[Poubelle] Digression probable sur le sens du mot "Instance"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik
Le simple fait d'avoir des systèmes rend le modèle non viable pour parler d'un jeu "non-instancié". vrai faux

Je serai d'accord avec vous si tu pouvais aller de querious a cobalt edge en allumant ton AB, en ne changeant jamais de local, en étant accessible pour tous les joueurs a tout moment. Je te parle même pas du côté plus ou moins secure / friendly de chaque système qui ne devrait pas exister si l'on parlait d'un sandbox complètement non-instancié. faux

Si les systèmes n'étaient pas des instances, le TiDi n'existerait pas. vrai* faux
*enfin faux si on considère le lag dans sa vision global


Ce genre de concept tu le retrouve sur lineage 2 ou sur Darkfall. Eve est totalement différent. Compte tenu de cela, je trouve un peu fort de faire un drama pour une solo pocket.faux vrai
Ha bah nan t'as pas compris la différence entre instance et instance

Tu t'enfonces bro arrêtes de poster..

Dernière modification par ZopekTheDude ; 30/04/2018 à 13h17.
Citation :
Publié par Dreej
Ce qui est reproché à CCP, c'est la remise en cause du principe de Sandbox en mettant en place l'instanciation dans Eve Online.
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis qui ouvrent leur bouche en employant des termes qu'ils ne maitrisent pas, car il n'y a pas de rapport encore le fait d'être sandbox, et le fait d'être instancié ou non.
Minecraft, le jeu le plus sandbox au monde, est 100% instancié.

D'ailleurs, la majorité des gens ne comprennent pas non plus ce qu'est une instance, parce qu'en fait, tous les jeux sont instanciés, absolument tous... la seule différence, c'est si les joueurs ont les moyens de s'en rendre compte ou pas.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha bah nan t'as pas compris la différence entre instance et instance

Tu t'enfonces bro arrêtes de poster..

Oui oui, on a compris, t'es rigolo avec tes définitions d'instances.

Mais surtout on ne doit pas parler de celle qui t'embête. Si t'arrives a t'en convaincre, je dirais que CCP a bien fait le job.

Met 40k joueurs dans un système unique qu'on rigole...

Tidi =
" Choix 1
le 101 joueurs sera dans une nouvelle instance et ne pourra pas interagir avec les joueurs inférieur à 100. Cela dit la zone instancier peut très bien être limité à 1 seul joueur"

T'auras une jolie overview qui te fera croire que tu y es, mais tu n'y es pas.

Bref on peut jouer sur les mots longtemps. Il n'empêche qu'un system est une instance.

Eve est instancié de partout, la seule différence avec la nouvelle feature, c'est que celle ci est totalement solo et pve.

Dernière modification par Pik ; 30/04/2018 à 13h26.
Citation :
Publié par Moonheart
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis qui ouvrent leur bouche en employant des termes qu'ils ne maitrisent pas, car il n'y a pas de rapport encore le fait d'être sandbox, et le fait d'être instancié ou non.
Minecraft, le jeu le plus sandbox au monde, est 100% instancié.

D'ailleurs, la majorité des gens ne comprennent pas non plus ce qu'est une instance, parce qu'en fait, tous les jeux sont instanciés, absolument tous... la seule différence, c'est si les joueurs ont les moyens de s'en rendre compte ou pas.
Cela semble difficile ou trop destructeur d'égo a faire comprendre ici. Mais tu as complètement raison.
Chaque système est unique et accessible à tous. Ils ne sont pas dupliqués et leur entrée est libre. A l'inverse donc des nouvelles pocket. Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.
Citation :
Publié par Pik
Oui oui, on a compris, t'es rigolo avec tes définitions d'instances.
C'est pas rigolo c'est justement la définition du mot instance qui change tout.. entre

  • prouver que tu as raison
  • prouver qu'ils ont raison
  • prouver que se débat est un non-sens car instance est ici une Polysémie

Même si mis à part deux trois illuminé le consensus veux qu'on utilise cette instance j’essaie de démontrer le 3eme choix.

Citation :
Publié par Xh0
Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.


edit Polysémie et non homonyme

Dernière modification par ZopekTheDude ; 01/05/2018 à 19h08.
Citation :
Je ne pense pas que ça reste ainsi. Sur les tiers 4 et 5, a la sortie de l'abyssal pocket, entrainent un suspect timer. J'imagine qu'il sera accompagné d'un dock timer et un anti tethered.
Justement, j'ai test avec un tier 4 et oui, tu as un timer pour le tether mais tu peux toujours instadock. A voir si c'est voulu par CCP ou si c'est l'un des paramètres qu'ils vont modifier avant la release sur TQ.

Citation :
ben qu est ce que ca donne niveau item une fois que le passes a la moulinette : mieux que l officier c est possible? Les requis en cpu / pg sont les memes?
Ca dépends de ton roll, en gros pour un armor/shield booster les PG/CPU/Activation cost/rep/longueur du cycle seront affectés par le multiplasmid. J'ai fait le test avec des X-large shield booster T2 et avec un bon roll tu te rapproches du deadspace C-type pour moins de PG/CPU. J'ai refait d'autres tests avec des modules faction mais pas de bon roll

Citation :
Bah tu vois ca d un point de vue groupe, moi je le vois d un point de vue solo, c est une plaie. 15 sec de quasi invunerabilité dans les combats de petites merde c est trop. Je me suis fait peter par un hawk ce WE, il allait peter car shield a zero, et ben c est moi qui ait peté.
Boah, c'est pas invincible non plus, loin de la Un retrib qui se fait scram, c'est fini pour lui.
Le hawk est salement tanky aussi, je n'ai pas theorycraft les AF calda, mais j'avais un hawk double med ancillary + rockets qui était déja très dur a tomber avant le patch... si tu rajoutes le panic, j'imagine que c'est une plaie mais bon t'as un DPS de moule en contrepartie.
Citation :
Publié par Pik
Le simple fait d'avoir des systèmes rend le modèle non viable pour parler d'un jeu "non-instancié".

Je serai d'accord avec vous si tu pouvais aller de querious a cobalt edge en allumant ton AB, en ne changeant jamais de local, en étant accessible pour tous les joueurs a tout moment. Je te parle même pas du côté plus ou moins secure / friendly de chaque système qui ne devrait pas exister si l'on parlait d'un sandbox complètement non-instancié.

Si les systèmes n'étaient pas des instances, le TiDi n'existerait pas.

Ce genre de concept tu le retrouve sur lineage 2 ou sur Darkfall. Eve est totalement différent. Compte tenu de cela, je trouve un peu fort de faire un drama pour une solo pocket.
A la base une instance, est une copie conforme d'une zone donnée, qui est générée dynamiquement selon les critères que les designer mettent en place.
Ça peut être le nombre de joueurs, leur IP, le temps, etc..

Le procédural par exemple permet de gommer le côté "copie conforme" ça implémente tout aussi dynamiquement des différence.

Qu'on se mette d'accord tout de suite sur la façon dont on utilise le terme "instance" ici : c'est un abus de langage (comme dire Wormhole pour autant la porte d'entrée/sortie, que l'espace lui-même / le système lui-même).
Ce que CCP met en place ne sont pas des instances autant sur la définition sémantique, que technique.

En fait, par instance, en l’occurrence, ici, pour Eve Online, on parle d'un "espace sécurisé à 100% avec des limites d'entrée définitives".

Les seuls types similaires qui s'en approchent sont les Acceleration Gates et les WH.
Ils ont tous les deux des "limites d'entrée", mais qui ne sont pas définitives :
- La limite de masse change en fonction des évènements / temps. (WH)
- La limite de classe de ship peut aisément être contournée en allant chercher un ship faisant parti de cette classe de ship. (Acc Gates)

Les Systèmes Solaires d'Eve Online ne sont pas :
- Générés dynamiquement : ils sont "permanents".
-Filtrés à l'entrée : n'importe qui peu venir s'il le souhaite, la seule limite étant "naturelle" : c'est-à-dire "physique" / "technologique" =/= c'est pas du fait d'un choix d'un Designer.
- Des copies conformes d'autres systèmes existant.

En gros on part sur un mauvais trip en parlant d'instance, car ça n'en sont pas.
Ce sont simplement des zones sécurisée à 100%, où personne ne peut aller s'il n'a pas l'accès.
Chose qui n'a jamais existé dans Eve Online "in-space".

Citation :
Publié par Moonheart
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis qui ouvrent leur bouche en employant des termes qu'ils ne maitrisent pas, car il n'y a pas de rapport encore le fait d'être sandbox, et le fait d'être instancié ou non.
Minecraft, le jeu le plus sandbox au monde, est 100% instancié.

D'ailleurs, la majorité des gens ne comprennent pas non plus ce qu'est une instance, parce qu'en fait, tous les jeux sont instanciés, absolument tous... la seule différence, c'est si les joueurs ont les moyens de s'en rendre compte ou pas.
C'est interessant.
Peux-tu en dire plus ?

Citation :
Publié par Xh0
Chaque système est unique et accessible à tous. Ils ne sont pas dupliqués et leur entrée est libre. A l'inverse donc des nouvelles pocket. Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.
En gros, c'est la définition la plus simple et concise.
Sauf que les pockets sont pas vraiment totalement dupliquée (grâce à l'effet "procédurale"), mais c'est un détail.
Citation :
Publié par Dreej
C'est interessant.
Peux-tu en dire plus ?
Une instance est un terme informatique. Elle est la concequence de la programation orienté object.

Example : Tous les ishtars sont des instances d'un même code, la class Ishtar.
Cependant chaques instances (donc chaques Ishtars) ont leur propres paramètres (leur fitting), et leurs propores inputs (les actions du pilote sur leur modules actifs, les skills du pilote) qui font qu'ils ont un comportement singulier.

Pourquoi faire de la programation orienté object ?
Parce que la modification d'un unique code (la class), modifie toutes les instances (pratique )

Quand Moonheart dit que tout est instance dans un jeu c'est vrai, même les systemes solaires.

EDIT: En fait tout, non ! Example: les scripts, je voulais mettre d'autres choses, mais ça va embrouiller les gents...

Dernière modification par PtiXa ; 30/04/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par PtiXa
Une instance est un terme informatique. Elle est la concequence de la programation orienté object.

Example : Tous les ishtars sont des instances d'un même code, la class Ishtar.
Cependant chaques instances (donc chaques Ishtars) ont leur propres paramètres (leur fitting), et leurs propores inputs (les actions du pilote sur leur modules actifs, les skills du pilote) qui font qu'ils ont un comportement singulier.

Pourquoi faire de la programation orienté object ?
Parce que la modification d'un unique code (la class), modifie toutes les instances (pratique )

Quand Moonheart dit que tout est instance dans un jeu c'est vrai, même les systemes solaires.

EDIT: En fait tout, non ! Example: les scripts, je voulais mettre d'autres choses, mais ça va embrouiller les gents...
J'ai même eu une prof de POO qui poussait le vice plus loin en déclarant que "tout" est objet. "Tout" prenant aussi effet dans le monde réel, un homme est un objet avec des attributs, des paramètres etc... C'était un peu fumé philosophiquement parlant, mais je vois ou elle voulait en venir.
Citation :
Publié par PtiXa
Une instance est un terme informatique. Elle est la concequence de la programation orienté object.

Example : Tous les ishtars sont des instances d'un même code, la class Ishtar.
Cependant chaques instances (donc chaques Ishtars) ont leur propres paramètres (leur fitting), et leurs propores inputs (les actions du pilote sur leur modules actifs, les skills du pilote) qui font qu'ils ont un comportement singulier.

Pourquoi faire de la programation orienté object ?
Parce que la modification d'un unique code (la class), modifie toutes les instances (pratique )

Quand Moonheart dit que tout est instance dans un jeu c'est vrai, même les systemes solaires.

EDIT: En fait tout, non ! Example: les scripts, je voulais mettre d'autres choses, mais ça va embrouiller les gents...
Ok, je m'en doutais.
Je code aussi, et j'avous que j'ai même pas oser penser une seconde que c'était effectivement de ça dont il parlait.
C'est tellement ..., comment dire..., malhonnête intellectuellement que ... Bref.

Limitons-nous à la définition du terme dans les Jeux Video de l'instanciation.
Pas dans le coding, sinon, on n'a pas fini et d'autres définition du même genre peuvent aussi sortir...

"Ouais toute façon nous ne sommes que des atomes"
"En y réfléchissant bien, nous ne somme que des sacs de viandes contrôlés par une moelle épinière"
"Les sentiments et les perceptions n'existent pas, ce ne sont que des impulsions électriques"

Un code peut très bien sortir un Jeux Video, comme une Application Métier.
Stoppons là si vous l'voulez bien.

Si encore c'était sorti avec humour, j'aurais compris, mais là c'est trop, non ?
D'accord mais au delà du débat de la sémantique y a plus grand chose a dire.

Un contenu solo ONLY fait son apparition sur EvE. Oui c'est nouveau, ça plait ou ça ne plait pas, ça aura un gros impact ou ça n'en aura pas, dans tous les cas on ne peut rien y faire.

Il y a quand même de la hype chez pas mal de gens sur cette feature, et je choisi de voir le verre a moitié plein en me disant que ça ne destine pas eve online a devenir un jeu solo avec des raids non gankable dans une fleet générée par un raidtool sur le prochain patch, et que ça ne sera pas la feature du 1Bisk/h qui va tuer l'économie.
Citation :
Publié par Moonheart
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis q

En effet, du coups je t'invite à arrêter de post

Citation :
Publié par Moonheart
D'ailleurs, la majorité des gens ne comprennent pas non plus ce qu'est une instance, parce qu'en fait, tous les jeux sont instanciés, absolument tous... la seule différence, c'est si les joueurs ont les moyens de s'en rendre compte ou pas.
"même la vie est une instance ! "
Citation :
Publié par Dreej
C'est interessant.
Peux-tu en dire plus ?
Alors, du côté du "sandbox", c'est un terme de gamedesign qui s'oppose au terme "themepark", les deux designant des approches différentes de comment tu veux amener les joueurs à s'amuser sur un jeu.

Ce sont des métaphores assez simple à comprendre:

- "Sandbox", c'est à dire "Bac à sable", désigne un environnement où tu fournis des outils/matériaux au joueur, mais ne lui dit pas comment il faut les utiliser pour s'amuser... dans un bac à sable, un vrai, t'as du sable, éventuellement des petits outils comme des pelles, des seaux... mais après cela, que tu creuses, que tu fasses un monticules, ou des faux plats pour jouer à la dinette, ou des chateaux... etc, cela te regarde.

- "Themepark", où "Parc d'attraction", est un concept plus dirigiste: on y présente aux joueurs une collection d'attractions précises, avec un cheminement et un but prédéterminé... d'un côté, tu y es donc moins libre, mais cela permet cependant d'avoir une meilleur capacité à calibrer théoriquement les performances (puisque tu sais ce que les joueurs vont faire) et à pousser théoriquement chaque contenu proposé en terme de mécaniques, de design, etc
Cela évite aussi que les joueurs moins imaginatifs se sentent perdus à ne pas savoir quoi faire exactement.

Les deux peuvent se faire avec des grandes instances (que certains confondent avec l'absence d'instance, ce qui n'existe pas) ou de petites instances... rien ne t'oblige en effet même pour un sandbox a faire un gigantesque bac à sable pouvant acceuillire des centaines de joueurs, un millier de petits bacs à sables pour 10 joueurs chaque chacun reste tout autant... ben... du bac à sable.

-------------------

Et donc, les instances, c'est quoi au juste?
Ben, l'analogie de la programmation objet n'est pas fausse, mais elle est limitative.
En gros, une instance, en programmation, c'est tout exemplaire de données créé sur la base d'un modèle programmé, qui peut ensuite évoluer indépendamment des autres exemplaires, s'il y en a.

Même en poussant AU MAX la volonté de ne pas faire d'instance, tu auras toujours au moins UNE instance: le serveur lui-même.
Tu ne peux pas faire moins, mais en réalité, même cela n'arrive jamais dans un MMO, car c'est intenable en terme de performances.

Prenons un exemple simple: qu'est-ce que ceci?
evebcgate.jpg

Ben une gate... oui, mais laquelle? Elle peut correspondre à des dizaines, centaines d'endroits dans Eve...
Mais surtout combien de modèle de ce point de l'univers penses-tu qu'il existe?
Et bien un seul.
Cette gate est une instance d'un modèle de zone qui est un gros cube transparent contenant la gate au millieu, qui est répliqué à des centaines de points de l'univers... qui sont autant d'instances de cette zone.

L'astuce ici est simple: le joueur pense qu'il n'y a pas d'instance car le lieu semble unique: pas les mêmes éléments autour, pas de temps de chargement, pas de limite de nombre de joueurs... sauf que rien de ceci ne caractérise l'instance.
Les instances sont comme des pièces de légos, tu peux avoir 4500 pièces rouges de 3x4 et 3500 pièce bleues de 2x3 et 7000 pièces jaunes de 6x1.... qui sont autant d'instances de ces trois modèles... et après, selon comment tu les mélange et emboite, ben tu as impression d'avoir un assemblage unique à chaque fois

La vérité, c'est que ce que tu as sous les yeux est la 744ème instance du modèle de Gate A-33, qui est accolée de la 441ème instance du modèle de nébuleuse F-4, et de la 657ème instance du modèle de chaine d’astéroïde avec pirates PNJ V-14 et de la 1264ème instance de station orbitale T-11... et après tu ajoutes deux trois truc purement graphiques et non-interactibles autour, comme une lune, une planète, une voie lactée...
Pouf, tu as l'impression que tu es dans un coin unique de la galaxie, quand tu es juste au milieu de 4 instances de trucs répliqués jusqu'à la nausée dans l'univers d'Eve.

Surtout que Eve étant composé à 99,999% de vide intersidéral, c'est très facile de vous planquer les bords invisibles de ces instances, et la probabilité que vous y soyez à assez pour faire ramer étant minuscules, on ne mets pas de limite de joueurs et pouf... vous avez l'impression que tout est un espace sans instances, alors qu'il n'y a que cela autour de vous, en réalité.
Vous ne pouvez même pas vous heurter aux "murs invisibles", puisque si vous sortez de ces instances qui contiennent vraiment quelque chose, vous vous retrouvez au milieu du vide sans que cela vous choque... alors que dans un monde med-fan, ces murs sont indispensable parce qu'au delà, les devs n'ont pas planté d'arbres, de rochers, de nuages, voir même de sol... donc cela se voit trop que vous êtes "hors champ"

----

Donc la moralité, c'est quoi?

Eve est déjà EXTREMEMENT instancié.
Tout point que le jeu vous présente de par lui-même dans l'interface comme accessible par un saut en vitesse lumière est en fait une instance d'une zone qui est sans doute répliquée au moins 200 fois dans l'univers d'Eve.

Vous ne vous en rendez juste pas compte car il vous en est impossible d'en voir les "bords" et donc vous imaginez que Eve est un grand univers seamless sans instance.... mais ce n'est qu'une illusion.
Eve est un des MMO les plus instancié que j'ai vu depuis. Voir LE plus instancié.

Dernière modification par Moonheart ; 30/04/2018 à 17h10.
C'est chaud la masturbation ici... Effectivement je comprends le changement de philosophie de CCP de ces dernières années si leurs nouveaux clients n'arrivent pas à comprendre que tout le monde pouvait rejoindre n'importe qui in Space quel que soit l'endroit (sauf pendant le court laps de temps entre la disparition du static d'un système Wspace à un seul static sans autre WH dedans et le repop du static... vu que ça encule des mouches) et que maintenant ce n'est plus le cas.
Même les safe en limite intérieure de deadspace ou les deepspace étaient atteignables.
Citation :
Publié par Pik
D'accord mais au delà du débat de la sémantique y a plus grand chose a dire.

Un contenu solo ONLY fait son apparition sur EvE. Oui c'est nouveau, ça plait ou ça ne plait pas, ça aura un gros impact ou ça n'en aura pas, dans tous les cas on ne peut rien y faire.

Il y a quand même de la hype chez pas mal de gens sur cette feature, et je choisi de voir le verre a moitié plein en me disant que ça ne destine pas eve online a devenir un jeu solo avec des raids non gankable dans une fleet générée par un raidtool sur le prochain patch, et que ça ne sera pas la feature du 1Bisk/h qui va tuer l'économie.
Maintenant que le débat branlette sémantique est finie.
J'ai aussi choisie de voir le verre à moitié plein, mais pour une autre raison.
Celle qui va permettre à CCP, sois-disant, de tester des choses hors Legacy Code.

C'est juste que c'est un principe fondamentale de SandBox plus largement et d'Eve Online en particulier qu'ils bousillent allégrement, et ce que ça permettra par la suite, vu que c'est" bien accueilli" (Incursions Safe / Battlegrounds / ...), qui me font pincer des lèvres.

@Moonheart
Je vais pas refaire l'exposé ici, relis mon dernier commentaire.
Je pense que tu vas bien trop loin.

Sans compter le fait que tu te prends pas pour de la merde en disant que "si t'es pas codeur, tu peux pas voir ce que moi je vois".
Ouais super, t'as les lunettes de Neo !
Cool.

Sauf que tu pars sur un définition qui n'est pas celle dont on parle ici en pratique.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, c'est juste pas en phase avec ce dont on parle du tout.

Dernière modification par Dreej ; 30/04/2018 à 17h46.
Citation :
Publié par Dreej
et ce que ça permettra par la suite, vu que c'est" bien accueilli" (Incursions Safe / Battlegrounds / ..., qui me font pincer des lèvres.
Je suis persuadé que ça sera les prochaines étapes. Et c'est bien ce qui m’écœure.
Citation :
Publié par Moonheart
Bullshits
Non mais on s'en bat la moelle du coding et autres architectures à la con.

-> Je peux atteindre tous les systèmes du jeux
-> Je ne peux pas atteindre cet endroit -> Instance
Citation :
Publié par Daide
Non mais on s'en bat la moelle du coding et autres architectures à la con.

-> Je peux atteindre tous les systèmes du jeux
-> Je ne peux pas atteindre cet endroit -> Instance
C'est ici ce que j'appelle un bon exemple d'ignorance crasse: Un joueur emploie un terme à tord, et quand on tente de lui expliquer ce que le terme signifie, il rejette tout d'un bloc pour s'entêter dans une définition erronée du terme, tout en se prenant pour un expert....

Et bien non, désolé, le fait de ne pas pouvoir atteindre un endroit n'est en rien la preuve qu'il y a une instance à cet emplacement.
Cela peut-être le cas, ou pas, mais il n'y a aucune corrélation entre le mot "instance" et la notion de restriction d'accès.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est ici ce que j'appelle un bon exemple d'ignorance crasse: Un joueur emploie un terme à tord, et quand on tente de lui expliquer ce que le terme signifie, il rejette tout d'un bloc pour s'entêter dans une définition erronée du terme, tout en se prenant pour un expert...
ON PARLE DU TERME UTILISE PAR LES JOUEURS, PAS LES PROGRAMMATEURS.

T'es trop intelligent pour comprendre ?

Citation :
Publié par Moonheart
Tu utilises juste un terme qu'en réalité tu ne comprends pas, simplement parce que tu crois qu'avoir beaucoup lu des forums fait de toi un expert... alors que tu te plantes complètement.
Clair comme tu l'a dis plus tôt les gens sont des abrutis et tu as la science infuse


J'ai l'impression d'avoir demandé la valeur de Pi à un gosse autiste et qu'il se décide à me réciter toutes les décimales

Dernière modification par Daide ; 30/04/2018 à 19h17.
Citation :
Publié par Xh0
Chaque système est unique et accessible à tous. Ils ne sont pas dupliqués et leur entrée est libre. A l'inverse donc des nouvelles pocket. Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.
voila ca resume bien l histoire

Esperons que les CSM fasse sauter les trucs vraiment pire dans cette maj Imo, ca va baisser le prix des deadspace, officier, etc, faut voir de combien maintenant.

Apres c est vrai que si tu te ballades sans un SS, et que y a 10 pelos en instances, ca peut faire rager car tu peux pas les ganks, et ca change vraiment la philosophie du jeu a l origine ou le seul endroit ou l on peut etre safe c est en station
Citation :
Publié par Moonheart
C'est ici ce que j'appelle un bon exemple d'ignorance crasse: Un joueur emploie un terme à tord, et quand on tente de lui expliquer ce que le terme signifie, il rejette tout d'un bloc pour s'entêter dans une définition erronée du terme, tout en se prenant pour un expert....

Et bien non, désolé, le fait de ne pas pouvoir atteindre un endroit n'est en rien la preuve qu'il y a une instance à cet emplacement.
Cela peut-être le cas, ou pas, mais il n'y a aucune corrélation entre le mot "instance" et la notion de restriction d'accès.
Autant je suis d'accord avec toi sur la restriction d'accès qui ne fait pas forcément une instance, autant le ton employé que tu prends pour dégobiller ta science avec toute la condescendance qui semble la caractériser m'exaspère assez.
L'ignorance crasse fait fasse à l'imbécile buté. C'est chic.

Tout ce que tu dis est vrai.
Mais on ne parle pas de la même chose.

Comme pour tout mot, il existe plusieurs plans / domaines, dans lequel il peut être utilisé.
En l’occurrence, "Instance" peut l'être dans le domaine de la programmation, mais aussi, depuis "peu" (15 ans quand même) dans le domaine du Jeux Video.
C'est une nouvelle utilisation, emprunté à l'utilisation des Base de données, pas vraiment à la programmation donc (ou pas tout à fait).

Dans le domaine du Jeux Video, une instance évoque plusieurs choses :
- Zone. (donc une géographie virtuelle, pas un objet / item).
- Dupliquée. (copie d'une zone déjà existante qui peut être maquillée par le procédurale).
- Accès limité défini par les Designer. (en terme de nombre, de temps, d'origine géographique IRL, quoi d'autre...).

Tu fais preuve de l'exacte même "ignorance crasse" dont tu qualifies ton interlocuteur en restant bloqué dans TA définition du terme dans TON domaine professionnel.
Tu ne vaut donc pas mieux du tout que celui que tu conspue avec autant de dédain et d'arrogance.

Et puis évite d'utiliser le "on", quand tu es tout seul à t’entêter de ne pas comprendre en restant fermé sur tes positions strictes.

Dernière modification par Dreej ; 30/04/2018 à 19h05.
Même dans le domaine du jeu vidéo, la restriction d'accès n'est pas ce qui définit une instance, ni une preuve suffisante pour dire qu'il y en a une... donc c'est un peu une circonvolution qui ne mène la rien.
Un instance en jeu vidéo, c'est juste une zone géographique qui est dupliquée. Après elle est publique ou privée, mais c'est un autre problème.

Mon agacement est peut-être notable et ma façon de répondre en retour trop dure, mais c'est fatiguant à la longue de voir des gens qui emploient tous les termes à tord et à travers simplement parce qu'ils veulent pouvoir ranger une chose qu'ils voient et qui leur déplaît dans une case qui à de base mauvaise réputation... histoire d'appuyer leurs propos.
Le tout sans se renseigner vraiment sur ce dont ils parlent, au passage.

Qu'on aime pas les "instances" telles qu'on en parle en jeu vidéo, soit... mais ce n'est pas la peine en plus de leur prêter des "tords" qui ne sont pas les leurs et de dévoyer les termes jusqu'à ce qu'à la fin, ils veulent tout dire et rien dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés