j'ai l'impression que c'est déjà le plan pour certains (vous pouvez être sûr de voir FF7 Remake et Kingdom Hearts 3 sur Switch à un moment par exemple). Des titres comme Persona 5, Yakuza ou encore Nier Automata pourrait très bien tourner sur Switch. Cela ne s'est pas fait soit pour des questions de calendrier (console sortie trop tard) ou alors d'historique d'attachement à une marque mais qui est une chose qui peut pas mal évoluer.

D'ailleurs quand on regarde le parc de console là-bas, la Switch a déjà la moitié du parc de la PS4, il est évidemment que les éditeurs japonais vont incorporer la Switch sur les prochains projets, la console se met en place bien trop rapidement dans leur paysage pour l'ignorer.

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Publié par .Sash
N n'a plus qu'une console à penser. Ils auraient pu mieux anticiper et mettre toute leur bille sur la Switch. Mettre les bouchées double et faire en sorte d'embrayer sur la même cadence que la WiiU avec la Switch. Les portages c'était le coup à faire mais ils avaient largement de quoi anticiper et sortir en parallèle de vraies nouveautés. Là ça pue la paresse, le mode tortue et la cupidité à plein nez.
Tu crois que Nintendo n'est pas à pleine balle sur la Switch ?

Ils n'ont plus aucun développement en interne pour la WiiU et la 3DS depuis 2015/2016 pour tout focus sur la Switch (les jeux édités par Nintendo qui sont sorties depuis cette période sur ces plateformes sont l'oeuvre de prestataires). Par contre il est évident qu'ils n'allaient pas tout sortir dès les premiers, surtout avec la console qui était lourdement en rupture pendant une très large partie de l'année, ça aurait été stupide de le faire.

Koizumi avait indiqué par exemple que Super Mario Odyssey était déjà basiquement prêt 6 mois avant sa sortie mais qu'ils le gardent sous le coude parce que de un, la console était en rupture et qu'ils ne voulaient pas frustrer encore plus les personnes n'ayant de console et de deux, qu'ils voulaient sortir de manière régulière les gros titres pour garder le momentum sur le très long terme au lieu de se retrouver à cours de jeux sur une année (ce qui est très logique).

Déjà l'année dernière ils ont réussis à sortir un jeu important par mois alors que personne ne les pensaient capable de mettre en place un calendrier pareil (en partenariat avec certains éditeurs mais tout de même) et ils ont indiqués qu'ils feront quasiment la même chose pour 2018.
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Publié par Anthodev
C'est une blague ?

J'ai les deux consoles, une trentaine de titres sur WiiU et déjà une quinzaine sur Switch, et les jeux en commun doit se compter à 4 (MK8 Deluxe, Bayonetta 1+2, Super Meat Boy). Le reste se sont des jeux tiers que les éditeurs/indés n'ont pas portés sur Switch ou sortis sur WiiU.
Bayonetta 1 et 2, MK8, DK Tropical Freeze, Zelda BOTW, Zelda Hyrule Warriors, Pokken tournament, Lego City optimisé au pad, Un meilleur Xenoblade, un Yoshi qui vaut bien l'autre et Super Smash Bros à part qu'on a pas besoin d'attendre plusieurs mois avant d'y jouer, pour Splatoon le 1er fait le job sans grande différence avec le 2nd. Et tout le reste de la ludothèque surpasse largement ce qui reste.

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Publié par Anthodev
Une partie des gros Nintendo de cette année seront annoncés lors du prochain vrai Direct (potentiellement ce mois-ci, sinon le prochain) et Nintendo proposent généralement 1 à 2 AAA nouveaux chaque année depuis les débuts de la WiiU.
Espérons qu'il y ait du contenu dans ce ND...

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Publié par Anthodev
En matière de AAA exclu sur Xbox One, il n'y a que Microsoft (et encore, vu qu'ils sortent sur PC également) et en matière d'exclu sur PS4, il n'y a que Sony (limité à aussi 2-3 titres par an au grand max en presque-interne) et quelques studios studios tiers qui font de plus en plus du PS4+PC ou PS4+Switch ou PS4+Switch+PC.
C'est pas tant des AAA que des gros jeux du genre BloodBorne, Persona 5, Nier Automata,Nioh, Yakuza etc...ça irait aussi hein... et de ce point de vue non il n'y a pas que Sony. Pour le multiplateforme je ne compte pas le PC, ça serait trop facile. D'ailleurs Switch + PC ça n'existe pas.

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Publié par Anthodev
Sauf que tu parles surtout du AAA Occidental qui devient de plus en plus limité en terme de quantité (qui se limite à un ou deux titres par an par éditeur désormais, ce qui signifie une dizaine de AAA occidentaux au mieux par année). Néanmoins les portages de Doom et Wolfestein 2 montrent qu'ils est possible que certains AAA occidentaux pourraient éventuellement tenir sur la Switch avec des concessions.

Une bonne partie des AAA Japonais pourraient tourner sur Switch et j'ai l'impression que c'est déjà le plan pour certains (vous pouvez être sûr de voir FF7 Remake et Kingdom Hearts 3 sur Switch à un moment par exemple). Des titres comme Persona 5, Yakuza ou encore Nier Automata pourrait très bien tourner sur Switch. Cela ne s'est pas fait soit pour des questions de calendrier (console sortie trop tard) ou alors d'historique d'attachement à une marque mais qui est une chose qui peut pas mal évoluer.

D'ailleurs quand on regarde le parc de console là-bas, la Switch a déjà la moitié du parc de la PS4, il est évidemment que les éditeurs japonais vont incorporer la Switch sur les prochains projets, la console se met en place bien trop rapidement dans leur paysage pour l'ignorer.
Doom et Wolfenstein ce sont des exceptions qui confirment la règle à cause des très hautes performances de leur moteur. J'ai envie de dire que si c'est un nouveau jeu tourne pas à 60FPS sur PS4 c'est déjà très compromis pour la Switch.

Oula ! FF7 remake t'as l'air un peu trop sur de toi. Si ça reste sur PS4 au niveau graphique de ce qu'on a déjà pu voir j'y crois pas une seule seconde sur Switch. Kingdom Heart un peu moins (ptêt avec un bon gros downgrade) mais ça m'étonnerait beaucoup. On peut se faire un petit pari amical si tu veux. ^^ Je verrais plus des trucs du genre des épisodes dédiés à la Switch. D'ailleurs Capcom a laissé entendre dernièrement qu'il n'y aura pas de MH World sur Switch et que la Switch aurait un nouvel épisode dédié.

Je cite :

Citation :
Cependant, les propos de Tsujimoto laissent déjà penser à un opus moins ambitieux que Monster Hunter World :
"Il existe des limites dans ce que l'on peut exprimer sur une console portable."
Ce qui parait très logique.
Citation :
Publié par Anthodev
Tu crois que Nintendo n'est pas à pleine balle sur la Switch ?
J'avoue Nintendo Labo c'était très fort.
Citation :
Publié par Anthodev
Déjà l'année dernière ils ont réussis à sortir un jeu important par mois alors que personne ne les pensaient capable de mettre en place un calendrier pareil (en partenariat avec certains éditeurs mais tout de même) et ils ont indiqués qu'ils feront quasiment la même chose pour 2018.
Encore une fois je ne critique pas 2017, ils ont fait comme ils ont pu. C'est 2018 qui m'inquiète et vu comme c'est déjà entamé ça fait déjà la moitié de l'année sans rien de très folichon.

On verra bien pour le 2nd semestre 2018, ça va dépendre du prochain Nintendo Direct mais même si ya avec un peu de chance des surprises (et me parlez pas de Smash Bros) qui sortent au plus tôt du genre dans 3-4 mois ça sera quand même le 1er semestre complet dans les choux.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/02/2018 à 23h58.
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Publié par Bjorn
La vraie question, c'est qu'est ce qu'il faut pour que ce soit un succès, simplement. Atteindre, je sais pas, 50 millions d'unités vendues est il faisable sans ou avec peu d'AAA multi, mais avec des exclues tiers, par exemple.
C'est assez simple. Sur la génération précédente, Nintendo a écoulé 80M de consoles (entre la 3DS et la Wii U) donc réaliser le même score me semble être suffisant pour parler de succès ; sans cela, Nintendo aura perdu des parts de marché. Certes, ils n'ont qu'une console au lieu de deux, mais c'est autant un désavantage (offre moins spécialisée) qu'un avantage (tout Nintendo est concentré sur une seule machine). En étant un peu moins ambitieux, atteindre le score de la 3DS est le minimum, car sinon la Switch sera la console portable la moins vendue de Nintendo.

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Publié par .Sash
La Switch c'est un peu la synthèse ce qu'a fait N par le passé et il y aura d'autres surprises et projets à la 1-2 Switch, Arms et Nintendo Lab même si ça n'est qu'une partie de ce qu'aura à offrir la console.

Elle n'est pas aussi orientée que la Wii mais on sent bien qu'il y a une volonté de faire dans la variété et de toucher un peu à tout. Le grand public, les nomades, les gamers, les casus, les enfants etc...
Oh, je ne doute pas qu'ils essayeront, mais c'est davantage un problème qu'une solution. Les Joy-cons constituent à mon sens l'erreur fondamentale de la conception de la Switch. Je pense qu'ils représentent une part importante des coûts de production de la machine (batteries individuelles, lecteur NFC, caméra infrarouge, possibilité de les détacher, vibrations HD, etc.) alors que si Nintendo avait sorti une console jouable avec une manette classique et consacré l'argent économisé à accorder la puissance minimum dont la console avait besoin, je pense que la Switch serait dans une situation différente.

Citation :
Publié par .Sash
N n'a plus qu'une console à penser. Ils auraient pu mieux anticiper et mettre toute leur bille sur la Switch. Mettre les bouchées double et faire en sorte d'embrayer sur la même cadence que la WiiU avec la Switch. Les portages c'était le coup à faire mais ils avaient largement de quoi anticiper et sortir en parallèle de vraies nouveautés. Là ça pue la paresse, le mode tortue et la cupidité à plein nez.
Ils l'ont fait. Depuis fin 2015, toutes les équipes majeures de Nintendo sont concentrées sur la Switch, à l'exception de Game Freak. En 2016, la Wii U et la 3DS ont pratiquement été abandonnées ; elles n'ont été alimentées que de spin-off, de portages et de remakes. On pourrait même remonter jusqu'à fin 2014, puisque l'année 2015 était très calme (Fire Emblem Fates sur 3DS, Splatoon, Mario Maker et Xenoblade Chronicles X sur Wii U).

Ils ont économisé toutes les ressources possibles, mais ils ne peuvent pas faire de miracles. Un Zelda, c'est 5 ans de développement pour une équipe de 300 personnes. Maintenant que le moteur est créé, ils pourraient peut-être aller plus vite, mais cela illustre le problème fondamental de Nintendo : produire des AAA demande beaucoup trop de temps pour que Nintendo puisse ne produire que ça et alimenter sa console.

Citation :
Publié par Anthodev
Une partie des gros Nintendo de cette année seront annoncés lors du prochain vrai Direct (potentiellement ce mois-ci, sinon le prochain) et Nintendo proposent généralement 1 à 2 AAA nouveaux chaque année depuis les débuts de la WiiU.
On verra. Honnêtement, évite de t'avancer : on se souvient tous de tes prédictions avant le Nintendo Direct Mini. Ce n'est pas pour critiquer ; je me suis aussi complètement planté (Fire Emblem ), mais cela devrait inciter à de la prudence.


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Publié par Anthodev
Sauf que tu parles surtout du AAA Occidental qui devient de plus en plus limité en terme de quantité (qui se limite à un ou deux titres par an par éditeur désormais, ce qui signifie une dizaine de AAA occidentaux au mieux par année). Néanmoins les portages de Doom et Wolfestein 2 montrent qu'ils est possible que certains AAA occidentaux pourraient éventuellement tenir sur la Switch avec des concessions.
Ouep. Doom et Wolfenstein II, ce sont les seuls jeux que je trouve intéressants sur Switch à l'heure actuelle (pas parce que les jeux en soi m'intéressent, mais c'est le type de jeux que j'aimerais voir sur Switch). Maintenant, ce qu'il faut espérer, c'est que d'autres jeux du même type soient concernés et, surtout, qu'ils sortent en même temps sur toutes les plateformes.

De ce point de vue, le prochain E3 sera intéressant. Il faudrait que tous les jeux annoncés par Bethesda soient automatiquement PC/PlayStation 4/Xbox One/Switch, sans qu'il faille attendre des mois pour la confirmation d'un portage qui arrivera encore bien plus tard. Pour le coup, ils n'ont aucune excuse : ils ont eu tout le temps de se faire à la machine et de constater son succès commercial. Si Bethesda demeure aussi timide, je pense que les tiers occidentaux n'arriveront jamais vraiment sur Switch.


Citation :
Publié par Anthodev
Une bonne partie des AAA Japonais pourraient tourner sur Switch et j'ai l'impression que c'est déjà le plan pour certains (vous pouvez être sûr de voir FF7 Remake et Kingdom Hearts 3 sur Switch à un moment par exemple). Des titres comme Persona 5, Yakuza ou encore Nier Automata pourrait très bien tourner sur Switch. Cela ne s'est pas fait soit pour des questions de calendrier (console sortie trop tard) ou alors d'historique d'attachement à une marque mais qui est une chose qui peut pas mal évoluer.

D'ailleurs quand on regarde le parc de console là-bas, la Switch a déjà la moitié du parc de la PS4, il est évidemment que les éditeurs japonais vont incorporer la Switch sur les prochains projets, la console se met en place bien trop rapidement dans leur paysage pour l'ignorer.
Oh, bien sûr que les Japonais ne peuvent pas ignorer la Switch. C'est pour cela que Gal*Gun 2 sortira sur Switch. Sauf qu'en fait, on s'en fiche pas mal. La Switch recevra tous les jeux qui avant sortaient sur 3DS ou Vita (plus des gros jeux smartphones), ce qui devrait assurer de bonnes ventes à la machine au Japon. Cependant, en Occident, cela ne suffira pas à faire la différence. Or, pour le moment, je constate que les AAA japonais ignorent copieusement la Switch ; c'est par exemple le cas de Metal Gear Survive. Peut-être que cela changera, que Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts 3 sortiront effectivement sur Switch, mais pour l'heure cela n'a rien d'acquis.
Citation :
Publié par .Sash
Bayonetta 1 et 2, MK8, DK Tropical Freeze, Zelda BOTW, Zelda Hyrule Warriors, Pokken tournament, Lego City optimisé au pad, Un meilleur Xenoblade, un Yoshi qui vaut bien l'autre et Super Smash Bros à part qu'on a pas besoin d'attendre plusieurs mois avant d'y jouer, pour Splatoon le 1er fait le job sans grande différence avec le 2nd. Et tout le reste de la ludothèque surpasse largement ce qui reste.
Si tu commence à prendre en compte que les nouveaux opus ne compte pas tout simplement parce que ça vient d'une licence existante (quand bien même il y a pas mal de différences entre les deux) ou alors que ça provient d'une licence que tu trouve moyenne, on est pas sortis de l'auberge ^^

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Publié par .Sash
C'est pas tant des AAA que des gros jeux du genre BloodBorne, Persona 5, Nier Automata,Nioh, Yakuza etc...ça irait aussi hein... et de ce point de vue non il n'y a pas que Sony. Pour le multiplateforme je ne compte pas le PC, ça serait trop facile. D'ailleurs Switch + PC ça n'existe pas.
Switch+PC ça se fait pas mal du côté indés (au moins dans un premier temps. Il faudrait attendre de voir ce qui se passe cette année et l'année prochaine, tous les éditeurs majeurs japonais ont annoncés avoir des projets sur Switch désormais et que toutes les licences étaient sur la table.

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Publié par .Sash
Doom et Wolfenstein ce sont des exceptions qui confirment la règle à cause des très hautes performances de leur moteur. J'ai envie de dire que si c'est un nouveau jeu tourne pas à 60FPS sur PS4 c'est déjà très compromis pour la Switch.
Dans ce cas NBA 2K18 c'est aussi une exception ? DQ XI aussi ? Payday 2 ? On remarque que la console possède une certaine marge d'optimisation à partir du moment où soit le moteur est pensée pour l'utiliser, ou alors d'y allouer pas mal de ressources pour l'y adapter, mais que c'est pas forcément impossible pour une majorité des titres d'un point de vue technique.

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Publié par .Sash
Oula ! FF7 remake t'as l'air un peu trop sur de toi. Si ça reste sur PS4 au niveau graphique de ce qu'on a déjà pu voir j'y crois pas une seule seconde sur Switch. Kingdom Heart un peu moins (ptêt avec un bon gros downgrade) mais ça m'étonnerait beaucoup.
Bah FF7 Remake est dev sous l'Unreal Engine, ce qui est un moteur très scalable, perso ça ne m'étonnerais pas. Déjà ils ont annoncés qu'ils étaient en train de voir pour faire tourner FF XV sur Switch alors que le moteur est entièrement différent et pas du tout pensé pour la Switch (et perso je n'y crois pas qu'ils y arrivent), mais ça montre à quel point ils sont motivés quand même.

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Publié par Alandring
On verra. Honnêtement, évite de t'avancer : on se souvient tous de tes prédictions avant le Nintendo Direct Mini. Ce n'est pas pour critiquer ; je me suis aussi complètement planté (Fire Emblem ), mais cela devrait inciter à de la prudence.
C'est parce qu'on s'attendait à un vrai Direct (du format classique 35-50min) et non un Direct Mini, on a été un peu piégé

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Publié par Alandring
Ouep. Doom et Wolfenstein II, ce sont les seuls jeux que je trouve intéressants sur Switch à l'heure actuelle (pas parce que les jeux en soi m'intéressent, mais c'est le type de jeux que j'aimerais voir sur Switch). Maintenant, ce qu'il faut espérer, c'est que d'autres jeux du même type soient concernés et, surtout, qu'ils sortent en même temps sur toutes les plateformes.
Ca semble plutôt acquis : les équipes chez Square-Enix ont indiqués vouloir faire plus de titres/portés des jeux sur la console, Bandai Namco est également très content et veut sortir plus de jeux, idem pour Capcom où les premiers résultats ont été très bons, Rockstar semble content des performances de LA Noire, 2K est pas mal motivé aussi (il semble que NBA 2K18 s'est très bien vendu par rapport aux attentes), Ubisoft est à fond derrière et vont supporter la console dans le domaine du possible et même EA a indiqué avoir été content des ventes de Fifa 18 et se penche pour proposer plus de jeux, ce qui est un signal assez fort.

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Publié par Alandring
De ce point de vue, le prochain E3 sera intéressant. Il faudrait que tous les jeux annoncés par Bethesda soient automatiquement PC/PlayStation 4/Xbox One/Switch, sans qu'il faille attendre des mois pour la confirmation d'un portage qui arrivera encore bien plus tard. Pour le coup, ils n'ont aucune excuse : ils ont eu tout le temps de se faire à la machine et de constater son succès commercial. Si Bethesda demeure aussi timide, je pense que les tiers occidentaux n'arriveront jamais vraiment sur Switch.
Ca dépendra quand même de quand la production a été commencé et quand le jeu sortira. Pour un AAA ça peut être compliqué si la décision du portage n'a pas été prise assez tôt. Perso je pense que si les jeux ne sont pas des gros open world nécessitant un "monstre" technique, c'est jouable. Par contre je ne vois pas trop en quoi tu considère Bethesda timide, ils ont proposés Skyrim, Doom et Wolfestein 2 sur la console, ça doit être le plus gros support occidental en terme de gros jeux tout de même.

Par contre je m'attends à ce que Capcom continue de proposer des jeux en décalage juste pour traire les joueurs.

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Publié par Alandring
Or, pour le moment, je constate que les AAA japonais ignorent copieusement la Switch ; c'est par exemple le cas de Metal Gear Survive. Peut-être que cela changera, que Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts 3 sortiront effectivement sur Switch, mais pour l'heure cela n'a rien d'acquis.
Je pense que Metal Gear Survive ça fait depuis bien trop longtemps qu'il est en dev et avec ce qu'il semble être pas mal de problème de production, donc c'est pas vraiment étonnant (sans compter que l'éditeur est Konami, ils ne font plus grand chose en terme de JV).

Néanmoins tu oublie Square-Enix (DQ X, DQ XI, DQ Builders 1 & 2), Bandai Namco (une bonne partie des Warriors (Fire Emblem/Hyrule/One Piece/etc...), Dark Souls Remastered, Xenoverse 2 et très probablement FighterZ vu le carton de XV2 sur Switch et apparemment ils sont sur Metroid Prime 4 et un autre projet exclu Switch), Atlus qui est sur Shin Megami Tensei V & Snack World.

Capcom est un cas à part puisque leur seules licences AAA sont Street Fighter (le nouveau en exclu sur PS4 car financé par Sony), Resident Evil (dont le dernier est sortie en début d'année dernière) et Monster Hunter World (ou XX n'est pas sortie en occident pour une raison X et World qui a été en prod depuis plus longtemps que la création de la Switch). Néanmoins ils ont annoncé MegaMan 11 sur PC/PS4/XBO et Switch.

Reste que je ne les vois pas inactifs en terme de gros jeux japs même pour une première année et en étant pas mal pris par surprise. Ca annonce que du bon pour les années qui viennent.
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Publié par Anthodev
Si tu commence à prendre en compte que les nouveaux opus ne compte pas tout simplement parce que ça vient d'une licence existante (quand bien même il y a pas mal de différences entre les deux) ou alors que ça provient d'une licence que tu trouve moyenne, on est pas sortis de l'auberge ^^
La question c'était de savoir s'il valait mieux une Nintendo Switch seule ou une WiiU avec une 10aine de jeux au même prix pour un mec qui ne joue que chez lui.

Citation :
Publié par Anthodev
Switch+PC ça se fait pas mal du côté indés (au moins dans un premier temps. Il faudrait attendre de voir ce qui se passe cette année et l'année prochaine, tous les éditeurs majeurs japonais ont annoncés avoir des projets sur Switch désormais et que toutes les licences étaient sur la table.
Oui, c'est bien ça mais quand ? 2019 ? 2020 ? Rien qu'Octopath Traveler arrivera que cette année alors qu'il a été annoncé dès le début.

Citation :
Publié par Anthodev
Dans ce cas NBA 2K18 c'est aussi une exception ? DQ XI aussi ? Payday 2 ? On remarque que la console possède une certaine marge d'optimisation à partir du moment où soit le moteur est pensée pour l'utiliser, ou alors d'y allouer pas mal de ressources pour l'y adapter, mais que c'est pas forcément impossible pour une majorité des titres d'un point de vue technique.
NBA2K18 c'est exactement le même délire. 60 FPS sur PS4 et 30 FPS sur Switch. Payday 2 c'est un jeu qui a 5 ans et DQXI j'ai hâte de voir le downgrade graphique.


Citation :
Publié par Anthodev
Bah FF7 Remake est dev sous l'Unreal Engine, ce qui est un moteur très scalable, perso ça ne m'étonnerais pas. Déjà ils ont annoncés qu'ils étaient en train de voir pour faire tourner FF XV sur Switch alors que le moteur est entièrement différent et pas du tout pensé pour la Switch (et perso je n'y crois pas qu'ils y arrivent), mais ça montre à quel point ils sont motivés quand même.
Motivé, ouais je veux bien. Ils ont été jusqu'à vouloir adapter FF15 sur Mobile, ça m’étonnerait pas que ce dernier arrive sur Switch avec Secret of Mana.

AAA même jap, techniquement ça passe pas. Je viens de rematter des vidéos de Kingdom Heart et même lui j'en suis certain sauf s'ils arrivent à le faire tourner à 60FPS sur PS4 ou qu'il y ait un downgrade monstre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/02/2018 à 11h28.
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Publié par Anthodev
Dans ce cas NBA 2K18 c'est aussi une exception ? DQ XI aussi ? Payday 2 ? On remarque que la console possède une certaine marge d'optimisation à partir du moment où soit le moteur est pensée pour l'utiliser, ou alors d'y allouer pas mal de ressources pour l'y adapter, mais que c'est pas forcément impossible pour une majorité des titres d'un point de vue technique.
NBA 2K18 et Payday 2 sont sortis sur PlayStation 3, Dragon Quest XI sur 3DS.

Citation :
Publié par Anthodev
Ca semble plutôt acquis : les équipes chez Square-Enix ont indiqués vouloir faire plus de titres/portés des jeux sur la console, Bandai Namco est également très content et veut sortir plus de jeux, idem pour Capcom où les premiers résultats ont été très bons, Rockstar semble content des performances de LA Noire, 2K est pas mal motivé aussi (il semble que NBA 2K18 s'est très bien vendu par rapport aux attentes), Ubisoft est à fond derrière et vont supporter la console dans le domaine du possible et même EA a indiqué avoir été content des ventes de Fifa 18 et se penche pour proposer plus de jeux, ce qui est un signal assez fort.
Je croirai ce que je verrai. Pour l'instant, la Switch a eu deux AAA récents (Doom et Wolfenstein II), tous deux par Bethesda. On verra si les autres suivent.

Citation :
Publié par Anthodev
Ca dépendra quand même de quand la production a été commencé et quand le jeu sortira. Pour un AAA ça peut être compliqué si la décision du portage n'a pas été prise assez tôt. Perso je pense que si les jeux ne sont pas des gros open world nécessitant un "monstre" technique, c'est jouable. Par contre je ne vois pas trop en quoi tu considère Bethesda timide, ils ont proposés Skyrim, Doom et Wolfestein 2 sur la console, ça doit être le plus gros support occidental en terme de gros jeux tout de même.
Ce n'est pas parce que les autres en font moins que cela le support de Bethesda optimal. Un soutien total, cela aurait été sortir Skyrim en mars et Evil Within 2/Wolfenstein II en octobre. Les portages à la bourre, même si c'est compréhensible, c'est nécessairement un soutien timide.

Bethesda annoncera à l'E3 les jeux prévus pour fin 2018, soit un an et demi après la sortie de la Switch. S'ils ne proposent pas un AAA sortant en même temps sur Switch que sur les autres plateformes à ce moment, ils ne le feront jamais.

Pour les Japonais, ce que tu cites, ce ne sont pas des AAA. Le portage de Dark Souls, c'est à mon sens davantage un troll qu'autre chose, surtout quand Sony récupère dans le même temps une version trilogie (ce dont tu te plaignais pour Mass Effect, à l'époque). Un soutien des Japonais en termes de AAA, ce serait :

  • Le prochain jeu From Software par Bandai Namco et/ou Code Vein.
  • Final Fantasy VII Remake, Kingdom Hearts 3 ou Left Alive par Square Enix.
  • Le prochain Resident Evil par Capcom (ou même Devil May Cry 5, ne soyons pas trop exigeants).
  • Le prochain Metal Gear par Konami (ha ha, si la licence continue).
  • Le prochain Yakuza par Sega (et encore, la licence était sur Vita).


Au passage, ce n'est pas très grave, mais fais attention : tu as tendance à confondre les éditeurs. Snack World, c'est Level 5, les musô sont faits par Koei Tecmo et Rockstar & 2K Games sont juste des labels appartenant à Take-Two.
Citation :
Publié par Alandring
C'est assez simple. Sur la génération précédente, Nintendo a écoulé 80M de consoles (entre la 3DS et la Wii U) donc réaliser le même score me semble être suffisant pour parler de succès ; sans cela, Nintendo aura perdu des parts de marché.
Pas forcément. Tous ceux qui avait une 3DS et une Wii U ne vont pas prendre deux Switchs, une pour jouer sur la télé chez soi et une pour jouer ailleurs.
Les parts de marché, c'est le nombre d'acheteur, pas le nombre d'appareils vendus.
Citation :
Publié par Peredur
Les parts de marché, c'est le nombre d'acheteur, pas le nombre d'appareils vendus.
Part de marché :
Citation :
La part de marché d'un produit, d'un service, ou d'une entreprise d'un marché donné est le pourcentage de ses ventes sur ce marché par rapport au total des ventes de ce produit faites par ses concurrents et elle-même.
Le marché d'un produit donné est le volume, ou le nombre ou la valeur totale des produits semblables vendus par tous les concurrents1
La part de marché et mieux, sa progression, est l'indicateur clé de la compétitivité d'une offre.
Sur un marché en expansion dont les ventes totales progressent, la progression des ventes.
Dit autrement la part de marché d'un produit, d'un service, ou d'une entreprise est la comparaison entre le chiffre d'affaires (ou alternativement le nombre d'unités vendues, le nombre de clients, etc.) par rapport au même critère pour l'ensemble des entreprises présentes sur un marché donné.
Le concept a été inventé en 1932 par Arthur Nielsen, fondateur en 1923 de la Nielsen Company dans le cas des produits de grande consommation.
Ca peut-être les deux.

Après est-ce qu'un ménage qui aurait acheter une 3DS + WiiU va consommer autant en jeux et accessoires sur une Switch seule...

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/02/2018 à 11h51.
Citation :
Publié par .Sash
Oui, c'est bien ça mais quand ? 2019 ? 2020 ? Rien qu'Octopath Traveler arrivera que cette année alors qu'il a été annoncé dès le début.
Ca on verra, il y en aura une partie cette année puis les autres les prochaines années. Il faut aussi être réaliste et ne pas s'attendre à voir tous les jeux être portés également (genre les futurs jeux Avengers par exemple).

Et j'avais tords sur les AAA de Nintendo 2018 parce que si j'ai bien parlé de Pokémon, il y aura également Fire Emblem RPG (qui a été annoncé l'année dernière).

Citation :
Publié par .Sash
NBA2K18 c'est exactement le même délire. 60 FPS sur PS4 et 30 FPS sur Switch. Payday 2 c'est un jeu qui a 5 ans et DQXI j'ai hâte de voir le downgrade graphique.
La framerate est peut-être divisé par deux, mais personne s'attendait que le jeu soit aussi beau et surtout, avec les mêmes fonctionnalités que les versions PS4/XBO (alors que de l'autre côté, Fifa a retiré des features donc le fameux mode solo scénarisé). Ce qui fait que NBA 2K18 est une vraie version quand de l'autre il existe une sous-version de Fifa.

Citation :
Publié par .Sash
AAA même jap, techniquement ça passe pas. Je viens de rematter des vidéos de Kingdom Heart et même lui j'en suis certain sauf s'ils arrivent à le faire tourner à 60FPS sur PS4 ou qu'il y ait un downgrade monstre.
En quoi le downgrade serait monstre ? Surtout vu la direction artistique utilisée. Ca pourrait être moins fins, avec moins d'ombres, mais KH3 est quand même très lisse avec peu de textures réellement détaillées (c'est pas un The Witcher 3 en terme de détails par exemple).

Citation :
Publié par Alandring
NBA 2K18 et Payday 2 sont sortis sur PlayStation 3, Dragon Quest XI sur 3DS.
Oui et les comparaisons montrent que NBA 2K18 est bien plus proche de la version PS4 que PS3 et Square a indiqué que ce sera la version PS4 qui sera adapté, donc bon.

Je croirai ce que je verrai. Pour l'instant, la Switch a eu deux AAA récents (Doom et Wolfenstein II), tous deux par Bethesda. On verra si les autres suivent.


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Publié par Alandring
Ce n'est pas parce que les autres en font moins que cela le support de Bethesda optimal. Un soutien total, cela aurait été sortir Skyrim en mars et Evil Within 2/Wolfenstein II en octobre. Les portages à la bourre, même si c'est compréhensible, c'est nécessairement un soutien timide.
Même si Bethesda a été le plus réactif, j'ai quand même l'impression que leur décision de soutenir la console s'est faite assez tard (quelques semaines/mois avant les annonces). C'est déjà assez inespéré de les voir assez motivé vu comment ils parlaient de la WiiU sur la génération précédente. Donc c'est pas forcément un soutien timide mais plus des contraintes de temps une fois la décision prise (parce que pour être bien placé, faire un portage et valider tous les process pour le faire valider et sortir, ça se compte en plusieurs mois minimum. Et je parle même pas de l'attente éventuelle pour recevoir un devkit et avoir le go de l'éditeur pour mettre en chantier le portage et toute la R&D pour adapter le moteur si c'est requis). Là pour le coup ils ont pris un vrai risque pour lancer les chantiers de portage alors qu'ils n'avaient aucune idée de si la console allait cartonner ou non (parce que ces décisions ont été prise bien avant les premiers résultats de vente).

Citation :
Publié par Alandring
Bethesda annoncera à l'E3 les jeux prévus pour fin 2018, soit un an et demi après la sortie de la Switch. S'ils ne proposent pas un AAA sortant en même temps sur Switch que sur les autres plateformes à ce moment, ils ne le feront jamais.
Faudra voir qu'elles sont les licences et ce qui est cherché à faire mais il faut aussi se rendre qu'ils n'ont pas un catalogue d'IP vraiment important. S'ils annoncent deux jeux pour cette année ce sera pas mal déjà.

Citation :
Publié par Alandring
Pour les Japonais, ce que tu cites, ce ne sont pas des AAA. Le portage de Dark Souls, c'est à mon sens davantage un troll qu'autre chose, surtout quand Sony récupère dans le même temps une version trilogie (ce dont tu te plaignais pour Mass Effect, à l'époque).
A l'échelle des Japonais certains titres sont des AAA : Persona 5, DQ XI, DQ Builders, Shin Megami Tensei, Street Fighter, Resident Evil et Monster Hunter par exemple.

Par rapport à la liste que tu indiques, ça ne me surprendrait pas de voir Code Vein annoncé sur Switch à terme (surtout quand je vois la DA et les premières vidéos de gameplay), FF7 et KH3 ce sera probablement le cas, concernant Metal Gear je doute qu'on voit quelque chose qui fonctionne désormais et les Yakuza sortent quasi-exclusivement sur PlayStation même s'il n'est pas impossible qu'ils tentent un test avec un spin-off sur Switch pour prendre la température (qu'ils avaient fait une première fois, n'importe comment d'ailleurs, sur WiiU au Japon).

Citation :
Publié par Alandring
Au passage, ce n'est pas très grave, mais fais attention : tu as tendance à confondre les éditeurs. Snack World, c'est Level 5, les musô sont faits par Koei Tecmo et Rockstar & 2K Games sont juste des labels appartenant à Take-Two.
Rockstar et 2K Games appartiennent à T2, mais ils restent relativement indépendant et c'est important que les deux soient contents des ventes des titres sur la plateforme, ce qui signifie qu'il y aura probablement d'autres qui vont suivre (genre NBA 2K19 est quasi-garanti, le "succès" de L.A Noire a pu permettre de lancer le portage de GTA V qui reste un titre très important dans le paysage vidéoludique).

Ensuite je ne sais pas trop pourquoi j'ai mis Snack World avec Atlus (probablement parce que je n'avais plus Level-5 en tête, il faut dire qu'ils sont pas mal en perte de vitesse en ce moment). Idem pour les Warriors parce que je n'arrêtais pas de penser à Bandai Namco (qui est limite un Second Party de Nintendo ces dernières années)
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Publié par Anthodev
La framerate est peut-être divisé par deux, mais personne s'attendait que le jeu soit aussi beau et surtout, avec les mêmes fonctionnalités que les versions PS4/XBO (alors que de l'autre côté, Fifa a retiré des features donc le fameux mode solo scénarisé). Ce qui fait que NBA 2K18 est une vraie version quand de l'autre il existe une sous-version de Fifa.
Une fois que le moteur est suffisamment performant pour ce qu'il doit faire... C'est 60 FPS de base sur PS4 cherche pas tu passes à 30FPS, c'est énorme techniquement même si ça ne se voit pas spécialement. Tu fais la même erreur d'appréciation que pour Doom et Wolf en pensant que puisque c'est beau ça peut faire tourner n'importe quel jeu du même niveau graphique.

Citation :
Publié par Anthodev
En quoi le downgrade serait monstre ? Surtout vu la direction artistique utilisée. Ca pourrait être moins fins, avec moins d'ombres, mais KH3 est quand même très lisse avec peu de textures réellement détaillées (c'est pas un The Witcher 3 en terme de détails par exemple).
Prends plusieurs trailers, tu verras que le jeu est très détaillé notamment sur les fonds de paysages. Les modèles 3D et les effets peuvent être très nombreux à l'écran avec des mouvements de caméra très rapides. C'est très frénétique et ça part un peu dans tous les sens. Tu sous estimes l'importance des détails techniques du jeu à cause de l'aspect cartoon imo.

Si tu compares DQ IX et Kingdom Heart, techniquement ça n'a pas grand chose à voir malgré le style anime.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/02/2018 à 09h43.
Citation :
Publié par .Sash
Une fois que le moteur est suffisamment performant pour ce qu'il doit faire... C'est 60 FPS de base sur PS4 cherche pas tu passes à 30FPS, c'est énorme techniquement même si ça ne se voit pas spécialement.
Je le sais très bien, mais tout le monde pensait que ça se rapprocherait plus des versions PS3 (plus ou moins 30fps, graphismes pas terrible et modes en moins) que d'avoir une version plus proche des versions PS4 techniquement même avec une framerate à 30fps. Justement ils auraient pu monter à 60fps en sacrifiant la fidélité technique (vu que là c'est de chercher un équilibre entre la framerate et les graphismes).

Citation :
Publié par .Sash
Prends plusieurs trailers, tu verras que le jeu est très détaillé notamment sur les fonds de paysages. Les modèles 3D et les effets peuvent être très nombreux à l'écran avec des mouvements de caméra très rapides. C'est très frénétique et ça part un peu dans tous les sens. Tu sous estimes l'importance des détails techniques du jeu à cause de l'aspect cartoon imo.
Non mais justement, tu peux baisser la résolution des assets sans que cela se voit énormément vu la DA (entre réduire le nombre de polygones/résolution des textures sur des surfaces lisses, et faire la même chose sur des surfaces détaillées, le changement se verra plus dans un cas que de l'autre). Tu peux aussi baisser le nombre de détails, la résolution des ombres et le volume des effets spéciaux pour soulager la console.

Tu prends Doom par exemple, il utilise les 4 techniques pour tourner sur Switch (baisse de résolution des textures, moins de détails, ombres moins nettes, moins d'effets spéciaux) et ça tourne relativement bien sans que ce soit une bouillie de pixels.

On peut même prendre 3 exemples de jeux avec 3 DA différentes et les 3 en résolution sub-native : Xenoblade Chronicles 2 (hors dips dans les 360p), Doom et Mario+Rabbids. Dans le premier cas, rien que les changements de résolution en fonction de l'intensité de l'action se remarque pas mal du fait que le jeu est très détaillé (et de sa DA particulièrement sensible à l'aliasing), Doom qui est un peu flou mais techniquement correct et qu'on estime avoir un rendu pas mal du tout pour un jeu qui n'a pas été pensé pour la console. Et puis Mario+Rabbids, qui bien que fonctionne en réso sub-native (mais stable) et techniquement plutôt demandant, reste très propre avec une framerate très stable) et qu'on a pas l'impression que le jeu puise dans les ressources de la Switch alors que c'est le cas. C'est ce que permet également la DA.
Doom on part de 60 FPS, Kingdom de 30 FPS.

Un autre trailer. démarre à 1min40.


Va falloir du bon gros downgrade pour faire tourner ça sur Switch... Ouvre bien les yeux hein.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/02/2018 à 10h41.
Citation :
Publié par Xelus
La différence de traitement des médias entre la Wii U et la Switch, illustration.
En meme temps, ce sont pas les mêmes testeurs... Donc forcement, suivant les cas, ca sera a l'avantage ou pas du jeu...

Si tu regardes sur metacritique, l'un a 83 l'autre 86. C'est donc bien le même jeu, avec un leger avantage pour la switch.

Citation :
Publié par .Sash
Doom on part de 60 FPS, Kingdom de 30 FPS.

Un autre trailer. démarre à 1min40.


Va falloir du bon gros downgrade pour faire tourner ça sur Switch... Ouvre bien les yeux hein.
Quelques soit le niveau de downgrade necessaire pour porter le jeu, ce qui compte avant tout, ce sont les $$$ que cela rapporterai. Y a qu'a voir Fifa blaclé mais sortie... Au final, ca a du suffire a une bonne partie des possesseur de la switch...

Dernière modification par Gardien ; 02/05/2018 à 17h29.
Citation :
Publié par Gardien
En meme temps, ce sont pas les mêmes testeurs... Donc forcement, suivant les cas, ca sera a l'avantage ou pas du jeu...
ça reste le même site et d'habitude les jeux porté avec très peut d'effort sont souvent moins bien noté que leurs 1er version..
c'est pas un mode de difficulté en easy ++ qui va passer la note de moyen a parfait.. on parle de 3 points sur 10l soit une différence entre 12 et 18 sur 20... et tout les points négatif ont complètement disparu du test alors que c'est le même jeu..
C'est pas la 1er fois ni la 2eme ou tout les jeux qui sortent sur cette console deviennent subitement très bon alors que sur d'autres supports ils auraient même pas perdu leurs temps a les tester..
Citation :
Publié par Xelus
ça reste le même site et d'habitude les jeux porté avec très peut d'effort sont souvent moins bien noté que leurs 1er version..
Sauf que la perception du jeu peut beaucoup changer en fonction du testeur. Par exemple tu prends Gamekult, Puyo a trouvé DKCTF extrêmement difficile (en fait c'est juste qu'il est pas doué, il suffit de le voir jouer au jeu durant un GK Live) alors que de l'autre côté Boulapoire ou Gautoz ne l'aurait pas défoncé comme ça au niveau de la difficulté.

Ce qui est bizarre est d'avoir filé le test à un autre testeur (à moins que l'autre n'était pas dispo) mais dans ce cas il aurait été peut-être bien indiqué que le test a été fait par un testeur différent (enfin de manière plus proéminente) pour expliquer cette différence de notation.

Certes le jeu est plus fin sur Switch et grâce à la portabilité de la console, il est possible d'y jouer partout (et aussi que du coup on a pas l'impression de l'inutilité du gamepad de la WiiU parce que l'écran était tout noire) mais ça ne vaut clairement pas 3 points en plus.
On en parlait, il y a 6 mois.
Citation :
Publié par .Sash
Je vois personnellement la nature hybride de la console que comme une direction et une politique prise. Le "Play Anywhere" que Microsoft tente de développer à sa manière, Nvidia, Sony et d'autres par le streaming notamment.
N le fait pour le moment mieux que et avant les autres.

Le concept de "Play Anywhere" de manière ultime le streaming l'incarne plus que le concept hybride de N puisqu'il intègre aussi le fait de pouvoir jouer à ce que l'on veut potentiellement sur n'importe quel écran. Et dans cette vision ultime de la chose N ne serait plus alors réduit qu'à être éditeur de jeu ou fournisseur de service ou de "canal" et plus celui de 'constructeur' et serait alors très désavantagé. C'est ça la technique sans limite.
Citation :
Publié par Peredur
Si le jeu en streaming peut permettre de remplacer les consoles de salon (cf Shadow, Geforce Now) avec des avantages (pas que, j'entend bien) pour les joueurs (pas besoin de renouveller sa machine tous les 5 ans) et les éditeurs (plus de protection contre le piratage), on est encore loin de pouvoir appliquer cela aux consoles portables (il faudrait pouvoir ne pas être interrompu lors d'un déplacement en transports en commun, en voiture, etc).

J'imagine assez facilement la disparition des consoles de salon au profit d'un service accessible depuis un terminal indéterminé.
Mais du côté des consoles de portable, j'imagine un peu plus de résistance, l'alternative étant les smartphones et tablettes comme seuls terminaux de jeu portable.
Dans ce cas, on peut imaginer l'avenir de la console physique comme une console portable pouvant également être branchée à une télé pour jouer aux jeux portables sur un grand écran mais aussi se connecter aux services de "consoles de salon". Un peu le croisement de la switch avec la playstation tv.
Citation :
Publié par .Sash
Bien vu.

La console portable exclusive bien que toujours très fortement ancrée est en perte de vitesse. La portabilité seule ne suffit plus (cf la PsVita). Si demain Sony sortait non pas une console mais un service nomade exclusivement en Streaming avec la possibilité d'accès à tout le catalogue de la production Playstation et tiers (nvidia GRID ?) évolution hardware incluse sur n'importe quel écran connecté peut-être qu'il serait ok pour être intégré dans un appareil N vu qu'il ne serait plus en concurrence frontale. J'ai quand même un peu de mal avec la résistance des consoles portables si ça ne se résume qu'à N.
Microsoft commence à en parler :

http://www.gameblog.fr/news/76242-le...ntendo-switch-

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2018 à 08h34.
Il commence rien du tout, il répond juste a une question en disant qu'ils sont a l'écoute des joueurs.
C'est gameblog qui fait des titres puteaclic et des articles de merde comme 80% de leurs contenus.
Citation :
Publié par Waifuist
Il commence rien du tout, il répond juste a une question en disant qu'ils sont a l'écoute des joueurs.
C'est gameblog qui fait des titres puteaclic et des articles de merde comme 80% de leurs contenus.
Il commence à répondre à cette question (et donc par extension ils commencent à en parler). Ca te convient mieux ?

Citation :
Lorsque je pense à l'avenir, je me dis que nous sommes encore plus ouverts à ce que les gens demandent, aux plates-formes sur lesquelles ils veulent jouer à ces jeux. C'est une posture que nous souhaitons adopter. Nous n'avons pas de plans au sujet desquels communiquer aujourd'hui mais nous continuons d'écouter ce que demandent nos joueurs et nos partenaires. Nous sommes ouverts à ces discussions.
Merci A+.
Est-ce que un éditeur comme Microsoft pourrait stream chez N comme Capcom a pu le faire sur Switch ?

C'est une question qu'on est en droit de se poser vu l'actualité techno.

Microsoft répond: Nous on est ouvert à tout.

Ne dites pas que c'est du bullshit marketing, si vous comprenez pas la question, et les enjeux qu'induisent cette prise de position.

La question suivante c'est, que pourrait répondre Nintendo ?

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/06/2018 à 10h38.
Citation :
Publié par .Sash
Est-ce que un éditeur comme Microsoft pourrait stream chez N comme Capcom a pu le faire sur Switch ?

C'est une question qu'on est en droit de se poser vu l'actualité techno.

Microsoft répond: Nous on est ouvert à tout.

Ne dites pas que c'est du bullshit marketing, si vous comprenez pas la question, et les enjeux qu'induisent cette prise de position.

La question suivante c'est, que pourrait répondre Nintendo ?
Non mais Microsoft coupe pas la discution mais ca nous avance pas a grand chose... On est ouvert à la discution... Ca veut tous dire... Allant de "C'est la fête, open bar !" à "Ok mais ca va couter bonbon a Nintendo".

Et je penche plutot pour la solution 2... Et comme Nintendo est pret de ses sous.. :X
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