[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2018 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'avoue avoir rigolé sur l'ED en français.

J'avais commencé à faire autre chose, et tout d'un coup je jette un oeil et je vois les subs, mode "wtf c'est du français?".
Prononcé de façon un peu spéciale.
Vous n'avez pas remarqué que les danses rappelaient celles des années 60 ? On a un fan des yé-yé ?
Edit: en fait c'est un titre de France Gall

Dernière modification par Diesnieves ; 22/04/2018 à 14h39.
C'est incompréhensible sans les sous titres
On dirait un peu une chanteuse enrhumée en faite (mais j'imagine que c'est super dur pour eux de parler Français... alors chanter encore pire).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camelias
Ending de Hisone to Masatan.. rien que pour nous
Attention peut contenir des spoiles du synopsis si vous ne vous êtes pas penchés sur l'épisode 01.
Ben oui faut bien faire la promo, vu que personne n'en parle.
II parait que c'est vachement bien, c'est dispo sur netflix c'est ca ?
Pourtant j'arrive pas a acceder a la serie sur l'app


Sinon j'en suis a l'ep 12 de steins : gate. Ca part dans l'horreur ou pas ? Mon kokoro n'est pas pret pour voir mayuri ou christina décédé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20180423-101124.png
Taille : 1080x1920
Poids : 106,9 Ko
ID : 294010  
Citation :
Publié par Sance
Sinon j'en suis a l'ep 12 de steins : gate. Ca part dans l'horreur ou pas ? Mon kokoro n'est pas pret pour voir mayuri ou christina décédé
Non, t'as un côté drame, mais l'anime reste très accessible. Enfin je l'ai jamais considéré comme violent.

Sinon FMP 02: l'épisode était très cool, mais par contre la scène de poursuite en voiture.... C'est criminel à se niveau là, on dirait de la CGI d'il y a 20 ans. Vraiment dommage, surtout quand tu vois ce qui peut-être fait dans d'autres animes, genre récemment Houseki no Kuni où c'était un vrai plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance
II parait que c'est vachement bien, c'est dispo sur netflix c'est ca ?
Pourtant j'arrive pas a acceder a la serie sur l'app
Sur navigateur web, j'ai la série qui apparait avec le synopsis mais aucun épisode de dispo. Soit il y a eut une couille dans le pâté quand le stagiaire de 3eme à mit le ou les épisodes en ligne, soit on aura les épisodes que quand la série sera terminé au japon.
Vous vous êtes pas encore fait à la politique de licencing de Netflix?

A part le cas Violet Evergarden, c'est toujours pareil : pas de simulcast en dehors du Japon, lâchage en bloc de la saison éventuellement plusieurs mois après sa diffusion japonaise.


C'est la même chaque saison, et chaque saison vous me verrez gueuler sur le sujet.
Bon la saison de printemps à commencer, je vais donner un avis un peu sur ce que j'ai vu et voir ce qui peut valoir le coup d'oeil ou non. J'ai pas fait de retour sur l'hiver, j'avoue j'ai un peu la flemme de le refaire ici, mais au cas où je renvois vers mon comptes Mastodon où j'ai déjà fait ça et c'est a peu près la même chose que j'aurais posté ici : https://mastodon.xyz/@Bloobz/99728504210843468

Bref, c'est parti pour le pavé du printemps.
3D Kanojo: Real Girl, wow ça commence super mal. Déjà dès le premier épisode, la réal est aux fraises, c'est mal écrit, les perso ont un charisme d'huitre, nan vraiment, c'est pas bon, même en nanar c'est pas la peine.
Aikatsu Friends!, ça démarre timidement, mais ça reste dans l'esprit proche des premières séries. Le fait que la série risque de tourner autour de duo risque de rendre le truc intéressant. En tout cas, même si vous avez pas vu les précédents séries et que ça vous intéressait, je conseil d'y jeter un oeil, je doute que vous regrettiez
Akkun to Kanojo, format court assez sympa. Le mec totalement tsundere incapable d'être honnête face à sa copine c'est pas nouveau mais ça marche bien.
Alice or Alice: Siscon Niisan to Futago no Imouto, autre format court, aussi très moe et en SD. Y a rien de surprenant, mais quand on aime le genre, c'est sympa.
Amanchu! Advance, bon c'est une saison 2 donc tout pareil que la saison 1. Si vous avez pas vu la saison 1, c'est vraiment une ambiance super calme, ultra détendu, tout en guimauve. Je conseil vraiment de regarder (mais allez voir la saison 1 avant quand même)
Binan Koukou Chikyuu Boueibu Happy Kiss!, ça ressemble aux première saison mais avec un nouveau cast, pas besoin d'avoir vu les séries d'avant pour regarder celle là. L'ambiance est très proche c'est plutôt fun et ça joue assez bien avec les codes du magical girl. Pas un humour qui plaira à tout le monde, mais assez sympa.
Boku no Hero Academia 3rd Season, bon c'est une suite, je suis pas sur que j'ai besoin de présenter cette série soit vous l'avez déjà vu, soit déjà lu soit vous en avez rien à foutre. En tout cas, ça promet d'être toujours aussi PLUS ULTRA.
Butlers: Chitose Momotose Monogatari, c'est un peu bizarre, je sais pas trop où l'histoire peut aller. C'est intéressant mais assez confus, j'ai du mal à le conseiller, mais je le déconseillerai pas pour autant.
Caligula, un autre anime bizarre, même si là je dois dire que c'est un peu plus clair vers quoi on s'oriente. En revanche, je trouve que le setting a un côté un peu trop prétentieux pour un contenu en fin de compte assez basique. C'est divertissant mais je pense pas que ça aille tellement plus loin.
Comic Girls, du cute girl doing cute thing avec une bonne dose d'humour et de subtext yuri. Ca fait très bien le taff, un bon truc dans le genre faut juste pas être allergie au sous-texte.
Cutie Honey Universe, c'est pas bon. Genre vraiment. C'est un remake/Suite/Whatever d'une vieille série des année 70 et ça se sent, tout est daté, ils ont pratiquement rien fait pour modernisé le truc et c'est une horreur à regarder.
Devils Line, je crois que c'est la première fois en voyant une histoire de romance avec des vampire où tu comprend bien le sentiment que non, une relation amoureuse avec un vampire, c'est pas franchement possible. En tout cas l'ambiance marche vraiment bien. Pas forcement pour tout le monde en revanche, entre le côté un peu déjà vu et le côté un peu sanglant, y a des trucs qui peuvent ne pas donner envie.
Dorei-ku The Animation, pour le moment, l'anime est un peu ce que je m'attendais du pitch. Y a peut être un peu trop de cul, mais en dehors de ça, je trouves pas ça si mal écrit. J'attends juste de voir quand l'histoire va vraiment décoller (probablement d'ici un épisode ou deux), mais ça commence un peu mieux que ce que je redoutais.
Full Metal Panic! Invisible Victory, Moui... Je suis pas un grand fan de FMP, je me les suis fait y a quelque semaines dans l'idée de pouvoir regarder cette suite. Bon, ça reste dans la veine des saison précédente. A priori vu l'histoire on aura moins de phase de comédie... Et c'est tant mieux.
Fumikiri Jikan, un slice of life au sens le plus strict. Des épisode de 3 minutes où des personnes attendent à un passage à niveau. C'est tout. C'est aussi simple que ça et pour le moment je dois avouer que ça marche bien. Les dialogues sont simple mais assez intéressant et le format court donne à l'anime un côté anthologie assez agréable.
Gegege no Kitarou (2018), j'ai jamais vu les précédentes mouture de Kitarou. Y a des trucs qui font un peu daté, mais dans l'ensemble, ça marche assez bien. J'ai pas grand chose de plus à dire, j'espère juste que le format Monster of the week va pas rester pendant trop longtemps.
Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, j'ai pas grand chose à dire sur celui là pour le moment. En 4 épisodes, on est encore un peu dans la présentation des perso et l'univers du coup y a pas grand chose à juger. J'ai déjà vu un tout petit peu de la première série (genre 7-8 épisodes) et il me semble que ce soit ils ont coupés des trucs, soit ils ont décidé d'avoir une narration différentes. Genre sur les épisodes que j'avais vu de la première série, l'enfance de Wei n'était pas encore montrée.
Golden Kamuy, une bonne histoire d'aventure avec des références historiques intéressantes. Il y a curieusement une espèce de côté Western à l'histoire qui est pas désagréable. En revanche, l'écriture de Asirpa est vraiment horrible, à chaque fois qu'elle explique un truc on à l'impression que c'est un mec qui ouvre une page Wikipédia et pas une Ainu qui explique sa propre culture.
Gundam Build Divers, c'est... Pas Build Fighters... C'est un peu la seule chose à dire. Les combat pour le moment sont un peu quelconque, les musiques sont pas aussi excellentes et les perso pas aussi intéressants. C'est pas mauvais, mais en attendant que ça démarre, ça souffre quand même pas mal de la comparaison >.>
Gurazeni, un anime de baseball... Qui parle en fin de compte pas tant que ça de baseball et plus d'argent. C'est vraiment très étrange, à vrai dire je sais même pas si j'aime ou non.
High School DxD Hero, la série fait un retcon pour oublier la fin de la saison d'avant et reprendre comme le LN. On change de Charadesign pour avoir le même que pour Witchblade ou Qwaser. Je suis plutôt neutre sur ce changement, en revanche, il va falloir que je me fasse au changement de couleur qui est fait plus pastel. En dehors ça, c'est à peu près la même chose qu'avant et c'est cool :3
Hinamatsuri, C'est assez con, mais sans nul doute un anime qui plaira a pas mal de monde. Les perso sont drôles, l'ambiance au top, les situation pareil. Clairement, allez le voir, c'est une valeur sure.
Hisone to Maso-tan, autre valeur sure. Bon, je vais pas faire ma rant sur Netflix... Mais clairement "un dragon déguisé en avion de chasse" rien qu'avec ça, si vous êtes pas convaincu... Et puis y a Kuno Misaki en actrice principale, que demander de plus ?
Hoozuki no Reitetsu 2nd Season: Sono Ni, partie 2 de la saison 2. Pas grand chose à dire c'est la même qu'avant.
Kakuriyo no Yadomeshi, j'allais dire "reverse harem" mais pas tant que ça en fait. En tout cas une histoire de youkai et d'auberge, c'est pas ultra innovant (même un peu déjà vu) mais ça marche bien. Je conseillerai d'y jeter un coup d'oeil parce que sans être une révolution c'est assez sympa et ce serra dommage de passer à côté.
Kiratto Pri☆chan, une espèce de version discount de Aikatsu. Pourquoi pas, mais un peu bof quand même.
Last Period: Owarinaki Rasen no Monogatari, tiré d'un gacha-game. L'anime prend le parti de l'humour plutôt parodique avec un côté à brisé un peu le 4e mur. Ça marche vraiment très bien. Rien que pour la collab de l'épisode 3 ça vaut le coup d'oeil
Lostorage Conflated WIXOSS, je m'avancerai pas sur celui là. Les saisons précédentes ayant tellement oscillé en terme d'intérêt. Je suis curieux de voir où ça va aller cela dit.
Lupin III: Part 5, J'ai jamais vraiment regardé Lupin et j'étais un peu sceptique mais ça marche bien. Le côté "nouvelle" technologie (ouais nan parce qu'internet c'est plus trop nouveau quoi) donne un côté vraiment intéressant et que je dois avouer plutôt inédit. La série ne nécessite pas tellement d'avoir vu les séries précédentes, du coup, je conseil vraiment d'aller regarder.
Mahou Shoujo Ore, un humour vraiment très con. Les antagoniste me rappel un peu les bestioles dans Excel Saga. C'est un humour qui ne plaira pas forcement à tout le monde, mais clairement, je conseil d'essayer.
Mahou Shoujo Site, j'ai déjà un peu lu le manga, je sais a peu près où ça va. Je trouve l'écriture pas aussi réussi que dans un truc comme Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, mais ça marche. Après je conseillerai pas à n'importe qui de regarder, ça se la joue un peu trop trash.
Major 2nd (TV), bon... Encore un vieux truc dont j'ai pas vu le premier. Si je comprend bien ça risque de faire comme Major et la série va prendre son temps pour évoluer petit à petit en importance. J'espère juste qu'on va pas attendre 30 épisodes avant que l'histoire commence vraiment. Mais les perso sont posés, ça commence pas trop mal.
Megalo Box, ça c'est du lifting pour Ashita no Joe. Design bien différent, ambiance très différentes, ça marche foutrement bien. clairement un anime que je conseille, c'est pas dit que vous accrochiez, mais sérieusement, tentez de regarder.
Nil Admirari no Tenbin, bon cette fois on est vraiment le reverse-harem et du coup c'est assez peu surprenant dans la forme. Même si de plutôt de bonne facture. Je m'attends pas à voir un truc de fou, mais je doute être déçu.
Nobunaga no Shinobi: Anegawa Ishiyama-hen, bon c'est une suite, tout ça... Même si c'est des épisodes court, si vous tentez de rattrapez le tout, ça pourrait prendre un peu de temps.
Omae wa Mada Gunma wo Shiranai, un humour très particulier. Je suppose qu'il faut être japonais pour comprendre le truc. Je suppose que Gunma c'est un peu le trou du cul du Japon... C'est pas vraiment drôle, mais au moins c'est court alors on se pose pas trop de question.
Persona 5 the Animation, j'ai vraiment bien accroché Persona 4 the Animation, mais là P5A, j'accroche pas trop je dois dire. Bon ça a pas encore tellement démarré (ce qui est peut être la raison pour laquelle j'accroche pas trop). Je verrais bien une fois fini, mais bon, bof.
Rokuhoudou Yotsuiro Biyori, Cool Ojisan Doing Cool Thing (ouais fallait l'inventer celle là ), un anime qui repose surtout son ambiance qui donne envie d'avoir un restaurant du genre près de chez soit. L'anime semble avoir un fil rouge qui va se déroule, on va voir où ça va, mais ça promet d'être très agréable.
Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru, c'est un peu le LN d'action lambda de la saison. C'est pas mauvais, mais y a rien de vraiment excellent non plus. C'est divertissant mais c'est tout.
Shokugeki no Souma: San no Sara - Toutsuki Ressha-hen, je dois avouer que j'ai un peu perdu mon intérêt dans le manga et l'anime. Surtout que l'anime est animé de manière ultra cheap, c'est mou. Je regarde plus parce que j'ai commencé que vraiment pas intérêt c'est pas horrible, mais c'est vraiment pas top.
Steins;Gate 0, a priori dans cet anime, plus question de voyage dans le temps. L'intrigue s'est mise doucement en place, on en a pour 23 épisodes donc va falloir va comment ça évoluer, mais en tout cas ça commence bien ! (Et si vous avez pas vu le premier Steins;Gate, allez le voir, je vois pas pourquoi vous regretteriez)
Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online, bah curieusement, contrairement à SAO, on sent bien que ce sont des gens à un jeu et pourquoi ils y jouent. Les perso sont intéressants et mêmes si leur objectifs sont très simples, bah on se prend bien au trip. Y a deux trois détails qui font tiquer sur la prémisse mais en dehors de ça, c'est cool.
Tachibanakan Triangle, urg... Les chapitres du manga sont déjà court, mais alors compressé comme ça en anime. Ca perd tout son intérêt. Ca aurait pu être un TLR version yuri, non c'est juste... Chiant... Si ça vous intéresse allez lire le manga, vous emmerdez pas avec l'anime.
Tada-kun wa Koi wo Shinai, c'est daga kobo, c'est beau. On voit très clairement où l'histoire va aller, c'est plutôt cousu de fil blanc, mais ça marche quand même super bien. Les perso sont très attachants, l'ambiance est super, l'humour est bien dosé. Clairement, un anime à regarder.
Tokyo Ghoul:re, tout comme les séries d'avant, l'univers et les perso sont vraiment prenant. Le soucis c'est de voir comment ça va tenir sur la longueur... Après j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un recap de la saison précédente pour savoir ce que j'étais censé savoir, parce que je me souviens plus tellement de comment ça fini justement. J'aurais du mal à vous dire d'aller regarder, mais pour le moment, je trouve ça assez prenant à suivre.
Uchuu Senkan Tiramisù, vous avez déjà vu ces faux show dans des anime avec perso qui explique un scénario de merde en mode "les anime c'est un peu zarb des fois" ? Bah, cet anime on dirait ce genre de fake show. C'est vraiment pas très drôle, heureusement que c'est court...
Uma Musume: Pretty Derby (TV), P.A.Works qui fait du BON P.A.Works. C'est fun, c'est décalé, les perso sont drôle et attachants, les petits moment d'émotion marchent bien. Clairement, c'est un bon anime de la saison. En revanche, par rapport au premier trailer fait pour le jeu (mais aussi fait par P.A.Works) j'ai l'impression qu'ils ont viré certains perso et baisser le côté yuri du truc, dommage ._.
Wotaku ni Koi wa Muzukashii, Romance + Otaku. C'est con, mais ça marche. Un humour qui marche très bien chez moi, même si évidemment certaines situation ont déjà été vu dans d'autre anime a culture otaku. Un anime que je conseil aussi.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Persona 5 the Animation, j'ai vraiment bien accroché Persona 4 the Animation, mais là P5A, j'accroche pas trop je dois dire. Bon ça a pas encore tellement démarré (ce qui est peut être la raison pour laquelle j'accroche pas trop). Je verrais bien une fois fini, mais bon, bof.
Dans toute ta liste c'est l'avis dont je suis le plus surpris, P4A étant en général peu apprécié à cause entre autre du rush et des combats qui ne sont clairement pas son point fort, alors que les film de P3 ont reçu un meilleur accueil. Concernant P5A bah il semble prendre une tournure à la P4A même si côté rush ça se sent moins (j'admets qu'adapter les phases de pex n'aurait pas forcément été une bonne idée).
Steins;Gate 0 ep3, au top par contre j'ai un doute sur la fin de l'ep:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que Okabe fait une crise à la manière de celles qu'il avait dans Fuka Ryouiki no Déjà vu ou est-ce que c'est le Reading Steiner qui s'active comme lorsqu'il change de ligne temporelle?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Last Period: Owarinaki Rasen no Monogatari, tiré d'un gacha-game. L'anime prend le parti de l'humour plutôt parodique avec un côté à brisé un peu le 4e mur. Ça marche vraiment très bien. Rien que pour la collab de l'épisode 3 ça vaut le coup d'oeil
Je dois avouer que j'avais loupé celui-là au début de la saison mais j'ai rattrapé cette semaine.

En tant qu'addict d'un gacha game, l'auto-dérision autour du truc me fait bien marrer. Puis les commentaires de Choco qui brise le 4e mur font mouche.

Puis la troupe Wiseman est juste excellente, et l'ED un de mes préférés de la saison (me rappelant un peu celui de Witchcraft Works dans le délire).

Hinamatsuri ep 4, rien a dire, c'est toujours aussi marrant, la révélation de la saison pour moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anzu est au top en mode clodo et qui sort que Hina n'est même pas capable d'être une clocharde
Au fil des épisodes d'Hinamatsuri, pour moi la très bonne surprise c'est le personnage d'Hitomi, j'adore le décalage qu'elle crée avec les autres, elle sort un peu des classiques qu'on a l'habitude de voir dans les animes.
Sinon pour rester dans l'humour, je suis assez déçu de Wotaku que je vais sûrement drop, les gags passaient vraiment mieux en manga, tant pis.
Citation :
Publié par Foboz
Ha mais y a une nouvelle série Cutey Honey, j'ai hate de voir ca, j'ai gardé un bon souvenir de celle de 95.
On va dire que ça a pas évolué avec son temps. C'est incroyablement kitsch et pauvre à côté de la prod actuelle.
Citation :
Publié par Flûte.
Steins;Gate 0 ep3, au top par contre j'ai un doute sur la fin de l'ep:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que Okabe fait une crise à la manière de celles qu'il avait dans Fuka Ryouiki no Déjà vu ou est-ce que c'est le Reading Steiner qui s'active comme lorsqu'il change de ligne temporelle?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste une crise de PTSD, il reste totalement traumatisé de la fin qu'a subie Kurisu


Au passage pour ceux qui ont pas vu l'épisode "Steins;Gate: Kyoukaimenjou no Missing Link - Divide By Zero " est assez important pour S;G 0, c'est très clairement l'épisode zéro de la série.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreffy
Au passage pour ceux qui ont pas vu l'épisode "Steins;Gate: Kyoukaimenjou no Missing Link - Divide By Zero " est assez important pour S;G 0, c'est très clairement l'épisode zéro de la série.
Effectivement, j'ai l'impression d'avoir raté un train, cela doit venir de là.
Où peut-on trouver cet épisode, ou a défaut, un résumé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés