[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Killing Eve avec Sandra Oh (Grey's anatomy) et Jodie Comer que je ne connaissais pas.

C'est une série d'espionnage (encore), qui met en scène la traque d'une assassine, par une analyste du MI5.

J'aime franchement le fait que la série oscille entre le drame et la comédie. Les héroïnes, puisque c'est une histoire de femmes avant tout, semblent sorties de l'esprit de Sofia Coppola tant elles sont à la fois blasées et désabusées par leur vie et à la fois passionnées par... quelque chose au delà.

Sandra Oh possède un vrai sens de la comédie et Jodie Comer, agaçante au possible est en fait tout bonnement craquante.

Etant donné que des scènes se passent dans différentes régions du globe, on échappe pas à quelques clichés. La France par exemple, semble s'être arrêtée dans les années 60 tant la bande son insiste sur les yéyés. Les morceaux sont néanmoins bien choisis quand il s'agit de thématiser la vie de l'assassine et créent une ambiance particulière.

Tiens le ton me fait penser à l'épisode "Assassin international" dans The Leftovers.

Faites l'essai, la série est sans prétentions, c'est juste frais.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Merci beaucoup. Je comprends un peu mieux maintenant. C'est vrai que la fin de la série semble envoyer un message un peu différent. Ça aura eu le mérite de surprendre les lecteurs .
Pas réellement, dans la mesure où la finalité reste la même:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'expédition a disparu corps et biens, seul Crozier s'en est sorti, mais n'est jamais rentré en Angleterre.
La seule chose, c'est que la fin du livre est plus sombre, dans la mesure où Tuunbaq incarne cet environnement implacable (le Grand Nord), qui finit toujours, au bout du compte, par gagner. Implacable, mais aussi largement immuable, intemporel (hors du temps, en fait), et quasiment supra-naturel. Et, par opposition, l'hubris des occidentaux qui prétendent le conquérir.

En fait, il y a quelque chose de très lovecraftien dans le roman, que pour le coup je trouve que la série rend très bien, notamment par la photo, et ces images assez incroyables de ce chaos de glace qu'est la banquise.

Enfin bref, je trouve que la série rend, encore plus que la lettre du roman et de l'histoire qu'il raconte, parfaitement l'esprit et le message. Chose qui est pour moi bien plus important qu'une adaptation 1:1, qui de toute façon est toujours compliqué, surtout quand on s'attaque à la prose d'un auteur aussi particulier que l'est Dan Simmons.
D'ailleurs, j'adorerai une adaptation HBO en mini-série de Carrion Comfort (L'échiquier du mal, en français)

Dernière modification par SansNom ; 23/04/2018 à 10h57.
@Echtelion_Maelin : Balises spoilers, au moins pour ta première phrase ? :P

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Quelqu'un a vu Godless ? Un ami m'en a dit du bien... sauf que je me méfie un peu de ses goûts. Ça l'air bien noté sur internet, ça vaut le coup ?
C'est vraiment sympa ! Un peu long par moment, mais Jeff Daniels est tellement bon que ça compense ça entièrement.
Citation :
Publié par Selty
@Echtelion_Maelin : Balises spoilers, au moins pour ta première phrase ? :P
En même temps, il suffit de s'informer un minimum pour avoir déjà entendu parler de cette histoire, il y a eu des articles dans tous les journaux et des reportages dans les journaux télévisés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand ils ont retrouvé le Terror et l'Erebus


Du coup fais gaffe, spoiler Bible:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au S5E9, Jesus meurt crucifié et transpercé par une lance (cliff de dingue), mais en fait non, Deus Ex Machina, il se fait rez au S5E11

Je suis tombé sur Deception, une série qui mêle magie/mentalisme et enquêtes de FBI. C'est assez wtf sur le papier, et même si improbable dans la réalité, en tant que fan de ce genre de pratiques, j'adhère.
Citation :
Publié par Squeef
Toujours autant incroyable Silicon Valley, j'ai jamais eu autant de fous rires sur une série. Chaque épisode est une perle
J'ai eu peur pour la saison car le 1er épisode était moins marrant, et puis dés le 2ème ca repart comme en 14
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale au graphiste qui a crée la signature de la BOX de Galvin
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En même temps, il suffit de s'informer un minimum pour avoir déjà entendu parler de cette histoire, il y a eu des articles dans tous les journaux et des reportages dans les journaux télévisés
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand ils ont retrouvé le Terror et l'Erebus
Je connaissais l'histoire de base, absolument pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui est vivant ou mort à la fin

et encore moins dans la série.

Et "se renseigner un petit peu", pour avoir discuté et vendu la série à des potes et à des collègues, personne à part ceux qui ont lu Simmons ne connaissait l'histoire.
Mais à ce moment là, ok, n'importe quoi basé sur une histoire vraie même quand elle est complètement romancée et même teintée de surnaturelle, on se permet de spoil le dernier épisodes sans problèmes car il n'y avait qu'à se renseigner.
Après The Expanse et Westworld, c'est au tour de Into de Badland de reprendre, mes 3 séries préféré qui reprennent en même temps, c'est d'un relou...
vu 2 premier épisode de saison 2 de Legion et c'est toujours aussi bon. Un régal cette série. On est à des année lumière de ce qui est généralement proposé dans les séries autour des "super héros".
Personne pour parler de la reprise de The Handmaid's Tale s2?
La saison 1 était vraiment au dessus de tout, la saison 2 est bien partie pour faire encore mieux, j'ai trouvé l'épisode 1 encore une fois exceptionnel du début à la fin, vraiment du grand art. Franchement y'a pas de mots, c'est juste parfait de bout en bout.
Ces 13? épisodes vont être savoureux, et putain quelle chance d'avoir encore 12 épisodes à découvrir.

Pour ceux qui ont toujours pas regardé cette série, foncez.

Oui je suis un gros fanboy.
Je n'ose pas créer un topic pour the Handmaid's tale, topic qui ne sera pas utilisé parce que les Joliens préfèrent théoriser sur les timelines de Westworld plutôt que de se confronter à des séries proches du chef d'oeuvre.
On sait jamais, ils risqueraient d'aimer ça.

J'attendais d'avoir deux épisodes sous la dent, et bon sang les deux premiers épisodes de cette saison m'ont remué.
Je ne peux pas m'attarder sur le sujet général, mais deux scènes m'ont marqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pendaison, et l'adieu à l'aéroport.
La scène d'adieu à l'aéroport est tellement bien jouée, c'est... exactement comme ça que ça se passerait. des deux protagonistes, l'un craque (Rory Gimore), l'autre tente de garder sa composition pour ne pas en faire un adieu... c'est terrible. J'ai eu l'impression d'avoir perdu quelqu'un.


Tout ne s'annonce pas parfait dans cette deuxième saison:
• Déjà elle va être difficile à regarder parce que le climat semble nettement plus désespéré. Sur ce point là, il faut que la série ne tombe pas dans le piège du sensationnalisme.
• Ensuite l'histoire est désormais une complète extension du roman, la structure du récit pourrait changer, le contexte pourrait aussi être modifié, cette saison 2 pourrait ne rien avoir à faire avec la saison 1.
• La saison comptera beaucoup plus d'épisodes et cela pourrait signifier du remplissage ad nauseam.
Néanmoins, si les épisodes dédiés aux personnages secondaires sont de la qualité de celui de Ofglen, je signe, mais le mari de June au Canada est le vrai point faible de la série et j'ai peur qu'on s'attarde trop dessus. Je brûle cependant de voir un épisode sur Tante Lydia avant Gilead.

Si the Handmaid's tale n'est pas un chef d'oeuvre, c'est indéniablement un bijoux. A l'heure où des chaines câblées dépensent des sommes folles en Acteurs cotés, en scénaristes aux noms ronflants, en décor naturels, en effets spéciaux pour au final perdre l'âme de ce qui est de raconter une histoire... eh bien cette série fait du bien.

Je réalise que j'ai apprécié beaucoup de contenu Hulu cette année.

Dernière modification par lndigo ; 28/04/2018 à 10h30.
Citation :
Publié par Squeef
Toujours autant incroyable Silicon Valley, j'ai jamais eu autant de fous rires sur une série. Chaque épisode est une perle
Je me refait toutes les saisons et j'inc pour la dernière!

Il y Archer qui reprends aussi, c'est compliqué en ce moment!
Vu le premier épisode de The Handmaid's Tale, excellente reprise ! Si les douze autres épisodes sont aussi bien maîtrisé ça va être le feu.

Après un peu comme Indigo, je trouve que le mari de June (dans le présent seulement imo) est beaucoup moins convaincant que le reste. J'ai peur que ça amène des intrigues peu crédibles.
Mais je ne suis pas si inquiet que ça en fait, ce premier épisode était vraiment très bon.


J'ai regardé les quatre premier épisode, de la saison 2, des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.
Bah... c'est regrettablement médiocre. C'est original, il y a des passages sympa mais je continue de penser que deux épisodes/un livre c'est une idée à la con.
Par exemple, tous les personnages secondaires (Jacques Snicket, le serveur, la bibliothécaire) sont parfaitement useless. Ce sont des purs ajouts pour faire du remplissage comme Netflix sait parfois si mal le faire zzzzzz.
Pareil pour les commentaires de Lemony Snicket, ce n'est vraiment pas terrible, autant ça passait bien à l'écrit autant là ça a très peu d'intérêt, ils auraient fallu les retravailler.

Bref, je vais m'arrêter je pourrais en faire des pages à lister les éléments qui me frustrent...
Ça aurait pu être tellement mieux.
Citation :
Publié par THX
J'ai trouvé le film mauvais, mais vous avez vu qu'une série Snowpiercer est en prod ?
Si elle est et fidèle à la BD, j’en bave d’avance.

Je viens de finir la série Terror qui est vraiment sympa. Basé sur le roman de Dan Simmons, on suit l’expédition réelle de John Franklin au XIXeme siècle qui avait pour objectif de découvrir le northwest passage (passage au nord du Canada reliant l’océan Pacifique et atlantique). Tout se passe bien... jusqu’à la venue de l’hiver... Je n’ai pas lu le livre de Dan Simmons mais je connais un peu la véritable expédition et... Même si c’est romancé, ils reprennent de nombreux événements historiques. Les décors hors scènes extérieurs sur la banquise sont assez convainquants, de même pour les acteurs qui incarnent bien leur rôle. Par contre cette série ne plaira clairement pas à tout le monde car le rythme est particulièrement lent et, contrairement à ce laisse penser la bande annonce, l’aspect surnaturel est secondaire.

J’ai bien aimé même si je pensais vraiment que la série se détacherait plus de la réalité pour sombrer dans l’horreur lovecraftienne.
Je viens de voir qu'ils ont annulé Ash vs the evil dead. C'est la fin de la série mais aussi du personnage de Ash Williams.
Je pensais pas mais ça me fait un petit quelque chose.
Il y a quelques temps, on m'avait conseillé ici, parmi d'autres, 2 séries à tester et qui correspondraient à ce que je cherchais pour ma femme et moi : True detective et Downtown Abbey.
Après que ma femme se soit endormie à la moitié de l'épisode 1 de True Detective (ouais, c'était sans doute pas le soir pour lancer l'épisode !) on a testé un peu plus tard*Downtown Abbey.
Et bien, c'est plutôt chouette en effet ! On est vite plongé dans les histoires, le côté historique en plus, et le casting est assez fabuleux je trouve, tous les acteurs collent parfaitement à leur personnage.
Je regrette juste que les personnages soient un peu trop « tout blanc ou tout noir », ça devient vite « les personnages gentils et attachants contre les méchants », c'est un peu simplet, mais vu qu'il y a pas mal de saisons, peut-être que ça évoluera un peu.

On va se lancer dans la saison 2, merci donc pour le conseil. Et je ne désespère pas un jour arriver à nous lancer dans True Detective. Ça avait l'air d'avoir du potentiel, même si effectivement le rythme fait qu'il faut s'accrocher au départ.
C'est effectivement moins simple-t qu'il n'y parait Ca reste britannique et pas américain (ou français...) donc t'auras jamais 233 drames par épisodes, mais la 1e saison comme souvent pose le décor, les suivantes développent...

A une exception près pour moi, tombant dans le cliché télévisuel dont je viens de parler, l'ensemble de la série est parfaitement naturelle et crédible. La série est vraiment excellente. Content qu'elle vous ai plu à tous les 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés