[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors ils ne tablent pas spécialement sur l'EA mais la release fin d'année et pour eux ce n'est pas une priorité.
Mais j'ai des doutes quand même.

Après avec du recul peu de com au mois d'avril est-ce si gênant que cela?
Cela changerait grand chose? Non juste que cela sera plus chiant en terme de timing pour préparer l'EA en guilde, recrutement, roster etc...

Au final rien d'alarmant, ils ont tellement un boulevard devant eux en terme de non concurrence du moment qu'ils peuvent se le permettre (bien que je ne sois pas fan de cette méthodologie).
En même temps ils ont tellement changer de gameplay depuis le début que personne sera dire si à encore changer ou non...

Déjà la version jap la majorité des joueurs futur de Bless ignorent ces changements et ceux fait avant si vous n'y avait pas jouer au moins en RU.

Comme dis plus haut ca sent l'enfumage, ca sera sans doute une version identique à la jap avec 2-3 ajustements mineurs pour la bonne est simple raison que Néowiz semble vouloir faire un lancement économique, j'entend par là que ca leur coûte un minimum...y'a qu'a voir les pubs.

Pour ce qui est de l’argument de la patience ou de la justification je pense qu'ils s'en foutent pas mal, parce que ceux d'entre vous qui on prévu d'y aller iront quoi qu'il arrive même si rien n'est changer. Ils le savent bien, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus...

Bless sera un lancement lowcoast pour grappiller un max, c'est la dernière chance pour ce jeu de se rentabiliser. On voit très bien que Néowiz fait tout au minimum et au rabais, c'est compréhensible vue qu'ils ont plus qu'investi déjà pour le sauver.

Arrêtez d'espérer vous aller être déçu, prenez le pour ce qu'il est et rien d'autre.

Perso j'hésite encore à y aller, car je pense que j'en aurais fait le tour en 3 mois comme pour les autres et que dans 6 il sera officiellement p2w.

Dernière modification par Eronir ; 26/04/2018 à 13h46.
Tu l'as dis, le gameplay n'est pas catastrophique, c'est pourquoi je pense qu'il n'y toucherons pas, je vois pas comment ils pourraient le refondre de toute façon.

Ils vont pas transformé le gameplay tag target en gameplay combo à la terra ou bdo juste pour une sortie 'derniere espoir' europe/na ...

Puis des dévelopeurs qui se sont foutu royalement de notre gueule il y en a eu un paquet.
Aussi dégeulasse qu'il est, Révelation online a vendu des pack, skyforge aussi.

Et n'oublions pas TRION qui nous ont en**** à la derniere minute en metant les compensations de travailleur au cashshop le jour de la release alors qu'elle n'y était pas lors de l'alpha, ils ont juste menti à la communauté et au final 4 ans après les gens investissent encore du pognon à chaque fresh start.

Si le gameplay reste comme au JAP sa ne m'empechera pas de l'acheté et d'y jouer.

Mais tu peux pas être aussi stupide dans le business, je peux pas croire qu'ils ont vraiment travaillé le gameplay et que quand ils font une annonce ils te mettent un gif sur youtube, faut aretté de croire qu'ils sont stupide, ils se foutent juste de notre gueule, ils font la politique du moindre coût pour faire un bon one shoot via steam quand tout les affamés de MMO vont se jeter dessus à sa sortie.

C'est ce que j'en pense ont en reparlera, je serai ravi de reconnaître m'être trompé sur ce coup Mais j'ai peu d'espoir!
Citation :
Publié par Eronir
j'en aurais fait le tour en 3 mois comme pour les autres et que dans 6 il sera officiellement p2w.
6 mois c'est une estimation généreuse. Ils ne peuvent pas proposer un prix d'achat élevé. Le publique de steam aime les jeux bon marché. En contrepartie c'est fort possible de voir le cash shop prendre le relais seulement 2-3 mois après le lancement.

Surtout si l'arnaque est subtile (désenchantement du stuff violet *tousse*)
Probablement que le délai ne peut être respecté et donc repousser à coming soon.
Citation :
Publié par Ryuko21
Bonjour,

Quelqu'un connaît les caractéristiques technique que l'on doit avoir pour jouer?
Je dirais deux mains (donc bras etc) et un minimum de cerveau pour les faire fonctionner.
Citation :
Publié par mounsy
Et son extension full pve....non merci.
Enfin c'est juste la 1ère extension dite PvP

Il y a aura bien sur le pve, mais Blizzard à voulu mettre l'accent sur la guerre entre les deux factions
Citation :
Publié par VerXso
Enfin c'est juste la 1ère extension dite PvP

Il y a aura bien sur le pve, mais Blizzard à voulu mettre l'accent sur la guerre entre les deux factions
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Le paragraphe qui va suivre ne concerne nullement Blesse Online, il s'agit d'une parenthèse sur BFA. Someone is wrong on the internet. Si vous en avez rien à cirer de WoW, ne lisez pas le message qui va suivre.

Pas vraiment en fait, il n'a jamais été question de changer l'orientation du jeu.
C'est terrible quand des joueurs mal informés font circuler des fausses informations comme ça, il y a des gens qui vont y croire et fatalement être déçus. Il y a un guerre oui, mais ça reste du PVE. Oui la Horde et l'Alliance s'affrontent, mais pour la plupart des joueurs cet interaction sera essentiellement contre des membres de la faction opposé contrôlé par l'IA. Attentionil y aura bien entendu du PvP, mais 100% consentant, complétement facultatif / optionnel. Jamais un joueur qui n'aime pas le PVP ne sera forcé d'en faire dans BFA.

Il y aura des nouvelles activités & récompenses liés au PvP certes comme le warmode, et la continuité des anciennes activités BG & Arènes.

Mais WoW reste consistant (et il est indispensable pour un jeu de rester consistant, sinon il perd sa playerbase) dans son orientation PVE d'abord. Oui l'accent est mis en partie dans l'affrontement des Factions, mais c'est lié à la Narration et l'évolution des personnages du Lore.

Les Warfronts
, et Les iles à piller qui sont les nouvelles activités mis en avant dans Battle For Azeroth sont PVE. Je crois qu'il sera possible de faire des Expéditions en mode PvP par contre mais ça fait un moment qu'on en plus entendu parler donc je me demande si l'idée est toujours d'actualité. Lors des Expéditions sur les iles pour récupérer de l'Azurite les joueurs seront confrontés à des membres de la faction adverse contrôlé par une "IA avancée", ces IA ou Bot sont programmés pour avoir des comportements similaires à des joueurs pour simuler une expérience PvP, mais ça reste du PVE.

Les Warfronts pour revenir dessus sont des batailles qui se veulent à une échelle épique. Ou un raid de 20 joueurs devront gérer une base, récolter des ressources, recruter une armée pour prendre le château adverse. Cette activité à pour but de simuler les grandes batailles de Warcraft 3 mais du point de vue des héros. Du coup ces 20 joueurs devront collaborer pour défendre, agrandir la base et défaire la faction adverse contrôlé et ce à 100% par l'IA. Il n'y a pas de joueurs dans les rangs adverses, il ne s'agit nullement d'un Champ de Bataille tel Alterac ou l'ile des Conquérant mais bel et bien d'un raid, disponible sous plusieurs niveaux de difficultés. Je crois qu'à la release il n'y aura qu'un seul Warfront, Stromgard. Et la Horde et l'Alliance devront s'alterner chaque semaine pour participer à cette activité qui aura ses propres récompenses.

Évidemment il y aura toujours des Raids, sans vouloir spoiler complétement l'extension ne concernera pas que l'affrontement entre Horde & Alliance, il y subsiste toujours une menace plus ancienne et inquiétante que la guéguerre présenté dans la Bande Annonce.
Ansi que des donjons, et vu que les donjons Mythique + ont fait un carton à Légion ils feront leur retour à BFA.

Même si BFA propose un nouveau truc pour les quelques joueurs pvp, on reste bel et bien dans la continuité de ce qui a été fait jusqu'à présent. Il y a cette idée d'une extension PVP qui fait rager beaucoup de monde dans la communauté WoW qui ont été habituer pendant des années à côtoyer et à coopérer avec la faction adverse. La guerre oui mais contre de l'IA surtout, et il est fort probable que les belligérant cessent de se taper dessus à la fin de l'extension pour s'occuper de tentacules et de choses innommables.
D’après certaines légendes, y'a toujours eu Coming soon sur la page steam et vue qu'ils ont pas communiqué ben du coup c'est toujours pour Mai 2018...
Ils ont pas encore annoncé les prix.
On peut tabler sur différents packs à prix divers, genre pack roturier à 2 slots de perso et 1 slot de banque pour 25 € en passant par le pack vétéran à 8 slots de personnage et 4 onglets de banque pour 80€.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
@Jerau
Les vidéos de Losmerengues sont trop vieilles et en effet datent de la version RU

Entre temps ils ont changé le système de combat mais surtout de stuff et de runes qui fait que tous les mecs qui sont en stuff endgame (et qui on abuse du CS) ont énormément de puissance grace au système de runes mal pensé

(@Deltravia) Sinon pour clore le débat sur "ils ont dit que ce ne sera pas P2W" ... Neowiz exploite la version Bless JP ET LE CS JP EST TOTALEMENT P2W !!!!! ... mais quand on leur indique ce point, bizarrement les CMs répondent "c'est un marché différent blabla" ... en gros les Japonais aiment se faire enc**** contrairement aux NA/EU ?
Si vous ne connaissez pas le jeu et surtout son endgame dans les détails, vous ne pouvez pas voir juste en lisant le CS JP s'il est P2W ou non ... ils ne sont pas si cons

Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec l'anglais, voilà quasiment tous les gros problèmes important dans Bless qui doivent être corrigés
https://docs.google.com/document/d/1...KfVo6gib8/edit

Et je rajouterai à sa liste qu'il faut absolument développer le FvF (ou GvG) car actuellement il n'y a aucun intérêt à s'affronter sur la version JP

Les interview et vidéos vendent du rêve de siège et conquête de territoires etc mais c'est du vent !!!
- Il n'y a AUCUN "siège" comme L2, Archeage, TESO, Gw2 ou encore Aion ... RIEN sur la map ne change via le FvF
- On peut bid pour posséder un territoire ... ce qui ne sert qu'à UNE chose, pouvoir ensuite participer au "Capital Siege"
- Le Capital Siege n'est pas vraiment un siege de forteresse ... toutes les 2 semaines, 5 guildes DE LA MEME FACTION s'affrontent (selon leur alliance) pour déterminer qui possédera la capitale
Vous pouvez déjà imaginer les drama car toutes les 2 semaines, les guildes de la même faction vont se foutre sur la gueule, pactiser, rompre les pactes etc ... mais après elles devront toutes agir comme une même faction pour les BG100v100 ou les WorldBoss
- Leur BG 100v100 s'appelle Castro Siege aussi ... histoire de brouiller les pistes sur le fait que ce soit un jeu faction vs faction avec des sieges ....
- Ils montrent de belles cinématiques de sièges, sauf que ce n'est que dans les cinématiques
- Sur la RU par contre, avoir un territoire permettait d'accéder au PNJ qui vendait le stuff legendaire PvP ... qui n'existe plus sur la JP

Le jeu n'est pas plus FvF qu'un Wow ... 2 cotés ... des zones low level sans pvp ... des zones haut level un peu "mixte" pour avoir plus de chance de se rencontrer ... bcp de PvP instancié (BG, arènes)

- Ils ont un outil de GvG war ressemblant à du TERA (24h de guerre contre une guilde Lv8+), avec classement, qui pourrait être une très bonne motivation de rivalité entre les guildes, plutôt que leur BG sans but

Y'a de très bonne chose dans Bless, la base du jeu est très bonne, y'a pas mal de feature qui peuvent être très fun si bien exploités ... pas besoin de les inventer juste de mettre les bonnes règles, les bonnes carottes là où il faut

Par contre c'est Neowiz qui exploite la version JP ... sur la partie CS, pour ma part je dirai osef car on aura jamais un CS aussi violent qu'Archeage qui était un jeu bien plus hardcore que Bless sur l'obtention et l'upgrade de son stuff endgame ... mais ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que Neowiz ne maitrise absolument pas son jeu

Je ne comprends pas comment ils n'ont pas pris 10min pour tester les classes en stuff endgame !!?? voir leur résistance, leur dps/burst etc etc ... ne serait-ce que pour calibrer les dungeons/raids

Sans meme parler du PvP, sur la JP (pour comprendre les conséquences de la puissance des runes)
- un healer peut soloter les instances5
- aucun besoin de tank en instance5 entre la puissance des heals et des dps ... à peine nécessaire en raid10
- 1 tank + heal + dps peuvent faire à eux 3 le raid10
- un duo de 2 dps peut faire les instances5 sans tank ni heal car là aussi Neowiz n'a pas réfléchit qu'une bouffe qui file +20% de leech vie rend les dps increvables !!!!!! alors qu'ils auraient du mettre une valeur fixe plutôt qu'un %, ou un cap pour que ca ne soit pas trop OP
Dans la plupart des mmo où j'ai joué, tous les dmg/buff/heal etc qui sont en % au début sont ensuite patché en valeur fixe car la progression du stuff rend les % d'autant plus violent

Comment ce genre d'aberrations n'a pas été testées par Neowiz !!!??? rien que les runes, tu génères un perso avec le max stuff et tu vois que tu défonces tout tu te dis "oops faut modifier ca sinon c'est mort !!!"
Mais comme l'obtention des slots de runes sur son stuff c'est la finalité du stuff dans Bless (JP) et que passer par la case CS pour y arriver est très fortement conseillé ... ils n'ont surement pas voulu modifier cette potentielle rentrée de tunes !! (car si tu nerf efficacement les runes, personne n'ira CS pour gagner qu'un tout petit peu de puissance)

C'est ça qui m'inquiète le plus !
Soit ils sont totalement incompétents et ne maitrisent pas du tout leur jeu
Soit ils visent à très court terme juste pour se remplir les poches ... ils doivent juste trouver une autre magouille car là on a déjà tout bien décortiqué sur les anciennes versions (d'ailleurs il ne faudra pas longtemps aux anciens joueurs de Bless pour vite trouver s'ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines ou non)
Merci beaucoup pour ton avis bien construit , ancien fan d'aion j'irais sur le jeu mais j'en attendrais pas grand chose alors si Neowiiiiizzzzz n'a pas bougé le ptit doigt pour approfondir son jeu.

Ps : ancien acheteur de pack archeum je voulais rappeller que Trion on t'++++++.

Dernière modification par Aegyss ; 28/04/2018 à 23h19.
Citation :
Publié par BelXander
Ils ont pas encore annoncé les prix.
On peut tabler sur différents packs à prix divers, genre pack roturier à 2 slots de perso et 1 slot de banque pour 25 € en passant par le pack vétéran à 8 slots de personnage et 4 onglets de banque pour 80€.
Quand tu sais que le jeu est F2P au japon avec 4 slot de perso...

Je veux bien le B2P, mais si c'est du [...] ou tu paye le jeu et que tu as que 2-3 expansion d'inventaire et qu'après tu es bon pour remettre le double pour en acheter plus, je veux dire, pour un jeu de la qualité de Bless, faut pas déconné.

Dernière modification par Uther ; 29/04/2018 à 14h34.
Après, le truc c'est que justement on en sait rien.
Ce n'est qu'une supposition de ma part car c'est comme ça que je vois le truc, mais ils peuvent nous surprendre.
Donc wait & see comme on dit. Tant qu'ils ont rien annoncés, on ne peut pas savoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés