[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Les déguisements et les montures cassent effectivement bien le délire (j'ai quand même croisé un mec en costard, avec une tête de chiot géante qui montait un bonhomme paint d'épide de 2m... au secour).
Ah ouais quand même sur le screen ca casse bien le délire et l'immersion on se croirait sur Archeage ou un autre random mmo coréen. J'espere qu'ils vont enlever ca pour la version europe sur steam.
Je doute
Ils n'ont pas beaucoup de skin costume en stock malgré les anciennes versions ... donc pour faire de la tune ils vont mettre régulièrement des costumes au CS

J'ai toujours détesté ca aussi :/

Il faudrait une option à cocher pour virer les déguisements des autres ainsi que l'affichage de leur pet aussi dans le même genre d'idée

y'a bien un système qui n'affiche que des skins "basiques" des joueurs quand le PC n'est pas assez puissant

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 18/04/2018 à 14h59.
Les costumes CS semblent en effet similaire aux autres âneries classiques du marché asiat'...

Par contre ce n'est pas le point déterminant pour moi, le gameplay annoncé me laisse beaucoup plus songeur. J'aimerais bien voir ce système de combo.
J'ai hate de voir aussi leur nouveau gameplay

J'espère que leur système est bien pensé et que ce n'est pas un faux système de combo chain qui te fait juste appuyer sur 1-R-R au lieu de 1-2-3 par exemple

J'ai peur qu'ils se soient trop focalisés sur le coté "combo" pour soit disant gagner en dynamisme alors qu'on aura jamais un système comme BnS (qui soit dit en passant n'a aucun combo prédéterminé, c'est l'animation et son cancel qui fait que les joueurs utilisent telle ou telle rotation) ou un TERA

A la rigueur les "combo chain" comme Aion ca aurait été pas mal déjà ... sorte de skills à utiliser sous certaines conditions
Bless en avait déjà un peu, il fallait creuser en ce sens car ca demande des réflexes

Là j'ai peur que ca oblige à devoir passer par 1 ou 2 skills avant de pouvoir utiliser la 3ème, alors qu'avant on pouvait quasi tout utiliser directement
Un exemple :
- avant on pouvait utiliser le gros DD de feu casté direct pour entamer un mob/boss par exemple, ou lors d'un CC suffisamment long
- si avec le système de combo chain on doit d'abord faire 1 boule de feu, un instant feu puis ensuite le gros DD de feu casté, ca nuit plus au gameplay qu'autre chose car on ne pourra plus décider du moment exact (pendant un CC) pour faire un skill précis

Question variété de build avec leur stance ... chaque stance propose une combinaison de 9 combos de 2 skills avec 3 ouvertures différentes (soit en tout 21 skills différentes)
Sauf que ca balaye déjà quasi toutes les skills du mage de la version JP par exemple (y'a max 30 skills dmg) qui est une des classes qui utilise le + de skills comparée à d'autres

Donc chaque stance (on doit en choisir 2 sur 6 au total) ne sera probablement qu'une répartition des combo chain différentes au niveau de l'ordre, mais constituées des mêmes skills, car ils n'ont surement pas inventés 100+ nouvelles skills pour faire 6 stances totalement différentes, c'est impossible !!

Et c'est là que vient le problème de l'assassin qui a été "temporairement" retiré à cause de ce système
Dans la version JP, la plupart des builds assassins tournent avec seulement 3-4 skills dmg ... tout le reste ce n'est que des skills utilitaires de buff et de survie
Donc les devs sont probablement emmerdés avec l'assassin car ils n'arrivent pas à sortir des combo (9 par stances, soit 54 en tout) intéressant avec seulement 4 skills intéressantes différentes (sans parler du système de stack de l'assassin)

Les classes de healer s'inquiètent aussi de ce nouveau système de combo chain
S'ils doivent passer par un HoT, un heal pourri pour ensuite faire un gros heal ciblé sur une cible prête à crever, pas sur que le système de combo chain soit génial pour eux

Ils auraient largement pu conserver le gameplay de la version JP, quitte à modifier quelques paramètres sur les skills, le gameplay était déjà + que correct
Et ils auraient pu se focaliser sur les objectifs endgame PvP (coté PvE ca peut aller) et surtout sur le stuff endgame qui n'est absolument pas maitrisé par Neowiz et qui risque de poser bien plus de problème qu'un gameplay soit disant mou, qui ne sera jamais du niveau d'un BnS, BDO, TERA, Archeage, Gw2 ou autre jeux bien + dynamiques que Bless !!!!
Voulant faire un palouf en main, ça m'intéresse particulièrement c'est là où j'ai des doutes ; des compétences successives c'est pas le top pour s'adapter à une situation.
On sera sans doute fixer rapidement : Mai approche, les "émissaires" et la comm' devraient se mettre en place.
Il ne faut pas se leurrer...les tenues de soubrettes et costards à paillettes sont des pièces communes à beaucoup de MMO coréens. Et je pense qu'il faudra faire avec. Je suis le premier à le regretter mais que voulez-vous...

Mais j'attends autre chose de BLESS. Passez plusieurs mois en no-life comme je l'ai fait pour ArcheAge ou LOTRO. On sera bientôt fixé sur le end-game ...( celui qui est censé retenir les gens sur la durée )...

si le end-game n'est ni assez récréatif ni assez récompensant, j'ai peine à croire qu'il restera du monde au delà de 3 mois..
Après quelques heures de test, je peux pas trop me prononcer sur le gameplay, parcontre les graphismes je le situe entre Archeage et BDO, nettement derrière BDO.

J'espère être agréablement surpris par son gameplay et son contenu, car si je dois m'arrêter à la qualité graphique générale , il est clair que je resterai sur BDO.
BDO restera probablement au dessus en graphisme et gameplay

Par contre l'intérêt de BDO ? à part bash pour aucune finalité

Interaction avec les autres proche de 0, aucun contenu endgame ou presque donc osef d'up son stuff

Et comme dit Alysion rien que le clipping à 10m + les 40 pets qui te suivent avec des mouvements saccadés, ca me fout la gerbe
Déception
Voilà, après être revenu rapidement de BDO qui a certes de très jolis graphismes mais qui est très vite lassant ( sans même parler des dizaines d'euros à débourser pour les pets notamment..), j'ai voulu test Bless, version JP. Après quelques jours de jeux, actuellement niveau 33 ce test m'a nettement refroidi quant à mon excitation à attendre sa sortie UE et me lancer dedans. Suite aux constats que je vais faire, des joueurs plus avertis sauraient ils me dire s'il en sera de même sur la version europe? à savoir:

- Chemin de quête monotone, très répétitif, aucun plaisir à leveler, le sempiternel farm mobs/ récoltes items pour compléter les quêtes.
- Impossible de tag en donjon, il n'y a personne
- Les djs Hl limités à 1/2 fois par semaines, blague?
- Personne ou quasi dans les zones 1-33 ce qui signifie aussi 0 pvp ouvert bas level
- En mage ( mon perso), un gameplay très limité en apparence de multiples talents, 3 spé, mais en réalité avec le nombre de spells limités on spam juste en permanence les 3 mêmes touches en boucle. Pas de plaisir à jouer.
- En combat, très peu fluide, en pvp, juste joué 1 game c'est pire. J'ai arrêté net.
- L'artisanat: très peu développé, peu d'items de récolte, très peu diversifié.
- Reste le taming pet/ monture: divertissant a priori sauf que les conditions nécessaires pour l'upgrade sont très contraignantes et rend là encore le taming très très très répétitif et laborieux. Sans parler du système de fatigue là encore qui pourrait être un + mais qui finit par être très vite bien relou quand il faut donner à bouffer à son pet : monture tous les 3 pas..

Alors oui c'est joli, quoique moins que BDO et la zic est bien mais bon...

Décidément, après m'être essayé à SWTOR, Blade and Soul, BDO, Guild wars 2, c'est malheureux à dire mais je suis très loin de trouver le plaisir que j'avais sur mon premier MMo il y a des années.

Dernière modification par amix13 ; 25/04/2018 à 15h33.
Bless est un mmorpg de 2010/2012, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original ou de nouveau. Il est principalement bâti sur des codes vues et revus de cette époque.

Si il débarque aujourd'hui c'est juste qu'il à perdu énormément de temps à se chercher niveau gameplay, problème d'époque et de modes.

Son seul intérêt réside dans le fait qu'il est le seul à sortir depuis un bon moment, comme BDO en son temps.

A l'heure ou les concurrents ont plusieurs année de services et un p2w plus qu'installer, les joueurs désirant se lancer dans une nouvelle aventure 'temporairement clean" se rabattront sur lui.
Beaucoup iront dessus plus par dépits que par envie, car faute de choix on prend ce qu'il y a...ou on passe son tour encore quelques années.
S'il seulement ils l'avaient sorti direct à l'époque...
Sincèrement, le gameplay oldschool en mode ciblage/mouse ou tab targetting fonctionne encore, sinon FF XIV, WOW ou SWTOR ne fonctionneraient plus.
Parfois c'est même plus sympa que des gameplay dit dynamique. Je préfère largement jouer à Aion que GW2 par exemple. (et je parle ici uniquement en terme de gameplay)

Alors y avait peut-être (surement) d'autres trucs à corriger, mais ils auraient éviter de passer x temps pour tout changer, au final faire un truc qui avait le cul entre 2 chaises, et donc tout reprendre encore un fois... S'ils s'étaient concentrés sur d'autres problème en disant clairement "bah notre jeu a été pensé pour le tab targetting, c'est comme ça, si vous voulez du dynamique allez sur B&S ou Tera", je pense qu'ils auraient vraiment pu avancer dans la bonne direction. Équilibrage, ajout de contenu, craft plus intéressant, quête plus variées, etc...
Le temps passant, le jeu a finit par se faire oublier et la plupart des joueurs (que je connais attention, donc ça représente qu'un petit échantillon mais quand même) hypés par ses 1ères annonces, s'en foutent maintenant complétement !

Et je pense qu'ils ont raison. La folie MMOesque n'est plus ce qu'elle était déjà, entre les Battle Royal qui ont pris la main (entre autre), mais donc en plus, bah y a tous ces retours négatifs qu'on a pu avoir sur "on retouche ça car les coréens n'ont pas aimé. Puis ça. Puis en fait ça va toujours pas. etc..." Comment tu veux rassurer les gens en leur disant ça ? Si les coréens n'ont pas aimé, pourquoi nous on aimerait ?
Donc je comprends mes potes, même si je regrette car je vais surement finir seul dessus.

Sans compter d'autres trucs, comme le fait que le jeu était super beau pour un MMO au moments de ses 1ère vidéos, mais que depuis bah, ça a tellement évoluer, qu'il est plutôt lambda.


Après pour te répondre amix13, bah on en sait rien en fait. Alors je sais que le topic commence a avoir pas mal de page mais ça a été dit et redit, pour le moment, y a vraiment très peu d'annonce sur le jeu EU, quasiment pas de vidéo, donc on peut pas trop anticiper les changements.
Je pense que faut pas s'attendre à des miracles et que ça va pas changer du tout au tout. (mais je peux me tromper)
Donc si la JP t'as déplu, je doute que tu kiffes la EU.
Quoi qu'il en soit, il faut attendre mai pour se faire une idée.
J'aurais été toi j'aurais attendu cette version plutôt que de jouer sur la JP qui peut ne pas représenter ce qu'on aura perso. (après la JP est F2P ? ça t'évite de l'acheter comme ça, donc pourquoi pas ; surtout que comme je dis, je doute que les changements soient énormes)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
leur dernière annonce steam est un beau foutage de gueule en terme de video de classe (un gif animé sur YouTube)
C'est N'IMPORTE QUOI
https://youtu.be/HDm_J4ERIPk
et C'est comme sa sur tout les classes. aucun gameplay.
putain comment les gens peuve avoir le moindre espoir pour cette bouse.. XD les devs eu meme ont pas confiance XD


MOAUHAHHAHAHAHYHaha
source.gif
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
leur dernière annonce steam est un beau foutage de gueule en terme de video de classe (un gif animé sur YouTube)
Arrivé à un moment, tu te demande comment la com à valider ca.
Dès fois, il vaut mieux rien mettre.
Attendez vous êtes méchants, y a un vague jeu de lumière et tout, le baton on l'impression qu'il change de couleur !
C'est génial.
J'espère que quand on se bat avec le mage notre baton change de teinte comme là. Sinon c'est de la pub mensongère !
Citation :
Publié par BelXander
Attendez vous êtes méchants, y a un vague jeu de lumière et tout, le baton on l'impression qu'il change de couleur !
C'est génial.
J'espère que quand on se bat avec le mage notre baton change de teinte comme là. Sinon c'est de la pub mensongère !
Ouai, il change.

Ta une emote pour le mettre dans le cu du joueur en pvp, donc du coup.. il change bien de couleur.

D'ailleurs, afin d'éviter toutes douleurs aux joueurs, contre de l'argent bien réel, le staff dans son extrême bienveillance et prêt à te vendre une solution contre ce problème de pvp qui peut entrainer des inconvenance.

Dernière modification par derioss ; 25/04/2018 à 20h39.
je pense qu'ils ont rien branlé du tout, et qu'ont va juste avoir la version JP, avec quelques changement mineur sur le cashshop et "peut être" sur l'enchant.

Mais la faut aretté d'être dans le déni au bout d'un moment

Ils se sont foutu sur steam pour vendre leur jeu grâce à la visibilité que steam propose, et ils le vendront! Mais ceux qui s'attendent à une refonte de quoi que se soit, ben je pense qu'ils seront déçu.

Et comme dit l'adage, si sa à la couleur de la merde, l'odeur de la merde et que sa ressemble à de la merde, êtes vous vraiment sûr de vouloir goûter pour être certains que c'est de la merde?
@amix13
Je vais essayer de répondre à tes questions car même si la version NA/EU qui arrive aura des modifications, certaines choses ne devraient pas trop changer je pense
Citation :
Publié par amix13
- Chemin de quête monotone, très répétitif, aucun plaisir à leveler, le sempiternel farm mobs/ récoltes items pour compléter les quêtes.
J'avoue que je n'attache pas trop d'importance au leveling, surtout s'il est rapide (comme Bless)
En effet il est tout à fait classique comme pas mal de mmo ... la majorité de l'xp provient des quêtes, surtout la quête principale (dont je ne connais pas l'histoire vu que je ne lis pas les quêtes) et à certains moments du farm de dungeon et de mobs elites
Le leveling ne représentant qu'une 30aine d'heure, sur potentiellement plusieurs centaines en endgame, donc je m'en fous pourvu que le endgame lui soit réussit
J'aurai préféré un leveling avec la possibilité de pex en BG par exemple comme sur WAR, mais bon on peut pas tout avoir


- Impossible de tag en donjon, il n'y a personne
Par rapport à ton level, les 2 premiers dungeons (Lv13 et Lv23) se font en fait solo, donc personne ne lancera le recherche de groupe pour ces dungeons
Pour revenir sur le leveling d'ailleurs, du Lv13 au 23 on fait en boucle le dungeon, pour ensuite passer sur le dungeon suivant du Lv23 au 33 ... ensuite on reprend la quête principale
En quelques heures on est déjà Lv33+ juste en faisant la quête principale jusqu'au Lv13 puis les 2 dungeons en chaine
Par ailleurs même HL, les JP ont tendance à monter leur groupe dungeon via le chat, hormis la quete quotidienne dungeon qui te fait utiliser le "dungeon finder"


- Les djs Hl limités à 1/2 fois par semaines, blague?
il faut distinguer les dungeon en team (team5 et depuis peu team3) et les dungeons en raid10
Les raid10 ont un reset timer de 1 semaine
Les autres dungeon "team" sont limités à 1 fois par jour sachant qu'au level 45 on a 3 dungeon5, 1 dungeon solo et 1 raid10 ... ce qui fait largement d'activité PvE pour un jeu PvP (histoire de ne pas passer sa vie en dungeon ... moins de dungeon permet normalement d'avoir + d'activités pvp)
Sur la JP, si on prend l'abonnement premium, on a une 2nd entrée pour chaque dungeon (comme sur TERA)
L'astuce aussi dans Bless, si vraiment on veut refaire du dungeon, c'est d'avoir des rerolls pour faire "sauter" cette limite de "quotidienne"
Le stuff n'étant pas lié, tu peux limite avoir 2 ou plus perso de la même classe et switch ton stuff d'un perso à l'autre pour refaire les dungeon/quoti ... c'est chiant mais c'est les mmo de maintenant multi-char/multi-compte


- Personne ou quasi dans les zones 1-33 ce qui signifie aussi 0 pvp ouvert bas level
Le jeu sur la JP a 8 mois quasi ... normal de ne pas trouver grand monde en zone de pex
Sans compter le passage leveling dans les dungeon du 13 au 33 donc pas vraiment dans les zones
Puis n'oublie pas le décalage horaire avec les JP


- En mage ( mon perso), un gameplay très limité en apparence de multiples talents, 3 spé, mais en réalité avec le nombre de spells limités on spam juste en permanence les 3 mêmes touches en boucle. Pas de plaisir à jouer.
Hum au Lv33 tu n'as presque pas débloqué la dernière ligne de skill lightning donc il te manque quand même quelques éléments de gameplay du mage
Après en effet il n'y a pas 36 builds possibles, comme dans beaucoup de mmo on sort toujours les builds opti à 2 3 variantes/skills près
Mais je doute qu'au Lv33 tu sois capable de sortir un des builds opti endgame malgré la "simplicité du gameplay"
Le mage a facilement 6+ skills active dans son gameplay, mais à bas level tu défonces très facilement les mobs (surtout en mage) donc oui en effet tu refais souvent les mêmes skills

C'est facile de tuer des mobs de quête bidon de son level, mais je serai curieux de voir si tu as suffisamment compris les mécaniques du jeu et de la classe pour savoir quels sont les différents builds HL PvP et PvE ... car bon tuer des mobs à mid level en effet pas besoin de se creuser la tête
La limitation du nombre de skill peut être frustrante (j'aime pas trop ca perso), mais ca ne veut pas dire moins de gameplay, faut juste faire des choix

Mais par contre de ce coté là le gameplay de notre version sera totalement changé ... reste à voir si ca sera bien ou non ...


- En combat, très peu fluide, en pvp, juste joué 1 game c'est pire. J'ai arrêté net.
le bg 100v100 ? clairement c'est l'enfer niveau lag :/
le 3v3 et autre ca passe, mais avec le VPN c'est chiant par contre

- L'artisanat: très peu développé, peu d'items de récolte, très peu diversifié.
C'est vrai qu'il n'est pas trop développé par rapport à un Archeage par exemple
Il a néanmoins le mérite que tous les crafts sont utiles en endgame, ce qui n'est pas toujours le cas sur les mmo


- Reste le taming pet/ monture: divertissant a priori sauf que les conditions nécessaires pour l'upgrade sont très contraignantes et rend là encore le taming très très très répétitif et laborieux. Sans parler du système de fatigue là encore qui pourrait être un + mais qui finit par être très vite bien relou quand il faut donner à bouffer à son pet : monture tous les 3 pas..
En effet c'est un peu redondant
Par contre la bouffe pour les montures et pets c'est très ponctuel voir super rare d'utilisation ... faut juste s'imprégner totalement du système de Bless qui fait qu'on peut avoir énormément de pet/monture
Certes elles seront pas toutes max level etc, mais dans un premier temps le but est dans tamer plusieurs et de switch quand une est trop fatiguée ... pas bien compliqué
Puis la bouffe se craft très facilement si besoin


Alors oui c'est joli, quoique moins que BDO et la zic est bien mais bon...

Décidément, après m'être essayé à SWTOR, Blade and Soul, BDO, Guild wars 2, c'est malheureux à dire mais je suis très loin de trouver le plaisir que j'avais sur mon premier MMo il y a des années.
Tout a fait d'accord avec toi, "c'était mieux avant"

@Nihalsin
Le gameplay va clairement changé, ils ne peuvent pas faire mijoter les joueurs comme ça et rien sortir en mai
Ca n'a rien à voir avec du deni ... c'est juste qu'ils n'arriveront pas à vendre leur pack s'ils ne montrent pas du gameplay avant
Après je ne me fais pas non plus trop de plan sur la comète car je pense clairement qu'ils (Neowiz) ne maitrisent absolument pas leur jeu et vont passer à côté de l'essentiel en se focalisant juste sur le gameplay

Ils ont juste une com' de merde à faire durer le suspens + leur systeme d'emissaire début mai et leur annonces de merde sur le site steam qu'il ferait mieux de garder
Leur CM sont totalement nul à chier aussi, on sent qu'ils en savent encore moins que nous sur leur jeu ... ils servent juste à faire les bouffons sur le chan general du discord Bless

Par contre, hormis la refonte du gameplay, ils n'ont parlé de quasi rien d'autre de changé (sauf une soit disant meilleure optimisation)
Le gameplay n'est pas catastrophique !!
Comme l'indique BelXander, plusieurs mmo fonctionnent très bien avec un gameplay "basique"
S'ils n'ont modifié essentiellement que le gameplay, même en sortant un systeme au top, s'ils ne modifient pas les nombreuses autres choses qui déconnent en endgame, le jeu s'essoufflera très vite ... concurrence ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés