Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bitcha
Yop les joliens, quelqu'un a t il regardé Perdus dans l'espace?

Je sais pas si ca vaut le coup de s'y mettre, si quelqu'un d'un peut critique peut me donner son avis je prend
Je vais te quote mon post du "Sujet général sur les séries"

La série s'appelle Lost in Space, ils font du Lost in Space, jette un œil sur la série originale ou le film, c'est dans le meme esprit.

C'est un spectacle familial qui se passe dans l'espace, autour d'une ... Famille ! Donc oui c'est un peu la petite maison dans la prairie dans l'espace. Si tu veux autre chose, tu t'es gouré. Le show est d'ailleurs lui meme inspiré de l'histoire des Robinsons Suisses (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Robinson_suisse) qui est également un drame familial qui se passe sur une ile déserte. Dans tout les cas il s'agit d'une famille (idéale ?) de naufragés qui affrontent ensemble un milieu hostile. Les uns sur la mer , les autres dans l'espace.

Les critiques que je lis un peu partout (comme celle de Sinernor au dessus) viennent donc d'une attente non réaliste due à la méconnaissance de la franchise qui est parfaitement respectée et dépoussiérée. Si tu viens pour avoir The Expanse ou Altered Carbon, ben c'est pas ça. Moi j'ai bien aimé le coté old school revisité. Un peu comme la dernière saison de Star Trek made in Netflix.


Citation :
Adaptations[modifier | modifier le code]
Au cinéma[modifier | modifier le code]
1940 : Swiss Family Robinson, film américain d'Edward Ludwig, avec Thomas Mitchell, Edna Best, Freddie Bartholomew, Tim Holt
1960 : Les Robinsons des mers du Sud (Swiss Family Robinson), film américain de Walt Disney Productions, avec Dorothy McGuire, John Mills, James MacArthur
1998 : Les Naufragés du Pacifique (The New Swiss Family Robinson), film américain de Stewart Raffill, avec Jane Seymour, David Carradine
1998 : Perdus dans l'espace (Lost in Space) film de Stephen Hopkins, d'après la série télévisée homonyme, avec Gary Oldman, William Hurt, Matt LeBlanc
Citation :
Publié par Cylnar
Même si les scénaristes ont un peu forcé sur la poisse (ils ont une malchance hallucinante quand même).
Oui ! LOL ça pourrait etre sous titré "Les chats noirs de l'espace" Si un truc doit mal se passer, il se passera mal.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 23/04/2018 à 18h02.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Oui ! LOL ça pourrait etre sous titré "Les chats noirs de l'espace" Si un truc doit mal se passer, il se passera mal.
Ou "Les Désastreuses aventures spatiales de la Famille Robinson" le cynisme en moins..
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais check un peu ce que vous m'avez conseiller.
Merci beaucoup
Dans Lost in space, il y a quand même des perso qui non seulement sont mal joué mais qui en plus n'ont aucune logique.
La pole position est tenu par le Dr Smith . C'est quoi cette écriture de personnage de merde? c'est simple j'avais envie de la baffer tout du long, tant le perso que l'actrice.
C'est franchement dommage car le budget est bien là, les fx et décors sont très réussi pour une série.
Citation :
Publié par Horbald
euh je viens de voir "troie la chute d'une citée" pop sur netflix c'est nouveau ?

quelqu'un a commencé a mater ?
Les notes Imdb sont catastrophiques et je ne pense pas que ce soit juste parce qu'une masse de racistes seraient en rage que Achilles soit noir .

C'est dommage parce que dans le casting je vois qu'il y a les dieux ce qui laisse penser que c'est plus proche de l'Iliade que ce qu'on a l'habitude de voir sur la guerre de Troie.
Citation :
Publié par Horbald
euh je viens de voir "troie la chute d'une citée" pop sur netflix c'est nouveau ?

quelqu'un a commencé a mater ?
Je confirme c'est carrement moins bien que le film et j'ai encore plus envie de baffer Pâris que dans le film ...
Par contre je préfère Achille dans cette version.
Citation :
Publié par Shachi
Je confirme c'est carrement moins bien que le film et j'ai encore plus envie de baffer Pâris que dans le film ...
Par contre je préfère Achille dans cette version.
En même temps Pâris c'est le personnage à baffe de l'Iliade (je mets en spoil car c'est dans les écrits les plus célèbres et du coup peut être dans la série)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- il envoie des paquets de braves à la mort juste pour son histoire de cul
- est ridicule lors de son duel avec Ménélas
- envoie son frère à la mort
- se fait sauver les miches par Aphrodite (tout de suite moins de gueule que d'être sauvé par Arès)
- est des fois cité comme le tueur de Achille mais de façon peu glorieuse
- et puis c'est un archer, la lie des combattants


Donc si Pâris est détestable, ça me paraît être un bon point pour la série .
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
J'ai beaucoup aimé The toys that made us, surtout le 1er épisode sur les jouets Star Wars. C'est en gros l'histoire d'une série de jouets, il y a 4 épisodes.

Dans un autre genre, The keepers est très intéressant, ça part du meurtre non élucidé d'une enseignante dans une école privée catholique et ça finit sur la pédophilie d'un autre enseignant de l'école et le témoignage de victimes. Attention c'est dur à regarder.
The Tokyo Trial n'est pas un documentaire en soi-même mais une série qui retrace l'organisation du procès de Tokyo (peu connu en Occident mais l'équivalent de Nuremberg).
Citation :
Publié par Horbald
euh je viens de voir "troie la chute d'une citée" pop sur netflix c'est nouveau ?

quelqu'un a commencé a mater ?
se trois fois moins bien que le film
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
C'est pas des documentaires en un morceau mais des séries de docs, mais :

Last Chance U est vraiment cool, t'as carrément plus l'impression d'être dans une série scriptée façon Friday Night Lights que dans une série de doc d'ailleurs.

Wild Wild Country, récent, pareil très bon. C'est souvent tellement gros que t'y crois pas, et pourtant...

Making a Murderer, je l'ai jamais finie (je me demande bien pourquoi - peut être car je venais de me faire The Jinx et que ça faisait trop d'un coup, je sais pas), mais c'est très prenant aussi.
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
Auschwitz, les Nazis et la solution finale

Un documentaire vraiment bien construit et passionnant de bout en bout. Il est devisé en plusieurs épisodes et décrit avec précisions la naissance du camp jusqu'à sa fin. Il est accompagné de commentaires de nazis et juifs de l'époque qui sont interviewés. C'est assez poignant.
Citation :
Publié par Sangwiss
Auschwitz, les Nazis et la solution finale

Un documentaire vraiment bien construit et passionnant de bout en bout. Il est devisé en plusieurs épisodes et décrit avec précisions la naissance du camp jusqu'à sa fin. Il est accompagné de commentaires de nazis et juifs de l'époque qui sont interviewés. C'est assez poignant.
On a dit documentaire, pas fiction.






























Humour je précise .
Citation :
Publié par Aragnis
On a dit documentaire, pas fiction.

Humour je précise .

Mdr faut que prenne des vacances je suis tendu en ce moment. J'avais pas vu la fin de ton post que j'étais comme ça :

amazing-meme-rage-faces-image-oh-crap-omg-rage-face-meme-rage-faces.jpg

Avais-je précisé que les musiques choisi rendent vraiment bien dans l'ambiance qu'ils cherchent à faire passer ? Il faut le détour, vraiment.
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
Dirty Money.
C'une série de documentaires sur différents points aux États Unis, et il y en a notamment un qui parle de Trump je crois, faisant encore plus halluciner sur comment ce mec est arrivé au pouvoir.
Citation :
Publié par Horbald
euh je viens de voir "troie la chute d'une citée" pop sur netflix c'est nouveau ?

quelqu'un a commencé a mater ?
Je l'ai vu. C'est pas ouf mais c'est correct. Du coup autant le film n'incluait pas les dieux, là ils sont clairement montrés.
Quelques points de divergence avec la mythologie mais la série en est bien plus proche que le film.

Et Hélène dans le genre cruche elle envoie encore plus que Paris qui au début est un appat à baffe mais cela s'arrange.
Citation :
Publié par Zoha
Un documentaire sympathique à me conseiller ?
(ou plusieurs, j'en prendrai note !)
Il y a beaucoup de très bons documentaires sur Netflix

En plus de ceux cités plus haut:

Happy People: A Year in the Taiga - Immersion dans la taïga Sibérienne, simplicité, contact privilégié avec la nature, on suit le peuple de ce territoire aride et désolé, c'est un doc d'Herzog, l'un des plus grands documentaristes, autant dire que c'est excellent comme tout ses documentaires

Sexe, Mensonges et Élections : L'Affaire Anthony Weiner - Sur l'affaire du politicien Anthony Weiner, un scandale qui a détruit sa carrière

E-Team - Documentaire sur l'équipe d'Human Rights Watch qui opère au péril de leurs vies, dans des pays sous le joug de dictateur, ici en Syrie

Nouveau sur Netflix: Anvil ! - Documentaire sur un groupe de métal méconnu Anvil, qui essaye de percer depuis de longues années, l'occasion de voir comment fonctionne un groupe, les tensions, les joies, les peines, la ténacité qu'il faut et surtout la passion. Très bon et beau!

Tickled - Une histoire de dingue et wtf sur une mystérieuse compétition de chatouilles...qui cache bien des secrets, que le journaliste mettra au grand jour.

Hoop Dreams - Doc sur comment le sport sort de la misère des enfants de quartiers défavorisés US, on suivra deux d'entre eux et cela sur plusieurs années, avec les joies et les désillusions qui vont avec...

Au fin fond de la fournaise - Doc d'Herzog, encore une fois très bon, il explore différents volcans de part le monde, il va à la rencontre des peuples vivant au pied des monstres endormis, de leurs croyances intimement lié aux volcans, on y verra aussi beaucoup d'interview de professionnel, toujours avec cette patte propre à Herzog

L'échelle céleste : l'art de Cai Guo-Qiang - Doc sur l'artiste contemporain Chinois Cai Guo-Qiang, si on aime l'art ou non

Ai Weiwei : Never Sorry - Sur l'artiste contemporain Chinois Ai Weiwei, sa période ou le régime le restreint à résidence

Burden - Doc sur l'artiste contemporain Chris Burden, c'est wtf, j'adore

Voyeur - Histoire de dingue sur un mec qui s'est acheté un hotel pour construire un espace ou il pouvait espionner ses clients et ainsi assouvir ses pulsions voyeuristes, franchement wtf

Finders Keepers - Doc wtf sur l'histoire d'un homme qui a trouvé une jambe dans un barbecue suite à son achat lors d'une vente aux enchères...

The Propaganda Game - Immerssion dans la propagande nord Coréenne et plus généralement explication du comment s'articule la propagande

Almost holy - Un prêtre Ukrainien arrache à la rue des enfants qui sont tombés dans la drogue, les méthodes sont parfois difficiles à accepter, bien ou mal? La fin justifie-t-elle les moyens?

La peur du 13 - Un homme accusé à tort d'une meurtre qu'il n'a pas commis, la prison va lui changer la vie

Série documentaire

The Shadow of Truth - Documentaire très dur et très sombre sur le meurtre d'une jeune étudiante retrouvée lardé de plusieurs coups de couteau dans les toilettes de son collège, l'enquête vous fera perdre foi en l'humanité

Tous les documentaires animaliers de la BBC dispo sur Netflix

Terres de Glace, Afrique Sauvage, Planète Bleue etc
C'est bien simple ce sont les plus beaux documentaires animaliers que j'ai pu voir, ils sont vraiment magnifiques, extrêmement bien filmés, le comportement des animaux est très bien expliqué via les commentaires, bref au top

Time: The Kalief Browder Story - Série de doc sur une affaire de dingue sur un jeune afro américain condamné et interné injustement dans l'un des prisons les plus dure du pays

Voilà qui devrait te satisfaire, surtout qu'ils sont tous de qualité, bon visionnage!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés