[Actu] C'est finalement David Leitch qui réalisera le film The Division

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2018 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3264/7/130227-240.jpg
Initialement confiée à Stephen Gaghan, la réalisation du film The Division revient finalement à David Leitch, qu'on connait principalement pour ses blockbusters d'action. De quoi imaginer une réorientation de l'approche du film ?

En 2016, le groupe Ubisoft (par le biais de sa filiale Ubisoft Motion Pictures) annonçait son intention d'adapter The Division sur grand écran et dans la foulée, la réalisation du film était confiée à Stephen Gaghan, qu'on sait féru d'histoires alambiquées.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
David Leight, Stephen Gaghan ou Max Pecas, le film sera un gros pop-corn movie à voir en mode no-brain un dimanche de pluie (ou de canicule)...Quand on voit ce qu'Hollywood fait d'un scénar comme Ghost in The Shell et vu le pitch déjà bien téléphoné de The Division, ça va pas pisser bien loin, même avec Jake Gyllenhall (que je trouve doué personnellement).
Citation :
Publié par Geostigma
C'est quoi l’Intérêt de faire un film sur un jeu avec un scenario complétement bidon?....
Borderland a clairement un Lore plus interresant. lul.
Yep.
Mais plus difficile à adapter (pcq Borderlands, c'est aussi une identité visuelle bien particulière, un univers SF post apo, des scénars/lore plus précis, etc.).
The Division, c'est plus simple et moins cher à adapter.
Citation :
Publié par Djinnius
Yep.
Mais plus difficile à adapter (pcq Borderlands, c'est aussi une identité visuelle bien particulière, un univers SF post apo, des scénars/lore plus précis, etc.).
Pourquoi? Mad Max s'en sort bien dans le genre, et a quelques points communs avec Borderlands (les war boys font très psycho/midgets je trouve).



J'aime beaucoup The Division et je pense que le scénario est solide, mais pour un jeu vidéo: Le scénario est classique et rapide: Epidémie qui touche NYC, beaucoup de morts, différents camps qui apportent des solutions différentes mais expéditives, et le gouvernement US qui tente un truc et dont une partie se rebelle et passe renégat avec quelques plot twists. Malgré le scénario assez simpliste mais intéressant, la force de The Division imho, c'est vraiment son côté exploration, où on peut vraiment prendre son temps de tout découvrir, ces petits détails justement qui plongent le joueur dans l'univers, mais petit à petit.
Et du coup, retranscrire tout ça dans un film d'1h30/2h... Je ne suis vraiment pas chaud. Je ne suis vraiment pas fan de l'adaption en film par exemple.

Pour le coup, The Division c'est vraiment une histoire que j'aurais aimé voir dans une série (Netflix par ex), parce que le format s'y prête très bien: The Division, Cleaners (avec Joe Ferro dans sa période pré dollar Flu puis post dollar flu), Rikers (en mettant sur l'aspect prisonnier de Larae Barrett jusqu'à son évasion), LMB, et surtout les Rogue (Y'a beaucoup à dire et à faire sur Keener par exemple).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Pourquoi? Mad Max s'en sort bien dans le genre, et a quelques points communs avec Borderlands (les war boys font très psycho/midgets je trouve).
Budget de Mad Max Fury Road: 150 millions

A mon avis, ils vont pas risquer un budget aussi gros sur un film basé sur Borderlands ^^


Une série aurait pu être sympa, oui. Depuis les gros succès TWD, GoT, et compagnie, le format série n'a plus cette réputation "cheap" et "sous-genre" face au "vrai" cinéma.

Dernière modification par Djinnius ; 23/04/2018 à 12h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés