Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alzeir
*Serious business*
Je pense qu'il y a une certaine nuance difficilement compréhensible pour beaucoup : il est impossible d'appliquer l'IL de jol en version "vraie vie".

T'as pas un flou artistique qui masque les gens que tu veux ignorer; y a pas un filtre qui t'empêche d'entendre leur voix; y même les odeurs qui viennent avec parfois; etc.

Alors arrêtez de faire vos "wihihih je suis un pro de l'ignore en vrai" parce que ne peut pas comparer les deux.
*Serious business*
C'est en lisant ce genre de messages que je comprends pourquoi t'es dans l'IL de la moitié de J0L.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Dans la vrai vie, les gens que j'ignore s'en rendent compte assez rapidement et ya pas besoin de passer pour un débile pour leur faire comprendre.
Les gens s'en rendent pas compte en général quand je les écoute pas, car même sans écouter j'ai les derniers mots en tête, un peu comme un rêve ou tu te rappelles que la fin et une minute plus tard t'as tout oublié. Du coup quand la personne s'arrête en posant une question je réponds un truc au pif en me basant sur les dix derniers mots, et la plupart du temps ça passe.
Après si j'ai envie que la personne remarque que je ne l'écoute pas je l’interromps en faisant remarquer un truc quelconque "oh t'as vu machin c'est pas garé à la même place que d'habitude" "oh un oiseau" etc...

En fait je trouve mon IL IRL plus puissante que celle de jol, j'entends, mais c'est comme si rien ce passait, sur JoL même si je vois pas le message je sais qu'OI à posté un truc et rien que savoir qu'il a posté ça me fait un genre de fussoir.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est en lisant ce genre de messages que je comprends pourquoi t'es dans l'IL de la moitié de J0L.
Si ça se trouve le titre que suggère Attel existe, et si ça trouve Alzeir fait ça exprès pour l'obtenir/le garder.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est abandonner, fuir, détourner le regard. Attitude de lâche. J'ai aucune personne en ignore list, même ceux que je peux pas saquer je les laisse visible pour être certain de ne pas louper de data.
Ignorer quelqu'un?
Ben non, c'est éviter une perte de temps

Je n'ai aucune personne en IL sur JoL non plus, mais IRL je n'ai absolument aucun problème à ignorer des gens ou des sujets: Des années passés dans le hobby Warhammer, ça forge !
Pourquoi tu veux que je m'emmerde à écouter un mec qui vient me parler de sa vie qui 1/ ne m'intéresse pas 2/ qui, en plus de ne pas m'intéresser à sa personne, n'est pas intéressante et même ennuyeuse 3/ et qui n'écoute même pas mes conseils quand je lui en donne et si je lui en donne. Dans les boutiques GW, avec des potes (notamment des vendeurs) on a un terme spécifique pour ces personnages: les goules.
Parce que la goule, elle vient, elle croit que t'es son pote parce que tu lui as adressé la parole et dit bonjour, alors du coup elle se sent obligée de te raconter sa vie, ses problèmes, et son armée de merde qui ne ressemble à rien. En mode "goule qui vient se nourrir de ton cadavre à sec" (d'où le terme goule).

Citation :
Publié par Sangwiss
Tu sais que du coup tu es dans mon top 3 des personnes à qui je ne demanderai plus de conseils bienveillants ? Sais-tu que tu es dans mon top 3 des personnes les plus malfaisantes de JoL ?


Citation :
Publié par Korgana.
Au Starbuck https://www.webastro.net/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://images.forum-auto.com/mesimages/494575/capelovici.jpg&key=67f8fb7e078fc8977b6036537a51d98d19a8685ad9bbb0f9e85b51ff18e6d4d1
Mes excuses, j'ai aussi heurté ta sensibilité.

Citation :
Publié par Alzeir
Je demande une vidéo tuto
Y'a pas de tuto.

Citation :
Publié par Alzeir
*Serious business*
Je pense qu'il y a une certaine nuance difficilement compréhensible pour beaucoup : il est impossible d'appliquer l'IL de jol en version "vraie vie".

T'as pas un flou artistique qui masque les gens que tu veux ignorer; y a pas un filtre qui t'empêche d'entendre leur voix; y même les odeurs qui viennent avec parfois; etc.

Alors arrêtez de faire vos "wihihih je suis un pro de l'ignore en vrai" parce que ne peut pas comparer les deux.
*Serious business*
Ben, si...

Ca fait exactement comme quand Lily parle à Barney et que tu n'entends que des "poupoupoupoubrbrbrpoupoupou" avec le côté on ne voit quel es boobs en moins...

Typiquement, les samedi où je vais à mon club quand je suis à Istanbul pour retrouver mes potes de jeu, on a l'habitude de faire des petits déjeuners copieux (notamment juste avant un tournoi).
On est genre 6-7 à venir, et tôt ou tard, y'a un groupe qui ne parle que de WWII et de tanks. C'est un sujet passionnant, mais assez gonflant à la longue. Et savoir que l'arrière grand père d'un tel était tankiste, ben j'en ai strictement rien à péter. Du coup ben, mode Barney activé et j'n'entends plus ce qu'ils disent.
Et je savoure mes oeufs au plats, mes sucuks, mon bacon et mes tartines de beurre miel et nutella.

Dernière modification par Episkey ; 24/04/2018 à 15h15.
Citation :
Publié par Episkey
Ignorer quelqu'un?
Ben non, c'est éviter une perte de temps
Tiens ça me rappelle un article intéressant que j'ai lu il y a quelques jours, qui parlait justement de la tendance actuelle, qui s'est développée avec internet et les réseaux sociaux, de simplement ignorer voire même simplement quitter les discussions qui ne tournent pas dans le sens qu'on souhaite. Et le journaliste d'affirmer que maintenant, ce genre de comportement se retrouve même dans la vie "irl". Mais ça j'avoue ne pas l'avoir spécialement constaté.
Citation :
Publié par Korgana.
D'ailleurs Azraëll est passé à deux doigts de participer aux concours photos, le problème c'est qu'avec Madee et les autres OP tous en IL, obligé de mettre une photo au pif sans connaitre le thème.
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je fasse le sondage du dernier thème pour relancer le truc maintenant que j'ai rendu mon mémoire
Autre chose, à cause des connards des démarcheurs téléphonique, je ne répond plus à aucun numéro qui ne soit pas enregistré dans mon répertoire... (l'IL téléphonique par défaut quoi) sauf que maintenant je reçois des appels de démarcheurs qui laissent des messages (enregistrés évidement). Y'a moyen de se prémunir contre ça ? Ne plus écouter mon répondeur c'est pas trop envisageable, l'éteindre non plus -ça réglerais pas le problème des messages de toutes façons- (putain vivement Mada et son réseau de téléphone aussi fiable qu'un conseil de cuisine de Doudou)
Citation :
Publié par mamaf
Tiens ça me rappelle un article intéressant que j'ai lu il y a quelques jours, qui parlait justement de la tendance actuelle, qui s'est développée avec internet et les réseaux sociaux, de simplement ignorer voire même simplement quitter les discussions qui ne tournent pas dans le sens qu'on souhaite. Et le journaliste d'affirmer que maintenant, ce genre de comportement se retrouve même dans la vie "irl". Mais ça j'avoue ne pas l'avoir spécialement constaté.
Y avait un très bon épisode de Black Mirror là dessus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Episkey
Typiquement, les samedi où je vais à mon club quand je suis à Istanbul pour retrouver mes potes de jeu, on a l'habitude de faire des petits déjeuners copieux (notamment juste avant un tournoi).
On est genre 6-7 à venir, et tôt ou tard, y'a un groupe qui ne parle que de WWII et de tanks. C'est un sujet passionnant, mais assez gonflant à la longue. Et savoir que l'arrière grand père d'un tel était tankiste, ben j'en ai strictement rien à péter. Du coup ben, mode Barney activé et j'n'entends plus ce qu'ils disent.
Et je savoure mes oeufs au plats, mes sucuks, mon bacon et mes tartines de beurre miel et nutella.
Attends...
Y'a un club de Warhammer à Istanbul?
Merde alors.
Je sais qu'il n'y a pas la charia en Turquie (pas encore) mais c'est pas un peu mal vu là bas? Comme d'écouter du métal?


C'est genre une communauté de ouf à l'international? Tu peux aller dans n'importe quelle grande capitale, t'es certain de tomber sur des mecs de la communauté qui peuvent te loger et tout.
Citation :
Publié par mamaf
Tiens ça me rappelle un article intéressant que j'ai lu il y a quelques jours, qui parlait justement de la tendance actuelle, qui s'est développée avec internet et les réseaux sociaux, de simplement ignorer voire même simplement quitter les discussions qui ne tournent pas dans le sens qu'on souhaite. Et le journaliste d'affirmer que maintenant, ce genre de comportement se retrouve même dans la vie "irl". Mais ça j'avoue ne pas l'avoir spécialement constaté.
Pour le côté je quitte la discussion: Tu as quand même entendu au moins une fois quelqu'un te dire "mais de toute façon on ne peut pas parler avec toi!" comme même.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Attends...
Y'a un club de Warhammer à Istanbul?
Merde alors.
Je sais qu'il n'y a pas la charia en Turquie (pas encore) mais c'est pas un peu mal vu là bas? Comme d'écouter du métal?


C'est genre une communauté de ouf à l'international? Tu peux aller dans n'importe quelle grande capitale, t'es certain de tomber sur des mecs de la communauté qui peuvent te loger et tout.
Bah carrément mec!
A Istanbul, y'a 3 clubs (et deux revendeurs, qui font beaucoup de MTG aussi). Izmir 1, Ankara 1.
On est assez nombreux à collectionner (mais à jouer régulièrement moins), mais ça va quoi, on fait des petits tournois à 8-10 en général.
Mal vu? non pas vraiment. Enfin pas plus que ça. Après, c'est nettement moins connu qu'en France, les gens sont toujours surpris de m'entendre dire que je joue aux petits bonshommes à bientôt 30 ans, mais bon. Ràf.

Pour le métal: Tu serais surpris du nombre de métalleux en Turquie

Pour le côté logement, je ne sais pas. Mais des joueurs dans toutes les grandes capitales, ça doit pouvoir se trouver ouais.

Citation :
Publié par Korgana.
Y'a même des communautés Warhammer à Québec. Mais là-bas c'est des communautés Marteau de Guerre.
Ben oui. Elle est même plutôt étendue leur commu.
Pareil je suis pas fan des IL, encore moins sur le bar.

Mais c'est vrai que Sinernor abuse, c'est pas la première fois en plus, y'a quelques années c'était un spam de rats/kebab/égout, là c'est plus caca/Marseille/jul/roumain/ en boucle, un vrai petit trisomique des internet multimédia https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dans le même genre j'ai failli bloquer Egelbeth une fois, le mec complètement hystérique une fois sur deux sur l'agora, en fait c'est simple j'ai envie de bloquer les gens qui me rappellent les patients que je prends en charge à l’hôpital psy.
Message supprimé par son auteur.
Ah je suis pas fan du tout de l'option IL non plus, mais à un moment quand la personne est (souvent) insultante, (toujours) inintéressante et pas drôle, il faut sévir.

D'ailleurs sinernor est le seul à avoir droit à cette faveur de mon côté
Citation :
Publié par Merengue
Ah je suis pas fan du tout de l'option IL non plus, mais à un moment quand la personne est (souvent) insultante, (toujours) inintéressante et pas drôle, il faut sévir.

D'ailleurs sinernor est le seul à avoir droit à cette faveur de mon côté
J'ai de la chance de ne pas être insultant alors!
cat toohappyface.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés