[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah oui, je l'ai downloadé par réflexe en lisant la nouvelle

Je vais aller voir le thread, car je n'ai pas trop de temps en fait vu que j'ai des envies de RPG ces derniers temps, en plus de jeux de stratégie type Stellaris.
Pour dire, j'ai DL un JRPG DBZ sur émulateur, et je me tâte à commencer la série des Trails in the Sky + Torment (le nouveau pas celui de Sigil) + des news sur des jeux dont je découvre l'existence (Pillarso f Eternity 1/2, Pathfinder je ne sais quoi, etc..)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Ah oui, je l'ai downloadé par réflexe en lisant la nouvelle

Je vais aller voir le thread, car je n'ai pas trop de temps en fait vu que j'ai des envies de RPG ces derniers temps, en plus de jeux de stratégie type Stellaris.
Pour dire, j'ai DL un JRPG DBZ sur émulateur, et je me tâte à commencer la série des Trails in the Sky + Torment (le nouveau pas celui de Sigil) + des news sur des jeux dont je découvre l'existence (Pillarso f Eternity 1/2, Pathfinder je ne sais quoi, etc..)
Torment : Tides of Numenera est probablement le meilleur RPG moderne old school si tu apprécies les discussions et ne tiens pas aux combats. Pillars of Eternity est très bien écrit, mais son système de combat est une purge. Tyranny pareil, mais il a en plus une rejouabilité folle (et une quantité de textes inutiles phénoménale). Divinity : Original Sin 1 & 2 ont un système de combat génial (le meilleur en terme de tactical), mais leur histoire est pourrave. Les Shadowrun ont une ambiance très sympa et un gameplay cool, mais ils sont très courts (et seul le premier est traduit, je crois). Pillars of Eternity 2 et Pathfinder Kingmaker sortent cette année.


En bref... On a vraiment du choix niveau CRPG, c'est cool.
Citation :
Publié par Hellraise
Il est si mauvais pour qu'il passe gratos? C'est quoi l'arnaque?
Les jeux gratos, c'est avant tout de le pub.
Tu ne le fais pas sur un mauvais jeu car tu fais de la mauvaise pub sans rentrée d'argent. Il vaut mieux à la place faire une grosse promo et compter sur le fait qu'une partie des gens ne fera pas le remboursement.
Mais tu le fais pour attirer des nouveaux joueurs qui dépenseront de l'argent derrière soit sur une extension du jeu, soit sur un nouvel opus de la série.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de trails in the Sky, le début du second chapter est bien relou avec Dorothy qu'il faut protéger mais qui se fait régulièrement one shot dans les combats de boss, même pas le temps de la soigner.
Y a un truc pour la protéger ? On doit se coltiner ce boulet pendant longtemps ?

Edit : juste quand je dis ça, j'ai l'impression d'en être enfin débarrassé.

Dernière modification par Borh ; 22/04/2018 à 20h01.
Citation :
Publié par SiroTeur
Manque Tower of Time dans cette liste de RPG récent... Et il mérite d'être dedans, et au-dessus d'un certain nombre.
Ben je n'y ai pas joué . Je l'ai ajouté à ma liste de souhaits, même si l'absence de traduction est dommage.

Sinon, pendant que j'y suis : certains d'entre vous constatent d'autres oublis dans ma liste ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Là, comme ca, j'aurai pas tellement d'autres noms, à part peut être Aarklash Legacy qui a quand même pas mal de défauts.
Un petit lien, histoire de se faire une idée du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=2MfAZMf_sXU

Aarklash est intéressant, mais c'est du Cyanide ... Alors comme dirait Laspalès "Bewaaaare !!!"
Comment ça se fait qu'il n'y a pas de test de Tower of Time sur des sites professionnels ?

Citation :
Publié par Alandring
Torment : Tides of Numenera est probablement le meilleur RPG moderne old school si tu apprécies les discussions et ne tiens pas aux combats. Pillars of Eternity est très bien écrit, mais son système de combat est une purge. Tyranny pareil, mais il a en plus une rejouabilité folle (et une quantité de textes inutiles phénoménale). Divinity : Original Sin 1 & 2 ont un système de combat génial (le meilleur en terme de tactical), mais leur histoire est pourrave. Les Shadowrun ont une ambiance très sympa et un gameplay cool, mais ils sont très courts (et seul le premier est traduit, je crois). Pillars of Eternity 2 et Pathfinder Kingmaker sortent cette année.


En bref... On a vraiment du choix niveau CRPG, c'est cool.
Torment, c'est le seul que j'ai pas fait. Je dois pas avoir la main chanceuse. Pourtant les reviews que j'ai lu étaient pas très positives, jeu qui commence très bien, et ça se délite au fur et à mesure, je crois que c'est pour ça que je me le suis pas pris, j'ai du considérer que ça serait frustrant.
Pillars of Eternity, pas aimé du tout. Même se scénario, je l'ai trouvé chiant, et pas intéressant.
Beaucoup aimé Tyranny par contre, vraiment cool.
D'accord avec toi sur Divinity, même si histoire pourrave, tu y vas un peu fort, je dirais plutôt banale, mais ça se laisse suivre.
Et d'accord sur Shadowrun. De tous ceux que tu cites, c'est ceux auxquels j'ai le plus accroché, mais c'est parce que j'aime vraiment beaucoup l'univers, pas parce que ce sont objectivement les meilleurs. J'achèterais direct un nouvel épisode.

Dernière modification par Borh ; 23/04/2018 à 07h44.
Message supprimé par son auteur.
La gratuité est un critère indirect.
Le principal critère est d'être au courant ou non de son existence. Ce qui veut dire avoir reçu ou non a minima un mail du dèv/éditeur/service PR pour dire "coucou, on existe".

Parmi tous les mails "coucou", tous les titres n'auront pas le temps d'être testés.
Il suffit de regarder le nombre de nouveaux titres en 2017 rien que sur Steam. Même si tous n'annoncent pas par mail leur sortie, ça fait toujours trop de titres à tester.

Donc il faut faire un tri. Et là, tous les critères comptent. A commencer par l'impression que la présentation donne du jeu.
Derrière, s'il faut choisir entre deux jeux à tester, le fait qu'il y a une clé fournie pour peut être un critère.
Inversement, si aucune clé n'est fournie, tu ne vas pas aller acheter un jeu que tu n'es pas sûr d'apprécier et il n'y aura que les titres pour lesquels un test est moins nécessaire qui seraient testés.


Pour Tower of time, il y a des chances qu'ils ne se soient pas signalés.
Citation :
Publié par Borh
Torment, c'est le seul que j'ai pas fait. Je dois pas avoir la main chanceuse. Pourtant les reviews que j'ai lu étaient pas très positives, jeu qui commence très bien, et ça se délite au fur et à mesure, je crois que c'est pour ça que je me le suis pas pris, j'ai du considérer que ça serait frustrant.
J'en avais déjà discuté, mais je ne comprends vraiment pas ce reproche fait par le test de Gamekult (parce que je ne l'ai lu nulle part ailleurs).

Il y a deux grandes zones de jeu. Elles sont très différentes, mais aucune ne me semble mieux travaillée que l'autre. Sur le plan quantitatif, la première a 19 quêtes secondaires alors que la seconde n'en a que 11, il est vrai, mais c'est aussi lié au fait que la quête principale est beaucoup plus active dans cette deuxième partie. De plus, sur le plan qualitatif, certaines des meilleures quêtes se trouvent en fin de partie.

Le jeu est assez court (j'ai mis 30h pour en voir le bout), mais il ne m'a pas du tout donné l'impression d'être bâclé.

Citation :
Publié par SiroTeur
C'est assez étonnant. Ils n'ont peut être pas eu une clef gratuite? J'imagine que les sites et les youtubeurs ne font des reviews que de ce qu'ils obtiennent gratuitement.
Je ne peux parler que pour JOL, mais nous n'avons reçu aucun CP concernant le jeu. Honnêtement, sans ce fil, je n'aurais jamais appris l'existence de ce jeu.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon y a Frostpunk qui sort demain.
Des Day One de prévu parmi les Joliens ?
Moi, enfin, si Amazon livre comme promis...

Par contre depuis quelques jours c'est la grande désillusion. D'après des reviews ici et là, beaucoup de joueurs (dont moi) prenaient le jeu pour ce qu'il n'est pas. Autrement dit, le jeu est une "campagne" + 2 scenarii (3 parties quoi), la campagne est extrêmement courte (on parle de 6h) c'est surtout une bête partie unique et extrêmement scriptée. Ce n'est ni un jeu de gestion, ni un jeu de survie, pas vraiment, alors qu'il en utilise pourtant les concepts.

Bref je suis à la limite d'annuler la préco... et à chaque fois que je l'ai pas fait (comme sur FC5 et d'autres) je l'ai regretté
Citation :
Publié par Borh
Comment ça se fait qu'il n'y a pas de test de Tower of Time sur des sites professionnels ?

Torment, c'est le seul que j'ai pas fait. Je dois pas avoir la main chanceuse. Pourtant les reviews que j'ai lu étaient pas très positives, jeu qui commence très bien, et ça se délite au fur et à mesure, je crois que c'est pour ça que je me le suis pas pris, j'ai du considérer que ça serait frustrant.
Pillars of Eternity, pas aimé du tout. Même se scénario, je l'ai trouvé chiant, et pas intéressant.
Beaucoup aimé Tyranny par contre, vraiment cool.
D'accord avec toi sur Divinity, même si histoire pourrave, tu y vas un peu fort, je dirais plutôt banale, mais ça se laisse suivre.
Et d'accord sur Shadowrun. De tous ceux que tu cites, c'est ceux auxquels j'ai le plus accroché, mais c'est parce que j'aime vraiment beaucoup l'univers, pas parce que ce sont objectivement les meilleurs. J'achèterais direct un nouvel épisode.
Il est toujours en early tower of time il me semble non?
ça expliquerait le pourquoi du manque de communication.
Sinon dans la liste j'aurais aussi mit wasteland 2, dans sa version initiale il m'avait pas totalement convaincu mais avec le coup de polish de la version director's cut j'ai vraiment prit du plaisir dessus.
Citation :
Publié par Alandring
Torment : Tides of Numenera est probablement le meilleur RPG moderne old school si tu apprécies les discussions et ne tiens pas aux combats.
Si tu ne tiens pas à l'équilibrage tout court en fait... quand tu vois qu'en n'utilisant qu'un seul personnage durant toute la partie pour l'intégralité du jeu, je l'ai fini sans sensation de difficulté et sans jamais avoir à infliger un seul point de dommage à quiconque...
L'écriture est bonne, mais arrivé à ce stade, pour moi, cela ne suffit pas. Numenera m'a semblé d'un chiant...
Citation :
Publié par Moonheart
Si tu ne tiens pas à l'équilibrage tout court en fait... quand tu vois qu'en n'utilisant qu'un seul personnage durant toute la partie pour l'intégralité du jeu, je l'ai fini sans sensation de difficulté et sans jamais avoir à infliger un seul point de dommage à quiconque...
L'écriture est bonne, mais arrivé à ce stade, pour moi, cela ne suffit pas. Numenera m'a semblé d'un chiant...
Oui et non. Comme je le disais dans le test, la difficulté baisse clairement en fin de partie. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il est possible de tout ignorer, notamment parce que les repos ont souvent des conséquences.
Ben je n'ai absolument rien échoué à aucun endroit, malgré les repos.
En même temps, je m'en fous, je te parie que je réussis aussi tous les tests du jeu sans jamais me reposer une seule fois si je veux...
Honnêtement, réussir 100% des tests avec un seul perso sans aucun repos, je ne pense pas que ce soit possible.

Cela dit, c'est vraiment sans importance parce que ce n'est pas le but recherché par le jeu. Ainsi, certains échecs sont parfois plus intéressants que les succès.

Aussi, pour en revenir au point de départ : oui, ce n'est clairement pas un jeu difficile, mais cela n'a jamais été l'ambition des développeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés