LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
En fait je me rends compte que les modèles pas trop pourris dans le range 100-110cm ça court pas les rues, mais je peux pas avoir plus gros par manque de place. J'aimerai surtout éviter les marques pas fiables non plus et j'ai toujours eu un bon souvenir de Sony.

Ca : http://www.cobra.fr/image/ecrans-pla...7096-baep.html ça me paraît très bien. Est-ce que y'a un piège ? Le MotionFlow 400, ça correspond à quoi en termes de rafraîchissement "natif" ? 100Hz ?
Tu as ce site qui permet d'avoir les infos les plus détaillée possible.

https://www.displayspecifications.com/en/model/8f33bb9

C'est une dalle IPS, 8bits+FRC (et pas une "vraie" 10bits), 60Hz, Edge LED, 300CD de luminosité, 3HDMI et sans bluetooth.

C'est du très très basique en terme de perf mais au moins c'est du Sony.



Sinon j'ai creusé à fond le sujet, et pour 1600€ le meilleur rapport qualité prix en 65' pour une utilisation HDR XBOX/PS4/PC, c'est la Sony KD-65XE9005 ya pas photo, ya pas mieux à ce prix/taille avec un HDR d'excellente qualité et avec une très bonne luminosité (ça monte à + de 800CD en HDR). Si on baisse de prix ya une très forte perte de qualité pour des dalles beaucoup + basiques et si on monte en prix c'est forcément pour de l'Oled à + de 2300€ et là le prix a tendance a bien calmer. Sa remplaçante 2018 la 65XF9005 est beaucoup trop chère pour des différences minimes.

Sony est en train de vendre les derniers stocks sur ce modèle.

Dernière modification par Compte #238807 ; 29/04/2018 à 20h36.
Citation :
Publié par No One
En fait je me rends compte que les modèles pas trop pourris dans le range 100-110cm ça court pas les rues, mais je peux pas avoir plus gros par manque de place. J'aimerai surtout éviter les marques pas fiables non plus et j'ai toujours eu un bon souvenir de Sony.

Ca : http://www.cobra.fr/image/ecrans-pla...7096-baep.html ça me paraît très bien. Est-ce que y'a un piège ? Le MotionFlow 400, ça correspond à quoi en termes de rafraîchissement "natif" ? 100Hz ?
Ça ne correspond à rien en natif, c'est un indice propre au constructeur, comme pas mal d'autres. Ça correspond globalement à la fluidité de l'image quand les intervalles sont insérés. Plus l'indice est élevé, plus l'image est sensée être fluide, du moins en théorie.
Par exemple, on va dire que la TV affiche 100 image et que l'indice indique 400 en rajoutant 300 images. On devrait pouvoir dire que les mouvements seront plus fluide, mais non. C'est aussi dépendant de la qualité du traitement des intervalles.
Bref, en fonction de la marque, il est toujours préférable de vérifier l'indice et de chercher ce que les tests préconisent comme meilleur indice seuil.
Citation :
Publié par .Sash;
Sinon j'ai creusé à fond le sujet, et pour 1500€ le meilleur rapport qualité prix [U
en 65'[/U] pour une utilisation HDR XBOX/PS4/PC, c'est la Sony KD-65XE9005
.

elle et jolie la Sony VA / Direct Led / contraste 4000:1

https://www.youtube.com/watch?v=FFsRJ3EU8Dg

Dernière modification par gorius ; 29/04/2018 à 20h47.
Citation :
Publié par No One
En fait je me rends compte que les modèles pas trop pourris dans le range 100-110cm ça court pas les rues, mais je peux pas avoir plus gros par manque de place. J'aimerai surtout éviter les marques pas fiables non plus et j'ai toujours eu un bon souvenir de Sony.

Ca : http://www.cobra.fr/image/ecrans-pla...7096-baep.html ça me paraît très bien. Est-ce que y'a un piège ? Le MotionFlow 400, ça correspond à quoi en termes de rafraîchissement "natif" ? 100Hz ?
Oui c'est une dalle IPS assez mauvaise en contraste et les noir sont dégueulasse, par contre le reste est bon.

En natif c'est une dalle 50HZ donc rien de fou, pour le Motionflow c'est a ce jour le meilleur traitement d'image (comprendre celui qui le dénature le moins) mais l'indice ne veut rien dire a part impressionner mémé dans le rayon tv, en gros c'est un calcul fait par la marque comme ca les arrange, le plus souvent c'est :

Fréquence de la dalle natif, la 50Hz + fréquence du proc + n'importe quoi dont ils ont envie et pouf ca fait motionflow 400.

De toute maniére le plus souvent faut le mettre au minimum pour éviter l'effet caméscope et pas dénaturé l'image.

En 43" oui ça va être compliqué de trouvé la perle rare.

Pour la Sony 65 c'est effectivement une bonne tv.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9615/test.html

Dernière modification par Brimstone ; 30/04/2018 à 11h13.
Pourtant sur le lien que j'ai donné, ils indiquent que c'est une dalle VA. Ou alors VA = IPS ? J'y connais pas grand chose là dedans.
Du coup vous avez des modèles en tête sur 100-109cm à 600€- qui soient bons, ou du moins, corrects ?
Citation :
Publié par S2ClawTiger
La TV arrive vendredi. Merci Brimstone
Petit retour de ce week-end avec ma nouvelle TV:
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0449/test.html
Franchement c'est de la bombe, que ce soit pour les films/séries ou la PS4 Pro le rendu est vraiment top.
En tout cas, ça me convient parfaitement surtout pour ce petit prix.
Vous pouvez faire confiance à Brimstone !

Dernière modification par Compte #564253 ; 30/04/2018 à 13h38.
Citation :
Publié par No One
Pourtant sur le lien que j'ai donné, ils indiquent que c'est une dalle VA. Ou alors VA = IPS ? J'y connais pas grand chose là dedans.
Du coup vous avez des modèles en tête sur 100-109cm à 600€- qui soient bons, ou du moins, corrects ?
Ils indiquent que c'est une dalle VA parce que sony vends cette serie de tv en Dalle VA, mais les tests indiquent que les 43" et 49" sont en dalles Ips.

Resumé du test Lesnum link juste au dessus, la version que tu link 7096 c'est juste parce que y'a un démodulateur Sat dedans.
"Le Sony KD-55XE7005 est vendu environ 1 200 €. Il est décliné en version 43 pouces (KD-43XE7005), 49 pouces (KD-49XE7005) et 65 pouces (KD-65XE7005) pour respectivement 700 €, 1 000 € et 2 000 €. Attention, les versions 43 et 49 pouces utilisent une dalle IPS qui n'offre pas les mêmes caractéristiques"


Malheureusement en 43" y'aura quasi rien de bon, tout va être une histoire de compromis.

Aprés y'a ca mais c'est trop grand et TCL j'ai encore du mal vu les retours (surtout niveau régularité entre les tv)
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9747/test.html

Les New Philips 2018 qui normalement ne sont plus en IPS, mais aucun test pour l'instant et souvent ils collent de l'ips dans les 43 chez Philips.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...iques_en_ligne.

Honnêtement y'a pas grand chose de bon dans cette diagonal, faut monter vers les 49" pour avoir du bon.

Y'a une Pana et c'est celle que je te dirait de prendre si jamais tu ne peut pas prendre plus grand car la dalle est bonne et les compromis ne sont pas fait sur l'image.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3989/test.html

Dernière modification par Brimstone ; 30/04/2018 à 16h12.
Citation :
Publié par Brimstone
Ils indiquent que c'est une dalle VA parce que sony vends cette serie de tv en Dalle VA, mais les tests indiquent que les 43" et 49" sont en dalles Ips.

Resumé du test Lesnum link juste au dessus, la version que tu link 7096 c'est juste parce que y'a un démodulateur Sat dedans.
"Le Sony KD-55XE7005 est vendu environ 1 200 €. Il est décliné en version 43 pouces (KD-43XE7005), 49 pouces (KD-49XE7005) et 65 pouces (KD-65XE7005) pour respectivement 700 €, 1 000 € et 2 000 €. Attention, les versions 43 et 49 pouces utilisent une dalle IPS qui n'offre pas les mêmes caractéristiques"


Malheureusement en 43" y'aura quasi rien de bon, tout va être une histoire de compromis.

Aprés y'a ca mais c'est trop grand et TCL j'ai encore du mal vu les retours (surtout niveau régularité entre les tv)
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9747/test.html

Les New Philips 2018 qui normalement ne sont plus en IPS, mais aucun test pour l'instant et souvent ils collent de l'ips dans les 43 chez Philips.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...iques_en_ligne.

Honnêtement y'a pas grand chose de bon dans cette diagonal, faut monter vers les 49" pour avoir du bon.

Y'a une Pana et c'est celle que je te dirait de prendre si jamais tu ne peut pas prendre plus grand car la dalle est bonne et les compromis ne sont pas fait sur l'image.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3989/test.html
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Si je monte jusqu'à 47 pouces, il y a du mieux ?
Non pas avant le 50" avec ca.
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2901/test.html


Sharp me laisse de bon souvenir et j'en est une autour de moi( d'un modèle bien inférieur) qui je doit le dire est vraiment pas mal.(Mais je trouve pas de test et c'est de l'ips visiblement)

http://www.lcd-compare.com/televiseu...3XUF8772ES.htm

Perso je te dirait de rester sur la Pana que je link plus haut, c'est je pense un bon compromis.

Dernière modification par Brimstone ; 01/05/2018 à 11h18.
Un petit retour sur la TV que j'ai acheté il y a quelques jours (Panasonic-TX-43FX620E-UHD-4K-43).
J'ai décidé de le renvoyer après quelques jours d'utilisation. En effet, l'image n'était pas si belle que ça (peut être un manque d'investissement de temps de ma part dans les réglages mais bon..) en comparaison au LCD Sony que j'ai actuellement (qui date de 6 ou 7 ans). Je ne sais pas si c'est ma distance à l'écran (2m) qui me donne cette impression mais l'image me semblait un peu flou et trop "virtuel".

Je pense finalement m'orienter vers une TV oled en augmentant un peu le budget. J'ai juste une petite appréhension concernant les 2m de recul pour un 55 pouces.. Tous les forums et articles disent que c'est suffisant mais j'ai l'impression que ces télés ne servent qu'à regarder un film le soir dans le noir en ambiance cinéma avec du pop-corn. Qu'en est-il de la télévision de tous les jours? J'ai également envie de pouvoir regarder un match en plein journée, de regarder le 20h ou la météo avec des lumières allumées..

J'ai également vu (je ne sais plus où) des gens se plaindre du traitement de la lumière bleue et de la luminosité sur les TV oled. Comme quoi plusieurs personnes auraient vite mal à la tête en regardant des dalles OLED mais pas devant un écran LED. Fake news?
Va falloir plus qu'augmenter un peu le budget pour passer sur du 55 oled

Sinon pour le reste pas de soucis avec 55" en journée pour tout faire surtout avec l'oled et vu les contraste infini c'est pas la météo en pleine journée qui va lui faire peur, au pire ce sont les scènes très sombre voir noir avec une source lumineuse violente (fenêtre) en face da la tv.

Pour le reste pas de soucis.

Pour l'histoire de la lumière bleu je me suis jamais renseigné la dessus sur l'oled, mais c'est l’éclairage LED le plus destructeur pour les yeux au niveaux lumière bleu par contre.
Citation :
Publié par BouhBubs
Un petit retour sur la TV que j'ai acheté il y a quelques jours (Panasonic-TX-43FX620E-UHD-4K-43).
J'ai décidé de le renvoyer après quelques jours d'utilisation. En effet, l'image n'était pas si belle que ça (peut être un manque d'investissement de temps de ma part dans les réglages mais bon..) en comparaison au LCD Sony que j'ai actuellement (qui date de 6 ou 7 ans). Je ne sais pas si c'est ma distance à l'écran (2m) qui me donne cette impression mais l'image me semblait un peu flou et trop "virtuel".

Je pense finalement m'orienter vers une TV oled en augmentant un peu le budget. J'ai juste une petite appréhension concernant les 2m de recul pour un 55 pouces.. Tous les forums et articles disent que c'est suffisant mais j'ai l'impression que ces télés ne servent qu'à regarder un film le soir dans le noir en ambiance cinéma avec du pop-corn. Qu'en est-il de la télévision de tous les jours? J'ai également envie de pouvoir regarder un match en plein journée, de regarder le 20h ou la météo avec des lumières allumées..

J'ai également vu (je ne sais plus où) des gens se plaindre du traitement de la lumière bleue et de la luminosité sur les TV oled. Comme quoi plusieurs personnes auraient vite mal à la tête en regardant des dalles OLED mais pas devant un écran LED. Fake news?
55 pour 2m c'est très bien...

Si j'étais à cette distance je prendrais ça perso :

https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/1476-oled55b7v-lg.html

La B7 ou C7 au choix.

Après c'est clair que c'est pas trop le même budget.
J'ai une OLED depuis Novembre dernier (Craquage du black friday), cette Panasonic pour être précis.
Bah écoute je regarde la télé à différents horaires de la journée sans problème, je n'ai absolument pas mal aux yeux ou à la tête bref j'en suis vraiment très satisfait.
J'ai un pote qui a pris la C7 de LG à peu près à la même époque, il a eu un gros soucis dessus au bout de 4 semaines: un gros trait horizontal est apparu au milieu de son écran alors qu'il jouait à sa PS... Il s'est fait remboursé par la FNAC et il a profité d'une promo ailleurs pour prendre une E7 du coup (toujours chez LG) et pas de soucis depuis.

Mais dans les deux cas, aucun problème de migraine ou autres en regardant l'écran
Ok, merci pour vos réponses. C’était surtout le recul qui me faisait peur. Parce que les films ça va mais suivre une balle sur un écran trop grand/trop près c’est pas pratique !

J’avais lu les tests de la panasonic et elle me semble vraiment pas mal. Je pense attendre une petite promo et je verrais.

Au fait, j’ai lu à droite et à gauche qu’au final le 4K hdr c’était plus du marketing qu’un truc sérieux. Vous pensez que ça va être un flop comme la 3D? Parce que quand on voit que les oled full hd descendent sous les 600/700€ avec de bonnes optimisations.. Si c’est pour avoir pleins de contenus 4K dans 6/7ans, y aura probablement de bien meilleurs TV d’ici là. (Et je n’ai pas de lecteur Blu-ray). Donc est-ce qu’une image upscale sur le panasonic sera meilleur qu’une image native sur un oled ancienne génération ? Et vu que je serais assez prêt, je veux pas que l’image soit «*un peu flou*».

Dernière modification par BouhBubs ; 04/05/2018 à 12h09.
Une image upscale ne sera jamais aussi bonne qu'une image brute ou downscaled.
Il y a du contenu 4K, mais c'est assez aléatoire. Ça concerne quelques programmes (journaux TV, films, etc...). Le flux video est envoyé dans le format initial, la TV ou la box traite l'image en fonction de ton affichage.
En FHD, tu ne verras quasiment pas la différence. En 4K, à 2m, le FHD upscale est visuellement bon dans son ensemble, sauf pour les films assez anciens avec une qualité d'image très moyenne. L'upscale va accentuer les défauts.
Bref, l'upscale passe bien sur les journaux, variétés et pubs. Pour les films, c'est variable. Du moins sur mon 65". Sur 55", ça devrait être moins visible.
Citation :
Publié par BouhBubs
Au fait, j’ai lu à droite et à gauche qu’au final le 4K hdr c’était plus du marketing qu’un truc sérieux. Vous pensez que ça va être un flop comme la 3D? Parce que quand on voit que les oled full hd descendent sous les 600/700€ avec de bonnes optimisations.. Si c’est pour avoir pleins de contenus 4K dans 6/7ans, y aura probablement de bien meilleurs TV d’ici là. (Et je n’ai pas de lecteur Blu-ray). Donc est-ce qu’une image upscale sur le panasonic sera meilleur qu’une image native sur un oled ancienne génération ? Et vu que je serais assez prêt, je veux pas que l’image soit «*un peu flou*».
Bien sur que c'est du marketing, pour pouvoir profiter du 4K, il faut que la source soit en 4k, hors c'est extrêmement rare..
Sans compter que tu verras pas la différence sur un écran de 55" ou moins, à moins d'être scotcher sur la tv.
Et la différence entre du 1080p et du 4k n'est pas si ouf que ça (la plupart des yeux ne verront pas la différence, ça été testé), contrairement à la révolution qu'il y a eu avec le 480p, 720p puis 1080p.
Citation :
Publié par Darkhain
Bien sur que c'est du marketing, pour pouvoir profiter du 4K, il faut que la source soit en 4k, hors c'est extrêmement rare..
Sans compter que tu verras pas la différence sur un écran de 55" ou moins, à moins d'être scotcher sur la tv.
Et la différence entre du 1080p et du 4k n'est pas si ouf que ça (la plupart des yeux ne verront pas la différence, ça été testé), contrairement à la révolution qu'il y a eu avec le 480p, 720p puis 1080p.
Pour les sources 4K c'est quand meme de moins en moins vrai.

Netflix et Amazon prime sont dispo en 4K (meme si tout le catalogue n'est pas dispo en 4K)

PS4 Pro et Xbox One S jouable en 4K (meme si c'est pas toujours glorieux :d)

Youtube y'a pas mal de contenu deja en 4K

Les BluRay UHD existe et il y a peu de nouvelle release qui ne sorte pas en UHD.

Ca va venir et je trouve que c'est globalement venu beaucoup plus rapidement que les contenus en Full HD a l'epoque de la sortie du 1080p. (et du bordel avec la norme HD Ready 720p degueulasse ou les plasma en 1024)
Citation :
Publié par Kizen
Pour les sources 4K c'est quand meme de moins en moins vrai.

Netflix et Amazon prime sont dispo en 4K (meme si tout le catalogue n'est pas dispo en 4K)

PS4 Pro et Xbox One S jouable en 4K (meme si c'est pas toujours glorieux :d)

Youtube y'a pas mal de contenu deja en 4K

Les BluRay UHD existe et il y a peu de nouvelle release qui ne sorte pas en UHD.

Ca va venir et je trouve que c'est globalement venu beaucoup plus rapidement que les contenus en Full HD a l'epoque de la sortie du 1080p. (et du bordel avec la norme HD Ready 720p degueulasse ou les plasma en 1024)

Oui Netflix et Amazon prime sortent du contenue en 4k, seulement encore faut il qu'il soit intéressant.
Et les bluray en UHD, ça coûte non seulement une blinde (40euros mini), mais en plus il faut un lecteur bluray UHD adapté (cad racheté un lecteur pour la plupart des gens), sans compter que j'en reviens au problème de base du 4K, tu ne verras quasiment pas de différence, encore plus si t'as tv n'est pas assez grande (à moins d’être a 2cm de la tv). Et que même si tu vois une différence, elle restera minime sur des films.

resolution-4k-ultra-hd-chart-small.png
http://i.rtings.com/images/resolutio...hart-small.png
.


Maintenant le truc de toute façon, c'est que tu trouveras bientôt plus de tv 1080p, puisqu'elles ne sont plus fabriqué depuis un petit moment.

Dernière modification par Darkhain ; 04/05/2018 à 14h29.
Ok ok. Le truc c'est que je suis à moins de 2m donc selon ton tableau la 4k est worth it. Mais je regarde aucune source 4k native..

En gros mon questionnement c'est : est ce que la différence entre ces 2 modèles vaut 700€?
- LG 55eg9a7v full hd
- Panasonic TX-55ez950 4k

En fait, j'ai peur que la 4k donne une moins bonne qualité d'image sur des sources upscalé. Si c'est au minimum pareil, je suis prêt à investir en pariant sur le développement des contenus.
Il me semble que si tu cliques négocier le prix tu auras une offre plus intéressante sur la Pana. Faut voir la différence de prix...

Par contre si c'est pour la LG encore une fois autant partir sur une B7V ou C7V imo.

https://www.dealabs.com/bons-plans/t...100eur-1211816

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/05/2018 à 15h36.
Non c'est pareil. Mais là vu la différence de prix ça devient très intéressant en effet si la 4K ne t'intéresse pas.
Sur une Oled UHD c'est normalement plus detaillé avec l'upscaling, mais faut il voir la différence, par contre si demain je prend un Oled c'est clairement UHD, je veut pouvoir m'en foutre plein les mirettes en UHD sur un Oled géant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés