Serrures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment fermer (verrouiller) une palissade ou un rempart en bois.

Il semble qu'il existe des serrures (forge 60) avec lesquelles on fabrique des "modules de porte" (menuiserie 60) et des "modules de portails" (menuiserie 90). Les "modules de porte" servent à fabriquer des Bâtiments et les "modules de portails" servent pour des constructions en pierre mais aucune en bois.

A quoi sert une "palissade" ou un "rempart en bois" si les "Portes en bois" ou le "Corps de garde en bois" ne se verrouille pas? Es-ce un choix réfléchi ou cela sera-il implémenté avant la sortie du jeu? J'imagine que c'est un problème que de nombreuses personnes ont relevé.

Au moins est ce que je peux combiner une porte en pierre avec une serrure et des fortifications en bois?
Pour avoir le contrôle d'une porte et restreindre son accès, il faut que la porte soit sur un claim (personnel ou de guilde). S'il est dans la nature, tout le monde pourra y accéder et il s'abimera dans le temps.


Je peux répondre à tes questions sur discord: [SFLM] Alberon#7261
Si tu cherches une guilde, nous recrutons (Ordre de la Flamme): https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373295

Merci pour ta proposition mais je ne cherche pas de guilde pour le moment. J'aimerais prendre mon temps pour découvrir les mécaniques de base en solo, et justement, je suis encore sur l'île de départ et voudrais y rester encore un moment. Donc pas de "claim" possible, est-ce que cela veux dire aucune porte fermée serrure ou pas ? Même pour une maison ou une porte fortifiée genre "Corps de garde en pierre"?
Oui, il faut un claim pour ça.

En tout cas, si tu es intéressé, c'est un bon moment pour découvrir le jeu avec nous puisqu'on recommence une base sur Avalon.
Tu verras que le jeu est très limité en solo (le principe de base est l'interdépendence des métiers).
Par ailleurs, le jeu est complexe et la progression est plus rapide et moins laborieuse en groupe.

Amuse toi bien.
Merci pour tes réponses rapides. Dans ce cas je vais revoir mes objectifs à court terme.

Et oui je pense aussi que les principaux intérêts du jeu sont les combats en groupes et les attaques/défense de territoires. Mais avec le système du "full loot" j'aime bien avoir une bonne base d'artisanat. Pouvoir produire un maximum de matériel m'aide à me sentir plus à l'aise dans les combats en allégeant la pression du risque de perdre mon équipement. De plus je peux facilement imaginer jouer plusieurs années à LiF et me retrouver à terme avec plusieurs artisans HL.

Enfin je sais que rien n'est plus jouissif que les premiers jours de découverte d'un nouveau monde et que pour le moment mes seuls soucis sont les animaux sauvage... et les voleurs de poules.
D'où mon problème de serrure. Mais ça ne va pas m'empêcher de tester encore quelques métiers trankil dans mon coin en attendant de faire le grand saut.

J'ai bien le projet de rejoindre un groupe de joueurs dans un futur proche mais sans être vraiment HC moi-même, je cherche un groupe très motivé, exigeant, orienté pvp et concentré sur une seule aventure à la foi. C'est pour ça que je porte mon attention sur un autre allié du Royaume. Mais merci encore de ton offre!
Alors en effet, je pense que tu ne plairais pas chez nous. Bien qu'on soit quelques-uns à aimer le PvP, nous avons une optique de jeu où l'on ne veut pas de prise de tête.

Nous sommes motivés et nous aimons le PvP (certains ne font presque que ça). Pour te dire, nous avons fait la guerre 5 mois à l'empire byzantin, bien plus puissant que nous, et ceci jusqu'à notre chute. Ce n'est pas très glorieux, mais nous avons été la première guilde à perdre leur claim suite à un siège prolongé. Donc je pense qu'on est motivé et tenace (nous n'avons pas abandonné notre claim comme beaucoup le font).

Par contre, nous ne sommes pas exigeants. Nous voulons nous amuser avant tout, et ne pas nous prendre la tête. De ce côté là, nous sommes un peu anarchiste. En bataille avec le RF et en JH, nous suivons les ordres et agissons avec discipline, mais de toute façon, nous ne sommes pas assez nombreux pour réaliser vraiment des actions militaires à nous seul.

Du coup, si tu rejoins le RF, on se croisera probablement.
Oui j'ai lu ça. En tous cas vous vous êtes montrés dignes des pratiques de la chevalerie, au propre comme au figuré, en vous battants jusqu'au bout. Et c'est tout à votre honneur, même si j'imagine que certains vous ont quittés pour d'autres aventures, de trouver le courage de repartir à zéro après avoir tout perdu. Il faut une sacrée force de caractère. Respect.

Oui, alors à bientôt "dans" ou "sur" les champs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés