[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Wolfenstein 2 et The Evil Within 2 sur PC à 9.99€ à la Fnac.

Ils sont quasi au même prix sur PS4 et Xbox one.
Pour les versions PC ce sont des clés Steam (vu dans les commentaires). En effet, les 2 jeux sont actuellement à 60€ sur Steam. Ca vaut donc le coup !
Et ça m'étonnerait qu'on les voit soldé à 10€ de sitôt. En tout cas pas pour les soldes Steam de cet été (ils sont encore trop récents).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Désolé, je reprend plus d'une semaine en arrière de discussion sur ce forum.

Franchement, Tower of Time est un bon choix.
Personnellement, je ne suis pas parvenu à m'y tenir très longtemps, mais c'est que je suis devenu insupportablement exigeant (et avec des critères que je ne parviens même plus à définir !)

Le problème de Divinity Original Sin 2, c'est qu'il faut vraiment bien faire les combats "dans le bon sens", et c'est assez difficile de prévoir quand son équipe est assez costaude pour aller dans l'arène ou affronter les gardes des geôles, etc.
C'est assez embêtant, parce que c'est vraiment le jeu que je veux jouer en honorable...
... un jour... quand j'aurais compris quelle est la bonne équipe. J'arrête pas de les recommencer et de ré-expérimenter.

Planescape Torment, il a été culte et je l'ai adoré, à l'époque. Mais maintenant, il est définitivement trop vieux.
Les revival, ça le fait pas tant.

Qu'en est-il de Demon's Rise - Lords of Chaos
ss_d371f566cc8ea345153f1372299fc0c66c3dc55f.600x338.jpg

Et pourquoi un Demon's Rise - War for the Deep sort-il en même temps (à une une semaine près) ?
ss_90812c4726637d2974a7ede9d0103b339ad2c893.600x338.jpg

Ils me font de l’œil, mais j'aimerais comprendre pourquoi il y en a deux.
J'ai mis Tower of Time dans ma liste de souhait du coup. J'ai aussi vu le test de Canard PC, plutôt positif.

Planescape Torment, ça reste un de mes jeux cultes, et je pense qu'on peut encore y prendre beaucoup de plaisir en 2018. Mais faut voir ce qu'on y recherche.
Tout ce qui faisait l'intérêt du jeu, c'est son univers, ses personnages, son histoire, et ça, ça n'a pas pris une ride. Pour moi, c'est ce qui s'est fait de mieux dans ce domaine dans les jeux vidéos.
Il y a aussi la notion de choix et de conséquences qui à l'époque était rare. Aujourd'hui, ça reste sympa, mais c'est plus aussi original.

Sinon, les combats étaient franchement moyens et confus, et aujourd'hui, ça c'est une partie qui a encore plus mal vieillie, donc faut pas y aller pour les combats.

Enfin, le jeu est blindé de murs de textes, à lire en Anglais car la VO est super bien écrite. Je pense que 90% des gens qui ont pas accroché à Planescape Torment, c'est à cause de la quantité de texte à lire. Même pour un habitué des RPG, c'est énorme.

Bref, je le prendrais pas comme un la Baldur's Gate ou Divinity, mais vraiment comme un très bon roman de fantasy, mais avec le côté immersif d'un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Désolé, je reprend plus d'une semaine en arrière de discussion sur ce forum.

Franchement, Tower of Time est un bon choix.
Personnellement, je ne suis pas parvenu à m'y tenir très longtemps, mais c'est que je suis devenu insupportablement exigeant (et avec des critères que je ne parviens même plus à définir !)

Le problème de Divinity Original Sin 2, c'est qu'il faut vraiment bien faire les combats "dans le bon sens", et c'est assez difficile de prévoir quand son équipe est assez costaude pour aller dans l'arène ou affronter les gardes des geôles, etc.
C'est assez embêtant, parce que c'est vraiment le jeu que je veux jouer en honorable...
Mec, tu juges un jeu en 5 minutes, et en fait c'est parce que tu joues en une difficulté insurmontable pour toi ? Sérieusement ?
Citation :
Publié par THX
Mec, tu juges un jeu en 5 minutes, et en fait c'est parce que tu joues en une difficulté insurmontable pour toi ? Sérieusement ?
? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai 53 heures de jeu sur Divinity Original Sin 2. Je ne sais pas à quel point c'est beaucoup ou pas.
J'expérimente des combinaisons qui me plaisent pour voir avec laquelle je pourrais jouer au jeu dans son mode le plus difficile. Où est le souci ?

Par ailleurs, oui : je fais des jugements à l'emporte-pièce. Bien-sûr ! C'est qu'il n'y a que deux heures pour valider un jeu avec Steam, et décider de si on le prend ou pas.
Quoi qu'on voie en deux heures, on ne verra pas tout, et l'on peut le rejeter à mauvais escient parce qu'on est justement passé à côté. C'est le risque.
Mais bon : faut se décider et choisir de garder et alors d'y jouer longtemps, ou bien le rendre.
Le nouveau système de DOS2 est génial.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai 53 heures de jeu sur Divinity Original Sin 2. Je ne sais pas à quel point c'est beaucoup ou pas.
J'expérimente des combinaisons qui me plaisent pour voir avec laquelle je pourrais jouer au jeu dans son mode le plus difficile. Où est le souci ?

Par ailleurs, oui : je fais des jugements à l'emporte-pièce. Bien-sûr ! C'est qu'il n'y a que deux heures pour valider un jeu avec Steam, et décider de si on le prend ou pas.
Quoi qu'on voie en deux heures, on ne verra pas tout, et l'on peut le rejeter à mauvais escient parce qu'on est justement passé à côté. C'est le risque.
Mais bon : faut se décider et choisir de garder et alors d'y jouer longtemps, ou bien le rendre.
Honorable c'est un peu la difficulté "Très difficile", donc... mais bon je croyais que t'avais laissé tombé après 5 min de test en mode hardcore, comme la plupart de tes tests sur ce topic
J'aime beaucoup le système de combat de Divinity : Original Sin 2, mais j'ai joué à l'accès anticipé (pour JOL) un moment avant de me dire que je gâchais mon expérience de jeu et qu'il fallait que j'arrête au plus vite, en attendant la release. Cependant, un an après, je n'ai pas eu l'envie de m'y remettre, surtout que le timing tombait mal.

Je le ferai certainement un jour, mais je crois que c'est la première fois que mon tag JOL nuit à mon expérience de joueur.

Edit : c'est d'ailleurs paradoxal parce que j'ai juste joué au monde Game Master dont je n'attendais rien, mais qui est absolument génial.
Citation :
Publié par THX
Le nouveau système de DOS2 est génial.

(...)

Honorable c'est un peu la difficulté "Très difficile", donc... mais bon je croyais que t'avais laissé tombé après 5 min de test en mode hardcore, comme la plupart de tes tests sur ce topic
J'ai fait l'intégralité du jeu en difficulté max, avec un seul personnage.
Bilan? Je trouve pas le nouveau système génial... il est légèrement différent du 1, et tout aussi plombé de failles exploitables à souhait, menant à des combats où les ennemis n'arrivent même pas à te toucher, si c'est ce que tu as envie de faire.

Au final, je trouve les D:OS très sur-côtés.
Ils ont le même travers que beaucoup de RPG, mais en pire encore: au départ c'est fun, t'apprend à te battre et tu découvres le système. Puis tu trouves une stratégie qui marche vraiment.... et tous les combats se ressemblent alors, et deviennent chiants à mourir... sans que tu puisses les sauter pour autant.

A la fin, que ce soit dans le 1 et le 2, j'étais "putain, vivement que j'arrive à la fin, que j'ai la conclusion de l'intrigue et que je puisse désinstaller pour libérer de l'espace sur le SSD" et ce après à peine un tiers du contenu fait.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai fait l'intégralité du jeu en difficulté max, avec un seul personnage.
Bilan? Je trouve pas le nouveau système génial... il est légèrement différent du 1, et tout aussi plombé de failles exploitables à souhait, menant à des combats où les ennemis n'arrivent même pas à te toucher, si c'est ce que tu as envie de faire.

Au final, je trouve les D:OS très sur-côtés.
Ils ont le même travers que beaucoup de RPG, mais en pire encore: au départ c'est fun, t'apprend à te battre et tu découvres le système. Puis tu trouves une stratégie qui marche vraiment.... et tous les combats se ressemblent alors, et deviennent chiants à mourir... sans que tu puisses les sauter pour autant.

A la fin, que ce soit dans le 1 et le 2, j'étais "putain, vivement que j'arrive à la fin, que j'ai la conclusion de l'intrigue et que je puisse désinstaller pour libérer de l'espace sur le SSD" et ce après à peine un tiers du contenu fait.
Le fait que tu ne joues qu'avec un seul personnage n'aurait pas par hasard une influence sur cet aspect ? Ça n'aide pas pour la variété c'est sur...
Non... le problème ne provient pas du nombre de personnages utilisés, mais du manque de variété des ennemis.

Dans Divinity, 99% des mécaniques utilisées chez les adversaires sont identiques aux pouvoirs que les PJ peuvent utiliser aux mêmes, et les 1% sont des affinités élémentaires qui font qu'ils sont immune à un truc précis, et laissent la trace de cet élément au sol quand ils meurent ou se déplacent...

Du coup, comme le skillset de l'ensemble du bestiaire est prévisible, cela ne prend pas long de déterminer une stratégie majeure et 2-3 plans B qui permettent de vaincre à coup sûr et presque sans prendre un seul coup en retour l'intégralité des rencontres.
Une fois ceci fait, tous les combats sont en gros des clônes les uns des autres... limite t'es content quand tu es obligé d'utiliser un des dits plans B

Quand je compare simplement avec la série "Baldur's Gate", je trouve les Divinity terriblement pauvres sur ce plan, car BG2 offrait des tonnes d'ennemis avec des mécaniques totalement uniques et qui obligent à s'adapter, renouvellant l'intérêt des combats.
Tu ne combats pas un bandit comme tu combats un mindflayer, que tu ne combats pas non plus comme un golem d'acier, que tu ne combats pas non plus comme une escouade de vampires... etc. Tous les ennemis ne sont pas juste des clones avec des skins et des affinités différentes... ils sont vraiment presque uniques à chaque lieu.

Bref, le côté qui pêche selon moi dans les nouveaux RPG c'est qu'on te fait des systèmes de combat tout nouveaux tout beaux... mais qu'à côté de cela, on ne sait pas continuer à te rendre les combats intéressants jusqu'à la fin avec ces mêmes systèmes.
Je ressens ce manque avec tous les RPG modernes d'ailleurs: Skyrim, Fallout 4, Witcher 3, Wasteland 2...

Les seuls jeux qui continuent à savoir te faire des ennemis vraiment différents, qui te gardent en haleine jusqu'au dernier combat, c'est les aventures/action genre les DMC ou les Darksouls... mais les RPG, eux, ont perdu un peu cette patte là, qu'ils maitrisaient mieux que quiconque avant.
Je ne sais pas si j'ai des hallucinations, mais j'ai vu que Disgaea 5 sortira sur steam, si c'est vrai (ce qu est probable vu que je l'ai vu sur steam en sortie prochaine), est il bon pour ceux qui y ont joués sur d'autres plates-forme ou a éviter ?
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai fait l'intégralité du jeu en difficulté max, avec un seul personnage.
T'as joué quoi comme perso? Tu t'es pas arraché les cheveux pour le boss de la première île?
J'ai un mauvais pressentiment pour ce Vampyr...
Citation :
Publié par .Sash
J'ai un mauvais pressentiment pour ce Vampyr...
Le problème de la BA c'est que ça montre beaucoup de combats, c'est un rpg dont les choix sont important (selon les interview mdr), donc c'est un peu brute de pommes. Surtout quand on sort de jeux vraiment plus actions.

@Peredur je préfère Teen Wolf
Citation :
Publié par .Sash
J'ai un mauvais pressentiment pour ce Vampyr...
Idem... la preview sortie sur gamekult ne vendait pas du rêve... À voir si ils ont pu solutionner l’équilibrage des combats et les petits défauts liés... Mais j’ai un très mauvais pressentiment...
Citation :
Publié par Tetsuryu
là j'ai peur si c'est pour finir comme Ys VIII :'(
Il marche bien sur Switch (avec une traduction française parfois loupée mais bon), mais Ys aussi marchait bien... J'espère qu'ils vont apprendre de leur portage PC affreux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés