[Actu] Des ambassadeurs pour le serveur Héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 1 mars 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/129268-240.jpg
En 2017 la communauté a été sollicitée pour effectuer ses demandes sur l'orientation des mises à jour du jeu en 2018. Cela s'est fait par le biais d'Ambassadeurs qui ont récolté les avis des joueurs sur de multiples plateformes et effectué une synthèse en compagnie de l'équipe DOFUS. En ce début d'année c'est au serveur Héroïque, Oto-Mustam, de bénéficier d'un fonctionnement similaire. Cinq Ambassadeurs ont été sélectionnés pour représenter leur serveur : ils vont donc pouvoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une question, qui a une réponse peut-être évidente, mais que je ne connais pas : les problèmes du serveur Héroïque peuvent ils être partagés (en partie bien sûr) par le serveur Epique ?

Donc des (pas toutes) solutions pour le serveur Héroïque peuvent elles aussi s'appliquer pour le serveur Epique ?
je ne joue pas sur ces serveurs perso, mais j'ai une question "en rapport" :
-Ils ont fusionné les serveurs normaux, vont fusionner les mono... Manque de population. Est-ce qu'ils jugent la population du serveur héroique et/ou épique comme convenable pour l'expérience de jeu la bas ?

Et une question philosophique : ces serveurs étant un mode "hardcore" pour dofus, est-ce que la MAJ à venir sur les recettes et les objets BL, ca va apporter un second souffle à ce type de serveurs ? Parce que techniquement, si le jeu BL est dégueulasse, ca donne pas vraiment envie de se le farcir à nouveau quand on crève non ?
Citation :
Publié par Alcénia
Donc des (pas toutes) solutions pour le serveur Héroïque peuvent elles aussi s'appliquer pour le serveur Epique ?
Les problèmes rencontrés sur ces deux serveurs sont assez différents, ceux liés au PvP sur héroique ne touchent pas l'épique évidemment, mais on en retrouve quelques uns de commun pour ce qui touche au PvM et aux quêtes qualifiés de tryhard.

Citation :
Publié par feuby
je ne joue pas sur ces serveurs perso, mais j'ai une question "en rapport" :
-Ils ont fusionné les serveurs normaux, vont fusionner les mono... Manque de population. Est-ce qu'ils jugent la population du serveur héroique et/ou épique comme convenable pour l'expérience de jeu la bas ?
Sur épique nous sommes très peu, certes l'experience de jeu en tant que telle en est légèrement dégradée, mais ça permet aussi de jouer en petite communauté où tout le monde se connait, donc on y perds pas totalement.

Citation :
Et une question philosophique : ces serveurs étant un mode "hardcore" pour dofus, est-ce que la MAJ à venir sur les recettes et les objets BL, ca va apporter un second souffle à ce type de serveurs ? Parce que techniquement, si le jeu BL est dégueulasse, ca donne pas vraiment envie de se le farcir à nouveau quand on crève non ?
Pas vraiment, avec le drop x3, les métiers x3 et l'xp x3, le contenu BL tu le fais qu'une fois en tant que BL, après avec le x6 quand tu meurs tu as toujours 15-20lvl de plus que ce que tu tapes. De plus la banque se remplis assez rapidement.

Comme je l'ai dit plus haut, le problème du serveur épique repose surtout sur certains contenus aléatoires, par exemple pour les quêtes des Dofus nous nous adaptons, on monte pleins de persos en team cra/enu score 508 pour spammer les combats aléatoires jusqu'à ce que ça passe.
Triste que Ankama réagit sur les attentes des joueurs quand le jeu se meurt à petit feu
Ils auraient tellement pu garder des joueurs en gérant bien leur version actuelle + hero + mono + pve hero + 1.29
Sans délaisser chaque partie, dommage.
Enfin Ils pensent au serveur Héroïque, c'est pas trop tôt bordel

Les ambassadeurs ont été élus par leur participation sur le forum, c'est dommage qu'Ankama ne se soit basé que sur ça quand on sait à quoi ressemble le forum dofus

Sinon la plupart des joueurs actuels ne sont pas sur JoL, donc peu de chance d'y voir un débat ici.

Comme mon VDD, Ankama réagit trop tard, le serveur s'est vidé en l'espace de deux ans (population divisée par 8) dû principalement à la fermeture de la BaK et du manque de communication d'Ankama. Plusieurs problèmes cités encore aujourd'hui sur le forum off étaient déjà citées il y a 4 ans...
Quand il s'agit de proposition le SH est fort je ne fais pas de soucis, apres est-ce vraiment utile ? Ankama a dit qu'ils n'allaient pas modifier le SH mais faire des MAJ communes à tous les serveurs avec une mini touche perso pour le SH..Donc demander des trucs révolutionnaire genre 3 alliances Bonta/brak/mercenaire avec aucun leader ( quete pour rejoindre une des 3 alliances) sa serait tellement Sympas mais different de l'offi que sa ne verra jamais le jour...Helas
Ils vont juste remplacer le pansement au lieu d'appliquer un gros changement, cela va juste augmenter la vie sur le serveur pendant quelques mois et on en reviendra au même point : la grosse refonte.
Citation :
Publié par Kaizer'
Ils vont juste remplacer le pansement au lieu d'appliquer un gros changement, cela va juste augmenter la vie sur le serveur pendant quelques mois et on en reviendra au même point : la grosse refonte.
Oui, après des choses peuvent rapidement améliorer le sh même temporairement genre droit sabotage/limitation du nombre de guilde/alliance , BàK

Mais j'espere qu'une fois qu'ils auront fait ça ils ne vont pas dire ' voila nous vous avons écouté' car çac'est completement normal qu'ils le changent, or perso j'attend des vrai MAJ du demon/ange, de l'exclusivité SH, faut sauver le SH pas juste lui lance une bouée
Réponse intéressante, étant donné que certains des problèmes touchant le SH touchent aussi le SE, ce que j'en retiens:

Domination écrasante de certaines alliances
-Pas de modification de l'AvA planifiée, et qu'ils n'ont aucune idée de comment lutter contre le phénomène des alliance-serveur qui font que tout le pan du jeu y étant lié est complètement abandonné sur certains serveurs.

Combats déclenchés involontairement (quêtes et dialogues de PNJ)
-Ils n'ont pas envie de retravailler les combats de quête qui déclenchent des combats sans prévenir, alors que ça a été la cause de la mort de nombreux joueurs sur les deux serveurs.

Combats nécessitant de l'entraînement (quêtes Dofus etc.)
-Ils continuent d'ignorer la demande venant du SE d'un mode d'entrainement aux combats, qu'ils soient PvM, de quête ou n'importe quoi d'autre, qui ne rapporterait absolument rien et ne débloquerait pas l'avancement dans la quête/de succès.

Surgénération / manque de destruction de ressources.
-
Nous avons le même problème sur Ombre, avec le problème du danger JcJ en moins, et c'est lié au fait qu'on génère 3 fois plus de ressources de mobs que de galets/substrats/alliages/etc avec le drop x3. Le cout en kolizéton a déjà été réduit, jamais compris pourquoi ne pas l'avoir fait pour le reste.

Contraintes trop importantes / contexte trop dangereux pour les débutants
-
Totalement d'accord avec le propos de @lichen, ces serveurs n'ont pas vocation à accueillir des débutants (hormis quelques cinglés qui jouent le jeu).

Personnage anormalement considéré comme connecté (après avoir quitté le jeu)
-
Même problème sur Ombre, des joueurs sont morts après un crash de connexion alors qu'ils n'étaient pas en combat avant le crash à cause du système d'agression.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Pas de modification de l'AvA planifiée, et qu'ils n'ont aucune idée de comment lutter contre le phénomène des alliance-serveur qui font que tout le pan du jeu y étant lié est complètement abandonné sur certains serveurs.
Ce ne sont pas les idées qui nous manquent pour itérer sur le AVA, mais le temps de développement.

Citation :
-Ils n'ont pas envie de retravailler les combats de quête qui déclenchent des combats sans prévenir, alors que ça a été la cause de la mort de nombreux joueurs sur les deux serveurs.
Ce n'est pas une question d'envie.
Ça représente un chantier assez important car il y a des centaines de cas spécifiques à traiter et des développements spécifiques à prévoir au cas par cas.
Nous comprenons cette demande, mais la solution ne nous semble pas "raisonnable" à mettre en place par rapport à son coût de développement conséquent.
A ma connaissance il ne reste "plus" de combats de quêtes qui soient lancés sans avertissement textuel explicite (il est important de lire les textes des PNJ sur les serveurs à mort définitive).
Si vous rencontrez encore ce type de problème, n'hésitez pas à nous en faire part.

Citation :
Combats nécessitant de l'entraînement (quêtes Dofus etc.)
-Ils continuent d'ignorer la demande venant du SE d'un mode d'entrainement aux combats, qu'ils soient PvM, de quête ou n'importe quoi d'autre, qui ne rapporterait absolument rien et ne débloquerait pas l'avancement dans la quête/de succès.
Nous n'ignorons pas cette demande, il me semble y avoir même déjà apporté une réponse (certes négative).
Permettre de faire les combats d'entraînement sans mort définitive sur le SE/SH implique de pouvoir proposer un choix préalable au joueur avant de lancer certains combats.
Cela vous semble peut-être très simple, mais c'est techniquement assez chaotique à mettre en place.
C'est un chantier vraiment très onéreux en temps de développement pour nous, il est très difficile à justifier.

Citation :
Surgénération / manque de destruction de ressources.
-
Nous avons le même problème sur Ombre, avec le problème du danger JcJ en moins, et c'est lié au fait qu'on génère 3 fois plus de ressources de mobs que de galets/substrats/alliages/etc avec le drop x3. Le cout en kolizéton a déjà été réduit, jamais compris pourquoi ne pas l'avoir fait pour le reste.
Nous ne pouvons pas actuellement créer des recettes différentes en fonction des modes de jeu.
Pour les Kolizétons, nous avons utilisé un "hack" pour conditionner des échanges différents sur les PNJ qui les échangent contre des récompenses, mais cette technique n'est pas applicable aussi facilement à d'autres fonctionnalités.

Je ne suis pas fermé à l'idée d'appliquer un multiplicateur à la génération des ressources récoltables sur les serveurs SE/SH, mais à la base les bonus multiplicateurs sur les monstres étaient censés compenser la prise de risque des combats et la perte des personnages associés.
Ces contraintes ne s'appliquent à ma connaissance pas de la même façon pour la récolte (personnages annexes utilisés, aucun risque de perdre un personnage récolteur sur le SE).

Citation :
Personnage anormalement considéré comme connecté (après avoir quitté le jeu)
-
Même problème sur Ombre, des joueurs sont morts après un crash de connexion alors qu'ils n'étaient pas en combat avant le crash à cause du système d'agression.
Est-ce que ces problèmes surviennent encore depuis la mise à jour 2.45 ?
Citation :
Publié par lichen
Ce ne sont pas les idées qui nous manquent pour itérer sur le AVA, mais le temps de développement.
Content de savoir ça, j'ai eu l'impression que ton message laissait entendre le contraire.

Citation :
Ce n'est pas une question d'envie.
Ça représente un chantier assez important car il y a des centaines de cas spécifiques à traiter et des développements spécifiques à prévoir au cas par cas.
Nous comprenons cette demande, mais la solution ne nous semble pas "raisonnable" à mettre en place par rapport à son coût de développement conséquent.
A ma connaissance il ne reste "plus" de combats de quêtes qui soient lancés sans avertissement textuel explicite (il est important de lire les textes des PNJ sur les serveurs à mort définitive).
Si vous rencontrez encore ce type de problème, n'hésitez pas à nous en faire part.
J'ai parlé un peu vite sur ce point, la dernière mort d'un joueur à cause de ça remonte effectivement à plus d'un an.

Citation :
Nous n'ignorons pas cette demande, il me semble y avoir même déjà apporté une réponse (certes négative).
Permettre de faire les combats d'entraînement sans mort définitive sur le SE/SH implique de pouvoir proposer un choix préalable au joueur avant de lancer certains combats.
Cela vous semble peut-être très simple, mais c'est techniquement assez chaotique à mettre en place.
C'est un chantier vraiment très onéreux en temps de développement pour nous, il est très difficile à justifier.
Bah pour moi la justification vient à partir du moment où vous proposez les modes hardcore...

Sur le PvM je comprend que le temps de développement (et de conception pour l'intégration ingame) soit lourd, mais sur les combats de quête ça doit être réalisable, d'autant plus qu'une modification globale ne pèserait pas grand chose sur les serveurs classiques (juste plus besoin de conso énergie pour spammer lesdits combats).

Citation :
Nous ne pouvons pas actuellement créer des recettes différentes en fonction des modes de jeu.
Pour les Kolizétons, nous avons utilisé un "hack" pour conditionner des échanges différents sur les PNJ qui les échangent contre des récompenses, mais cette technique n'est pas applicable aussi facilement à d'autres fonctionnalités.
N'est-il pas possible d'étendre ce "hack" au pnj de la malle au trésor et des temples de classe afin d'uniformiser le cout en jetons des différents galets/tourmalines/etc pour que tous les taux d'obtention soient les mêmes?

Citation :
Je ne suis pas fermé à l'idée d'appliquer un multiplicateur à la génération des ressources récoltables sur les serveurs SE/SH, mais à la base les bonus multiplicateurs sur les monstres étaient censés compenser la prise de risque des combats et la perte des personnages associés.
Ces contraintes ne s'appliquent à ma connaissance pas de la même façon pour la récolte (personnages annexes utilisés, aucun risque de perdre un personnage récolteur sur le SE).
Avec le nouveau système d'agression, le risque est plus présent qu'avant pour les récolteurs (seul les anciens du serveur suropti ont les moyens de faire une mule artisan 200 pour contourner ça). Du coup ça n'handicape que les nouveaux joueurs sur le serveur qui perdent très régulièrement leur artisan désormais.

D'ailleurs tu m'avais répondu en MP à ce sujet, en rapport au nouveau système d'agression, que ça allait encourager les gens à monter les métiers sur un personnage "non-mule".

Je pense que c'est un des derniers problèmes qu'on a économiquement parlant, si vous avez possibilité d'augmenter les rates de récolte et étendre votre "hack" aux doplons/roses pour que tout soit aligné au rate x3, c'est parfait !

Citation :
Est-ce que ces problèmes surviennent encore depuis la mise à jour 2.45 ?
Malheureusement assez régulièrement, c'est assez simple à reproduire, j'ai essayé chez moi avec un perso lvl 1 à poil. Je le fous dans une zone aggro, je débranche la box, il reste connecté et se fait agresser+tuer.
En résumé :

Sur court/moyen terme :
-pas de BaK
-nerf invoc consommable/Défi en z.a.
-UP agro BL // possibilité d'agro sans alli?


Sur ( très) long terme :
-nerf Village {insecure} ( mitigé, le tieks sera désert :c)
-nerf xp en pvp ( Perso j'ai tj up soit en PvP soit avec l'almanax donc si ya sa je stop )
-safe bonta/brak ( nerf palais lac/glace, très bon pour équilibrer le pvp)
-modif prisme ( très bon pour équilibrer le pvp )


Je ne vois pas trop de changement apporté même si apparemment c'est un 'début' de débat mais plus des tristes constats
Je comprend qu'à l'heure actuelle, vous avez des choses plus importantes à faire que de s'occuper d'un serveur avec une communauté minoritaire par rapport à l'ensemble de la communauté du jeu.

Vous n'êtes pas prêt à faire une MàJ à court terme, je peux le comprendre.

Mais le strict minimum qui est dans vos cordes, est de remettre le BaK, celle ci a été enlevée il y a 2 ans & demi, elle a causée la perte de plus de 50% de la population du serveur, et l'économie s'est ensuite effondrée.

Je ne comprend qu'à l'heure actuelle la communauté doit encore payer les pots cassés d'un petit groupe de joueurs qui s'étaient amusé à faire crash le serveur pour avoir un rollback et dupliquer leurs kamas avec la BaK.
Vous avez sans doute oublié que la communauté avait elle aussi été lésée car le jeu était devenu instable pendant plusieurs semaines à cause de ces crashs à répétition.

Concernant la triche, je pense qu'elle aurait été un minimum éradiquée si le support faisait son travail en n'annulant pas les sanctions des joueurs, je m'explique.
Un joueur utilisait des bots pour agresser les autres joueurs, celui ci bien malin, se filmait et postait ces vidéos sur Youtube, avec le bot bien ouvert qui spammait en jeu.
Ce joueur a reçu un bannissement définitif, mais au bout de quelques jours la sanction a été diminuée à un mois car il a juste eu à pleurer au support pour abaisser la sanction "Je joue depuis X années, blablabla"

Bref, sans aucun retour de la BaK à court terme, le serveur n'aura pas son regain de population.
Pour l'entrainement des combats, c'est pas possible d'utiliser meriana qui propose déjà de refaire les combats ? Juste en désactivant la condition de l'avoir fait, et en faisait un sorte que ca soit l'équivalent d'un défi (j'imagine que les défis ne tuent pas).

C'est une idée en l'air, je sais pas du tout si c'est réalisable techniquement.

Note : j'y connais rien aux serveurs hardcores, juste une idée comme ca en passant
Citation :
Publié par feuby
Pour l'entrainement des combats, c'est pas possible d'utiliser meriana qui propose déjà de refaire les combats ? Juste en désactivant la condition de l'avoir fait, et en faisait un sorte que ca soit l'équivalent d'un défi (j'imagine que les défis ne tuent pas).

C'est une idée en l'air, je sais pas du tout si c'est réalisable techniquement.

Note : j'y connais rien aux serveurs hardcores, juste une idée comme ca en passant
ça peut effectivement être une solution pour les quêtes des dofus, le problème va se situer à mon avis à transformer ça en défi.

Nous sommes ouverts à toute rustine de ce type, devoir monter 50 mules pour tryhard comme nous faisons actuellement n'a rien d'épique en soit.

@dessous: t'as compris, oui faut en avoir un grain pour jouer sur Ombre ^^

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 26/04/2018 à 17h10.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça peut effectivement être une solution pour les quêtes des dofus, le problème va se situer à mon avis à transformer ça en défi.

Nous sommes ouverts à toute rustine de ce type, devoir monter 50 mules pour tryhard comme nous faisons actuellement n'a rien d'épique en soit.
Hors-sujet mais, vous montez autant de mules que nécessaire, faites les quêtes avec ces dites mules, jusqu'à l'étape du combat, et ça en boucle jusqu'à être sûrs de gérer ?

1) Vous êtes des gros malades, au sens positif du terme.

2) Ankama a de la chance d'avoir des joueurs passionnés.
Citation :
Publié par Otokazu
Hors-sujet mais, vous montez autant de mules que nécessaire, faites les quêtes avec ces dites mules, jusqu'à l'étape du combat, et ça en boucle jusqu'à être sûrs de gérer ?

1) Vous êtes des gros malades, au sens positif du terme.

2) Ankama a de la chance d'avoir des joueurs passionnés.


JeuuUUuuUUuux VidéooOoooOooooOOo


Gloursonnement votre,
Claw-porte
Nan je disais ça parce que je suis aussi un TryHardeur sur Ombre et que faire et refaire des mules en boucles pour " s'entraîner " faisait partie d'une de mes activitées... Chronophage
Citation :
Publié par lambdaa
Nan je disais ça parce que je suis aussi un TryHardeur sur Ombre et que faire et refaire des mules en boucles pour " s'entraîner " faisait partie d'une de mes activitées... Chronophage
Oue y'en a qui trouve sa cool mais c'est pas normal de mourir sur sa imo
Citation :
Publié par deltito
Oue y'en a qui trouve sa cool mais c'est pas normal de mourir sur sa imo
C'est loin d'être cool, je te le confirme. C'est bien pour ça que j'ai arrêté, plus le temps de tryhard dans le vent comme j'ai pu le faire, Ape-ritif a repris mon flambeau!... Sauf que lui était déjà un Hardcore gamer de base sur offi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés